Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titom28

Jumbo me mordille !

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et novice en chinchilla !
J'ai mon petit Jumbo depuis une semaine, j'ai craqué sur lui ! Je m'en occupe du mieux que je peux en suivant les conseils que je trouve une peu partout ! A la fin de la semaine je lui achete une belle volière que j'aménagerais du mieux possible !

Voila mon problème, léger mais quand même ! Quand j'ouvre la cage et que je lui tend le doigt pour tenter de le caresser (il est encore très très peureux), il le renifle et le mordille... Gentiment sans faire mal, mais l'intention m'étonne... Je ne sais pas pourquoi il fait systématiquement cela !

Merci de votre aide et de vos conseils ^^ !

Thomas

JUMBO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas le miens le fait aussi, Pense juste à te laver les mains surtout après avoir manger car ça sent la nourriture à plein nez ^^, mais le miens il me mordille parce qu'il veut sortir ^^, je dirai que c'est une marque d'affection mais je peux me tromper mais je le prend comme ça Wink

Laisse lui le temps et respecte la quarantaine et tout se passera bien, il faut surtout le laisser seul et ne pas trop le déranger pour qu'il s'habitue à son nouvel habitat ^^

Tu lui donnes quoi en nourriture et eau ? Dit nous en plus sur ce sympathique chichi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
T'inquiètes pas le miens le fait aussi, Pense juste à te laver les mains surtout après avoir manger car ça sent la nourriture à plein nez ^^, mais le miens il me mordille parce qu'il veut sortir ^^, je dirai que c'est une marque d'affection mais je peux me tromper mais je le prend comme ça Wink

Laisse lui le temps et respecte la quarantaine et tout se passera bien, il faut surtout le laisser seul et ne pas trop le déranger pour qu'il s'habitue à son nouvel habitat ^^

Tu lui donnes quoi en nourriture et eau ? Dit nous en plus sur ce sympathique chichi ^^


Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Oui je pense que mes mains sentent la nourriture lorsqu'il me mordille, sa doit être pour cela ! Et il veut tout le temps sortir quand j'ouvre la cage, sa y joue aussi certainement !
Je respecte bien la quarantaine oui, au debut je l'ai sorti dés le 2eme et 3eme jour... Je n'était pas assez renseigné ! Maintenant je le laisse tranquille dans sa cage depuis une semaine, je lui papote quand je le nourris etc... !
La nourriture c'est les granulés Versele Laga Chinchilla Nature. L'eau c'est l'eau du Mont Roucous, j'ai lu que c'était la plus adapté ! Je lui donne une pierre de minéraux a ronger aussi, du foin a volonté, la friandise quotidienne (banane séchée, pissenlit séché, racines etc ...), et voila !
La il est dans une grande cage à lapin, erreur je sais mais je l'avais acheté avant ! Mais en fin de semaine il auras sa belle et haute cage ^^ !

Merci encore de l'entraide, c'est sympa et j'en ai bien besoin, je veux qu'il soit le plus heureux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, par contre pour les granulés je ne les connais pas, d'autre personnes te diront si c'est bien (je suis pas assez expert la dedans encore ), par contre tu devrait pas donner de friandise du moins pendant la quarantaine, car ça va te permettre de voir si le transit se fait bien et si il n'y a aucun soucis ^^ (arrêter moi si je me trompe)

Sinon ben écoute n'hésite pas à poser des questions et renseigne toi tout de suite pour prendre les devant sur un vétérinaire NAC dans ta région. On est jamais trop préparé à l'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, change ta nourriture, c'est de la m****; ce sont des melanges qui ne sont absolument pas bons pour ton loulou

terroin sont les meilleurs et vitakraft, se sont des pellets donc pas de tri,

j'ai terroin et j'en suis satisfaite

par contre pas de bananes sechées,, trop sucré pour nos boules de poils,

les friandises pas plus d'une par jourr

sinon pour l'eau impec

il faut aussi du foin a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
alors, change ta nourriture, c'est de la m****; ce sont des melanges qui ne sont absolument pas bons pour ton loulou

terroin sont les meilleurs et vitakraft, se sont des pellets donc pas de tri,

j'ai terroin et j'en suis satisfaite

par contre pas de bananes sechées,, trop sucré pour nos boules de poils,

les friandises pas plus d'une par jourr

sinon pour l'eau impec

il faut aussi du foin a volonté


Ah ben mince .... Génial merci la vendeuse de l'animalerie qui m'a vendu cette nourriture et les bananes séchées me disant que ces chinchillas a elle mangent la même chose etc... Pff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aller la revoir et lui dire qu'elle donne de la m***a ces chichis

terroin tu peut les trouver sur la boutik le lien est en haut du forum, ou dans les truffaut et ou jardiland

âr contre je vois que tu as mis des copeaux, ce n'est pas tres bon pour nos boules de poils, le chanvre est bien et pas poussiereux, et au lieu de mettre dans toute ta cage, fait un coin pipi seulement avec un bac a pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mes chinchillas me mordillent, c'est le plus souvent par affection (enfin, je le pense).
Entre eux, les chinchillas se "toilettent" en se mordillant les poils et c'est un signe d'affection. En anglais, on appelle cela le "grooming".
Peut-être essaye-t-il juste de te montrer qu'il t'apprécie
Et puis, ils sont curieux et ils goûtent toujours tout même les doigts Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est une marque d'affection. Comme Valérie l'a dit, entre eux ils se font la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tu peut aller la revoir et lui dire qu'elle donne de la m***a ces chichis

terroin tu peut les trouver sur la boutik le lien est en haut du forum, ou dans les truffaut et ou jardiland

âr contre je vois que tu as mis des copeaux, ce n'est pas tres bon pour nos boules de poils, le chanvre est bien et pas poussiereux, et au lieu de mettre dans toute ta cage, fait un coin pipi seulement avec un bac a pipi


C'est vraiment de la vraie m**** nocif pour lui ? Ou je peut finir le sachet et acheter ensuite Terroin en faisant la transition ? Parce que même si c'est pas la meilleure celle que je lui donne, c'est quand même de la nourriture donc j'ai pas trop envie de jeter !

Pour les copeaux je ne savais pas, j'ai lu qu'on pouvait en mettre dans leur cage ! Le chanvre se trouve en animalerie ? Et je ne comprend pas pour le "bac à pipi" lol... Comment sauras-t-il que c'est pour le pipi ?

En tout cas merci a tous pour les conseil c'est cool ^^ !




PS : Je vais acheter sa grande volière ce matin, il m'ont appeler l'animalerie pour me dire qu'ils l'ont reçu ^^ Ce week end il auras sa petite villa à lui hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila nouvelle cage pour jumbo, il aura de quoi se balader, grimper, la dedans ^^ ! J'ai hate de l'installer demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cage

Pour la nourriture, comme c'est un mélange c'est très nocif (mais à long terme, généralement).
Comme le chinchilla peut trier le mélange, il peut développer certaines carences.
C'est aussi une nourriture très sucrée, pas adaptée pour les besoins quotidiens de l'animal.
Mais ce n'est pas mortel (du moins, à court terme).
Donc, à toi de choisir si tu préfères finir le paquet ou le jeter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la cage, il va etre a l'aise

tu peut acheter terroin, et faire la transition tout de suite avec le melannge, il faut mieux le faire de suite et l'adapté rapidement, tu seras plus tranquille et ça ira plus vite pour la transition

oui il se trouve en animalerie,

pour le bac pipi, tu peut en acheter un en animalerie, c'est un bac en angle, tu met le chanvre ou copeau dedans, avec un peu de pipi a lui, et il sera que c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
super la cage, il va etre a l'aise

tu peut acheter terroin, et faire la transition tout de suite avec le melannge, il faut mieux le faire de suite et l'adapté rapidement, tu seras plus tranquille et ça ira plus vite pour la transition

oui il se trouve en animalerie,

pour le bac pipi, tu peut en acheter un en animalerie, c'est un bac en angle, tu met le chanvre ou copeau dedans, avec un peu de pipi a lui, et il sera que c'est ça


Ok merci, sa m'embete quand meme de gacher l'autre nourriture ! Je verrais !

Et pour le bac a pipi d'accord, mais comment choper le pipi pour le metre dedans ? je lui donne un flacon pour analyse des urines ? mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je pense qu'en mettant un peu de l'ancienne litière souillée donc avec de l'urine dessus tu devrais avoir moins de difficultés qu'avec un pot pou analyse... lol Non je ne me moque pas hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titom28 a écrit:
caro a écrit:
super la cage, il va etre a l'aise

tu peut acheter terroin, et faire la transition tout de suite avec le melannge, il faut mieux le faire de suite et l'adapté rapidement, tu seras plus tranquille et ça ira plus vite pour la transition

oui il se trouve en animalerie,

pour le bac pipi, tu peut en acheter un en animalerie, c'est un bac en angle, tu met le chanvre ou copeau dedans, avec un peu de pipi a lui, et il sera que c'est ça


Ok merci, sa m'embete quand meme de gacher l'autre nourriture ! Je verrais !

Et pour le bac a pipi d'accord, mais comment choper le pipi pour le metre dedans ? je lui donne un flacon pour analyse des urines ? mdr !




comme t'a dit Ingrid, un peu de litiere souillé et le tour est joué, desolé je n'ai pas precisé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki d'ac merci ^^ !

Sinon je viens de lire sur le site, concernant la quarantaine, qu'il ne fallait pas lui donner de friandise pendant cette période ... Je lui en ai donné une par jour depuis 1 semaine et demie que je l'ai ! Est-ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete ce n'est pas grave, mais essaye d'eviter maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'éviterais !
sinon autres question ! je veux installer des étagères dans la cage, de bois non traité bien entendu ... mais je n'en trouve pas !!! point p, brico depot, leroy merlin, reso pro... que du bois traité ! je les trouve ou les planches ? a part aller en foret, couper un arbre et me faire mes planches je ne vois pas lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A brico normalement tu devrais en trouver, des planches en pin non traité Wink, sinon commande par le net au pire des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'irais voir a brico demain !

Y'a du progrés, Jumbo commence à nous monter dessus de lui même (c'est mon neveux la) ... Sa fait un bien fou de le voir gambader sur son mon bras comme ça ^^ !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette cette photo. Mr. Green
C'est vrai que la première fois que nous loulou nous grimpent dessus d'eux même c'est vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bois pour les etageres, on les achete demain !

Voici Jumbo dans son refuge, le tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila ! Et voici le nouveau palace de Jumbo, enfin aménagé et tout et tout !!! Il l'a découvre, renifle partout, saute partout :"C'est quoi ça ? C'est quoi ça ? Et ça c'est quoi ?" lol ! Et vas y que je te grignote les étagères, les branches, la maison etc ... !




Trop mimi dans son petit hamac !




Et le joli (et surtout BON) pont de bois fabriqué par mon papa ^^ !




Si vous avez des remarques ou des conseils concernant l'aménagement, n'hésitez pas je suis preneur ! La pour l'instant entre les étages j'ai mis des branches de noisetier, je n'avait que cela, mais demain je vais lui faire des escaliers chez mon papa... !

Je me demande aussi si c'est mal de laisser à volonté son bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle ta cage, tu as bien travaillé, et Jumbo à l'air de s'y plaire!
Par contre, je ne sais pas ce que les autres en pense, mais j'ai l'impression que les étagères sont un peu trop espacées en hauteur..

Et concernant le bain, il y a deux écoles: ceux qui le laisse en permanence, et ceux qui le mette 1 heure pas jour.
Après, ce n'est pas une erreur de le laisser en permanence. Mais il faut t'assurer qu'il soit bien fixé et qu'il ne risque pas de se renverser pendant la nuit.

Personnellement, moi je laisse le bain en permanence, je me dis que ça fait une activité en plus quand ma chinchilla est dans sa cage.
Le seul truc embêtant c'est qu'il y a plus de crotte à retirer de la terre à bain, et que certains chinchillas font pipi dedans! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étagères je les trouve aussi trop espacées en hauteur, il a du mal avec les branches pour monter... Cette aprem je fais des escaliers, et je vois si il reste du bois pour en rajouter une au pire, sa réduiras les espaces!

Pour la litière bof je ne sais pas trop, il fait toujours caca partout, normal lol ! Mais des fois je le vois aller dedans, mais je ne sais pas si il y fait pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des crottes tu en auras toujours partout

par contre fait attention au pont en bois, car quand il ronge tout le bois et laisse un trou, il peuve s'etrangler en passant leur tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
des crottes tu en auras toujours partout

par contre fait attention au pont en bois, car quand il ronge tout le bois et laisse un trou, il peuve s'etrangler en passant leur tete


Passer la tête ? Moi ce qui me fait peur c'est surtout qu'il se coince une patte entre les rondins... Je surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand il rongera les morceaux de bois, fais attention7


et oui fais attention aussi aux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout castu as bien bossé !! c'est un tunnel en plastique dans le bas de la cage ? Attention c'est toxique s'il le ronge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ ! Oui en plastique, je le surveille mais pour l'instant il n'y touche pas... Y'a bien plus intéressant à ronger dans la cage que ce tunnel lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel la cage , tu m'étonnes que ça doit lui changer . Sinon pareil que les autre, essaye de rajouter un étage pour limiter l'écart entre les planches, si tu vérifies l'état des plastiques Wink et qu'il ne les mords pas, c'est nickel, moi j'ai du tout retiré en plastique. Sinon oui comme toi pour le pont, trop peur qu'il se coince une patte, du coup j'ai pas fait un pont suspendu mais posé à même le sol. Sinon pour le bac à pipi j'ai pris un gros plat de cuisine en verre épais ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Et voila je viens de finir pour de bon l'aménagement de la cage! Je suis allé chez mon père cette aprem faire les escaliers et j'ai rajouté une planche, sa réduit les espaces et avec les escaliers il vagabonde plus facilement !

Sinon je voulais savoir a peu près en combien de temps mes planches seront mangées ? lol ! Sa ronge vite ces bêtes la ?
Ah aussi il ne dors pas dans sa maison! Enfin le soir comme la il se repose sur une étagère et il vas rarement dans sa maisonnette ! Peut etre la nuit ou la journée quand je bosse... !

Voici les photos :



Rez de chaussé :


1er étage:


2ème étage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Jumbo claque des dents depuis hier soir, de temps en temps ... pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres chouette ta cage

et tres bel amenagement

tu as bien fixé ta cabane?

et tu as bien verifier que ton aquarium ne puisse pas se renverser quand meme car je trouve que la planche est un peu haute, moi elle est a la moitié de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tres chouette ta cage

et tres bel amenagement

tu as bien fixé ta cabane?

et tu as bien verifier que ton aquarium ne puisse pas se renverser quand meme car je trouve que la planche est un peu haute, moi elle est a la moitié de l'aquarium


Merci !

Oui la cabane est bien fixé elle ne bouge pas, mais il ne vas pas dedans Mon papa s'est donné tant de mal pour la faire bouh !

L'aquarium est bien fixé oui, la planche n'est pas au milieu mais bien posé dessus quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage et son aménagement sont nickel, beau boulot ^^, par contre t'inquiète pas pour le faite qu'il n'y aille pas au début dans sa maisonnette, les miens ne l'ont pas fait non plus au début et maintenant c'est leur coin dodo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...