Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 19:36

bonjour a tous,
comme certain le savent ma cristale a été malade depuis avril mais elle ne gérisser pas (voir mes autre post)
Ce matin je les vu tremper sous la gorge elle baver beaucoup et essayer de s'arracher les dents. Sans chercher a comprendre je l'ai enmener au véto.
Résultat accablant. Elle a une tumeur dans le cerveaux qui modifie ses fonction neurologique.
En faite elle est en parfaite santé mais sont cerveaux lui fait sentir le contraire.
Ces pour cela que son yeux ne guéri pas que sa diarhée ne guéri pas et qu'elle a mal au dents et bavent mais en réalité tout va bien.
Il ni a rien a faire dans se cas !!!!! il a examiner ses crottes et il ni avez pas de batérie de diarhée hors elle l'avez sa montre bien les dégat.

nous avons du choisir de la piquer ou la laisser se tuer qu'elle même.
Cristale a donc rejoint le paradis des chichis aujourd"hui à 16h45.
nous cherchons une nouvelle chichi femelle pour ma femelle qu'elle ne déprime pas.
Mes je reste inconsolable et je n'arrête pas de pleurer.
Au moins elle ne souffre plus. :(
c'est injuste

Dernière édition par emilie <3 le Mar 24 Mai 2011, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 19:39

je suis vraiment desolé de chez desolé,

le veto t'as dit que ça pouvait venir de sa co sangunité?

je te souhaite beaucoup de courage, elle ne souffre plus et tu as pris la bonne decision, malgres que ça a du etre tres dur

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 19:52

Je suis très triste et vraiment désolée pour la perte de Cristale.
Le véto et toi avez fait ce qu'il y avait de mieux pour elle: vous n'auriez pas pu la laisser souffrir comme ça jusqu'au bout.
La tumeur dans le cerveau ça expliquait tous les soucis, oui, mais quel terrible diagnostic.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à la femelle qui se retrouve seule
Et c'est injuste, c'est clair, il n'y a pas d'autres mots.
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 20:22

oui c'est cela caro sa vient de sa co sanguinité. Le véto a eu un cas similaire il y a 3 ans de sa. Le chichi pareil été malade mais ne guériser pas parceque c'était dans sa tête. ET il ses arracher les dents et ses arracher une pates il croyer être blésser.
L'autre femelle pour le moment a encore ces bébés pour 10 jours.
Es ce que je peux acheter un chichi blanc pour l'accoupler plus tard juste une fois avec mon tiplou qui est noir moyen foncé (de parents elbony et mère standard) je ne veux plus de chichi beige. Et la dans l'urgence car il faut en racheter une avant le 10juin on a craquer sur une blanche ou une grise standard. Votre avis ?

heureusement je l'ai l'essai dire au revoir a tout mes chichis.
Mes cela reste dur je l'aimait telement merci de votre soutien
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 21:07

tu es aller chez quel veto? le tiens habituel qui avait fait tous les exams ou un autre?

ah oui en effet dur dur comme maladie,

les bébés de l'autre femelle ce sont des males au moins?

je serais toi je ne ferrais pas de repro, trop risquer,

attention n'oublie pas la QUARANTAINE

apres la grise ou la blanche c'est au coup de coeur, a toi de choisir, et tu les a vu ou ces chichis?

mais pour Cristale, comment tu savais qu'elle etait co sanguine?

emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 21:12

oui c'est le même véto. Mais il a montrer les examens a un autre aussi.
tu c'est j'arriver pas a joindre la dame qui ma vendu cristale et ya 2semaine elle ma envoyer un mail en disant qu'elle était désoler elle m'avais menti cristal été de parents frère et soeur, elle ma la dit parceque je lui avez demander pour ces dents
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 21:16

pour la repro j'en ai déjà fait un et oui les bébé sont que des male sinon on aurai prit sa femelle bébé lol. Tout mes chichis sortent ensemble et parfois le male fait sont afaire on les sépare mais une erreur et vite arriver ses pour cela que je ne veux pas prendre de risque par rapport au mutation.
Ya t-il un danger pour un avec la blanche ? Sachant que le père du petit male et la papa male sont elbony ?
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 21:23

emilie <3 a écrit:
oui c'est le même véto. Mais il a montrer les examens a un autre aussi.
tu c'est j'arriver pas a joindre la dame qui ma vendu cristale et ya 2semaine elle ma envoyer un mail en disant qu'elle était désoler elle m'avais menti cristal été de parents frère et soeur, elle ma la dit parceque je lui avez demander pour ces dents

ah ok, c'est abusé de sa part, mais au moins elle a eu une belle vie avec toi

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 21:28

attention quand meme aux sorties,

maintenant tu pourras les sortir séparés, les males avec les males et les femelles avec les femelles

tu as combien de chichis en tout? males et femelles

pour la repro je n'y connait pas grand chose,

je sais que deux genes velvet sont letaux et deux blancs aussi

Ostitch
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Olivia

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 22:03

Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite Cristale. Je trouve que c'est honteux de faire reproduire les chinchillas consanguins mais on ne va pas rentrer dans le débat. Je rejoins les autre sur ce qu'ils t'ont dit: au moins elle a pu profiter d'une belle vie avec toi, et c'est deja une chance. je te souhaite beaucoup de courage. Des calins a ton autre femelle.
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 22:05

Je suis bien désolée ... courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 22:45

merci a vous tous,
oui c'est sur elle a eu une belle vie, et elle ma la bien rendu c'est la seule qui était aussi caline et rentré seule dans sa cage. Quand on été trop fatigué ou qu'on pouver pas les sortir on fesait toujours en sorte que elle puisent sortir vu que c'était la moins difficile. Mes je croit que je vais avoir beaucoup de mal a m'en remettre.
Quand le véto lui a fait sa piqure j'ai fondu en larme et il me la prise pour la mettre dans ma boite pour la ramener a la maison. On la entérer dans le jardin dans sa boite a la maison je lui ai mis sont gros doudou (c'est un cochon) avec elle comme si elle lui fesait un calin, je sais qu'elle aurai apprécier, la pauvre avez encore les yeux ouvert
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mar 24 Mai 2011, 22:48

caro en tout ba maintenant j'ai 5 chinchillas,
maintenant j'ai 1 femelle et 4 males (1 papa, et 3bébés de cette union) (maintenant ils sont en famille) mais je vais me séparer de 2 bébé. et racheter au plus vite une femelle.

Les chichis sont très intelligent. Ma cristale été a côté de pépito depuis que nous sommes rentré il la cherche partout et cous d'étage en étage pour la chercher mes autre chichi aussi la cherche partout. heureusement que je l'ai ai laisser se faire des calin avant d'aller au véto
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mer 25 Mai 2011, 10:43

l'uninon elle n'est pas du papa est de Crisale?
elle est bien de ta femelle que tu as et du male?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mer 25 Mai 2011, 11:05

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta louloute.

Pour la reproduction, il y a plusieurs critères à respecter : pas de consanguinité, il ne faut pas croiser deux gènes velvet et deux gènes white. Ensuite il faut que la femelle ait un an et un poids minimum de 550 grammes.
Il y a beaucoup de critères à respecter : morphologie des parents, le caractère, il faut aussi connaître les origines des parents sur trois générations...

N'hésite pas si tu as des questions.
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mer 25 Mai 2011, 11:07

oui c'est de ma pimouse. Cristale n'a pas eu de bébé enfin si en décembre mais la tuer le véto a mieux comprit pourquoi hier il devait être malade. Donc du coup non elle a pas de bébé.
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mer 25 Mai 2011, 11:08

merci samus sa je le sait lol il ni a que sur la couleur des chichi que j'ésite. POur ne pas pourrir le post de ma pauvre cristale j'ai fait un autre post la dessus j'y précise les couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mer 25 Mai 2011, 11:13

Pas de soucis, je vais aller voir ça alors et encore désolée pour ta cristale...
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Mer 25 Mai 2011, 11:21

merci
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Jeu 26 Mai 2011, 08:01

Pauvre puce! C'est vraiment terrible cette maladie, je ne savais pas que les chichis pouvaient souffrir de ça!
Repose en paix petite puce et désolée pour toi Emilie! Bon courage!
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Jeu 26 Mai 2011, 11:24

merci
Adé
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Adé

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Je suis vraiment désolée pour ta petite Cristale...Elle s'est bien battue...

Courage à toi...

Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Anna

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Jeu 26 Mai 2011, 17:09

Désolée pour ta puce...je sais que c'est dur....courage...
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Jeu 26 Mai 2011, 19:03

merci a vous 2. Le pire je pense s'est de l'avoir senti séteindre dans mes bras. Mes je ne voulait pas laisser s'endormir seule. Je reste inconsolable. Mes chichis le s'ente et me caline plus que d'habitude ils conprènent bien les choses.
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Anna

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   Ven 27 Mai 2011, 08:29

Je comprends ce que tu peux ressentir...ma biscotte s'est aussi éteinte dans mes bras chez le véto mais naturellement....c'est dur mais je me dis qu'elle est partie sous des bisous et des câlins en sentant que je l'aimais...et c'est à ça qu'il faut que tu te raccroches...tu ne l'a pas laissé tombée, tu l'as accompagné et ça c'est une très belle preuve de ton amour envers elle...
Courage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie   

Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant