Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour

Messages recommandés

Invité
Bonjour je viens parmis vous pour en apprendre un peut plus sur le chinchilla.

Je n'en ai pas encore et j'ai des questions à poser... je pense qu'il vaut mieux ce les poser avant que après enfin perso je fonctionne comme cela.

J'ai lu la charte sur la repor mais il n'y a pas d'endroit ou signer ?

Je vis dans une ancienne ferme en pleine campagne, avec mon chéri et mon élevage de ..chiens.
J'ai aussi un sauvetage, un lapin.

Vu que j'ai plusieurs questions importantes avant mon acquisition est ce que je dois créer un poste pour toutes mes questions où les poser dans différents endroits ?

Faut pas rêver si le chinchilla ne sera pas heureux chez mo iet bien tant pis il ne viendra pas...
De plus aucune mais alors aucune envie de reproduire je laisse cela aux autre...

Alors à très vite pour parler Chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi,

n'hesite pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt slt !! moi je suis nouvelle et jai etait acceuilli super ici et jai eu réponse à mes questions ce qui m'a donné plein d'idées et jai de quoi acceuillir mon chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Oh làlà je suis là un je pense à vous mais j'ai de gros soucis d'Internet plus de connexion depuis plusieurs moi...c'est une catastrophe. Donc je ne peux pas venir sur le forum.
Mais dès que cela focntionne je viens parmis vous.

Merci de votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis :)
Bienvenue sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous le monde!

Voila j'ai eu mon 1er chichi il ya 1 mois environ. elle à 3 ans et demi.

J'ai lu tous un tas de chose sur les chichis, j'ai fais tous ce que j'ai lu. la laisser quelques jours dans sa cage, lui donner une petite friandise pour qu'elle vienne, mettre ma main contre la cage pour qu"elle s s'abitue..

Tous vas bien lors des sorties, le seul probleme c'est la journée. elle fais des bruits pour qu'on s'occupe d'elle, j'ai écouter les sons qu'ils émettent, et quand je m'approche de la cage elle fait des bruits bisarts et saute contre la cage. Genre elle veut pas que je m'aproche d'elle. Est ce que c'est normal ou c'est juste qu'elle a un mauvais caractere et qu'elle veut juste sortir sans avoir une ptite caresse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue

C'est peut-être son caractère, mais ça peut toujours évoluer. Il faut parfois beaucoup de temps pour qu'un chinchilla s'habitue à toi et te fasse confiance, surtout un adulte. Patience, dans quelques mois elle t'appelera peut-être pour réclamer des caresses !

Je crois que tu aurais plus de réponses en créant un nouveau post avec ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt !! est-ce qu'elle est au calme dans la journée ? genre pas de cries aïgus ! d'animaux au autour comme chien nerveu ect ! ou enfants tapants sur la cage ? si il y a rien de tout cela! est-ce que tu as mis ta main dans la cage et non que sur la cage ! car dans la cage si tu mets ta main sans la bouger et attendre qu'elle sente tes doitgs! et ensuite sans mettre ta main , lui parler genre bonjour pour le matin lui tenir une tite discute ! et quelque fois quand tu la vois bouger manger parle lui un petit peut ! et surtout quand elle dort ne la reveilles pas car elle a besoin de repos ! sinon si elle crie comme ça il faut savoir si elle se mets dans un coin , elle est surement craintive ! alors parle lui juste en douceur qu'elle voit que tu es là pour elle , si son cri correspond comme si elle se moquait en rigolant , ça veut dire qu'elle cherche un contacte pour s'exprimer ! et si elle ne veut pas que tu la touche alors ne la force pas parle lui en douceur! tu sais il y a des chichis qui ne voudront jamais être touchés alors il faut les prendres comme ils sont il faut les laisser venir à toi tout seuls ! mais d'autres se laisseront caresser mais à la longue . je pense que si ta puce ne semble pas montrer des carracteres physique anormales et qu'elle est bien au niveau nourriture et foin alors sois juste patiente avec , en lui parlant souvent longuement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , merci beaucup pour vos explications, hiere elle est sorti, je l'ai laisser, elle a grimper sur le canapé, apres elle vien discrétement sur mes genoux et elle repart quand je la regarde se me fais rire.

sinon la journée elle est calme,elle ne pousse pas de crs. je n'ai pas d'animaux ni enfant donc elle est tjs au calme.

Je lui parle quand elle est reveillé,mais si je veux la caresser elle est pas d'accort.
Hiere soir mon copin lui a fais des gratouilles sous le cou, elle a adorer, j'était unpeu jalouse, j'espere que sa sera bientot moi quiva lui faire. je vais attendre qu'elle soit en confiance.

Encor merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chinchilla n'aime pas trop les caresse, elle fait comme la tienne quand on la sort elle fait des bons sur nous, elle reste 30 seconde dans nos main mais sans plus, par contre elle adore aussi les grattouille sous le cou


Au début quand je l'avait (sa a fait 6 mois elle à eu 1 ans), mon copain avait aussi plus facile que moi à l'approcher et quelque fois c’était moi, maintenant on arrive tout les 2 à lui faire des papouilles mais pas trop ...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ouiii les tits chichis ont beau être rapides !mais ça n'impêche qu'ils faut enorrmement de patience car ils aime jouer avec nos nerfs ce sont eux qui commandent et ça rien ne les changera ces peperes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...