Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 13:21

[b] on dit que la journée les tits chichis ont mesoin de calme pour dormir et le soir au contraire ils ont besoin de faire des activités ! et qu'il faut choisir une piece tranquil pour la journée et en même tant que ns , nous soyons tranquil pour dormir quand c le chichi qui s'éveil ! hor de la façon dont ma mlaison est conçue je n'ai pas de piece qui ferra pour le jour et la nuit! du coup je me suis dit que la nuit il pourait aller dans le salon/salle a manger car tout le monde est au lit donc tranquil pour qu'il se lache lol ! et la journée le mettre dans ma chambre car elle est calme personne y va à part moi de temps en temps ! dons je ferai des roulettes à ma cage ! mais la question est-ce que ça le dérangera pas d'être déplacé bien sur en douceur le matin et le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 14:02

bonjour,

je ne serai te répondre exactement je laisse les expert te répondre mes moi mes chichis (6) ils ne sont que dans la chambre que se soit la journée ou la nuit et le bruit de la journée ne les dérange pas il y sont habituer et nous nous y sommes habituer la nuit a eux. Quand il fait trop chaud dans la pièces je les descend dans une autre pièces et cela ne les dérange pas du tout
esther
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : esther

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 15:05

Les miens sont dans le salon, après tout dépand comment tu vis , nous on à pas d'enfant et on bosse donc la journée il n'y a personne sauf quand on est de repos ben là comme tous le monde on discute on regarde la tv, fait le ménage ... ils finissent par' habituer, tout est relatif à moins d'être fan de hard rock ! et aussi ils ont tendance à suivre notre rythme en règle générale un petit calin dans la journée ne fait pas de mal mais bon c'est quand meme l'heure du dodo alors on les laissent tranquille.

Pour ce qui est de changer de pièce je pense que ça va les stresser se remue ménage de plus ils sont casanier et aime avoir leurs repères , u.ne pièce unique serait mieux àmon avis, attend les autres réponses
Mimistitch
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 15:22

Idem pour moi, les miens sont dans le salon.
Ils ont le sommeil très lourd et ne sont pas du tout perturbés par le bruit que l'on peut faire dans la journée. Mais nous ne sommes que 2 sans enfants et on ne rentre que le midi. Comme le dit Esther, ils s'adaptentà notre rythme.

Pour ma part, j'éviterai de les changer de pièce. Effectivement, ils aiment bien avoir certains repères.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 15:29

bas ça va être dur de choisir en fait lol car ma chambre c'est la piece la mieux adapté pour la tranquilité je ne les renfermerais pas non plus qu'ils sentent qu'il y a du monde à la maison quand même ! mais c'est le fait qu'ils doivent dodo ! et le soir en revanche je ne sais pas si on va supporter le bruit et là c ns le dodo lol !!
esther
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 15:37

non c'est dur de dormir avec eux, c'est vraiment bruyant dans ton salon ? l'avantage c'est que l'on profite d'eux dans la pièce à vivre ce sont quand meme des animaux de compagnie
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 16:53

bas jai la télé d'allumé quand je ne bosse pas mon bricolage !! et quand ma fille ne va pas à l'ecole elle veut la télé ! elle joue beaucoups de plus quand il fait beau elle va dehors et c'est par le salon que l'on va dehors elle laisse la baie-vitrée ouverte et puis de temps a autre elle crie comme tout enfant de 3 ans alors moi je n'appel pas ça bruyant! mais est-ce que c'est trop bruyant pour le chichi ?
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mar 03 Mai 2011, 19:21

je rejoins les autres, je ne le changera pas de piece non plus, les miens sont dans une piece a part donc pas de soucis, mais quand j'etais chez mes parents ils etaient dans le couloir avec du passage mais pas de bruit

ah oui la, je pense que ça va un peu le stresser, en effet, en plus les fenetres ouverte ce n'est pas tres bon a cause des courrant d'air

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Ostitch
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Olivia

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Ven 06 Mai 2011, 20:45

coucou!
Je viens te faire part de mon expérience, cela peut t'aider à te décider: je suis étudiante et donc je vis et dort dans la même piece que mon chinchilla. On s'est rapidement habitués l'un à l'autre, d'ailleurs sans avoir un sommeil très lourd, je suporte très bien de dormir dans la même piece, je ne l'entends casiment jamais sauf quand il se met à crier, un peu comme des pleurs, on dirait un bébé: il faut que j'allume la lumière, je le caresse, m'occupe un peu de lui et hop c'est fini lol! après je suppose que ca dépend des chinchillas bien sur car chacun a son caractère
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Sam 07 Mai 2011, 09:28

cool merci ostitch , justement avec mon mari on c'est dit aller on va le laisser dans la chambre la piece la plus confortable l'été et tranquil en journée de plus le grand couloir pour ses récréations est juste à la porte donc pas de soucis !! alors on va éssayer de dormir avec lui plusieurs soir car un seul ne suffira pas pour tester et si bas on voi que ça passe pas bas on le metera dans le couloir sa piece de récrée , car moi perso ça ne me dérangera pas car depuis la naissance de mon premier enfant je ne dort plus en grand sommeil lol et là jai ma tite derniere de 3 ans qui aussi ns reveil de temps a autre, mais mon mari aime dormir et il y a le travail aussi le lendemain lol !! donc a suivre hi hi
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Lun 23 Mai 2011, 17:49

