Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

ma cristale doit se faire opérer lundi vos expérience ?

Messages recommandés

bonjour,
mon chinchilla cristal a des problème de santé elle ne mange plus. Pour en savoir plus je vous invite a regarder mes post de chichi aveugle; suite chichi aveugle et euthanisie d'un chinchilla.

je revient du véto enfin ya un peu plus de 2h lol. Cristale se fait opérer lundi matin a 9h et je la récupère de l'après midi. Je pense que je devrai laisser la cage doit je lui laisser un biberon avec de l'eau ?

sa me fait très peur car maintenant dès que l'on rentre de chez le véto elle me fait la tête pourtant chez le véto elle sort de sa cage et me fait plein de calin elle me quitte pas. J'ai peur qu'elle me face la tête ou pire qu'elle ne se réveille pas :(

j'aimerai connaitre vos témoignage sur une opération de chichi (elle se fais gazer)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut lui laisser un biberon avec de l'eau, meme tu peut lui ramener des pellets

il n'y a pas de riques zero pour l'anesthesie, mais si il dose bien le gaz il n'y a pas de probleme,

mon Texas pesait 411g quand il s'est fait endormir, et mon Yoshi a peine 400g et tout s'est bien passé

Texas c'etait pour ses dents et pour sa castration

et Yoshi ses dents

de toute maniere tu n'a pas trop le choix car elle va deperir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est bien que j'ai pas le choix lol. Comment ces passée l'opération de tes loulous enfin si ta des détails de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour Texas chez le premier veto pour son abces je l'ai laisser le matin et je suis revenue le chercher dans l'apres midi, par contre je n'en sais pas plus

ensuite pour sa castration, ça c'est chez un autre veto vraiment SPE que NAC

je suis aller le lundi et j'ai du le laisser la nuit, car en fait je ne savais pas que je devais le faire castrer car il avait un probleme de ouba ouba gonflé et resultat, obliger de le castrer

alors il est resté du lundi vers 13h, il devait l'opererer dans l'apres midi, mais il a pas eu le temps et n'a pas voulu le faire en soirée car il n'orait pas pu le surveiller la nuit donc, il s'est fait operer le mardi vers 10h, et le veto m'a appeler vers 11h pour me dire que tout s'est bien passé et qu'il mangé deja

il etait dans une cage a Cochon d'inde avec du foin, sa gamelle et son eau, il etait comme un roi

et les autres fois pour faire limer les dents, il me le faisait tout de suite et me rendait mon loustics de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'espère que sa va bien se passer j'ai très peur qu'elle se réveille pas ou qu'il la laisse toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur a chaque fois qu'il les endort, mais comme j'ai confiance en mon veto ça va un peu mieux, et surtout qu'il a l'habitude aussi ça joue beaucoup

ça c'est le risque de l'operation, mais au moins tu auras fait tout pour la sauver

il faut vraiment que tu es confiance en ton veto, mais il a l'air d'etre bien et de prendre son temps a diagnostiquer et de ne pas faire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur il a tout bien fait pour le moment et a même soulager sa douleur sa j'ai beaucoup aprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience d'intervention pour ma chinchilla, mais je te souhaite bon courage pour lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je pense que j'ai plus peur qu'elle lol par contre elle risuqe de ma faire la tête un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre du véto ou bulle viens de se refaire limer les dents (molaires), des fois elle est un peu dans le gaz après un limage et des fois elle pète la forme!!!!!! pour l'instant elle remange parfaitement bien le jour suivant, mais je sais qu'avec chipie la maman de bulle c'était tout autre et je devais la gaver avec de la bouillie de croquettes un bon moment et toutes les 3 heures environ pour qu'elle reprenne des forces et surtout je la faisait boire avec une autre seringue et cela au moins toute une semaine avant de passer aux croquettes légèrement humidifiées. Mais chipie avait vraiment une très mauvaise dentition, la véto ne comprenait meme pas comment elle arrivait à manger avec une telle dentition.
j'espère que tout se passera bien pour ta petite cristale, plein de gratouilles et bon courage à toi et n'oublies jamais qu'un chichi est peut etre fragile mais fort à la fois, ne jamais baisser les bras meme si parfois c'est dur, car nos loulous compte sur nous dans c'est instant là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton expérience j'espère que ma cristale sera comme tes loulou.
Petite déception que je viens de découvrir on croyai qu'elle manger ces petit crouton de pain grillé. Grosse erreur je vient de la surprendre elle les récuit en miète comme les croquette et les donne a mon male a travers les barreaux et aussi elle le mes cache dans les copeaux ils sont malins les chinchillas mais du coup elle mange vraiment rien apart le foin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja bien qu'elle mange un peu de foin

mais fais comme je t'ai dit pour le criticale care, tu verras normalement elle en mange,

n'attends pas pour lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Chicco s'est fait castré hier, l'anesthésie était également gazeuse.
Il s'est réveillé rapidement mais restait groggy, je l'avais déposé à 8h30 et on est reparti vers midi.
Toute la journée et toute la nuit, il a passé son temps à dormir et n'a ni mangé, ni bu et je n'ai pas vu qu'il faisait de crottes.
Ce matin et cet après-midi, il était plus actif, il buvait bien mais ne mangeait toujours pas.
Et ce soir, il a été particulièrement en forme, il sautait partout. Il a mangé un tout petit peu de granulés très humidifiés, un bouton de rose, un peu de pissenlit et pas mal de foin. Il a fait plein de crottes, donc le transit reprend.

Après une anesthésie, c'est normal qu'ils soient pas très en forme pendant les jours qui suivent. Mais il faut surveiller qu'ils mangent bien et les tenir au chaud car leur température baisse facilement dans ce cas-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui apres l'anesthesie, normalement il doivent le mettre sous lampe chuaffante, ou tapis chauffant, demande a ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais lui en parlait je me demande si j'aurai le droit de rester avec elle quand elle va se réveillé tu croit que je peux demander ou je vais passer pour un zinzin ?
raz'kiss j'espère que ton loulou va reprendre tout son apétit très rapidement t'es bouton de rose tu les achète ou faut qu'elle soit sécher ? Sa me rassure de te voir écrire cela.
La bourique elle a tellement eu peur au véto ce midi y avait beaucoup de chien qui aboyer j'ai du la prendre dans mes bras que je crois qu'elle a comprit qu'elle aller au véto car elle manger pas qu'elle ma vider sa gamelle qu'elle sourire que j'ai fait toute la maison la su mais la bourique ma juste caché ces croquète sous s gamelle de foin !!!! ba de bol je l'ai ai toute retrouver et il en manque pas une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop maline quand même

J'achète mes boutons de rose chez Tom&Co, en fait c'est un sachet avec des baies d'églantier aussi dedans. Et si je ne me trompe pas, la marque c'est VitaVerde.
Et oui, il faut que ça soit séché Wink

C'est vrai que parfois le chinchilla ne supporte pas l'anesthésie, mais il ne faut pas non plus en faire une généralité. Il y a toujours des risques avec une opération, mais ces risques sont fortement réduits si le vétérinaire a de l'expérience thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes loulous sont assez intelligent c'est a se demander si c'est vraiment des chichis lol. On m'en font de belle et comprenent très bien ce que l'on leurs dit.
Ce sont des petite bête très intelligente en généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de trouver de criticale care ni chez tout les véto ni en pharmacie ni en animalerie je c'est pas quoi faire sur internet je ne l'aurait de mardi il sera trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut,

bon alors tu vas faire autrement,

tu fais de la bouillie de tes pellets, ensuite tu met du petit pot bébé dedans et tu lui donnes a la seringue, avec le gout du petit pot elle devrait manger, et tu fais a 3 fois par jours vooir 4

si il te la fait tout de suite, tu peut toujours demander t'inquiete, si c'est un veto qui aime les animaux et qui ne fait pas que ça pour 'argent il comprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais lui en refaire met elle en veux pas on va voir si sa marche avec la compote de pommes j'en ai recommander sa arrive entre lundi et mardi on va bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits pots pour bébé, il faut bien vérifier qu'il n'y ait ni pommes de terre, ni viande. Tu peux en prendre aux fruits ou aux légumes selon ses préférences Wink

Je suis totalement d'accord avec toi: les chinchillas sont très intelligents et comprennent beaucoup de choses. Ils m'étonnent tous les jours Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
critical n'est pas en vente sur le net, infusion de foin , tu laisse tremper tes pellets dedans et rajoute de la solinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler de te contredire esther :( mais si j'ai réusi a en acheter sur le net sur wanimo c'était en pub en haut de la conversation des post et yen a plein d'autre qui le vend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite vous dire un grand merci a tous vous m'aider vraiment tous a votre manière surtout toi caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien je suis étonnée , il y a quelque mois impossible d'en avoir sans controle de vétérinaire , c'était meme inscrit sur le site officiel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais sa l'ai toujours inscrit que sous prescription vétérinaire mais sa change rien tu peu en commander quand même c'est beaucoup mieux ainsi car j'ai appeler toute les pharmacie à 30km a la ronde ainsi que tout les véto est personne n'en n'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en prie Emilie

on aide comme on peut, mais c'est pas toujours facile,

j'esspere que tout va bien se passer pour ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors madame ne veux pas de bouilli de croquette ni de compote en seringue par contre elle la prend si je la met sur mon doigt lol sa va plus vite mais elle n'en a pas manger beaucoup mais le peu qu'elle prend est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, c'est deja bien

en tout cas je te souhaite bon courage pour demain et une grosse gratouille a ta louloute

je vois que tu donnes de la biscotte sur la photo de ton avatar, ce n'est pas bon pour eux, c'est seulement en cas de diarhée, et encore il faut mieux commencer avec la pain dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il avait exeptionnellement des biscotte parceque je n'avais plus de crouton de pain. D'habitude se sont des croute de pain griller.
Cristale remange normalement !!!!!!!
qu'elle surprise nous avons penser se matin que cela venez peux être des croquettes que nous avons changer aparament c'est sa elle vient de manger 35gramme de croquette donc pas d'opération demain on a racheter les ancienne croquette. Le seule souci c'est qu'il me reste 15 kilo de croquette chinchilla complète sur le dos si qu'elle veux le l'ai racheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite quand meme le pain sauf quand ils ont la diarhée

c'est quoi les anciennes croquettes?

chinchilla complete ce sont les long batonnets de trois couleurs c'est bien ça

c'est cool si elle remange normalement, mais si elle etait gonflée dans sa bouche et que le veto a vu que ses dents etaient un peu plus longues c'est qu'il doit y avoir quelque chose

bon au pire si elle remange c'est cool, voit ce que ça donne

quand tu lui a donné ses nouvelles croquettes as tu fais une transition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui ai donner moitié moitié elle ne mange que celle qu'elle a manger pendant 2ans. c'est un mélange chinchilla nature de versele laga je c'est se n'est pas bon mais elle mange tout je préfé=ère qu'elle mange et qu'elle meurt 5ans avant qu'elle ne meurt tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n'essaye pas chinchilla du terroin, tous les miens en raffolent, en plus les pellets sentent trop bon,

tu as quand meme etait faire une verif de ce qu'elle etait gonflé?

elle a repris du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si son oeil pleure c'est qu'il y a un probleme quelque part quand meme

essaye de la remplumer , et essaye d'aller voir un veto quand meme SPE NAC, quand elle aura bien repris de la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire pour la nourriture meange, enleve toutes les friandises qu'il y a dedans quand tu lui donnes


les autres tu leur donnes quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba celle ou ces les baton le chinchilla complete mais il mange aussi le chinchilla nature alors tout le monde va revenir au croquete d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les autres mangent chinchilla complete, laisse leur a ça, ce sera meilleur pour eux

et sa bouche n'est plus gonflée? tu es retourné chez le veto pour verifier? et son oeil ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa bouge n'est pas gonflé il ni a que l'oeil oui on y retourne pour voir mais avant il la laisse 5jours pour reprendre des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...