Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Moustaches cassées

Messages recommandés

Lorsque j'ai fait tour des animaleries pour ma volière, j'y ai vu des chichis mais la plupart avaient les moustaches "cassées" (je ne sais pas si c'esT le mot exacte mais c'est vraiment l'effet que cela faisait). Est-ce que cela arrive parfois ou est-ce signe de mauvaises conditions de vie ou de maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
perso mes chichi sont très bien traité très bonne qualité de foin et de croquette sorti quotidienne eau en bouteille grande cage la belle vie quoi lol.
Et pourtant chez mon male je retrouve souvent des moustache entière sur la plaquette et chez ma femelle et se laisse manger la moustache par ses bébé et on diré qu'on lui a bruler la moustache. Je pense que ces normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a plusieurs chinchillas qui vivent dans la même cage, on peut en retrouver avec des vibrisses abîmées.
En fait, ils passent beaucoup de temps à se nettoyer entre eux (c'est un signe d'affection) et parfois les vibrisses y passent aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! Je ne savais pas, j'aurai eu tendance à incriminer l'animalerie, alors que là elle n'y est pour rien!
Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant parceque moi c'était la dominante qui se fesait manger les moustache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
En fait, lorsque plusieurs chinchillas sont dans la même cage, certain mange les moustaches des autres par dominance.



J'en ai la preuve à la maison ^^ C'est Praline (elle a beau être malade ça ne l’empêche pas de faire la loi ^^) qui coupe les moustaches à miel pops...il n'a plus une seule moustache de longueur normale...les 3/4 sont à la moitié, les autres ne font même pas 5 mm et plusieurs sont tordues....parfois elle pousse le vice a essayer de tirer la moustache sans la couper...en général miel pops couine très fort....sinon elle lui mâchonne les oreilles quand il essaie de commander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Biscotte et Praline"]

ChinchillaPassion a écrit:
... /...
....sinon elle lui mâchonne les oreilles quand il essaie de commander ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...