Si tu veux vraiment un coin tranquille pour ton chinchilla essaye de le mettre dans ta chambre et la nuit tu regarde si il fait du bruit et si cela te dérange vraiment pendant la nuit , bin tu peux le laisser dans le salon , la télé ne va pas le déranger , et des cris de temps en temps non plus , ils ont le sommeil lourd quand même , moi il est dans mon salon avec la télé souvent allumer , et on est nombreux aussi et sa l’empêche pas de dormir ... Après s'est ton choix
laura
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mer 01 Juin 2011, 21:15

Bonsoir,je voudrais un petit conseil svp..le weekend prochain nous devons nous absenter du vendredi soir au lundi. Jaimerais savoir si je dois amner "manguo" chez mes parents a5km,mais il y a 2chiens et 1chat,doncremu menage..ou alor le laisser a la maison et mes paren viendrai matin et soir.mais jai peur quil arive kelke choze,je me fais trop de soucis lol mais on ne sait jamais si il se coince oukoi ke se soit..et puis il sera chez lui la,il comence a sabituer je pense.vs en penser koi?merci davance.
Muriel57
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Muriel

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Mer 01 Juin 2011, 21:23

Un chichi n'aime pas trop le changement. Quand je pars pour 3-4 jours, je laisse mes chichis à la maison et quelqu'un de la famille vient les voir et les nourrir.

Si sa cage est sure, il sera mieux dans sa cage et son environnement pour ces quelques jours surtout si tes parents viennent le voir matin et soir.
esther
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 10:26

Tu peux meme leur laisser à manger et à boire pour 2 jours comme ça tes parents aurons moins à se déplacer , quand je pars pour une nuit c'est ce que je fais
laura

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 14:25

Daccord tres bien.je vais le laisser a la maison alors. Oui je lui mettrais un peu plus a manger mais ils viendront quand meme deux ou trois fois..merci bokou!!
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 15:45

Surtout n'hésite pas à rajouter un peu plus de foins, moi je sais qu'avec mes 2 chichis ça part très vite ^^
laura

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 17:21

Oh oui je me doute rien que un seul chichi il le mange tt le tps!!!
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 17:29

laura

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 17:53

Euh un petit peu ds la journee,mais surtout le soir et la nuit. Je lui en mets tt le tps pour quil en ai en permanence.je ne devrais pas?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 21:09

ah oui tout le temps c bon pour lui à volonté le foin !!!!!
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Jeu 02 Juin 2011, 23:11

laura a écrit:
Euh un petit peu ds la journee,mais surtout le soir et la nuit. Je lui en mets tt le tps pour quil en ai en permanence.je ne devrais pas?

Moi je leur donne une bonne poignée pour les deux et ça tient bien une journée enfin la nuit surtout et quelque fois je met du regain ^^
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Ven 03 Juin 2011, 13:40

c'est quoi du regain ?
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Ven 03 Juin 2011, 19:29

Ostitch a écrit:
coucou!
Je viens te faire part de mon expérience, cela peut t'aider à te décider: je suis étudiante et donc je vis et dort dans la même piece que mon chinchilla. On s'est rapidement habitués l'un à l'autre, d'ailleurs sans avoir un sommeil très lourd, je suporte très bien de dormir dans la même piece, je ne l'entends casiment jamais sauf quand il se met à crier, un peu comme des pleurs, on dirait un bébé: il faut que j'allume la lumière, je le caresse, m'occupe un peu de lui et hop c'est fini lol! après je suppose que ca dépend des chinchillas bien sur car chacun a son caractère

Amusant, c'est ce que j'ai prévu de faire à la rentrée (vu que j'ai encore deux années d'études ;-))
Et tu as quoi comme cage ? Tu trouve qu'il a assez d'espace pour bouger ?
Est-ce que tu le laisses sortir longtemps ?

Je pensais la laisser bouger un peu comme elle veut avec ma présence... Mauvaise idée peut être ?
Bref. Ton expérience pourrait m'être sérieusement utile !
Du coup, bah n'hésite pas à me répondre par mp ;-)
laura

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Ven 03 Juin 2011, 20:38

Exact cest quoi du regain??
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   Ven 03 Juin 2011, 21:43

kikou CHTI-DEMON !! c quoi alors du REGUAIN ?merdouille j'aimerai ne pas me coucher idiote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?   

si je change mon chinchilla de piece dans la journée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant