Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

Ma cristale est morte ce midi elle avait une graves maladie

Messages recommandés

bonjour a tous,
comme certain le savent ma cristale a été malade depuis avril mais elle ne gérisser pas (voir mes autre post)
Ce matin je les vu tremper sous la gorge elle baver beaucoup et essayer de s'arracher les dents. Sans chercher a comprendre je l'ai enmener au véto.
Résultat accablant. Elle a une tumeur dans le cerveaux qui modifie ses fonction neurologique.
En faite elle est en parfaite santé mais sont cerveaux lui fait sentir le contraire.
Ces pour cela que son yeux ne guéri pas que sa diarhée ne guéri pas et qu'elle a mal au dents et bavent mais en réalité tout va bien.
Il ni a rien a faire dans se cas !!!!! il a examiner ses crottes et il ni avez pas de batérie de diarhée hors elle l'avez sa montre bien les dégat.

nous avons du choisir de la piquer ou la laisser se tuer qu'elle même.
Cristale a donc rejoint le paradis des chichis aujourd"hui à 16h45.
nous cherchons une nouvelle chichi femelle pour ma femelle qu'elle ne déprime pas.
Mes je reste inconsolable et je n'arrête pas de pleurer.
Au moins elle ne souffre plus. :(
c'est injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé de chez desolé,

le veto t'as dit que ça pouvait venir de sa co sangunité?

je te souhaite beaucoup de courage, elle ne souffre plus et tu as pris la bonne decision, malgres que ça a du etre tres dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste et vraiment désolée pour la perte de Cristale.
Le véto et toi avez fait ce qu'il y avait de mieux pour elle: vous n'auriez pas pu la laisser souffrir comme ça jusqu'au bout.
La tumeur dans le cerveau ça expliquait tous les soucis, oui, mais quel terrible diagnostic.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à la femelle qui se retrouve seule
Et c'est injuste, c'est clair, il n'y a pas d'autres mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cela caro sa vient de sa co sanguinité. Le véto a eu un cas similaire il y a 3 ans de sa. Le chichi pareil été malade mais ne guériser pas parceque c'était dans sa tête. ET il ses arracher les dents et ses arracher une pates il croyer être blésser.
L'autre femelle pour le moment a encore ces bébés pour 10 jours.
Es ce que je peux acheter un chichi blanc pour l'accoupler plus tard juste une fois avec mon tiplou qui est noir moyen foncé (de parents elbony et mère standard) je ne veux plus de chichi beige. Et la dans l'urgence car il faut en racheter une avant le 10juin on a craquer sur une blanche ou une grise standard. Votre avis ?

heureusement je l'ai l'essai dire au revoir a tout mes chichis.
Mes cela reste dur je l'aimait telement merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es aller chez quel veto? le tiens habituel qui avait fait tous les exams ou un autre?

ah oui en effet dur dur comme maladie,

les bébés de l'autre femelle ce sont des males au moins?

je serais toi je ne ferrais pas de repro, trop risquer,

attention n'oublie pas la QUARANTAINE


apres la grise ou la blanche c'est au coup de coeur, a toi de choisir, et tu les a vu ou ces chichis?

mais pour Cristale, comment tu savais qu'elle etait co sanguine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le même véto. Mais il a montrer les examens a un autre aussi.
tu c'est j'arriver pas a joindre la dame qui ma vendu cristale et ya 2semaine elle ma envoyer un mail en disant qu'elle était désoler elle m'avais menti cristal été de parents frère et soeur, elle ma la dit parceque je lui avez demander pour ces dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repro j'en ai déjà fait un et oui les bébé sont que des male sinon on aurai prit sa femelle bébé lol. Tout mes chichis sortent ensemble et parfois le male fait sont afaire on les sépare mais une erreur et vite arriver ses pour cela que je ne veux pas prendre de risque par rapport au mutation.
Ya t-il un danger pour un avec la blanche ? Sachant que le père du petit male et la papa male sont elbony ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie <3 a écrit:
oui c'est le même véto. Mais il a montrer les examens a un autre aussi.
tu c'est j'arriver pas a joindre la dame qui ma vendu cristale et ya 2semaine elle ma envoyer un mail en disant qu'elle était désoler elle m'avais menti cristal été de parents frère et soeur, elle ma la dit parceque je lui avez demander pour ces dents


ah ok, c'est abusé de sa part, mais au moins elle a eu une belle vie avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand meme aux sorties,

maintenant tu pourras les sortir séparés, les males avec les males et les femelles avec les femelles

tu as combien de chichis en tout? males et femelles

pour la repro je n'y connait pas grand chose,

je sais que deux genes velvet sont letaux et deux blancs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite Cristale. Je trouve que c'est honteux de faire reproduire les chinchillas consanguins mais on ne va pas rentrer dans le débat. Je rejoins les autre sur ce qu'ils t'ont dit: au moins elle a pu profiter d'une belle vie avec toi, et c'est deja une chance. je te souhaite beaucoup de courage. Des calins a ton autre femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous,
oui c'est sur elle a eu une belle vie, et elle ma la bien rendu c'est la seule qui était aussi caline et rentré seule dans sa cage. Quand on été trop fatigué ou qu'on pouver pas les sortir on fesait toujours en sorte que elle puisent sortir vu que c'était la moins difficile. Mes je croit que je vais avoir beaucoup de mal a m'en remettre.
Quand le véto lui a fait sa piqure j'ai fondu en larme et il me la prise pour la mettre dans ma boite pour la ramener a la maison. On la entérer dans le jardin dans sa boite a la maison je lui ai mis sont gros doudou (c'est un cochon) avec elle comme si elle lui fesait un calin, je sais qu'elle aurai apprécier, la pauvre avez encore les yeux ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro en tout ba maintenant j'ai 5 chinchillas,
maintenant j'ai 1 femelle et 4 males (1 papa, et 3bébés de cette union) (maintenant ils sont en famille) mais je vais me séparer de 2 bébé. et racheter au plus vite une femelle.

Les chichis sont très intelligent. Ma cristale été a côté de pépito depuis que nous sommes rentré il la cherche partout et cous d'étage en étage pour la chercher mes autre chichi aussi la cherche partout. heureusement que je l'ai ai laisser se faire des calin avant d'aller au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'uninon elle n'est pas du papa est de Crisale?
elle est bien de ta femelle que tu as et du male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour la perte de ta louloute.

Pour la reproduction, il y a plusieurs critères à respecter : pas de consanguinité, il ne faut pas croiser deux gènes velvet et deux gènes white. Ensuite il faut que la femelle ait un an et un poids minimum de 550 grammes.
Il y a beaucoup de critères à respecter : morphologie des parents, le caractère, il faut aussi connaître les origines des parents sur trois générations...

N'hésite pas si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est de ma pimouse. Cristale n'a pas eu de bébé enfin si en décembre mais la tuer le véto a mieux comprit pourquoi hier il devait être malade. Donc du coup non elle a pas de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci samus sa je le sait lol il ni a que sur la couleur des chichi que j'ésite. POur ne pas pourrir le post de ma pauvre cristale j'ai fait un autre post la dessus j'y précise les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis, je vais aller voir ça alors et encore désolée pour ta cristale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce! C'est vraiment terrible cette maladie, je ne savais pas que les chichis pouvaient souffrir de ça!
Repose en paix petite puce et désolée pour toi Emilie! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta petite Cristale...Elle s'est bien battue...

Courage à toi...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous 2. Le pire je pense s'est de l'avoir senti séteindre dans mes bras. Mes je ne voulait pas laisser s'endormir seule. Je reste inconsolable. Mes chichis le s'ente et me caline plus que d'habitude ils conprènent bien les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu peux ressentir...ma biscotte s'est aussi éteinte dans mes bras chez le véto mais naturellement....c'est dur mais je me dis qu'elle est partie sous des bisous et des câlins en sentant que je l'aimais...et c'est à ça qu'il faut que tu te raccroches...tu ne l'a pas laissé tombée, tu l'as accompagné et ça c'est une très belle preuve de ton amour envers elle...
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi aussi alors. c'est fou comment une petite bête peux autant nous manqué et qu'on si attache aussi fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui cela a fait un an qu'elle est morte le 8 mars...et elle me manque toujours autant...j'y pense beaucoup ces jours-ci d'ailleurs....
Sa sœur s'est arrêté de manger le soir même de sa mort et a déprimé...je lui ai pris un copain en mai mais elle ne l'a accepté qu'en novembre (^^) du coup j'ai redoublé d’amour envers elle pendant tout ce temps surtout qu’elle est malade....Maintenant elle a son chéri donc elle ne déprime plus et ça fait du bien de la voir collée à lui toute la journée Bad)

C'est clair qu'on s'y attache aussi petits soient-ils...ils nous apportent tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chichis aussi la cherche partout. Ma femelle et mon mal s'alimente mais mon male pleur beaucoup et tourne en rond la femme avec sa cage collé a la sienne. Mais je redoute de vigilence plus pour ma femelle car elle a ses bébé avec elle qui vont avoir 3 mois le 11 juin. mes curieusement les bébés la cherche aussi. Le plus dur a gérer c'est ma petite nouvelle quand elle été avec ses parents elle été quasiment tout le temps dans les bras des gens et endehors de la cage. Mais pour la quarantaine on ma dit de ne pas m'en occuper affectivement elle sort pas et demande beaucoup de calin du coup vu qu'on a pas le droit de lui en faire et elle pleure beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite nouvelle était toute seule avec cristale ? Si elle était toute seule avec et que maintenant elle se retrouve toute seule en cage je pense que tu peux la caliner car elle va rechercher de l'affection...
Moi la véto nac m'avait dit de ne pas faire de quarantaine à l'arrivée de miel pops vu que praline déprimait mais bon la situation était différente car praline ne s'alimentait plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cristale et morte. Ces pimouse qui se retrouve toute seule mais elle a ses bébé jusqu'au 11 juin. Pour le moment perle est toute seul mais elle cherche a aller avec les bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie
Mais pour la quarantaine on ma dit de ne pas m'en occuper affectivement elle sort pas et demande beaucoup de calin du coup vu qu'on a pas le droit de lui en faire et elle pleure beaucoup


Si c'est elle qui réclame du contact et des câlins, tu peux lui en faire Wink L'un des buts de la quarantaine c'est d'éviter tout stress au chichi, là si elle a eu l'habitude d'être câlinée, qu'elle n'a pas peur de toi et réclame de l'attention/de l'affection, si tu la prives de ça elle risque de ne pas comprendre et de se sentir pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est mieux ainsi lol. Donc des qu'elle réclame des calins elle aura sont calins lol. Mais si on l'écouter elle en aurait toute les 5 minutes lol. Mais je vais quand même posé des limites lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carement lol je passerai ma journée a l'écouter je passerai ma journée avec elle sur moi lol. Hier elle a voulu un calin mes il été l'heure de donner a manger aux autre loulous. Alors elle voulait pas retourné dans sa cage elle fait comme tilou elle bloque sa tête contre les barreaux pour pas y entré ou a peine tu la possé elle ré déjà sur ton épaule lol. Du coup ba je les mise sur le lit ba elle a pas bouger elle ma regarder faire sans bouger elle c'est installer confortablement. enfaite c'est juste la cage qui la gène je pense. J'ai mon tilou il a été chercher un croquette et il a été lui donner c'était trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est têtu un chichi Laughing
A mon avis, elle n'aime pas la cage parce qu'elle avait l'habitude de sortir avant et que là elle passe beaucoup de temps dedans, mais comme tu faisais une quarantaine, fallait bien qu'elle y reste. Par contre, vu qu'en fait la quarantaine est ratée (contact avec d'autres chichis), je suppose qu'elle peut commencer les sorties Wink
Il est trop mignon ton Tilou, ça c'est un chichi gentleman. C'est pas comme mon loulou qui va carrément voir dans la bouche de Nina pour lui voler ses friandises Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si je connais sa aussi lol tilou et ses frère le fond a leur maman. la tilou et ses frères sont avec le papa pour l'après midi et la maman et toute seule dans la cage pour qu'il s'abitue a lui car le 11 il sont définitivement avec papa mais papa se laisse pas faire quand ils vont voir se qu'il a dans la bouche lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est quand tout le monde a la même friandise et qu'il se pique chacun la leur quek fois que se soit pas la même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils volent juste pour le principe des fois !
En tout cas, le papa a bien raison de ne pas se laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...