Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté ma volière aujourd'hui. Il s'agit de celle-ci:
http://www.e-aquario.com/voliere-yin-yang-juliette-p-7631.html

Pourriez-vous me conseiller pour son aménagement, svp?
Combien d'étages en bois faut-il? Combien doivent-elles mesurer? A quelle distance les unes des autres faut-il les placer? Faut-il une échelle entre les étages?
Quelle genre de biberon faut-il?
Faut-il une maison?
Où mettre la gamelle de nourriture (en hauteur ou au sol)?.....
Tous les conseils sont les bienvenus !! Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma voliere qui est un peu pres comme la tienne a part que la mienne est un peu plus longue



pour les etages il faut du pin non traité, tu trouves des grandes planches de 2 m dans les brico depot, brico marché etc...

pour les mesures il faut que tu mesures avec ta cage

pour les biberon je prends les ferplast http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-cage-rongeur-sc220/biberons-drinky-sf1168/?utm_source=affiliation&utm_medium=catalogue&utm_campaign=tous&affiliate=14137
c'est le 2eme que je prend en taille

pour la maison oui, il aime bien se cacher, en hauteur il aime bien, mais il faut bien la fixer pour ne pas qu'elle tombe

la gamelle de nourriture non pas en bas, il pourra la souiller, il faut la mettre a coté du biberon, regarde ou que je l'ai mise sur la photo

et tu peut mettre aussi un bac pipi, ça evitera de mettre de la litiere dans tout le fond, la litiere de chanvre est tres bien

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils qui me sont très utiles !!
La photos de ta cage me donne pas mal d'idées!
Par contre, j'ai un problème: le tiroir du bas s'ouvre trop facilement et en dessous il n'y rien du tout !! Je m'en suis aperçu une fois la cage montée à la maison !!
Bon, avec mon mari, nous avons quelques idées pour bloquer ce tiroir, donc ça devrait aller quand même...
Voilà, nous savons comment occuper nos prochains jours (réflexion, visites de magasins de bricolage, installation) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups en effet ça pose un probleme

impec si tu as deja une idée, quand tu l'auras fait si tu pourras nous faire voir ou nous expliquer, ça servira a d'autres personnes,

tu l'a acheté ou du coup?

oh oui c'est clair tu as de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour bloquer le tiroir, nous pensons à un système de chaine et de cadenas ou alors un meuble en dessous de la cage qui aurait une sorte de "décrochement" allant jusque devant le tiroir (il serait ainsi bloqué).
Je l'ai achetée à Animalis (à Herblay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que tu a trouvé, n'hesite pas a nous mettre des photos

car je ne vois pas de trop votre idée lol

tu as essayé de mettre le tiroir a une autre encoche, du moins juste au dessus au dessous de ce qu'il doit etre

car j'ai une cage que le tiroir etait dessus des roulettes, un peu con comme truc et il s'ouvrait facilement et du coup je l'ai mis juste au dessus et impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai essayé de mettre le tiroir au dessus mais je n'ai pas réussi à le faire rentrer jusqu'au bout.
J'ai un peu de mal à expliquer notre idée mais une fois fait, je mettrai des photos. Où alors autre solution; mettre une plaque de plexi dans le fond, mais si le chichi le ronge, ce n'est pas dangeureux pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien mis au millimetre pres je pense pas qu'il puisse y acceder, au pire mettre des barette en alu tout le long du plei, comme ça pas possible a atteindre

mais effectivement si il le ronge cela peut etre dangereux

ok on attends les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu la possiblité de parcourir les magasins de bricolage ce week-end car j'ai travaillé mais j'espère y aller dimanche prochain !
Pour la maison, j'en ai vu des bien dans le magasin où j'ai pris ma cage, il faudra donc que j'y retourne! Par contre, vous la fixez comment ?
Peut-on mettre un pont en rondin (que l'on trouve en animalerie) en bas de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut mettre un pont en rondin au fond de ta cage

pour ma part je l'ai est fixé avec des rondelles et vis dans le bois, comme mes maisons sont epaises pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achèterai donc un pont ! Il vaut mieux un pont destiné aux lapins plutôt qu'un pour les cochons d'inde, non?
Pour la maison, en la fixant comme cela, il n'y a pas de risque qu'il se blesse s'il ronge la maison?
Sinon j'ai vu des gamelles en inox sur internet. L'une a un diamètre de 12 cm et l'autre de 9 cm. Laquelle serait la mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus gros et je trouve mieux,

