| Petites questions sur la quarantaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie Campeur !

| Sujet: Petites questions sur la quarantaine Lun 30 Mai 2011, 07:03 | |
| La quarantaine doit-elle durer 40 jours comme son nom l'indique ou peut-on faire un peu moins? Si elle peut durer moins longtemps, quelle est la durée idéale (un mois?)? Sinon j'ai lu que durant la quarantaine, il ne fallait pas toucher au chinchilla!On ne pas lui faire une toute petite caresse de temps en temps, pas tout de suite mais quand on voit qu'il n'a pas peur et qu'il est bien habitué à sa cage (en se lavant bien les mains avant et après)? |
|
 | |
marieM Meuble du forum

Age : 48 Localisation : loir- et- cher Prénom : marie-emmanuelle
 | |
 | |
marieM Meuble du forum

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 30 Mai 2011, 08:05 | |
|  en passant jai de la chance d'avoir deux pots de colles vraiment contente moi on va pouvoir s'en faire des parties de recréations hi hi !!! bon demain aussi ça va faire une semaine dans la cage et donc premier netoyage on dit l'aspi en faisant attention j'espere que je ne vai pas les effrayer mes pauvre tit bouchons !! les premiere fois c'est toujours chaud  mdr apres ça va on prend le coup  ah autre chose aussi !! mes chichis je mleur donne 40 gr pour deux, de granulés mais le matin bas il en reste alors est-ce que c'est normal ou ils doivent manger normalement leur ration ?? quand il en reste je met le reste poubelle car il y a crottes melangées dedant alors je leur met des news !! et tout ça je le fait le matin même periode comme ça ils sont habitués à ça !! mais les rations c'est obligés qu'ils la mangent ou c'est normal qu'ils en laissent ?? en tout a coté de ça les crottes sont belles et mes tits poilus sont de bon bon vivant !!! tien dailleur cette nuit je me suis levé à 2h00 pour parler à TOTORO car il c'est mi a faire des tit cris que ej n'arrivait pas à comprendre alors mon mari me dit si ça ce trouve il t'appel lol alors me suis levé et j'ai etait lui parler !! tout doux je lui dit qu'il n'a pas avoir peur et que je dormait moi lol enfin deux tites minutes comme ça bas apres plus rien !! on a rigolé avec mon mari !!! on c'est dit bonjour les momes capricieux !!! |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |
Muriel57 Meuble du forum

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 30 Mai 2011, 08:42 | |
| La quarantaine se fait sur une période de 4 semaines. Elle est différente selon l'age du chichi.
Si celui-ci est jeune, il vaut mieux pour sa santé et non pour nous embêter, respecter la durée de cette quarantaine.Celle-ci permet de vérifier si le loulou mange bien et si ces crottes sont belles.
Donc pas de friandises pendant 3 semaines, mis à part sa nourriture habituelle. On pourra alors vérifier qu'il n'a pas de constipation ou de diarrhée.
On le laisse tranquille dans sa cage : Pas de caresse, pas de friandises donc. Simple nourriture : Granulés, foin et eau. Tu pourras tout de même faire le "ménage de sa cage".
Vous ne pouvez pas non plus les rejeter et les laisser venir sur votre bras mais avant de pénétrer dans la cage bien vous laver les mains !!
|
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 21:59 | |
| hum si je suis tombé tres tard sur cet histoire de quarentaine c'est grave -_- car moi personne ma jamais parler de sa meme dans le livre de l animalerie j en ai jamais entendu parler j ai shyva depuis le 16 janvier et je l ai sortie apres les 3 eme jours car elle me grimpais sur la mains -_- et depuis je l ai sortie et tout en la sentant tres craintive -_- et la auj je vien de lui acheter une nouvelle cage et je vien donc de la mettre dedans je ne vous raconte pas la galère quand je m approche de la cage -_- donc la je pose ma 2 eme question es que je fait un quarentaine dans sa cage ou sa sert a rien c'est niquer meilleur chance la prochaine fois rachete un chichi ?? -_- |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 22:10 | |
|  nn pas besoin pour une news cage , j'ai posé la m^me question que toi à ma nouvelle cage et nn pas la peine ! et puis tu sais tu ne savais pas et tu ne l'as pas fait , mais l'important c'est que ta petite SHIVA se porte bien ! la quarantaine c'est permet bien des choses ! mais voilà il y a des conditions ou on ne peut la faire ou alors on n'en est pas au courant et les chichis s'en portent bien quand même ! tu as eu un avantage c'est que SHIVA a tout de suite accrochée deja un point ! apres ct comment prent-elle bien son alimentation et c'est bon et puis elle n'a pas eu de soucis donc tout va bien !! si la news cage c'est galere c'est parce qu'elle doit reperer les nouvelles choses retrouver une habitude ! ses repere pour sauter , son nouveau coin pour sormir ect ect ! tu sais c'est comme quand toi tu fais ta nouvelle ceco ou change un truc de place tu garde encore la facheuse habitude d'aller le chercher à l'ancien endroit ! maintenant c'est les carractere qui aime oupas changer ! les miens ils ont galoppés sauter parlés tout heureux des petits fous ils se sont vite tres vite reperés !  et ça va lfaire pour SHIVA ! en revanche oui si tu as l'intention d'avoir un autre chichi oui fais là quand même la quarantaine car ça va pour certain de ne pas la faire mais pour d'autre pas sur hein ? |
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 22:28 | |
| pour une deuxieme je ne peut pas faute de budget xD je ne suis que lycéen mdr mais la je la trouve quand meme tres craintive car j ai du la changer deux fois de lieu la premiere fois j ai du la faire stationner chez ma copine 1 semaine avan de la ramener a la maison et ensuite je vien de la changer de cage sa fait beacoup de plus elle grimpe sur ma copine sans probleme et sur moi c'est court toujours mdr c'est pour sa que j avais peur pour la quarentaine mais je suis deg quand meme apres tous mes efforts elle se casse quand j arrive et quand c'est ma copine elle vien sans prob snif :'( |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 22:55 | |
| oui mais le hic c'est que j ai ete un vrai pit bull avec ma copine xD je voulais pasqu elle l approche sa a toujour ete moi qui lui ai donner sa nourriture ouver sa age pour ces sortie tjr moi qui l ai rentrer caresser changer sa cage nettoyer la chambre etc c'est pour sa que je comprend pas xD car certe elle etais chez ma copine mais moi aussi j y etais mdr donc c'est pour sa que je suis degouter xD et puis je patiente mais je m inquiete car j ai fait pas mal de faute de parcours :s |
|
 | |
ChinchillaPassion Meuble du forum

