Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

une roue est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: une roue est-ce possible ?   Sam 07 Mai 2011, 21:28

jai vue sur des videos de particuliers que leurs chichis faisaient de la roue c bon pour eux ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Sam 07 Mai 2011, 21:41

Non pas du tout adapté à leur morphologie Wink
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Sam 07 Mai 2011, 22:06

je me disai aussi c pour ça que jai posé la question par doute !! et dailleur je viens de voir une personne qui ses chinchillas et sur la photo il y avait c'est batons de friandises pour rongeur d'accroché c pas bon non plus ça ? merci chtidemon !! et FLOPY toujours autant de betises ? lol
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Sam 07 Mai 2011, 22:39

Je pense que tu dois parler de la fagotine

Sinon oui Flopy toujours autant dévastateur ^^
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 03:24

non c pas ça ! c'est comme ces batons avec des cereales et du miel !! moi j'en donnai aux hamsters de mes enfants !!! vs allez trouver vue l'heure ou j'envois le message que je suis leve tôt lol ! bas non ! enfin aujourdhui si on devait faire une brocante mais mon tit mari cheri est po bien alors on a annulé ,mais jai du mal à me rendormir hi hi !! je m'occupe avec des informations sur mes tits chichis
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 04:31

rien a rajouté pour la roue. Vraiment pas adapté. Et pour les batons je vois tres bien ce que cest. Ce nest absolument pas bon.

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 04:59

Ah oui je vois, j'ai déjà vu la même chose à JMT, j'ai pas eut trop confiance en ce produit ^^
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 08:23

tien ce matin jai eu le temps de bien m'amuser lol et jai regardé autre vidéos !! il y en a une ou la nana sortait ses tites boules poilues dehors sur sa terrasse et il y avait même une petite cage ronde genre onneau à l'enver avec deninez cinq pauvres chichi qui ne pouvaient même pas bouger telment ils etaient serrés et deux autres tres grandes cages là aussi avec au moin huit chichis dans chacunne il y en avait lol mais c'est les pauvres petits cinq j'espere qu'une foi dedans ils ont de la place !! bref la question est:on peut sortir le chinchilla dehors ? car jai po vu ça dans le bouquin !!
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 16:59

Non et surtout pas, à cause des courants d'air déjà et puis même à cause des nombreux danger qu'il peut avoir Wink
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 17:07

chti-demon a écrit:
Ah oui je vois, j'ai déjà vu la même chose à JMT, j'ai pas eut trop confiance en ce produit ^^

tu as eu raison de ne pas avoir confiance a ce produit, c'est de la grosse m***

cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 17:45

La roue n'est pas adaptée au chinchilla, non seulement à cause de sa morphologie, mais aussi à cause de son coeur. Il pourrait trop s'épuiser et mourir net.

Les barres de céréales sont remplies de sucres et de cochonneries. A éviter pour TOUT animal

Effectivement les sorties en plein air, non. Avec les courants d'air comme on te l'a dit, aussi à cause du soleil, car le chinchilla ne transpire pas et a donc vite chaud. Difficile de se rafraîchir vu qu'il n'a pas de glandes sudoripares. Et puis dans la vraie nature, le chinchilla vit dans un milieu sec. Dernière raison : tu pourrais avoir des surprises, étant donné qu'un chinchilla n'écoute pas forcément.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 18:41

moué bas les pauvres j'en ai vue une bonne aussi une nana qui l'avait son chinchilla dans le lavabo sous le robinet qui coulait sans arret ! le pauvre il se debattait et une foi bien trempé ( ça a durée quelques minutes quand même) on aurait dit un tit rat il tremblait ! donc ma question car ça aussi c po dans le bouquin ! est-ce normal ?
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 18:54

non ce n'est pas normal du tout, un chinchilla ne se mouille pas, et sa terre a bain suffit pour qu'il se nettoie

tu as vu ça sur une video? c'est abusé quand meme, pauvre chinchilla

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 18:55

bon ma brocante ratée , mais ma journée pas perdue
! ns sommes allé à jardiland donc pour faire ma liste de base pour mon chichi ( qui au passage je vai avoir dans une vintaines de jours ) et dans l'alimentation jai trouvé une marque qui a l'air bien, enfin le repas prenium du chinchilla de la marque (HAMI FORM) vs connaissez ?il y a dans la game un bloc de calsium et phosphor , et la litiere vegetale ou chanvre ? sinon pour le reste on a selectionné la cage, belle spacieuse, deux étages aérée vraiment le coup de coeur du confort! cela m'a fait penser au livre ou l'auteur disait quand vs choississez la cage et accessoirs faite comme si vs le prenniez pour vs lol et là si j'etait chichi c la cage qui me plairait
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 18:58

Grave que c'est abusé. Les gens pensent parfois faire bien avec l'animal mais n'en connaisse pas les risques parfois. Moi personnellement je préfère demander et passer pour un nunuche que de faire une grosse boulette ^^
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 18:59

cool, on attends des photos de sa cage

super pour le chichi, male ou femelle? il vient de quel elevage? quelle mutation?

hami form n'est vraiment pas bon pour les chichis, ici on conseil la marque terroin, ou vitakraft, j'ai terroin et j'en suis satisfaite

si tu veut des pellets, le lien de la boutik est en haut, ou sinon tu en trouve dans les truffaut ou jardiland

ce sont des boites marron avec marqué croquettes chinchillas

pour le chanvre impec, et pour le bloc si tu commandes sur la boutique tu peut prendre un grigno,

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 19:01

oui tu tape dans google (chinchilla) et ensuite tu clique sur la gauche dans video et là tu vois plein de videos !! il y en a de tres belles et marrantes mais d'autre qui me choque et oui c abusé c'est pour cela que j'en pose des questions !! c videos ne sont pas françaises pour la plupar je pense anglaises (alors auraient-ils une maniere differente que ns ?) mais le prob c'est que les chichis qu'il soient anglais ou français ou autre dailleur je pense qu'ils sont fait pareil non ? quand même ! Confused
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 19:10

en tout cas j'y ai vue un tit chichi à jardiland de couleur standar , un vrai nounours il m'a fait rire car il dormait debout les deux tites pattes de devant , bien en avant et la tête bien tassée dans sa fourrure trop trop trop mimi c'est le jardiland ou jai vue les accessoirs de base pour ne pas qu'il stresse de trop et une propreté irreprochable ! donc finalement si je ne trouve pas de chichi en particulier à adopter bas c'est à jardiland que je l'acheterai! de plus les produits de bases et accessoirs marrants sont moin cher chez eux jusqu'a maintenant!! les plud cher que jai trouvé en ce moment c'est truffeau et pourtant ils ont moin de diversité en accessoir et des cages chinchilla qui je trouve trop petite ( mais ça chacun son opignon)!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 19:25

oui je l'ai vue cette marque ça fait comme des boites BIO !! et ils font aussi les blocs et autres friandises séchées !! le tit chichi ct un mal , mais de quel élévage je ne sais pas car ct pas marqué sur sa fiche il y avait juste marqué d'élevage!!oui dés que j'aurais fini son interieur j'envois des photos et vs présenterai mon tit bébé poilu hi hi !!mais dans cette cage a defaut de hamac il y aura un tunnel de couleur et transparent suspendu puis ensuite beignoire ovale et design! et je vais lui faire une tit toile de tente fabriqué maison et un ou deux coussins et un tit teddy ! eh oui vs m'avez donné des idées et ça c'est que dans la cage apres il va avoir son air de jeux lol !! et tout ça c'est un melange entre vs idées et un peut du bouquin ah il bon quand même de se nourrir des idées des autres non ??
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 19:54

marieM a écrit:
oui tu tape dans google (chinchilla) et ensuite tu clique sur la gauche dans video et là tu vois plein de videos !! il y en a de tres belles et marrantes mais d'autre qui me choque et oui c abusé c'est pour cela que j'en pose des questions !! c videos ne sont pas françaises pour la plupar je pense anglaises (alors auraient-ils une maniere differente que ns ?) mais le prob c'est que les chichis qu'il soient anglais ou français ou autre dailleur je pense qu'ils sont fait pareil non ? quand même ! Confused

oui qu'ils soient de n'importe quels pays c'est pareil un chichi reste un chichi, c'est que les gens sont inconscient

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 19:57

marieM a écrit:
oui je l'ai vue cette marque ça fait comme des boites BIO !! et ils font aussi les blocs et autres friandises séchées !! le tit chichi ct un mal , mais de quel élévage je ne sais pas car ct pas marqué sur sa fiche il y avait juste marqué d'élevage!!oui dés que j'aurais fini son interieur j'envois des photos et vs présenterai mon tit bébé poilu hi hi !!mais dans cette cage a defaut de hamac il y aura un tunnel de couleur et transparent suspendu puis ensuite beignoire ovale et design! et je vais lui faire une tit toile de tente fabriqué maison et un ou deux coussins et un tit teddy ! eh oui vs m'avez donné des idées et ça c'est que dans la cage apres il va avoir son air de jeux lol !! et tout ça c'est un melange entre vs idées et un peut du bouquin ah il bon quand même de se nourrir des idées des autres non ??

cool si tu en as par chez toi, au moins tu es tranquille,

prends cette alimentation, tu ne seras pas deçue, et oui c'est bien ça comme des boites bio, et le bloc est top et les friandises aussi

pourquoi tu ne l'a que dans 20jours ton chichi?

ça va etre encore un chichi malheureux avec tout ça

chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 20:06

ça me rappel moi avec les miens au début et finalement j'ai craqué au bout de quelques jours
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Dim 08 Mai 2011, 20:16

Il est FORTEMENT déconseillé de mouiller un chinchilla. Sa fourrure étant trop dense, il prendrait je ne sais combien de temps à sécher, et a largement le temps de se choper un rhume, qui peut très vite se transformer en pneumonie et paf, plus de chichi en quelques jours.

Même un rhume non soigné le chinchilla peut y passer.

En cas de chute accidentelle dans l'eau, sécher le chinchilla au maximum avec une serviette, et si cela ne suffit pas, un petit coup de sèche-cheveux, sans le brûler ou trop près bien sur, juste pour sécher le poil quoi. Qu'il soit rapidement sec pour limiter les risques.

Sinon comme Caro l'a dit, un chinchilla se lave avec de la terre à bain, et non du soit-disant sable d'ailleurs, qui casse le poil et rend la fourrure moche sur du long terme. Cela lui suffit pour dégraisser son poil de l'excès de sébum.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Lun 09 Mai 2011, 12:38

slt à tous !! voilà aujourdhui je fait un carnet de suivi pour mon chichi ! car jai vue sur le bouquin qu'il fallait peser notre chinchilla toutes les semaines au m^me jour si possible pour savoir si il grossi de trop ou maigri est-ce que vs faite pareil ? et dans son carnet je voudrai y mettre une liste de fleur,feuilles,branche,et lugumes qu'ils peuvent prendre sec et en friandises bien sur ! car en fait je me suis pri une machine à désidrater comme ça il y aura de la diversité et moin cher qu'en magasin car jai vue hier les prix des bananes sechée et bettrave aussi 4€ les quelques grmmes alors comme c'est des trucs que l'on trouve dans la nature bas je vai me faire des pots en plus ça va décorer ma cuisine lol et je peux conserver une année ils disent car apres c'est les vitamines qui partent!alors la dernniere foi vs m'aviez donné une liste mais merdouille jai po pu imprimé et jai perdu la liste ! alors si vous pouviez me donner tous les fruits et legumes que vs connaissez pour eux ! ça serrait cool tout ça !! merci d'avance
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   Lun 09 Mai 2011, 12:44

hé hé je suis aussi preuneuse de vos idées jouets salle de jeux et deco confort de cage comme vs ete pas des débutants avec vos chichis bas comme ça je saurrai le genre de jouet et les matiere deja jai une toile de tente que je fait aujordhui en cuir avec un tit coussin dedans apres on verra si celà lui plait lol scratch batman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une roue est-ce possible ?   

une roue est-ce possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant