Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagnepartout

cohabitation chat - chinchilla

Messages recommandés

bonjour à tous !

Voilà j'adopte une petite chinchilla début septembre. Mais j'ai déjà un chat donc je voulais savoir s'il fallait que je sépare mon chat de mon chinchilla pendant les 40 jours de quarantaine ?

Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt oui, mais après lors de ses sorties, il faut faire très attention quand même car le chat est quand même un grand prédateur par rapport au chinchilla, après tout dépend du chat en faite, mais il faut toujours être la quoi qu'il se passe. Moi je vois la on a pris une petite chatte de 2 mois à peine et on l'a fait découvrir les chichis, ben comme elle aime s'amuser elle courrait après après les chichis (le plus curieux rester mon Ice quand même, Flopy lui s'en foutait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut respecter une quarantaine. Par contre, comme l'a dit Chti Demon, il faut être très prudent et bien surveiller le chat. Cet animal reste un prédateur. Il y a déjà eu des chinchillas de tués à cause d'un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . Pour l'instant c'est lui que je met en avatar car j'ai pas encore ma petite chinchilla ! Je vais faire super attention mais bon il est un peu beaucoup trouillard !!! Il fait de mal qu'aux mouches contrairement à l'expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens (9 en tout) sont attirer par le cage et leurs faire des bisou a travers le grillage de la cage mais quand il sont en liberte on les enferme les chat on sais jamais mais on les a fait sentir mais il ont pas de reaction comme pour mes gerbilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra je dois attendre jusqu'à septembre

Premier contact aujourd'hui avec mon futur "bébé" trop chou, elle dormait sur moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je n'ai pas encore de chichi (projet en cours!) mais je pense qu'il n'y aura pas de souci avec notre minette.En effet, elle ignore mes oiseaux, mon cochon d'inde et mes gerbilles par contre elle a peur de mon lapin lorsqu'il est en sortie, elle ne s'en approche pas à moins d'1 mètre (alors que mon lapin aimerait bien aller la voir!!). Pour le chichi, je pense qu'elle sera intriguée mais qu'elle en aura peur (trop "gros" pour elle), donc elle l'observera mais de loin !!
Enfin je resterai vigilante malgré tout !
Je crois que cela dépend des chats en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...