Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didi12

Problème chien/chinchilla, besoin de vos vous.

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis désespérée, il y a quelques jours mes parents m'ont acheté un petit chinchilla gris de 5 mois chez un particulier, il est trés beau et en bonne santé, mais malheureusement je dois m'en séparé car ma chienne ne le supporte pas, j'ai tout essayé mais rien ni fait et lorsque que mon petit Grisou la voit il fait des petits cris, j'ai vraiment peur pour lui. La situation est ingérable et désespérée.
Ce qui me rend le plus triste c'est que j'ai galérée auprès de mes parents pour l'avoir, ils m'avaient acheté une cage provisoire mais suffisament grande en attendant une autre de fabrication maison en bois.
Je dois le revendre, mais je voudrais qu'il soit heureux. Ce serait super si quelqu'un d'entre vous pouvait me le racheté, il a 5 mois c'est un petit mâle gris, tout mignon.
J'habite dans le Vaucluse et voici mon adresse mail si vous voulez me joindre madison.niel@wanadoo.fr
Merci par avance


Titre changé par ChinchillaPassion
Mettre un titre parlant amène plus de monde à vouloir le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas le mettre ou ton chien n'y ai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Madison
Malheureusent non c'est soit ma chambre ou la pièce a vivre pièges ou bianca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta chambre ta chienne aussi ? Parce que dans le pire des cas laisse le dans ta chambre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Madison
Il est dans ma chambre mais comme je veux l' empêcher de rentrer alors qu'elle avait ses habitudes c'est encore pire. Alors qu'elle s'entend super bien avec le lapin de ma soeur, je n'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il suffit juste de changer l'habitude de ta chienne et qu'elle ne rentre pas dans ta chambre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends un peu pour voir car tu as l'air de t'être attaché à ton loulou, il faut que ta chienne s'habitue à ce nouvel arrivant. Par contre surveille la bien quand elle est près de lui (on ne sait jamais, un accident est vite arrivé).

Tiens nous au courant en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le chien n'a pas à rentrer dans la chambre et c'est tout, si ton chichi est effrayé par lui. Il faut faire un choix. Tu gardes les deux et mets des limites, ou tu en "sacrifies" un. A toi de voir quel choix serait le mieux pour toi et les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chichi a peur du chien et c'est normal : il est si petit, lui.
De plus il est nouveau, ne connaît pas encore bien son environnement, mais s'il voit le chien tous les jours il finira par le connaître et n'y prêtera plus attention.

Tu n'as qu'à fermer la porte de ta chambre quand tu n'es pas là, et surveiller ta chienne lorsque tu es là (afin qu'ils fassent connaissance).

Si ta chienne "ne supporte pas" ton chinchilla, c'est parce qu'il est nouveau bien sûr, mais surtout qu'un chien reconnaît et identifie les choses par son flair. Un lapin sent assez fort, alors qu'un chinchilla n'a pas d'odeur. C'est pourquoi il ne peut vraiment identifier le nouveau, et qu'il lui faudra du temps !

(Je parle d'expérience. Le Saint Bernard de mon copin est aveugle, et il adore passer son temps couché devant la cage du lapin^^. En revanche, il renifle celle du chinchilla sans s'atarder, car n'ayant que peu d'odeur, il pense que la cage est vide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres essaye de le garder un peut plus longtemps pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Grisou reste avec moi, Bianca, ma chienne devra s'y faire, mes parents et ma soeur m'aide à gérer ce problème. Il est trop mignon ce petit Grisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! Je suis contente ! Oui je pense qu'il faut laisser le temps qu'elle s'habitue. N'hésite pas à nous mettre des photos de ton loulou et à nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle, ça aurait dommage de le vendre pour un chien

au fait c'est quoi comme chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle, en plus c'est un Grisou comme le mien !!! On VEUT des photos !!!
Bon sinon tu sais moi quand je sors les miens et bien pour qu'ils aient la paix je ferme la porte aux chiens, chats... et pas de problèmes comme ça et puis ils finissent par s'habituer l'un l'autre au travers de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...