Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 les sorties des chinchillas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie <3
Campeur !
Campeur !
avatar

Féminin
Age : 26
Localisation : normandie
Prénom : Emilie

MessageSujet: les sorties des chinchillas   Ven 27 Mai 2011, 14:08

coucou,

comme vous le savez j'ai 6 chinchillas. Mais 2 bébés vont partir donc on va parler que pour 4 lol.
Il vivent dans notre chambres pour le moment car nous allons bientot déménager et nous ne pouvons les mettre ailleurs pour le moment.
Comment se passe vos sortie ? Dans la pièce ils peuvent aller sous le lit mes il y a un sac des stockage de vétement et une tente en dessous. Pour le moment ils ne sortent que sur le canapé. Sauf une qui ne veux pas sortir. Il peuvent également se couler sous le bureau et sous le meuble télé. Comment gérer vous les sortie ? cOmment faite vous pour qu'ils rentrent ? en attendant nous allons mettre des planche pour barré les dessous de meuble. Qu'elle jeux et jouet on vos chinchilla. Je voulait acheter un tunel a chat mais mon conjoint dit que vu la matière sa peux être dangeureux s'il le mange.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 33
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: les sorties des chinchillas   Ven 27 Mai 2011, 15:53

alors, moi ils ont une piece rien qu'a eux, donc pas de soucis pour les sorties

j'ai plusieurs jouets dans leur piece, tunnel a chat, j'en ai 3, arbre a chinchilla, tuyau en plastique type furet, cruche en terre cuite, petit morceau de bois, etc...

pour qu'il rentre bah soit ils rentrent tous seule car ils en ont marre, ils savent un peu pres le temps qu'ils doivent sortir

ou en ce moment je suis en train de lleur apprendre a rentrer en tapant doucement des mains et en disant aller on rentre, ils commencent a comprendre

de tout maniere si tu leur met un tunnel il faut les surveiller

pour les planches attention qu'elle ne tombe pas sur tes loulous, tu n'a pas de piece ou tu peut les sortir en securité, couloir sdb ou autre?

j'ai des jouets comme ça aussi

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: les sorties des chinchillas   Ven 27 Mai 2011, 16:06

Coucou

Pendant la majeure partie de l'année, les chichis sont dans mon appartement (2 pièces). Ils se trouvent dans la chambre et je ferme l'accès au salon/cuisine avec une grande boîte en carton.
Ils pouvaient aller en-dessous et sur le lit, descendre les escaliers qui mènent à la porte d'entrée (d'ailleurs, il y a un trou dans la porte et quand je le bouchais mal avec le coussin, ils allaient faire un tour dans le couloir ), sauter sur la table de nuit (et partir en courant avec ma pince à épiler dans la bouche), aller derrière mon bureau dans les fils électriques (et là je les fais sortir de l'endroit immédiatement). Comme il y a du papier peint, ils ne se privaient pas de le ronger. J'ai mis des livres aux endroits où le papier peint était fort rongé, mais ils rongent les livres aussi

En été - à cause de la chaleur - ils sont chez mon homme au rez-de-chaussée. Là, l'appartement est plus grand et ils se trouvent dans le salon. L'accès à la salle de bain et à la cuisine est fermé par des boîtes en carton. L'accès au foyer est également bloqué parce que sinon ils vont se cacher dedans et pas moyen de les faire sortir.
Là, ils peuvent aller sur le canapé. Et parfois, ils essayent d'aller derrière mais on les en empêche, quand ils passent derrière on les fait sortir comme on peut C'est devenu un jeu !
Là aussi ils rongent le papier peint. Et la lapine sort également avec eux, donc il faut la surveiller aussi car elle ne se prive pas pour les aider dans leurs bêtises.

Pour les faire rentrer, quand c'était chez moi, je les poussais avec un Swiffer vers leur cage (quand ils voyaient le Swiffer, ils savaient que c'était pour rentrer). Et s'ils voulaient repartir autre part, je leur barrais le chemin avec le Swiffer.

Là chez mon copain, on fait quasimment pareil mais avec un manche de balai. Parfois, quand je le "sens bien", je les attrape. Mais il faut être précis, rapide et câlin après car les miens n'aiment pas ça.

En haut, mes chichis avaient des jouets en bois à ronger (des balançoires pour hamsters) et ici en bas, ils ont le lapin Enfin non, leur jeu principal c'est d'essayer de sauter derrière le canapé sans qu'on les attrape !

Pour le tunnel à chat, je trouve que c'est une bonne idée. Comme les chichis doivent toujours être sous surveillance pendant leur sortie, s'ils rongent le tunnel, il suffit de les gronder. Il existe aussi des tunnels pour rongeurs, furets et lapins.

****************


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les sorties des chinchillas   

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties des chinchillas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hirondelles sont sorties du nid...
» Sorties Natures, LPO & Conservatoire Du Littoral
» sorties avec des associations "écolo"
» [Rech URGENT] 2 sorties haute pression de pompe a injection
» Vos rythmes de sorties depuis que vos chevaux sont pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas-
Sauter vers: