Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 séparation du male vis a vis des bébés à naître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: séparation du male vis a vis des bébés à naître   Mer 02 Mar 2011, 20:16

bonjour a tous ,
mon chinchilla Pimouse va avoir ces petits bébés dans 5jours. La pauvre n'en peux plus elle est énorme est me fait très peur quand elle sa possition allongé sur le côté mes sa la soulage.

Je voulais savoir ce que vous penser sur le sujet de male. La actuellement il ne sont plus ensemble. Dans les fiche du forum j'ai vu qu'il disent que l'on peut remettre le male avec la femelle une fois les petits arrivés après les chaleur. Le problème ces que plusieurs personne me disent qu'il faut est d'autre qu'il ne faut pas. Cette portée est voulu j'adore ma pimouse est je ferai rien qui lui ferai du mal les petits ont déjà une famille (enfin sa va dépendre combien ils sont mes au cas ou ont peu les garder a part) je voudrai des témoignages de membres ayant eu des porté me dire comment cela se passe a partie de quand doit ont laisser l'eau a leur porté et comment on t-il gérer au cas ou qu'il faut donner le biberon merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: séparation du male vis a vis des bébés à naître   Mer 02 Mar 2011, 20:43

Bonsoir angel,

Je n'ai jamais eu de portée mais je peux te répondre :)

C'est très bien que tu aies séparé le mâle de ta femelle. En effet, après la mise bas, elle sera à nouveau féconde, si elle reste avec le mâle elle risque d'être prise à nouveau et ça pourrait être très dangereux pour elle (manque de calcium, fur chewing, déclenchement d'une maloclusion, et en plus elle risque d'être méchante).
Une femelle ne doit pas reproduire plus d'une fois par an, c'est vraiment indispensable pour sa santé. Si tu ne suis pas cette règle ça peut vraiment lui être fatal pour elle, comme pour les bébés.

Il faut donc que tu sépares le mâle pendant 6 mois. Par contre, si tu ne veux plus d'autres portées, je te conseille de faire castrer ton mâle, comme ça ils pourront vivre tout le temps ensemble et ne seront jamais séparés :)

Tes chinchillas proviennent d'où ? Est ce que tu connais les origines des parents ? En effet, il faut connaître les origines de ta femelle et de ton mâle sur au moins 2 générations, pour éviter tout risque de maladie héréditaires comme la malocclusion, le fur chewing. Est ce que tu les as bien choisi morphologiquement ? Je te demande tout cela car si tu as déjà une famille pour les bibous il ne faudrait pas qu'ils les fassent reproduire si ils n'ont pas une morphologie adéquate et si tu ne connais pas les origines des parents :)

Pour l'eau je ne sais pas de trop, tu peux laisser le biberon de toute manière car la maman doit boire et puis elle leur apprendra à boire ensuite au biberon. Si c'est dans une gamelle d'eau je laisse la parole aux autres membres car je n'en sais rien.

Ah oui n'oublie d'enlever les étagères de la cage quand la maman aura les bébés, comme ça elle ne pourra pas s'isoler et elle se laissera téter par les bébés.

Pour savoir si il faut donner le biberon, il faut que tu pèses les bébés, si tu vois qu'ils perdent du poids, il faudra leur donner le biberon. Il faut du lait pour chaton et il faudra leur en donner toutes les 2h (le jour comme la nuit).

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: séparation du male vis a vis des bébés à naître   Mer 02 Mar 2011, 23:07

merci a toi. Je suis en bon rapport avec les personnes qui mon vendu Pépito le papa par contre la maman Pimouse je ne sais rien du tout d'elle je c'est que c'est parents sont standard comme elle quand je l'ai eu il été très présé de s'en débarasser il m'on même menti sur le ouba ouba pour être sur qu'elle part il l'on fait passer pour un mâle comme sa ta pas peur qu'elle rapporte quand je l'ai eu j'ai bien qu'il avait menti est qu'il était précé que je repart avec mes le ouba ouba n'importer peu quand j'ai vu dans qu'elle condition elle vivait sa été le coup de foudre male ou femelle peut importe il fallait pas la laisser labas. Qu'elle jour plus tard je les ai rappeller pour avoir la date exacte de sa naissance et la a ma grande surprise soit disant il avait pas de chichi et je leur avez pas acheter alors la j'ai compris que j'avais vraiment bien fait de la prendre ma petite mère (elle avait 3 mois) je pense qu'elle été pas voulu. Sinon oui je vais enlever les étages. J'espère que d'autre personne vont me répondre car j'ai peur de faire le mauvais choix de les séparer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: séparation du male vis a vis des bébés à naître   Jeu 03 Mar 2011, 08:19

Citation :
J'espère que d'autre personne vont me répondre car j'ai peur de faire le mauvais choix de les séparer ou non.

Non tu ne feras pas le mauvais choix en les séparant, c'est vraiment le mieux pour eux et surtout pour ta femelle. Car elle risque d'être prise assez rapidement et c'est dangereux pour elle, il ne lui faut pas de gestation à répétition, juste une par an.

Personnellement je pense qu'il ne faudrait pas que ta femelle reproduise à nouveau car tu ne sais rien d'elle. En ne sachant rien d'elle tu ne peux pas garantir que les bébés n'auront pas la malocclusion ou encore d'autres problèmes de santé.

Si tu veux vraiment que tes deux chinchillas soient heureux, il faudrait que tu castres ton mâle. Comme ça il pourrait vivre ensemble pour la vie sans subir de séparation.

Par contre je tiens à te féliciter pour le sauvetage de ta louloute :)
Les gens chez qui tu l'as prise n'ont vraiment aucun scrupule, c'est honteux de nier le fait qu'ils avaient un chinchilla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: séparation du male vis a vis des bébés à naître   Aujourd'hui à 07:05

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation du male vis a vis des bébés à naître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation du male vis a vis des bébés à naître
» séparation male femelle
» Préparation male linotte mélodieuse
» Séparation d'un groupe de femelle?
» qui a mâles et femelles dans la même cage (avec séparation bien sûr) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas-
Sauter vers: