Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Lun 30 Mai 2011, 20:28

CALI oui moi je leur ai fabriqué un petit canapé ils adorent et une paniere ronde avec un tissu qui s'enleve pour l'entretien là aussi ils y vont à deux !! je leur ai mis également deux maison toujours en bois et diferente et ce qui est marrant c'est qu'ils ont choisi chaqu'un la leur pour dire qu'ils sont intelligent car ça fait que une semaine qu'ils sont à la maison !! je leur ai mis des schelles il aiment aussi ! un truc diferent à chaque etage comme une avec un canap et le bloc ; une avac la deuxieme cabane une avec la paniere ronde , et en amgle de l'etagere la plus haute j'y ai mi aussi un hamac special chichi et furet bien tendu et ils adorent la fourrure dedans c'est douillet hi hi !! et donc tout en bas ! bas le chanvre une cabane de couleur la baignoire mais que je vais peut être enlever et mettre que la soir car jai vue dans le bouquin que une heure suffisait alors finalement je la meterai le soir je sais pas encore ! et donc une belle pierre naturelle qui est creusée naturelement ils adorent aller dessu et jai vissé aussi un rondin speciale pour faire leur dans en suplement de petit rondins de saul ou noisetier un peut sur chaque etagere qu'ils aient un truc a ronger partout et j'avai oublié une boule qui font rouler pour avoir le foin c marrant , ça leur fait faire de l'exercice ils en mangent tout le temps ça les amusent et c'est plus propre dans la cage et celle là je l'ai mise a coté du canapé et c marrant car KIRICO va faire son tit foin apres il fait une pose canap j'adore !! juste une semaine et deja ils font plein de choses trognonnes!!! bref plus c spacieux! mais pas trop chargé non plus ils faut qu'ils se sentent à l'aise pour galoper et se depenser !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Sam 04 Juin 2011, 18:04

Ca y est j'ai acheté la maison! J'ai pris la même que que la tienne Caro! Part contre, à ce sujet j'ai une question: si la planche sur laquelle est posée la maison mesure presque la même largeur (3 cm de plus) que la maison, est-ce-que cela convient, le chinchilla a-t-il suffisamment de place pour rentrer et sortir de celle-ci (en longueur la planche ferait 57,5 cm)?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Sam 04 Juin 2011, 18:11

bas moi jai une maison qui fait la même profondeur que la planche alors je l'ai mise avec son entrée devant et une echelle pour y acceder et pour qu'ils bougent bien jai fait une ouverture sur le coté de la cage qui donne sur le reste de la planche et j'y est mi une autre echelle pour qu'ils descendent ou remontent par ce coté comme ça ils profite de toute la planche !! euh je me suis bien expliqué ou sinon je t'enverai une photo lol !!!
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Sam 04 Juin 2011, 18:43

Euh oui, je veux bien une photo! Je te remercie par avance!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 12:38

slt NATHALIE ! je t'envois quelques photo de la cabane qui est de même profondeur que la planche donc pour qu'ils aient de la plce j'ai fait une autre ouverture sur le coté et j'ai mi en face un tunnel qui donne sur une autre étagere .
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 12:41

maintenant le coté !!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 12:45

tu vois le coté en plus tu en profites pour bien les voirs ! ils y vont souvent car ils se sentent bien cachés aussi dedant et ils peuvent aussi profiter de toute la planche !! et maintenant le tunnel!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 12:49

Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 15:15

Merci pour les photos! Super ton aménagement et ton chichi est !!!
Au vu de tes photos, je pense que ma planche suffira.
Sinon, j'aime bien l'échelle, comment l'as-tu fixée?
Tu n'as pas peur qu'elle ne dure pas longtemps (rongée par le loulou)?
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 15:41

Très mimi ton chichi ^^
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 15:53

Nathalie a écrit:
Ca y est j'ai acheté la maison! J'ai pris la même que que la tienne Caro! Part contre, à ce sujet j'ai une question: si la planche sur laquelle est posée la maison mesure presque la même largeur (3 cm de plus) que la maison, est-ce-que cela convient, le chinchilla a-t-il suffisamment de place pour rentrer et sortir de celle-ci (en longueur la planche ferait 57,5 cm)?

tu as pris celle e angle? tu verras elle est bien, Sushi adore aller dedans

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 15:57

Oui Caro, c'est celle en angle que j'ai pris!
Ce matin, achat d'un petit panier tout doux et des planches pour les étages que mon mari est en train d'installer en ce moment!
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 15:57

plus qu'a trouvé le loulou

Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 20:49

Ben oui il me manque bientôt plus que le loulou! Il me reste une gamelle (commandée sur le net aujourd'hui!!), un biberon et un pont en rondins à acheter!
A l'animalerie où j'ai été ce matin, il y avait 2 très beaux chichis mais je n'ai aucune confiance en ce magasin concenant les rongeurs depuis qu'il y a quelques années j'y ai acheté un cochon d'inde qui s'est avéré avoir la teigne et le coryza!...
Enfin de toute façon, j'ai peut-être trouvé ma future louloute (qui est encore un bébé)!!!!!!!!!!!! Je croise les doigts!!!!!!!!...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Dim 05 Juin 2011, 21:22

merci CHTI-DEMON oui je suis fier ils sont adorables et je vois à vue d'oeil qu'ils profitent bien !! ils sont bien dans la casa et la cantine est bonne en fait ce sont des echelles naturelle à gros peroquet et en fait j'y ai visé deux petits crochets que j'ai ecarté un peut pour qu'ils accrochent et s'enfoncent bien dans l'etagere qui est tendre ! et je me suis fait rire toute seule car justement j'ai une petite reserve pour les changer au fur et a mesure des degat idem pour les étageres car j'ai lu qu'ils adoraient s'acager tout ce qui pouvait l'être et pourtant me suis dit je vai limiter les degats en leur mettend des rondins de boid(speciale pour eux ) à tous les noveaux de cage hi hi bas non ils bouff les rondinc c clair mais ils aiment sacager quand même lol!!en revanche si je peux me permetre NATHALIE ta petite paniere va partir en premier la mienne est partie en deux semaines qu'ils sont chez eux hi hi hi !! alors du coup me suis balladé au gifi aujourdhui et j'y ai trouvé une belle GALOCHE ( chaussure de gavroche) en terre cuite et creuse evidement et j'imaginai bien mes chtit loulou à cache cache dedans!! je vais la remplacer lol de la terre cuite là ils vont pouvoir grater grignoter enfin tout !! mais ça durera plus longtemps qu'une pamiere j'enverai une photo dés que je l'ai et installé !!
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 15:47

MarieM, j'ai bien pensé que mon panier serait un régal pour les quenottes du chichi donc j'envisage de ne lui laisser que sous surveillance. En bas de la cage je pense rajouter un pont en rondins et peut-être un pot en terre...

Voici quelques photos de ma cage.N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner des conseils pour l'améliorer (ne faites pas attention à l'état des murs, nous allons refaire la tapisserie très bientôt!).

Dernière édition par Nathalie le Mar 07 Juin 2011, 16:09, édité 1 fois
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 16:13

ta cage est tres belle elle a de quoi faire des activités tout en aillant de l'espace et elle est net c bien en revanche l'arquarium pout le bain tu ne le fixeras pas ? on m'a dit qu'il y avait des chichis qui les retournaient en prenant leur bain et ils se retrouvaient prisoniers !! jai vue que CARO avait fait un suport ou l'aquarium etait bloqué comme ça hop le bain sans prob !! moi j'ai un grand aricot ils adorent on les voi bien faire leur roulades dedans et ça ne se retourne pas !! tu vas en avoir un ou deux tits chinchillas ? en tout cas ils ne serra ou serront pas malheureux !! ah en passant si tu veux tu peux egalement y ajouter une tite peluche ils adorent ça enfin les miens ils se vautres dessus ils la bagare c un tit coin doudou quoi ils font comme les enfants ils aiment les doudous lol
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 16:22

Ton haricot ressemble à quoi MarieM? J'ai lu le problème de la boule après l'avoir achetée donc soit je ne la laisserai qu'en ma présence, soit j'achèterai autre chose d'ici son arrivée.
Pour la peluche, tes chichis ne la mangent pas?

Pour répondre à ta question c'est un seul chichi que je vais avoir...Et normalement ce sera unE puce chichi !!!!!!

Dernière édition par Nathalie le Mar 07 Juin 2011, 16:24, édité 1 fois
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 16:23

tien c marrant regarde ma fille trouvait que le toit de la cage etait tout nu me dit-elle ! alors on l'a tuné lol !! et c'est que ça donne trop bien !!et ensuite c la poterie soupiere qui remplace la paniere en vannerie que mes tits pompons ont grignotés héhé !! et en plus mes enfants l'ont peinte à leur maniere c trognon !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 16:27

je te montre !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 16:30

il se trouve derriere la roue à foin!! bon jai changé l'amenagement mais il est grand et comme une baignoire je l'ai acheté au jardiland à 8 euros un truc comme ça je ne sais plus si ça ce trouve moin cher lol
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 18:29

Elle est super ta cage! La déco du toit est très sympa, cela me donne quelques idées!
Pour la baignoire, elle est en plastique? Si oui ils ne la rongent pas?
J'aime beaucoup ta soupière également!
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 19:16

sympa la deco du toit Marie, je n'y avais pas pensé, c'est une tres bonne idée

je n'ai plus qu'a cherché des beaux stickers

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 19:19

tres bien l'amenagement de ta cage Nath

oui regarde ce que ça donne mon support et c'est vraiment bien pratique,

Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   Mar 07 Juin 2011, 19:26

Oui il est super ton support !! Mais bon il faut avoir une scie circulaire et être assez bon bricoleur!...
Par contre si quelqu'un se porte volontaire pour me faire un support comme celui là, je suis preneuse!Lol !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]   

Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant