Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

suite chichi aveugle, je croit qu'elle meurt aider moi

Messages recommandés

bonjour,
comme vous le savez mon chichi a un problème a l'oeil après consultation chez le véto elle pense que se sont ces dents et va l'opérer la semaine prochaine si le traitement de l'oeil ne marche pas (elle veux pas l'endormir enfin la gazer pour rien) le problème cé que la elle salimante plus du tout je l'entend pas respirer mais on vois sa respiration sur les flancs avec ces poils et j'ai l'impression de sa saute enfin elle a pas une respiration rgulière comme moi quand j'ai du mal a respirer. Elle boit juste j'ai remarquer ce matin également qu'elle a des crampes de pense a sa pate arrière elle la laisse longue devant elle et marche comme cela jusqu'a se que je lui remette. Comme médoc elle a du stomorgyl et et ophtalon, sa cage pour l'opération n'est pas terminer chez le véto.
Que doit je faire que lui arrive t-il ?

Pour plus d'info lisez mon chinchilla peut-il devenir aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je ne suis pas doué pour ce genre de situation essaye daller au veterinaire en urgence je ne sais pas quoi te dire de plus a par que jespere quelle ira mieu pauvre mémére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je vais faire mes elle ma dit le véto qu'il peuvent rien pour le moment la cage pour l'opération n'est pas prête. Je dois attendre mon mari il bosse jusqu'à 15h, je préfére l'attendre car il en ai très proche et je ne voudrai pas prendre la mauvaise décission il faut qu'il lui dise aurevoir au cas ou car si elle souffre de trop elle fera un gros dodo a contre coeur mais je ne suporte pas qu'elle souffre pendant des jours si il ni a plus de solution. Pense tu que je doit la faire sentir au autre chichi (5) pour qu'il lui dise au revoir au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben personellement j'aurais peur que les autres attaque le plus faible, mais bon c'est a toi de voir ce que tu veut faire
je suis vraiment desolé pour la situation j'imagine bien la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi. Sa d'autant plus mal que c'est la seule a être aussi caline toujours a réglamé des calins et vouloirs jouer sur la canapé alors que les autre sont pas calins ils aiment être pépére dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je ne t'es pas beaucoup aidé et jen suis desolé je paratge le chagrin on s'attache a c petite boule de poil ils ont chacun leurs caracteres mais on les aimes quand méme fais lui une caresse de ma part ton mari vas pas tarder je suppose il est 15 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto nous la laisser elle est obliger d'attendre jeudi elle a manger de la purée de carotte et en attendant que je la prépare elle s'est promener dans la cuisine lol pour le moment elle va mieux sa a dur lui faire de bien on a plus qu'a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu la gaves, tu n'as plus trop d'autres solutions, prend une seringue tu coupe le bout jusqu'a temps que la bouillie puisse passer et tu lui donnes 3 a 4 fois par jours,

va acheter egalement du Criticale Care, c'est super bien, va y demain avant le we

tu verras deja avec ça, ça ira beaucoup mieux

et je trouve que jeudi ça fait un peu tard quand meme, elle ne peut pas activer pour la faire ce we,

si elle a etait promené c'est bon signe

il faudrait qu'elle s'active pour faire la boite? mais normalement il les endorme avec un masque,

tu es sure qu'elle n'a pas d'abces?

Texas en a eu un, et mon veto l'a vu a la radio, son oeil etait collé et en fait c'etait du a un abces, bon il a fallut quand meme lui limer ses dents, mais ses racines n'etaient pas atteintes

maintenant il va bien, il vait perdu beaucoup de poids mais il a bien repris

comment va t'elle ce soir?

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ce matin cela va elle a manger un tout petit peu de croquette . Elle veux attendre jeudi pour la fin du traitement car elle veux pas opérer avant la fin pour être certaine que ses ses dents et non pas l'oeil. Pour l'abcès ou je suis presque sur il on été plusieurs a regarder ils mon dit on en vera plus jeudi.
Ce matin j'ai eu une belle surprise lol elle ces laisser faire pour la pommade toute calme toute gentil je pene qu'elle a compris que c'était pour la soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja une bonne chose

mais si elle mange pas je pense que c'est plutot ses dents,

c'est bien si elle a manger un peu de croquette, essaye de lui humidifier cela sera plus facile pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta chinchilla, j'espère qu'elle va bien reprendre des forces avant jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
elle va bof faut pas que je me voile la face malheureusement. depuis lundi elle mais sa pate dans sa bouche et tire sur c'est dents on a l'impression je suis donc certaine quelle a bien mal au dents alors du coup je sais pas quoi faire l'opérer et après l'endormir ou l'endormir tout de suite. Quelle est votre avis ?
Elle pleure toujours en mangeant elle ma mange que 5grammes de croquette par jours autant dire 3 croquettes par contre elle boit correctement. Je dois attendre qu'elle n'est plus de cachet dans l'organisme pour l'emener au véto on m'a dit de rapeller jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur qu'elle mange ma chérie car elle réduit les croquettes en poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne y du criticale care, ça aide bien