non il n'y a pas de risque, voila une photo de ma fixation de ma plus grande cabane





et celle de la plus petite, une vis et pas de soucis




et pour la gamelle, il faut prendre 9 cm,

je me suis fait avoir je n'ai pas trop calculer entre 9 et 12 et j'ai pris 12 car je me suis dit que 9 c'etait trop petit bah je me suis retrouvé avec des gamelles immense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux maintenant où tu mets tes vis ! Merci pour les photos ! En plus la cabane que j'ai vue et que je compte lui prendre ressemble beaucoup à la tienne !
Merci pour l'indication à propos de la gamelle, j'aurai eu tendance à lui en prendre une de 12 cm, bon ben je vais en prendre une de 9 alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie

c'est vrai c'est plus parlant avec des photos

tu aurais fais la meme erreur que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi finalement à mettre le tiroir de ma volière un peu plus haut (à la place de la grille que j'ai enlevée), comme cela mon futur chichi ne pourra pas le pousser pour s'enfuir de la cage! Je suis contente car je n'aurai pas besoin de "bricoler" à ce niveau là! En fait ce matin j'ai trouvé la bonne technique pour le passer comme je voulais, avant je m'y prenais mal!
Sinon, je voulais acheter le bois et tout ce qu'il faut pour les étagères ce week-end mais mon fils était malade donc nous sommes restés à la maison...Enfin ce n'est que partie remise et puis rien ne presse!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, te voila tranquille sur une chose

pour les planches, tu prends les grandes planches en pin en 2metres, ça coute environ 6-7 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt NATHALIE si tu veux tien je t'envois la photo de ma cage fini d'haujourdhui , elle fait 1.66 de hauteur et 80cm de largeur et 70 de profondeur jai mi tres peut de choses mais juste de façon à ce qu'ils est une diversité dans leur cage en dehor de leurs sorties futurs ( lol bas oui en ce moment c'est la quarantaine et ça c long lol mais surement bon car il le faut donc ) bref alors je me suis dit enfin pour ma part que je voulais leur laisser aussi de l'espace ! ne pas restraindre un confort spacieux que cela fasse aeré ! enfin voilà si ça peut t'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes planches sont espacées d'environ 25-28 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro! J'étudie sérieusement l'aménagement de ma cage cette semaine je pense et je vais sûrement m'inspirer de ta cage qui me plaît beaucoup!
Cet après-midi je suis passée dans une animalerie où je n'étais pas allée depuis longtemps...Je n'ai rien vu de bien pour les chichis et ils n'avaient pas de chichis non plus par contre ils ont réaménagé les "cages" des rongeurs et elles sont plutôt pas mal...

Sinon dans les petites annonces j'ai vu qu'un chichi était à donner tout près de chez moi !!!!....C'est très tentant mais rien n'est prêt pour l'accueillir (et je veux faire les choses bien, pas dans la précipitation!) et puis je préfèrerai un(e) tit(e) jeune (je souhaite donc à ce chichi de vite trouver une gentille famille)! Donc je vais encore patienter...Mais c'est dur, j'y pense beaucoup à mon futur chichi !!!Il y a quelques jours j'ai même rêvé que nous allions le chercher!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie

tu m'etonne que tu dois etre pressé, je me met a ta place quand j'allais chercher mes loulous, c'est trop bien

aller t'inquiete ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-2:tien ça me rappel une situation !! et c'est arrivé plus vite que prévu et c'est souvant chez que l'imprévu fasse de bonnes choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les chinchillas aiment bouger. Hésite pas à leur mettre plusieurs plaques de bois avec des montées et des descentes,
du bois à ronger (parce que ça reste des rongeurs) leur mettre une maison ou ils pourront aller se cacher, de la litière de chanvre (je trouve des gros paquets de 35l et sont vraiment moins chers que ceux de 3 KG). Personnellement, je leur ai mis un hamac et ils adorent ça! (dans les animaleries on trouve facilement). Et éviter le plastique, parce qu'ils vont le ronger.

Le seul vrai conseil que je pourrais donner à ceux qui prennent les chinchillas comme animaux de compagnie, c'est de ne pas tester la cage en plastique mais en métal en tout cas en ce qui concerne le fond! Sinon, il n'est pas impossible qu'on en retrouve 1 ou 2 dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CALI oui moi je leur ai fabriqué un petit canapé ils adorent et une paniere ronde avec un tissu qui s'enleve pour l'entretien là aussi ils y vont à deux !! je leur ai mis également deux maison toujours en bois et diferente et ce qui est marrant c'est qu'ils ont choisi chaqu'un la leur pour dire qu'ils sont intelligent car ça fait que une semaine qu'ils sont à la maison !! je leur ai mis des schelles il aiment aussi ! un truc diferent à chaque etage comme une avec un canap et le bloc ; une avac la deuxieme cabane une avec la paniere ronde , et en amgle de l'etagere la plus haute j'y ai mi aussi un hamac special chichi et furet bien tendu et ils adorent la fourrure dedans c'est douillet hi hi !! et donc tout en bas ! bas le chanvre une cabane de couleur la baignoire mais que je vais peut être enlever et mettre que la soir car jai vue dans le bouquin que une heure suffisait alors finalement je la meterai le soir je sais pas encore ! et donc une belle pierre naturelle qui est creusée naturelement ils adorent aller dessu et jai vissé aussi un rondin speciale pour faire leur dans en suplement de petit rondins de saul ou noisetier un peut sur chaque etagere qu'ils aient un truc a ronger partout et j'avai oublié une boule qui font rouler pour avoir le foin c marrant , ça leur fait faire de l'exercice ils en mangent tout le temps ça les amusent et c'est plus propre dans la cage et celle là je l'ai mise a coté du canapé et c marrant car KIRICO va faire son tit foin apres il fait une pose canap j'adore !! juste une semaine et deja ils font plein de choses trognonnes!!! bref plus c spacieux! mais pas trop chargé non plus ils faut qu'ils se sentent à l'aise pour galoper et se depenser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai acheté la maison! J'ai pris la même que que la tienne Caro! Part contre, à ce sujet j'ai une question: si la planche sur laquelle est posée la maison mesure presque la même largeur (3 cm de plus) que la maison, est-ce-que cela convient, le chinchilla a-t-il suffisamment de place pour rentrer et sortir de celle-ci (en longueur la planche ferait 57,5 cm)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi jai une maison qui fait la même profondeur que la planche alors je l'ai mise avec son entrée devant et une echelle pour y acceder et pour qu'ils bougent bien jai fait une ouverture sur le coté de la cage qui donne sur le reste de la planche et j'y est mi une autre echelle pour qu'ils descendent ou remontent par ce coté comme ça ils profite de toute la planche !! euh je me suis bien expliqué ou sinon je t'enverai une photo lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt NATHALIE ! je t'envois quelques photo de la cabane qui est de même profondeur que la planche donc pour qu'ils aient de la plce j'ai fait une autre ouverture sur le coté et j'ai mi en face un tunnel qui donne sur une autre étagere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois le coté en plus tu en profites pour bien les voirs ! ils y vont souvent car ils se sentent bien cachés aussi dedant et ils peuvent aussi profiter de toute la planche !! et maintenant le tunnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos! Super ton aménagement et ton chichi est !!!
Au vu de tes photos, je pense que ma planche suffira.
Sinon, j'aime bien l'échelle, comment l'as-tu fixée?
Tu n'as pas peur qu'elle ne dure pas longtemps (rongée par le loulou)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Ca y est j'ai acheté la maison! J'ai pris la même que que la tienne Caro! Part contre, à ce sujet j'ai une question: si la planche sur laquelle est posée la maison mesure presque la même largeur (3 cm de plus) que la maison, est-ce-que cela convient, le chinchilla a-t-il suffisamment de place pour rentrer et sortir de celle-ci (en longueur la planche ferait 57,5 cm)?


tu as pris celle e angle? tu verras elle est bien, Sushi adore aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caro, c'est celle en angle que j'ai pris!
Ce matin, achat d'un petit panier tout doux et des planches pour les étages que mon mari est en train d'installer en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui il me manque bientôt plus que le loulou! Il me reste une gamelle (commandée sur le net aujourd'hui!!), un biberon et un pont en rondins à acheter!
A l'animalerie où j'ai été ce matin, il y avait 2 très beaux chichis mais je n'ai aucune confiance en ce magasin concenant les rongeurs depuis qu'il y a quelques années j'y ai acheté un cochon d'inde qui s'est avéré avoir la teigne et le coryza!...
Enfin de toute façon, j'ai peut-être trouvé ma future louloute (qui est encore un bébé)!!!!!!!!!!!! Je croise les doigts!!!!!!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CHTI-DEMON oui je suis fier ils sont adorables et je vois à vue d'oeil qu'ils profitent bien !! ils sont bien dans la casa et la cantine est bonne en fait ce sont des echelles naturelle à gros peroquet et en fait j'y ai visé deux petits crochets que j'ai ecarté un peut pour qu'ils accrochent et s'enfoncent bien dans l'etagere qui est tendre ! et je me suis fait rire toute seule car justement j'ai une petite reserve pour les changer au fur et a mesure des degat idem pour les étageres car j'ai lu qu'ils adoraient s'acager tout ce qui pouvait l'être et pourtant me suis dit je vai limiter les degats en leur mettend des rondins de boid(speciale pour eux ) à tous les noveaux de cage hi hi bas non ils bouff les rondinc c clair mais ils aiment sacager quand même lol!!en revanche si je peux me permetre NATHALIE ta petite paniere va partir en premier la mienne est partie en deux semaines qu'ils sont chez eux hi hi hi !! alors du coup me suis balladé au gifi aujourdhui et j'y ai trouvé une belle GALOCHE ( chaussure de gavroche) en terre cuite et creuse evidement et j'imaginai bien mes chtit loulou à cache cache dedans!! je vais la remplacer lol de la terre cuite là ils vont pouvoir grater grignoter enfin tout !! mais ça durera plus longtemps qu'une pamiere j'enverai une photo dés que je l'ai et installé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieM, j'ai bien pensé que mon panier serait un régal pour les quenottes du chichi donc j'envisage de ne lui laisser que sous surveillance. En bas de la cage je pense rajouter un pont en rondins et peut-être un pot en terre...

Voici quelques photos de ma cage.N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner des conseils pour l'améliorer (ne faites pas attention à l'état des murs, nous allons refaire la tapisserie très bientôt!).







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage est tres belle elle a de quoi faire des activités tout en aillant de l'espace et elle est net c bien en revanche l'arquarium pout le bain tu ne le fixeras pas ? on m'a dit qu'il y avait des chichis qui les retournaient en prenant leur bain et ils se retrouvaient prisoniers !! jai vue que CARO avait fait un suport ou l'aquarium etait bloqué comme ça hop le bain sans prob !! moi j'ai un grand aricot ils adorent on les voi bien faire leur roulades dedans et ça ne se retourne pas !! tu vas en avoir un ou deux tits chinchillas ? en tout cas ils ne serra ou serront pas malheureux !! ah en passant si tu veux tu peux egalement y ajouter une tite peluche ils adorent ça enfin les miens ils se vautres dessus ils la bagare c un tit coin doudou quoi ils font comme les enfants ils aiment les doudous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton haricot ressemble à quoi MarieM? J'ai lu le problème de la boule après l'avoir achetée donc soit je ne la laisserai qu'en ma présence, soit j'achèterai autre chose d'ici son arrivée.
Pour la peluche, tes chichis ne la mangent pas?

Pour répondre à ta question c'est un seul chichi que je vais avoir...Et normalement ce sera unE puce chichi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien c marrant regarde ma fille trouvait que le toit de la cage etait tout nu me dit-elle ! alors on l'a tuné lol !! et c'est que ça donne trop bien !!et ensuite c la poterie soupiere qui remplace la paniere en vannerie que mes tits pompons ont grignotés héhé !! et en plus mes enfants l'ont peinte à leur maniere c trognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se trouve derriere la roue à foin!! bon jai changé l'amenagement mais il est grand et comme une baignoire je l'ai acheté au jardiland à 8 euros un truc comme ça je ne sais plus si ça ce trouve moin cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ta cage! La déco du toit est très sympa, cela me donne quelques idées!
Pour la baignoire, elle est en plastique? Si oui ils ne la rongent pas?
J'aime beaucoup ta soupière également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la deco du toit Marie, je n'y avais pas pensé, c'est une tres bonne idée

je n'ai plus qu'a cherché des beaux stickers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien l'amenagement de ta cage Nath

oui regarde ce que ça donne mon support et c'est vraiment bien pratique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est super ton support !! Mais bon il faut avoir une scie circulaire et être assez bon bricoleur!...
Par contre si quelqu'un se porte volontaire pour me faire un support comme celui là, je suis preneuse!Lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...