Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Dom

ma femelle chichi est elle gestante?

Messages recommandés

Invité Dom
Bonjour,

Voilà j'ai adopter une femelle chinchilla d'environ 1an il y a un mois et les anciens propriétaire m'ont dit qu'elle était gestante depuis mi novembre mes ils ne connaissent pas la date exact, mes cependant toujours rien... Je ne connais donc pas sont comportement naturel, elle est trés caline, elle se couche sur le côté...
J'ai tenter une approche avec mon mâle les 5 premieres minute tout se passé bien mes lorsqu'il a essayé de la monter elle c'est mise en position d'attaque et lui a uriné dessus...

Ceci est une premiere pour moi et je ne sais vraiment pas quoi faire!!!

Merci d'avance a ceux qui m'aideront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu ne prends pas les choses dans le bon ordre.

1 -> tu viens d'avoir des chinchillas, et avant de vouloir songer à faire de la repro, il faut déjà en connaitre un minimum sur le chinchilla lui même pour lui apporter un minimum de soin correct.
Alimentation adapté : sous forme de granulés, exemple de marque qui sont bien, Chinchillas du Terroin, vitakaft ...
L'eau adaptée : eau acide et peu minéralisé comme la Mont Roucous, la Volcania
Foin adapté : a grosse tige de préférence.
D'autres infos ici : http://www.chinchillapassion.com/alimentation/index.html

ça c'est déjà le B.A-BA

2 -> la quarantaine, c'est expliqué là http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html
Je vais donc pas tout réexpliquée !

3 -> l'approche entre 2 nouveaux chinchillas : après avoir fait la quarantaine, dans des cages séparés. Tu peux les faire se rencontrer en terrain neutre, 5 minutes le premier soir, puis 10 minutes le second etc etc ... les re-séparer dès qu'il y a un semblant de bagarre.
Et ça jusqu'à ce qu'il s'entendent ... chose qui peut ne jamais arriver.

4-> pensez à la repro ... s'ils s'entendent. Bah il te faudra de toute façon 2 cages, car il faut séparer le mâle dès la mise bas.
Tu pourras remettre le mâle qu'une fois que tu auras retirer les petits ..... mais là il faudra recommencer au paragraphe 3

BONNE CHANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Mi-Novembre fait trop loin pour qu'elle mette bas maintenant, sachant qu'une gestation dure 118 jours maximum. Donc élimine cette option.

Et pourquoi la mettre avec un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Euh... Mi-Novembre fait trop loin pour qu'elle mette bas maintenant, sachant qu'une gestation dure 118 jours maximum. Donc élimine cette option.

Et pourquoi la mettre avec un mâle ?


bah pour avoir des petits cette blague sinon je ne vois pas l'autre intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh tiens... Je demande les motivations entre autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...