ça se trouve ce n'est pas si grave que ça, juste des dents a limer et se sera repartit, il ne faut pas perdre espoir et prendre une decision comme ça,

je serais toi j'essayerai l'operation quand meme,

mais ta veto s'est elle limé les dents?

regarde moi Texas il s'est fait limé plusieurs fois les dents et ça va bien aujourd'hui pourtant il avait un an et la maintenant 3ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete de lui donner ses cachets aujourd'hui et file chez le veto demain sans faute, et tu insiste, car il ne faut pas attendre une journée de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà arrêter ces cachet hier pour l'enmener aujourd'hui je vient tout juste de rentré. cristale cé fait examiner la bouche sans bouger puis on a fait une radio elle a toute la face fasciale gonflé en attendant elle a des piqure de cortisone. Si elle ne mange toujours pas vendredi je doit la ramener et on avisera si elle va mieux on i retourne samedi matin pour une autre piqure de cortisone et sa pendant longtemps

sur la radio ces dents sont un peu longue a l'intérieur il veux examiner les radio avec des confrére. Sinon on voit alors je serai pas te dire le nom mais un bout de dents ou autre qui s'enfonce légèrement dans l'autre sa peux venir de sa. On attend vendredi pour voir en attendant elle a la cortisone. Mais il m'a dit qu'il voulait tout faire avant de devoir la piquer. Mais sont états se déterior vu qu'elle mange pas. Elle peux plus avaler. D'après lui ya pas besoin de limer les dents il m'en dira plus vendredi ou au mieux samedi si elle va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc je te souhaite bon courage a toi et ta pepette des grattouilles a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ses dents sont longues et qu'elle ne peut plus manger, il est primordial de lui limer ses dents,

et tu dit qu'une autre dent va sur une autre, oui cela peut egalement venir de ça, mais il faut lui limer pour que ça la retablisse

tu n'a pas eu le meme veto que la derniere fois au moins?

il est cool ton veto, au moins il ne baisse pas les bras et veut tout faire, il est NAC? ou il a des connaissances?

la boite est prete pour l'anesthesie gazeuse

si vraiment il veut l'euthanasier avant de prendre une telle decision, va vraiment voir un NAC, qui lui pourra vraiment faire quelque chose, il ne faut pas laisse tomber

mais ce que je ne comprend et qui est primordial pour ta loouloute, c'est du criticale care, c'est de la poudre a melanger avec de l'eau pour les animaux en convalescence et qui ont du mal a manger

voila un lien avec ce qu'est le CC http://www.optinac.com/shop.aspx?type=product&from=16&id=273

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi elle est gonflé? abces? tu lui a demandé?

elle mange beaucoup de foin?

elle mange deja quoi comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle ne doit donc plus rien manger. Gavage au Critical Care s'impose !!! Sinon elle va dépérir à vue d'oeil, ce qui a déjà du commencer, et ne pourra donc plus être opérée, ou succombera pendant l'opération car elle sera trop faible.

Mots d'ordre : rapidité et efficacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne veux plus la gazer car il a réusi a voir comme sa avec des pinces il a peur de la gazer et qu'elle support mal. Ce n'est pas un nac mais il a l'air d'avoir des conmpétence il et très correcte comme véto et se souci vraiment de ma cristal. La gavage elle en veux pas soit elle recrache tout soit elle le laisse sortir de l'autre coté il se demande si se ne serai pas un problème de déglutition. Pour se qui est du gonflage a priorie sa vient de l'oeil nous avons également constaté avec lui qu'elle avez un oeil plus petit que l'autre on l'avez jamais remarquer mais quand tu le vois c'est flagrand. Elle me mange que de l'eau et des crouttes et du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas vu d'abcès mais il étude tout sa avec ses collègues aujourd'hui si elle va pas mieux je la ramene demain sinon si elle va mieux samedi matin pour une autre dose de cortisone.
Se qui est bien ces que en attendant de trouver il la soulage et la laisse pas souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ça ira, mais tu sais avec l'appareil les vetos ne voit pas tout, c'est la radio qui est primordial

une bonne chose c'est qu'elle a etait faite, j'espere qu'il trouveront quelque chose pour la guerir

est ce que tu sais ces origines? car tu nous a dit qu'elle avait 1an et demi c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa elle a 1an est demi. C'est une chinchilla beige avec le gène laitale. C'est ancien proprio s'en sont déparasé très tôt à a peine 2 mois heureusement j'avais déjà une autre femelle qui c'est occuper d'elle lol. Sa mère été blanche et sont père beige. J'ai repris contact avec eux pour savoir si elle avez eu des cas similère au mien avec d'autre porté et je n'est pas de nouvelle. Je pense que ces le cas car avant qu'elle soit malade on discuter sur le net et elle avez des photo depuis que je lui ai parler de sa elle ne répond plus a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas sympa de leur part, franchement pffff ça me revolte de voir ça,

si je pourrais je leur mettrais un coup de fusil a des gens comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair surtout que si ces ces dents ou autre les autre proprio de la même porté doivent être mis au courant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...