Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

diarhée aidez moi je sais plus quoi faire

Messages recommandés

coucou tout le monde c'est encore et toujours moi,

comme vous le savez ma cristale a eu beaucoup de souci de santé en ce moment.
Vous pouvez aller voir mais autre post.

Actuellement elle a la diarhé j'en suis arriver a être obliger de lui essayer les fesses au moins 4 à 5 fois par jours. Ces crottes ne sont plus des crottes elle m'en colle partout dans sa cage et l'odeur et imonde.
cela dur depuis au moins 15 jours sans intéruption. Elle mange pas énormément mais mange un peu.
J'ai tout essayer charbon de bois, croute de pain dur, supression des croquette et mettre que du foin (qu'elle ne mange plus d'ailleur) elle a eu un traitement du véto aussi sans sucès. Je ne sais plus quoi faire, elle boit plus non plus. et dort tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la forcer a boire

essaye du rongeur digest dans sa boisson, du moins lui donné a la seringue car comme elle boit pas dans le bib se ne sera pas possible

tu en trouves chez le veto et en commande a la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout lui donné a boire pour la réhydratée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je lui donne a boire a la pipette. Mais franchement je ne sais plus quoi faire sa fait au moins plus de 1 mois en tout même plus qu'elle est malade et la j'en peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autre idée désolé , revoit ton véto , tu lui donné déjà du rongeur digest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une analyse d'effectuée sur ses crottes ? Parce que là il y a quelque chose qui ne va pas.

Et alarme-toi si tu dis qu'elle dort tout le temps. Elle va y passer à ce rythme (ne mange pas de foin, boit peu, et les pellets ???).

Crottes molles ou diarrhées ?

Le vétérinaire consulté est NAC au moins j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous tous
Emilie
Pour la diarhée tu lui enléve les pellets ( tu lui donne que du foin, dans ton eau tu lui met 3 meusurette de ( Intestinet Régulateur de la Flore Intestinale sa marche trés bien pendans 3 jours au plus tu trouve celà en animalerie dans la gamme d'entretien ),et du pain sec, désinfecte bien tout les jours ta cage a l'eau de javel( en dose une cuiliére a café dans 1L&demie )voilà le conseille
Bon courage sa va allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beuacoup sabe mais tout t'es conseil on déjà été fait sans aucun succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas du tout quoi te conseiller de plus que ce qui a déjà été dit...

Je sais que les feuilles de cassis, les feuilles de menthe, les feuilles de ronce, la caroube et les feuilles de fraisier sont préconisées en cas de diarrhée donc tu peux essayer (il faut qu'elles soient séchées bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une coprologie est la seule solution si tu dit qu'il y a une odeur nauseabondes et que cela dure depuis 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
analyse biologique des crottes pour cybler un germe et donner un antibiotique adapté, au fait c'est toujours pas calmé ? il mange ? et son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Je ne sais pas du tout quoi te conseiller de plus que ce qui a déjà été dit...

.......


... et une visite chez le véto ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui visite chez le veto et une coprologie. Il y a pas mal de Giardiose en ce moment qui traine... J'en soigne 2 pour ca. Se sont desparasites dans le systeme digestifs, ils font perdre l'appetit, provoque des diarhees. Si c'est ca, ils seront trouver dans les crottes et ton veto poura te donner in traitement pour ca, d'ou l'importance de faire un copro.

Bon courage et tien nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a prit des échantillons de ces crottes au début car sa a commencer par une grosse perte de poids et elle manger plus, puis la diarhé il penser au dents aux yeux enfin tu verra dans mon autre post c'est cristale le nom de mon chichi. Et du coup il a déjà examiner ces crottes quand elle avait déjà la diarhé au début des souci. Il m'a même dit de lui donner du smecta une fois car il c'est plus quoi faire.

mais quand on réfléchit avant elle était avec une autre femelle et elle a eu des petit donc elle sont séparé car elle accepte pas les petits de l'autre. et quand on réfléchit c'est quelque semaine plus tard qu'elle a commencer a être malade pourtant elle voit le mal tout le temps on a couler les cages exprès.
Pensez vous que sa peux venir de ça ?
Dans 15 jours les petits auront 3 mois donc ils vont aller vivre avec le papa et les 2 femelles vont revenir ensemble mais je ne sais pas si je peux les remettre ensemble si elle a la gastro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...