Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

et le dosage alimentaire par jour ?

Messages recommandés

bonjour à tous !! je continu dans mes questions bien que jai beaucoups apris avec vous il y a toujours un truc qui trotine en tête alors combien en dosage vous donnez par jour à vos tits bouchon poilus ?sans compter les fria&ndises bien-sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne environ 30 g de granulés par jour.
50mL d'eau par jour
Une bonne poignée de foin
Une friandise par jour ou une tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem Wink, sinon pour l'eau je remplie sa gamelle au moins j'ai le cœur tranquille ^^. En rappel que 25 à 30gr c'est pour un chinchilla par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux remplir à volonté l'eau, moi je met 50mL car c'est assez, il ne boit pas autant et au moins je ne jette pas de trop l'eau vu que je l'achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 30 gramme par chichi (j'en ai 6) un biberon d'eau fraiche mais surtout l'eau c'est soit en bouteille ou celle du robinet mes tu la fait bouillir surtout il faut pas donner l'eau du robinet et une bonne poignet de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépand de l'age des loulous s'il sont jeunes , à 3 mois il faut donner 20g par jour et augmenter progressivement jusqu'à arriver à 30g vers les 6 mois sinon ils risquent de vider la gamellle et ne plus avoir de place pour le foin très important pour le limage des dents et pour réguler le transit intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtoutpas d'eau du robinet Ph pas correct et en plus il y a du chlore !!
ulilisez l'eau mont roucous on en trouve partout ou l'eau volcania de chez lider price ou la montcalm ya un sujet deçu sur le forum jettez y un oeil! pour la quantité a toi de voir s'il boit beaucoup , mets en en suffisance et ne laisse pas trainer l'eau une semaine dans le bibi lave-le regulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok eau en bouteille ( merci pour les marques) que l'on change régulierement ça c'est logique lol ensuite 30 g à partir de 6mois sinon 20 dés trois mois ok donc je demanderai l'age du bébé quand je l'acheterai , et ma poignée de foin ça c cool! alors en fait c une friandise que d'une sorte? que l'on donne par jour ou deux jours ? mais les feuilles et racines elles font parties des friandises ou c'est un complement alimentaire ? et dans les fruits est-ce que les fraises seches ça peut le faire aussi ? et il y a pas de legumes sec qui pourait leur plaire ? oui c'est vrai ça en fait des questions lol mais je prepare mes pots et en plus je lui ai fait un carnet de vie ! alors j'inscrit tout ce qui me parait important comme le tableau que tu m'a envoyé CARO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est encore moi pour les branches d'arbres ou plantes est-ce que l'on donne la branche nue ou on laisser des feuilles dessus ? bien sur tout ça sécher et pour celles des arbres on enleve l'écorse ou laisse tout ? encore merci à tous c'est cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enlèves les feuilles des branches que tu donneras sèches bien sur. La feuille sera une friandise.

Pour les branches, il faut que tu les nettoies afin de leur enlever d'éventuelles mousses ou autres saletés mais tu laisses l'écorce et tu fais sécher. Les branches peuvent êtres mise dans la cage en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc feuille egale friandises donc si je donne meton une petite mure je ne donne pas de feuille jai bien compris dans mon exemple ? hi hi dsl je répéte tout pour être bien sur c'est ma façon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon alors une fraise séchées est-ce qu'il pourait en manger dans les fruits ? ou même du kiwi séché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de fraises ni kiwi

par contre rondelles de pomme séchée oui, mais pas plus d'une par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Caro.

Aucun fruit séché mis à part de la pomme séchée en rondelle mais une par semaine.
Tu peux aussi la baie d'églantier séchée. A savoir que tu dois donner une friandise par soir en alternance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on bani fraises kiwi tien je viens de voir que une foi par semaine on peut leur donner une paquerette ou fleur d'hibiscus fraiche car ils en sont friand est-ce que tu as deja donné ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi je me contente de leur donner : Baies d'églantiers - Racines de pissenlits - feuilles de noisetiers. Quelquefois de la solinette.

D'ailleurs, les friandises sont pour nous faire plaisir à nous car normalement les chichis n'en ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en fait ils ont une alimentation tres simple finalement, leur granulés et le foin quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,j'ai achetee l'alimentation de mon petit manguo en animalerie,c'est la marque versselle laga. Quelqu'un connait?est ce bien?pour le moment je lui donne l'alimentation que son ancien proprietaire m'a fourni... Merci de votre reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas bon. c'est celle que j'ai ai j'attend mon coli demain matin. Se sont lequel les chinchilla mature ou les chinchilla complète ? Les complète sont bonne mais pas les mature ils sont nocif pour eux c'est de la m****
sinon fait comme moi réparons vite notre bétise commande ou achète c'est parceque moi j'en ai pas chez moi les croquette de terroin elle sont très bonne pour eux. Tu peux en acheter dans la boutique ou sur chichistore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les chinchillas nature! Pk elles sont nocifs vu qu'ils les vendent en animalerie?c'est vraiment dangereux?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle que j'ai actuellement. Les fabricant de croquette ne voit que leur sous et non pas le bien être des chinchilla. c'est un mélange le chichi va privilégié le sucré, il y a beaucoup de friandises. Et non pas assez de croquette qui leur faut. En donnant ces croquette a long terme cela peux faire beaucoup de mal au chichi et vivre beaucoup moins longtemps.
mais je laisse les autre membre t'en parler ils sont plus informer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord tres bien.mais je peux commencer avec celles ci et changer la prochaine fois.tu pense que sa ira?oui je vais voir avec dautres reponses..merci en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je sais pas désoler moi j'aurai continuer celle tu lui donne pas les chinchilla nature. voit tu de quelque croquette je parle avec les croquette du terroin ? moi j'en ai pas dans mes magasin mais toi tu peux en avoir peux être ces dans un carton avec un chichi desus ces marqué du terroin ou alors ta les vitackravt qui sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je rejoint LAURA pourquoi les animaleries vendent ça ou même autre chose pour chinchilla alors que c soit disant de la M..... ça veut dire que tu achetes tranquil ce que te conseil une animalerie et tu te retrouve tranquil avec un chichi qui s'empoisonne ? il y a des choses quandmême pas tres logiques là !! et tu dis LAURA que c l'encien proprio du chinchilla qui donnait ça ? il a d'autres chichis ce proprio ? tu devrais aussi lui demander depuis quand il donne cette M.... à ses chichis et depuis quand celui que tu lui a acheté en prend!! bon ok moi je pren terroin parce que on m'a consellé avant que j'en achete et parce que l'animalerie le faisait avant avec ces tits chichis !! mais quand même est-ce vraiment de la merde toutes les autres marques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie...je viens de retrouver le ticket de caisse et vu quelles ne sont pas ouvertes je vais allez les changer contre les completes ou lesterroin ou vitacravt. Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest sur... Nan nan pour le ment je lui done des croquettes que son ancien proprio ma donner je ne sais pas quel est la marque...et celles que moi jai acheter se sont des nature.mais je vais allez les changer jespere quil y aura des terroin..jirai dimanche je vous raconterais!! Wink merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec si tu as le ticket de caisse,

autant reparer tes erreurs rapidement

apres tu peut en commander sur le net les terroins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok tu ne sais pas ce qui luis donnait comme marque ? c domage ça en revanche ça t'aurais surement plus aidé !! tu le sais que si c pas les même que ce que tu donnes actuelement il ne faut pas lui donner radicalement une nouvelle marque ? il faut que tu lui donne petit a petit faire une transition parce que là en revanche ta tite chichi va être tres malde elle a quel age ta tite chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne connais pas la marque!! Oui oui je le sais grace au forum dayeur!! Wink je vais comencer lundi de lui melanger le tout..il cest un petit "manguo", il a 4mois.ilest vraiment chouchou! La on part juska se soir 23h,on est parti a5h se matin.jai peur quil trouve le tps long! Je lai ke depui mercredi. Et puis franchement il me manque deja!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas tu sais il est encore en quarantaine ton tit pitchoun alors du coup bas il va pouvoir profiter du calme et decouvrir encore sa cage le temps de ton absence , alors ne t'inquiet pas trop ils ne s'ennuira pas il va dormir , et faire la java la nuit !! et oui maman et papa sont parti bas on va faire la fête !! bon week-end à tous alors !! et profite bien manguo et fais pas trop de betises hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est des mélanges donc ils trient et c'est trop sucré donc ils peuvent faire du diabète ou des atteints au foie !!! change en faisant le transition si tu ne veux pas commander sur le net les Vitakraft sont pas mal mais les pellets ,pettits granulés tous identiques. Sur le long terme ton chichi aura des soucis mort prématuré ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest bon,mon manguo na fait aucunes betises et jetais tres contente de le retrouver!! Wink je suis allez changée ces granulees,jai pris des vitakraft pellets.donc cest bon pour lui?merc i beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!! je mets de l'eau en bouteille christaline exactement pour mon petit manguo. est ce que c'est bien? je ne trouve pas de mon roucous dans les magasins!! je sais que manguo est en quarentaine, mais tout al'heure, je l'ai sorti et je les mis dans ma chambre, une bne demie heure. je pense que sa lui a plus, car a chaque fois que j'ouvre sa cage il veut sortir! il a mis presque 1quart d'heure a rentré mais bon. mais maintenant je vais attendre un peu avant de le ressortir pask je pense qu'il n'est pas assez habitué a moi sa fait qu'une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi on m'a dit la quarantaine c'est pour surveiller son transit et qu'il se fasse à son news environement !! mais oui si il y a autre chose à sav oir je veux bien !! et dans les élévages il y a une quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement?nan je ne sais pas a quoi elle sert exactement. Je sais juste que cest pour quil se fasse a son nouvel environement... Alor jaten des explication..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura a écrit:
bonsoir!! je mets de l'eau en bouteille christaline exactement pour mon petit manguo. est ce que c'est bien? je ne trouve pas de mon roucous dans les magasins!! je sais que manguo est en quarentaine, mais tout al'heure, je l'ai sorti et je les mis dans ma chambre, une bne demie heure. je pense que sa lui a plus, car a chaque fois que j'ouvre sa cage il veut sortir! il a mis presque 1quart d'heure a rentré mais bon. mais maintenant je vais attendre un peu avant de le ressortir pask je pense qu'il n'est pas assez habitué a moi sa fait qu'une semaine....


non ce n'est pas bon comme eau, le ph est superieur a 7,

sinon tu as aussi la volcania chez leadear price

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...