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 22:57 | |
| Ce qui compte le plus dans une quarantaine : 1 - première semaine : repos total, aucun contact sauf pour lui donner à boire et à manger 2/3 - deux et troisième semaine : après vous êtes lavé les mains et passé du gel hydroalcoolique, on peut le laisser venir sur ses mains et ses bras, mais ne jamais essayer de l'attraper, sinon vous brisez sa confiance. 4 - quatrième semaine et suivantes : on peut commencer l'apprivoisement avec ses granulés ou des fleurs et feuilles séchés (uniquement). Mais AUCUNE SORTIE tant que votre chinchilla n'est pas complétement apprivoisé, sinon c'est course poursuite pour le rattraper, ce qui n'est ni bon pour lui, stess, crise cardiaque, etc ... ni pour vous ! |
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 22:59 | |
| arf certe mais j ai ete mis au courrant 4 semaine trop tard -_-
|
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 23:07 | |
| la question sa serais surtout comment je ratrape cette bétise maintenant que le mal est fait est il encore temps elle n a que 5 mois et surtout es que sa va etre la course poursuite jusqu a se que mort s en suive
|
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Lun 13 Fév 2012, 23:32 | |
| de plus chinchillapassion j ai vu un de tes precedent poste ou tu avais déposer un lien alors certe shyva pour la rentrer ces un maraton mais etan donner que je n ai pas trouver de friandises de suite je peut dire qu elle s alimente bien et que c'est crotte son fine et long d un joli marron donc a part le stress le reste semble bien aller mais bon je reste sur ma presédente question quesque je peut faire pour renouer des liens solide car la j ai charger mon fusil de patience mais si ces pour lui courrire derriere tout les soir la hum xD je vais etre a cour de tactique militaire avan elle car elle est futé j ai evidament essayer les friandise elle n en veut pas meme dans sa cage se qui est etrange ou pas la je ne sait plus trop elle me gimpe dessu pour sortire sa je pense que sa se comprend ^^ sauve qui peut = stress = je me casse ^^ mais se qui est bisard c'est qu une fois j ai reussi a lui donner de la nourriture du bout des doigts bon certe il s en ai suivi deux jours de mosures intensive d plus quand je la tien contre moi je sent sont petit coeur battre tres vite mais elle ne crie pas donc c'est pour sa que je me demande ou j en suis avec se chinchilla et je remercie se forum qui est super renseigner car c'est pas se c...... de vendeur qui m aurais mis au courrant de la quarentaine ni cette salté de bouquin sa soul sa sérieu on peut compter sur rien dans se commerce de M....  moi sa me fait stresser ma gelée >< sa me met les nerf a vif |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Mar 14 Fév 2012, 11:29 | |
| ok alors comme je suis au lycée c'est sortie ne sont pas vraiment chronometrer y a des jour ou je ne peut pas rentrer chez moi donc y a deux jours ou elle ne sort pas ensuite y a des jour ou je rentre a 19h donc je mange (environ 10 minutes) et puis je la laisse gambader jusqu a la fin des simpson 20h20 environ ou quand je joue a la xbox je la rentre quand elle veut a tout prix aller derriere le meuble télé donc ces sortie sont parfois tres longue ou parfois tres courte voir inexistante et a chaque fois elle me nargue la coquine elle rentre dans sa cage et quand je me leve pour la fermer elle ressort et se met sous le lit l astuce de se mettre sur le ventre je le fait mais elle n approche pas car a chaque fois que je fait sa c'est souvent pour l enlever de sous le lit car c'est l heur de rentrer psk le lendemain j ai cours et qu il est tard ^^ donc cette partie la est griller mais bon je fait comme ma copine je joue a la xbox sur le lit comme sa elle vien des fois mais cette saleter en profite surtout pour aller la ou il y ames console et je n aime pas trop sa ^^ (mes console mon couter cher xD ) doncba obligé de me lever car si je lui dit non elle s en fou completement mdr (vive l autorité xD) et si je la laisse en quarantaine j espere que sa ne va pas faire comme cette nui comme elle a une nouvelle cage elle a fait un vacarme sans nom c'etais horrible ^^ j ai du dormire 3 heur en gros j ai dormi en meme temps qu elle xD vive les vacance donc voila pour les sortie je ne pense pas qu elle rentre d elle meme et donc je devrais la mettre au regime ??? pas de friandise ? mais encore les sortie ?
|
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Mar 14 Fév 2012, 13:46 | |
| |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Mar 14 Fév 2012, 15:30 | |
| lol wé c'est un tolarde derriere les barreau ^^ |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Mar 14 Fév 2012, 16:23 | |
| orf c'est une petite cage d 1 metre quarente spéciale chinchilla pour l plastique elle n a jamais grignoter le plastique de son terrarium donc je n ai pas trop peur ^^ |
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Mar 14 Fév 2012, 18:53 | |
| xD marieM j ai essayer ton conseille de me mettre sur le ventre je la fait sortire je me pose devan le lit je lui parle 7 minutes plus tard zou dans sa cage xD c etais pas vraiment l effet esconter
|
|
 | |
madgic Participant actif

| Sujet: Re: Petites questions sur la quarantaine Mar 14 Fév 2012, 19:24 | |
| okok premiere sortie depuis sa new cage c super bien passer ^^ |
|
 | |
marieM Meuble du forum

| |
 | |