Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola19

Crampe chinchilla

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais se sujet car je suis inquiètes. Il y a 15min j'ai vu mon petit loulou qui tremblait dans sa cage, il n'arrivait plus a se tenir sur sa patte arrière droite j'ai cru qu'il s'était fait mal j'ai vraiment eu peur. alors j'ai ouvert la cage et il est sorti et marchait normalement mais quand je l'ai remit dans sa cage il est allé au biberon et il est tombé comme si sa patte était bloquée. là il va mieux il s'est endormi. J'ai fait une recherche sur internet et je pense qu'il s'agit de crampe. il n'a pas une bonne alimentation (j'avais acheté un paquet de mélange) mais je suis en train de lui faire la transition avec les croquettes chinchillas du terroin. J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un manque de calcium ou de magnésium. Depuis que je l'ai il a une pierre minérale du terroin qu'il grignote. Sa crise m'a vraiment effrayé et le pauvre a du avoir aussi peur que moi. Je suis de montpellier et je ne connais pas de vétérinaire NAC. Alors si vous pouvez me donner des conseils ou une adresse ça serait vraiment sympa. J'ai encore le coeur qui bat a 300 à l'heure j'ai vraiment cru qu'il allait mourir. Je l'aime mon petit bébou je veux pas qu'il soit mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veto de notre base de donnée veto, envoyé par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse du véto. Je ne pourrai pas y aller aujourd'hui tu pense que c'est grave? Je ne suis encore jamais allé au véto (ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai) est ce qu'il faut que je prennes rendez vous? J'ai vraiment eu peur. Je suis encore toute retourné, c'est vraiment effrayant. J'ai vu sur ton post que ça pouvais être du à l'excitation mais je ne pense pas que c'était ça il venait de se réveiller et il se dirigeait vers son sable quand il a commencé a trembler. J'esperes que ce n'est pas génétique. J'ai vu que tu lui donnais du tonivit c'est des vitamines? tu sais où je peux en trouver ? je suis désolé pour toutes ces questions, mais ça m'a vraiment effrayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poua, tu m'étonnes que tu dois être affoler, j'espère que ce n'est rien pour ton loulou , tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto viens de me rapeller il m'a dit qu'il fallait que je viennes d'urgence, donc là c'est parti pour 2h de route. J'ai l'impression que mon Loulou va de plus en plus mal, il a refait une crise et là il est tout faible et il a du mal à sauter. J'ai vraiment trop trop peur, en plus j'ai pas de cage de transport juste sa maisonette qui se ferme, je pense que je vais prendre ça. J'esperes que ca va aller sur la route. Est ce que je prend à manger ?
Je vous tiens au courant quand je rentres du véto.
J'esperes que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas que tu tardes, bon courage vraiment, on croise les doigts pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut, j'espere qu'il n'y a rien de grave, c'est vraie que la duex crises l'une sur l'autre, il fallait mieux que tu y aille d'urgence,

sympa le veto de t'avoir rappelé

tiens nous au courrant

les symptomes que tu decris ce n'est pas encore comme Shadow, c'est bizarre, mais en tout cas tu as bien fait d'aller chez le veto

le tonivit, tu peut en trouver chez le veto, je sais que j'en avais deja commander aussi en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens a peine de rentrer, les quatre heures de routes sous alerte orange pluie avec un Chichi mal en point sur les genoux je ne le souhaite à personne. bref je suis arrivé chez le véto à 7h, le pauvre Loulou a eu droit à anesthésie, radio, injections, la totale. Face au méchant véto monsieur venait se planquer dans mes bras. C'était la première fois qu'il était aussi calin, il voulait plus que je le lache. :)

Conclusion il a un syndrome vestibulaire. D'aprés ce que j'ai compris il y a du liquide dans son oreille interne (ce n'est pas le mot exact mais j'ai oublié ce que m'a dit le véto), et donc mon pauvre Loulou n'a plus d'équilibre, c'est pour ça qu'il a du mal a sauter qu'il marche en penchant la tête vers la droite qu'il roule sur lui même et que lorsqu'il tombe sur le côté il ne peut plus se relever. Le véto m'a dit que ce n'était pas trés connu et qu'on ne savait pas encore les causes de se syndrome, infectieux ou autres. Apparemment ça arrive d'un coup sans signe avant coureur. Le véto m'a donné des anti-inflamatoires que je dois donné deux fois par jour a mon loulou avec une pipette. Si dans deux semaines il n'y a pas d'amélioration il faudra l'opérer, et même en l'opérant il y a toujours un risque qu'il reste comme ça toute sa vie... Le pauvre n'arrive même plus à sauter. D'aprés le véto du moment que je surveille que mon loulou s'alimente bien il ne risque pas d'en mourir, donc là je vais aménager la cage au rez de chaussé, exit le biberon bonjour la gamelle, et je vais le surveiller pour m'assurer qu'il mange.

J'esperes vraiment que ça va s'arranger et qu'il n'aura pas besoin de l'opération.
Si jamais il ne mange pas je sais que pour les lapins on peut faire une infusion de foin à donner à la pipette, vous pensez que je peux le faire pour lui ?

Je lui avait donné un raisin sec après ce que je pensais être la première crise.

Je suis soulagée parce que pendant le trajet jusqu'à Sigean j'ai vraiment cru qu'il était en train de mourir mais en même temps je ne le suis pas parce qu'il pourrait rester comme ça toute sa vie.

Donc je serai fixé d'ici deux semaines en fonction de l'amélioration de son état ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de bol pour ton loulou. ça doit pas être évident à gérer tout ça, j'espère qu'il va vite s'en remettre en tout cas. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci david, c'est vrai c'est pas évident surtout que ça le perturbe beaucoup, il veut pas sortir de sa maisonette, le pire c'est que c'est vraiment arrivé tout d'un coup il allait vers son sable et il est tombé. au debut je pensais qu'il creusait mais en fait il ne pouvait plus se relever je l'ai remit sur ses pattes et quand il a essayé de sauter sur un des étages il est retombé sur le dos. quand il marche ca fait un peu comme si il avait bu, il titube et va sur la droite. Sur la radio la différence entre l'oreille interne gauche et droite était vraiment flagrante, je n'est pas pu la récupérer sinon je l'aurai posté pour vous montrer.
J'espere que ça va aller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, j'espere que tu n'auras pas a le faire operer

en tout cas cest deja un bon point que le veto a trouvé ce qu'il avait

courage et bon retablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon petit loulou est tout triste, il reste caché dans sa maisonette, il ne se nourrit pas, hier soir j'ai réussi à lui faire manger un granulé et un peu de foin. Il n'avait pas bu de la journée alors je lui ai donné un peu d'eau à la pipette à peu prés 0,25 ml mais je ne connais pas du tout les dosages alors si quelqu'un pouvait me renseigner. Egalement si vous avez des idées à me donner pour le faire manger. Je sais que je devrais le peser pour voir s'il ne perd pas du poid mais je n'ai pas de balance et vu que j'économise, au cas ou il doive se faire opérer je ne peux pas m'en acheter une pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, le pauvre petit loulou. Il a de la chance d'être tombé sur un vétérinaire qui a l'air de s'y connaître
J'espère que ses symptômes vont s'arranger, car c'est pas facile pour lui et pour toi

En général, sur une journée, les chichis boivent entre 10 et 20ml.
Je n'ai pas trop d'idée pour le faire manger, je crois qu'on en a déjà parlé dans d'autres posts.
Une petite recherche sur le forum pourra peut-être t'éclairer.

Gratouilles au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce véto m'a fait bonne impression. Il s'occupe de soigner les animaux d'une reserve donc les animaux sauvage et les NAC il s'y connait.
Oui là mon pauvre petit Swiffer est tout perturbé, il ne bouge pas beaucoup. Généralement il ne se laisse pas attraper et ce matin quand je lui ai donné les anti inflammatoires a part quelques mouvement de tête pour me dire qu'il n'appréciait pas il n'a pas vraiment bronché.
Merci pour les dosages pour l'eau, il va falloir que je lui en donne plus si je ne le voit toujours pas boire tout seul. Je vais faire une petite recherche pour la nourriture. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut egalement le nourir au Criticale care, le temps qu'il mange tout seul, c'est de la poudre a melangé avec de l'eau pour les animaux convalescents, c'est tres bien tu verras

tu coupe une seringue a ras et tu lui en donnes;


ton veto ne t'en a pas parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quatre mois et demi et pèse 360 gr.
Le véto ne m'en a pas parler parce que je ne lui ai pas posé la question. Il m'a juste dit de bien surveiller qu'il se nourrisse, de vérifier qu'il ne perde pas de poids et de le rapeller en fin de semaine pour lui donner des nouvelles.
Mais pour la nourriture ca va mieux, j'ai réussi à lui faire manger des granulés, il ne va pas les chercher mais si on les met sous son nez il les mange. Là il fait dodo sous la table, vu qu'il ne peut plus sauter je laisse sa cage ouverte pour qu'il puisse se dégourdir les pattes partout dans l'apart quand il veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention aux fil electrique, quand il sort tu es la?

ah oui il est jeune, j'espere que ça se soignera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il mange c'est déjà ça , oui le critical est bien mais il n'y a que le véto qui peut en donner , si jamais tu a du mal a lui faire manger ses granulés fait les tremper dans l'eau chaude pour les ramollir et ajoute un tout petit peu de compote de pomme. Le souci c'est qu'ils adorent alors après difficile de leur faire manger les granulé donc c'est vraiment en cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. :)
Oui je laisse la cage ouverte que quand je suis à là et j'ai déjà arrangé l'apart pour qu'il n'ai pas accés à tout ce qui peut être dangereux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage avec ton chichi, j'espère qu'il va vite s'améliorer, déjà si il remange c'est une bonne chose .

Je psycote pour les miens avec tous les posts qu'il y a eut ces derniers temps la, pouaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà bien, là il trottine un peu dans l'apart mais par rapport a d'habitude ou il est en mode fusée je cour et saute partout, ça fait bizarre. Je sais que ça ne se soignera pas en une semaine. Il faut que je sois patiente et que je croise les doigts.
Tant mieux si les tiens sont en formes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Oui c'est déjà bien, là il trottine un peu dans l'apart mais par rapport a d'habitude ou il est en mode fusée je cour et saute partout, ça fait bizarre. Je sais que ça ne se soignera pas en une semaine. Il faut que je sois patiente et que je croise les doigts.
Tant mieux si les tiens sont en formes !


Oui c'est clair que les habitudes sont complétements chamboulés du coup Wink

C'est pas que les miens sont en formes ou pas en faite, c'est qu'en lisant tous les posts de tout le monde, ça me fait flipper tout ça et le pire c'est que ça arrive sans que tu le prévois, c'est vraiment dur, enfin faudrait que j'arrête d'y penser déjà ça me ferait moins peur

Stella camomille please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ca fait stresser mais vu que tu ne peux pas le prévoir faut pas se prendre la tête. Moi j'évite de penser qu'il pourrait rester comme ça toute sa vie parce que ça fait juste flipper pour rien et pour le moment faut juste que je pense à bien bien m'occuper de lui pour qu'il guérisse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
C'est sur que ca fait stresser mais vu que tu ne peux pas le prévoir faut pas se prendre la tête. Moi j'évite de penser qu'il pourrait rester comme ça toute sa vie parce que ça fait juste flipper pour rien et pour le moment faut juste que je pense à bien bien m'occuper de lui pour qu'il guérisse. :)


C'est clair, on croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre ti père, courage et beaucoup d'amour c'est aussi un super médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Sinon aujourd'hui mon Loulou va un peu mieux. Aprés ses médicaments il a sauté du canapé tout seul et il est beaucoup plus actif qu'hier. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'habitue à ne pas avoir d'équilibre et que ça le stresse moins ou si c'est les médicaments qui agissent. Mais je suis contente. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que ton loulou aille mieux ! Il mange mieux qu'hier ?
Bon rétablissement à lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il dort, je ne l'ai pas encore vu manger mais il est allé au biberon donc c'est déjà un peu mieux. (j'ai mis le biberon et une gamelle d'eau au cas ou il n'arriverait plus à boire au biberon) Il n'a toujours pas d'équilibre mais j'ai l'impression qu'il se sent mieux, il a grignotté la tale basse, sa maisonnette, s'il recommence à tout ronger et à faire des bétises je pense que c'est bon signe . Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
....
C'est pas que les miens sont en formes ou pas en faite, c'est qu'en lisant tous les posts de tout le monde, ça me fait flipper tout ça et le pire c'est que ça arrive sans que tu le prévois, c'est vraiment dur, enfin faudrait que j'arrête d'y penser déjà ça me ferait moins peur


c'est des choses qui arrivent parfois ... mais c'est quand même assez rare
alors ne flip pas autant ...

chti-demon a écrit:
Stella camomille please


Ah toi aussi tu t'y mets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
chti-demon a écrit:
....
C'est pas que les miens sont en formes ou pas en faite, c'est qu'en lisant tous les posts de tout le monde, ça me fait flipper tout ça et le pire c'est que ça arrive sans que tu le prévois, c'est vraiment dur, enfin faudrait que j'arrête d'y penser déjà ça me ferait moins peur


c'est des choses qui arrivent parfois ... mais c'est quand même assez rare
alors ne flip pas autant ...

chti-demon a écrit:
Stella camomille please


Ah toi aussi tu t'y mets ?


Je vais devoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd'hui je vois encore des progrès, il a mangé, moins que d'habitude mais c'est déjà beaucoup mieux qu'hier, là il cours partout dans l'apart.
Par contre il me boude parce que je dois lui donner les médicaments à la pipette deux fois par jour et monsieur n'apprécie pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Oui aujourd'hui je vois encore des progrès, il a mangé, moins que d'habitude mais c'est déjà beaucoup mieux qu'hier, là il cours partout dans l'apart.
Par contre il me boude parce que je dois lui donner les médicaments à la pipette deux fois par jour et monsieur n'apprécie pas. ^^


Tant mieux , c'est bien qu'il mange et qu'il court partout, il ne se laisse pas abattre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon chichi va beaucoup mieux, il se nourrit correctement recommence à sauter un peu partout, il titube encore un peu mais au niveau de l'activité il est en forme.
Par contre je me suis rendue compte hier soir que ses crottes étaient trés claires, trés grises et beaucoup plus petites que d'habitude, je n'ai pas changé sa nourriture mais vu qu'il n'a presque pas mangé pendant trois jours ça viens peut être de là. Je dois retourné au véto ce week end normalement mais si vous avez une idée d'où ça peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les crottes, mais tant mieux si il saute comme avant ^^, ça fait plaisir à attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...