Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 10:03

Au niouz !

Les parents de Poy ne sont pas consanguins (déjà un bon point).
Ensuite, tous les petits (frère et soeur de Poy, des autres portées) sont presque tous en vie.
* deux sont mort chez le proprio X (expliqué plus loin avant).
* un est mort car son père c'est battu avec.
* un autre est mort car trop petit (porté de 4), la mère l'a délaissé, et il est mort très vite.

En dehors de ça, peu de nouvelle des chinchillas que la propriétaire de Poy a vendu, en dehors d'une petite femelle de deux ans et quelques, qui se porte à merveille.

Bon, ça confirme que il ne devrait pas trop y avoir de problème.
Poy changera de domicile le samedi 18 juin !
Revenir en haut Aller en bas
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 11:48

youpi pour toi !!! bas ça va être dur dur d'attendre aussi ? car moi plus que quelques jours et je suis toute exité et je trouve que les jours passent pas vite mdr et on est que lundi !! hi hi !!!
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 11:55

Ahah !! nan ça va aller :p
J'ai du boulot d'ici là !
Mes examens ne sont pas terminés, j'ai donc un mois ou je vais être over-bookée ;-)

Du coup, j'ai déjà commencer a récupérer des trucs pour Poy ! Du genre branche pour la cage, maisonnette (en cours de fabrication = je la dessine pour le moment) et puis j'ai un bocal pour la terre à bain ! Genre bocal à poisson, version chinchilla :-D

D'ailleurs, pour l'usure des dents ?! Le foin suffit ?! Ou est-ce que je peux mettre un os de sèche (pour le calcium) ?!

Et puis la cage (temporaire) que j'ai, c'est une très grande cage à lapin (1m de long, 70 de large, 80cm de haut) dans laquelle je peux faire deux étages...
Est-ce que je peux mettre des branches de saule tortuosa ? (salix babylonica 'tortuosa') ? C'est une variété de saule assez particulière, les branches sont tordues, et je peux retirer l'écorce sans problème... Ce qui donne des branches blanches en vaguelette... Très esthétique...
Mais bon, je les mettrais pas si Poy doit en être malade -_-
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 12:03

cool tu as du boulot ça va te passer le temps lol !! oui pour les branche je pense mais il faut qu'elles soient bien sécher pas de bois vert ou trop frais, en revanche je ne pense pas que l'os de séche soit bon , mais tu as des bloc special pour les chichis regarde moi j'en est acheté un c'est de terroin il coute 2€ et de bazard le truc pas cher et qui dur longtemps , et aussi tu peus lui donner à volonté des branche que tu fais en tit fagot pour qu'elle fasse ses dents il y a pas de souci en plus tu as l'air d'avoir du bois hi hi !! en tout cas courage pour les exams en attendant ta chichi profite de son coté !!
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 15:27

un moment donner tu nous donne l'age du décé de certains chinchilla il été a toi ?
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 15:46

0mb3ll3 a écrit:
Ahah !! nan ça va aller :p
J'ai du boulot d'ici là !
Mes examens ne sont pas terminés, j'ai donc un mois ou je vais être over-bookée ;-)

Du coup, j'ai déjà commencer a récupérer des trucs pour Poy ! Du genre branche pour la cage, maisonnette (en cours de fabrication = je la dessine pour le moment) et puis j'ai un bocal pour la terre à bain ! Genre bocal à poisson, version chinchilla :-D

D'ailleurs, pour l'usure des dents ?! Le foin suffit ?! Ou est-ce que je peux mettre un os de sèche (pour le calcium) ?!

Et puis la cage (temporaire) que j'ai, c'est une très grande cage à lapin (1m de long, 70 de large, 80cm de haut) dans laquelle je peux faire deux étages...
Est-ce que je peux mettre des branches de saule tortuosa ? (salix babylonica 'tortuosa') ? C'est une variété de saule assez particulière, les branches sont tordues, et je peux retirer l'écorce sans problème... Ce qui donne des branches blanches en vaguelette... Très esthétique...
Mais bon, je les mettrais pas si Poy doit en être malade -_-

Pour l'usure des dents, effectivement c'est le foin qui est le plus important, tu peux également ajouter une pierre spéciale à grignoter et des petits bouts de bois. Par contre, l'os de seiche c'est seulement quand il y a une carence en calcium sinon trop de calcium pourrait lui causer des calculs.

Oui, tu peux mettre des branches de saule. Ca fait partie des bois non-toxiques pour les chinchillas
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 16:50

emilie <3 a écrit:
un moment donner tu nous donne l'age du décé de certains chinchilla il été a toi ?

