Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

les sorties des chinchillas

Messages recommandés

coucou,

comme vous le savez j'ai 6 chinchillas. Mais 2 bébés vont partir donc on va parler que pour 4 lol.
Il vivent dans notre chambres pour le moment car nous allons bientot déménager et nous ne pouvons les mettre ailleurs pour le moment.
Comment se passe vos sortie ? Dans la pièce ils peuvent aller sous le lit mes il y a un sac des stockage de vétement et une tente en dessous. Pour le moment ils ne sortent que sur le canapé. Sauf une qui ne veux pas sortir. Il peuvent également se couler sous le bureau et sous le meuble télé. Comment gérer vous les sortie ? cOmment faite vous pour qu'ils rentrent ? en attendant nous allons mettre des planche pour barré les dessous de meuble. Qu'elle jeux et jouet on vos chinchilla. Je voulait acheter un tunel a chat mais mon conjoint dit que vu la matière sa peux être dangeureux s'il le mange.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi ils ont une piece rien qu'a eux, donc pas de soucis pour les sorties

j'ai plusieurs jouets dans leur piece, tunnel a chat, j'en ai 3, arbre a chinchilla, tuyau en plastique type furet, cruche en terre cuite, petit morceau de bois, etc...

pour qu'il rentre bah soit ils rentrent tous seule car ils en ont marre, ils savent un peu pres le temps qu'ils doivent sortir

ou en ce moment je suis en train de lleur apprendre a rentrer en tapant doucement des mains et en disant aller on rentre, ils commencent a comprendre

de tout maniere si tu leur met un tunnel il faut les surveiller

pour les planches attention qu'elle ne tombe pas sur tes loulous, tu n'a pas de piece ou tu peut les sortir en securité, couloir sdb ou autre?

j'ai des jouets comme ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pendant la majeure partie de l'année, les chichis sont dans mon appartement (2 pièces). Ils se trouvent dans la chambre et je ferme l'accès au salon/cuisine avec une grande boîte en carton.
Ils pouvaient aller en-dessous et sur le lit, descendre les escaliers qui mènent à la porte d'entrée (d'ailleurs, il y a un trou dans la porte et quand je le bouchais mal avec le coussin, ils allaient faire un tour dans le couloir ), sauter sur la table de nuit (et partir en courant avec ma pince à épiler dans la bouche), aller derrière mon bureau dans les fils électriques (et là je les fais sortir de l'endroit immédiatement). Comme il y a du papier peint, ils ne se privaient pas de le ronger. J'ai mis des livres aux endroits où le papier peint était fort rongé, mais ils rongent les livres aussi

En été - à cause de la chaleur - ils sont chez mon homme au rez-de-chaussée. Là, l'appartement est plus grand et ils se trouvent dans le salon. L'accès à la salle de bain et à la cuisine est fermé par des boîtes en carton. L'accès au foyer est également bloqué parce que sinon ils vont se cacher dedans et pas moyen de les faire sortir.
Là, ils peuvent aller sur le canapé. Et parfois, ils essayent d'aller derrière mais on les en empêche, quand ils passent derrière on les fait sortir comme on peut C'est devenu un jeu !
Là aussi ils rongent le papier peint. Et la lapine sort également avec eux, donc il faut la surveiller aussi car elle ne se prive pas pour les aider dans leurs bêtises.

Pour les faire rentrer, quand c'était chez moi, je les poussais avec un Swiffer vers leur cage (quand ils voyaient le Swiffer, ils savaient que c'était pour rentrer). Et s'ils voulaient repartir autre part, je leur barrais le chemin avec le Swiffer.

Là chez mon copain, on fait quasimment pareil mais avec un manche de balai. Parfois, quand je le "sens bien", je les attrape. Mais il faut être précis, rapide et câlin après car les miens n'aiment pas ça.

En haut, mes chichis avaient des jouets en bois à ronger (des balançoires pour hamsters) et ici en bas, ils ont le lapin Enfin non, leur jeu principal c'est d'essayer de sauter derrière le canapé sans qu'on les attrape !

Pour le tunnel à chat, je trouve que c'est une bonne idée. Comme les chichis doivent toujours être sous surveillance pendant leur sortie, s'ils rongent le tunnel, il suffit de les gronder. Il existe aussi des tunnels pour rongeurs, furets et lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...