Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carie

prix d une castration

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir combien coute une castration et les risques lies a l operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Une castration coûte entre 60 et 110€, cela dépend des vétérinaires.
Les risques sont surtout liés à l'anesthésie (qui doit être obligatoirement gazeuse): certains chinchillas ne se réveillent pas, après l'anesthésie ils peuvent souffrir d'hypothermie (il faut donc les tenir bien au chaud) et ils peuvent refuser de se nourrir (il faudra donc le nourrir à la bouillie de granulés ou au Critical Care), le transit peut aussi se stopper (c'est pourquoi il ne doit jamais y aller à jeun).
Pour les risques liés à l'opération, le chinchilla peut attraper une infection ou avoir mal (certains vétos prescrivent des antidouleurs et antibiotiques, il faut également retirer la terre à bain et remplacer la litière par du linge propre), la cicatrice peut aussi s'ouvrir (il faut retirer les étages dans la cage, certains vétérinaires donnent aussi une collerette pour éviter qu'ils ne rongent les fils), parfois le chinchilla peut aussi attraper une hernie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais toute opération comporte des risques. Je tiens quand même à préciser que quand cela est fait convenablement par un vétérinaire NAC expérimenté et que toutes les consignes pré et post-opératoires sont respectées, les risques sont vraiment minimes.
Pour ma part, j'ai fait castrer mon mâle et tout s'est très bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait une question pour savoir et sa serai flocon car noel et decede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, mais pourquoi tu veut reprendre une femelle au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le choix mais je croi que je vais priviligier le male a la femelle et merci des reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sera mieux comme ça pas de stress a avoir pour l'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui depuis que j ai plus noel je flipe des que flocon fait du bruit ou qu il n est pas comme d habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...