Bonjour Emilie,
Non pas du tout, je n'ai jamais eu de chinchilla.
En fait, la propriétaire de Guizmo et Loula (?), qui sont frêre et soeur, on eu trois porté.
Sur la première portée, la proprio à donné un chinchilla à qq'un. Ce chinchilla est mort a 1 an.
La personne en a acheté un en animalerie, qui est mort à 1 an, puis en a reprit un chez la propriétaire. Mort à 1 an aussi.

Rien a voir avec moi donc ;-)

Raz'Kiss a écrit:
Oui, tu peux mettre des branches de saule. Ca fait partie des bois non-toxiques pour les chinchillas
Hm. Je suis étudiante en biolgoie végétale... Et le saule dont je parle : Salix babilonica 'tortuosa' est un saule un peu spécial !
Du coup... Bah euh...
Vous mettez du saule pleureur vous d'habitude ?
Juste pour le foen ;-) : 350 espèces de saule !
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 17:19

a ok. la personne devrai se posser des questions sur la facon d'élever ces loulou
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 18:10

0mb3ll3 a écrit:

Raz'Kiss a écrit:
Hm. Je suis étudiante en biolgoie végétale... Et le saule dont je parle : Salix babilonica 'tortuosa' est un saule un peu spécial !
Du coup... Bah euh...
Vous mettez du saule pleureur vous d'habitude ?
Juste pour le foen ;-) : 350 espèces de saule !

Waouw, ça fait beaucoup d'espèces, ça !
Je ne sais pas si certains membres du forum utilisent du saule, mais en tout cas il est répertorié dans la liste des bois non toxiques ( http://www.chinchillapassion.com/bois/page1.html ), et dans les listes de bois toxiques que j'ai pu voir sur le net je n'ai pas vu de remarques sur une espèce de saule en particulier. J'en déduis donc que le Salix Babilonica 'tortuosa' n'est pas dangereux.
Si c'est juste parce que les branches sont tordues, c'est pas grave, au contraire c'est peut-être plus facile pour eux de s'accrocher là-dessus.
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 18:45

En effet, ça fait beaucoup d'espèce ! "Saule" désigne en fait une famille ;-)... Au même titre que "rongeur" !

Donc... Dans le doute, je débuterais sans branche de saule !...
Et je testerais un micro bout que je la laisserais grignoter... Et j'observerais sur deux ou trois jours l'effet.
Si tout va bien, (ce qui devrait être le cas) elle aura ses branches :)
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 18:56

oui il faut mieux ne pas tenter le diable pour ton saule bizarre

comme l'a dit plus haut Valérie, morceau de bois et grigno terroin ferront l'affaire

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 19:02

0mb3ll3 a écrit:
En effet, ça fait beaucoup d'espèce ! "Saule" désigne en fait une famille ;-)... Au même titre que "rongeur" !

C'est fou comme on apprend plein de choses sur les forums chinchillas
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 19:16

bah, le tortuosa, c'est un saule pleureur dont les branches sont tordue :/
Mais bon... Chimiquement, doit y avoir un truc pour que ça réagisse comme ça :o
je crois me souvenir que le saule est chargé en aspirine (acide salicilique)...

Sinon, j'ai lu que pour les oiseaux, ils font cuir les branches au four :D
Je sens que ça va me plaire cette idée là !
Dès demain, je test ;-)
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 19:28

Oui, en effet http://membres.multimania.fr/jjlelez/saule.htm
C'est bizarre qu'il soit quand même classé non-toxique.

Oui, pour les chichis aussi certains font sécher les branches au four
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 20:37

saule aux branche torssadées ça doit être jolie ça tien pour ma deco perso moi jai pri des tits rondins tout pret et hop c bon
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Lun 23 Mai 2011, 21:13

ça l'est !
Enfin, moi j'aime beaucoup :)
Sans l'écore : le bois est blanc/jaune, lisse, et les branches ont un aspect torsadés.
Avec l'écorces : les vieilles branches sont pleines de mousses, de couleurs noirs/marron foncé.

C'est un saule pleureur aux branches torsadés quoi ;-) Même feuille, même arbre, mais torsadé !
Le désavantage, c'est que ça goutte... Du coup pas top dans un jardin sans étang !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Mar 24 Mai 2011, 07:49

et tu as eu ça ou ? enfin tu l'as acheté ou c'est dans la nature ver chez toi ? car moi ça m'interesserait !!
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   Mar 24 Mai 2011, 10:34

J'ai eu ça chez mes parents :/
Ils ont fait abattre un arbre il n'y a pas longtemps...
J'ai gardé trois branches ^^ le reste est en copeaux maintenant !

Voilà a quoi ça ressemble :

J'attends d'avoir ma cage, et je taillerais la branche blanche en fonction ^^
Si j'ai la place, j'en mettrais deux ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!   

Choix chinchilla : l'air nickel, mais lest-elle vraiment?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2