Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle litière choisir ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

J'ai appris il y a quelques jours que le chanvre pouvait irriter les pattes de nos loulous. Je suis allée faire un tour en animalerie pour voir ce que je pouvais utiliser à la place du chanvre. J'ai également lu le dossier sur la litière dans le magazine Chinchilla Mag.

Je ne veux pas prendre de copeaux de bois car j'ai lu qu'ils contiennent du phénol qui est dangereux pour le chichi. J'ai lu que dans la litière de lin on pouvait trouver du Crésyl qui est un désinfectant et un répulsif dont une composante est le phénol...

J'ai découvert en animalerie, deux types de litière végétale : celle avec des rafles de maïs et une autre avec du bois...
Je ne sais pas du tout quoi prendre, je lis à certains endroits que le chichi ne doit pas ingérer de maïs et que le bois utilisé dans l'autre type de litière végétale est un résineux et à d'autres endroits je vois que les deux litières conviennent...

Ou alors je lui laisse le chanvre (car je suis sûre que ce n'est pas toxique pour lui) et je lui hydrate de temps en temps les patounes avec de l'huile d'amande douce...

Je ne sais pas du tout quoi faire et surtout quoi prendre...

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, difficile de choisir en effet
Je me dis que le chanvre n'irrite pas les pattes dans tous les cas, peut-être que certains chichis sont plus sensibles que d'autres ou restent plus longtemps dans le fond de la cage...
Ta dernière proposition me semble la plus judicieuse, car effectivement on sait que ça ne contient normalement pas de produits toxiques.
Ou alors, tu pourrais juste faire un coin pipi comme c'est le cas pour pas mal d'autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ou alors, tu pourrais juste faire un coin pipi comme c'est le cas pour pas mal d'autres membres.


Oui on m'a également conseillé le coin pipi, je l'ai fait cette semaine mais Tagada est un cochon, il fait pipi un peu partout donc quand il fait pipi à l'extérieur du coin pipi, ce n'est pas tip top car ça reste sur le bac en plastique, je ne trouve pas ça très hygiénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font pareil, mais benh. Un coup d'essuie-tout ou d'éponge et hop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...