Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Petites questions sur la quarantaine

Messages recommandés

La quarantaine doit-elle durer 40 jours comme son nom l'indique ou peut-on faire un peu moins? Si elle peut durer moins longtemps, quelle est la durée idéale (un mois?)?
Sinon j'ai lu que durant la quarantaine, il ne fallait pas toucher au chinchilla!On ne pas lui faire une toute petite caresse de temps en temps, pas tout de suite mais quand on voit qu'il n'a pas peur et qu'il est bien habitué à sa cage (en se lavant bien les mains avant et après)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé tu vois je vais poser à peut pret la même question que toi NATHALIE car voilà tu vois ce matin jai enlevé leur baignoire comme tous les matin pour tamiser le sable et là jai mon KIRIKO qui est venu tranquil sur mon avant bras et il m'a senti jusqu'au coup lol !! et ensuite il a fait toute la main bien tranquil je ne l'ai pas rejeté le pauvre !! et ils sont en quarantaine depuis une semaine dejà ! mais ils se font drolement rapidement à ma presence tous les matins on dirait qu'ils savent que le matin c'est betoyage de crottes sur etagere lol et salle de bain hi hi et le totoro lui il se met toujours en haut le matin et il atten que je passe devant la cage pour sortir son museau et sniffé alors j'approche tout doux mon doigt et il goute et hop il se remet tranquil dans son coin !! alors ça je ne peux pas leur dire non quand même !! je pressise c que le matin au changement de nourriture eau tamiser le sable apres on les laisse tranquil !! et je me lave toujours les mains avant d'abors avec mon savon pour main et je rince beaucoup à l'eau pour qu'il y est pas trop d'odeur de propre pour qu'ils se fassent plus à l'odeur de peau ( quand je dit odeur de propre c'est parfum car ma peau naturelle est propre bien sur ptdrrr ) alors voilà ma question aussi est-ce que c'est pas trop grave qu'ils s'approchent comme ça de toute façon je respect la quarantaine mais je ne veux pas non plus les éloigner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant jai de la chance d'avoir deux pots de colles vraiment contente moi on va pouvoir s'en faire des parties de recréations hi hi !!! bon demain aussi ça va faire une semaine dans la cage et donc premier netoyage on dit l'aspi en faisant attention j'espere que je ne vai pas les effrayer mes pauvre tit bouchons !! les premiere fois c'est toujours chaud mdr apres ça va on prend le coup ah autre chose aussi !! mes chichis je mleur donne 40 gr pour deux, de granulés mais le matin bas il en reste alors est-ce que c'est normal ou ils doivent manger normalement leur ration ?? quand il en reste je met le reste poubelle car il y a crottes melangées dedant alors je leur met des news !! et tout ça je le fait le matin même periode comme ça ils sont habitués à ça !! mais les rations c'est obligés qu'ils la mangent ou c'est normal qu'ils en laissent ?? en tout a coté de ça les crottes sont belles et mes tits poilus sont de bon bon vivant !!! tien dailleur cette nuit je me suis levé à 2h00 pour parler à TOTORO car il c'est mi a faire des tit cris que ej n'arrivait pas à comprendre alors mon mari me dit si ça ce trouve il t'appel lol alors me suis levé et j'ai etait lui parler !! tout doux je lui dit qu'il n'a pas avoir peur et que je dormait moi lol enfin deux tites minutes comme ça bas apres plus rien !! on a rigolé avec mon mari !!! on c'est dit bonjour les momes capricieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah au fait pour la durée de quanrantaine bas justement hier jai lu sur le bouquin que m'a conseillé CARO que 40 jours c'est obligatoir trois semaines ct bon si en plus ils s'adaptent rapidement en fait c'est pour voir leur transit et qu'ils aient confiances en toi !! apres si ils sont encore un peut retissants bas tu prolonge !! mais sur le forum on m'a dit pareil 3 semaines !!! en tout cas moi je suis fier deux mes canailles dailleur je les prendrai en photo à leur premiere recrée et vous les montrerai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine se fait sur une période de 4 semaines. Elle est différente selon l'age du chichi.

Si celui-ci est jeune, il vaut mieux pour sa santé et non pour nous embêter, respecter la durée de cette quarantaine.Celle-ci permet de vérifier si le loulou mange bien et si ces crottes sont belles.

Donc pas de friandises pendant 3 semaines, mis à part sa nourriture habituelle. On pourra alors vérifier qu'il n'a pas de constipation ou de diarrhée.

On le laisse tranquille dans sa cage : Pas de caresse, pas de friandises donc. Simple nourriture : Granulés, foin et eau. Tu pourras tout de même faire le "ménage de sa cage".

Vous ne pouvez pas non plus les rejeter et les laisser venir sur votre bras mais avant de pénétrer dans la cage bien vous laver les mains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum si je suis tombé tres tard sur cet histoire de quarentaine c'est grave -_- car moi personne ma jamais parler de sa meme dans le livre de l animalerie j en ai jamais entendu parler j ai shyva depuis le 16 janvier et je l ai sortie apres les 3 eme jours car elle me grimpais sur la mains -_- et depuis je l ai sortie et tout en la sentant tres craintive -_- et la auj je vien de lui acheter une nouvelle cage et je vien donc de la mettre dedans je ne vous raconte pas la galère quand je m approche de la cage -_- donc la je pose ma 2 eme question es que je fait un quarentaine dans sa cage ou sa sert a rien c'est niquer meilleur chance la prochaine fois rachete un chichi ?? -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn pas besoin pour une news cage , j'ai posé la m^me question que toi à ma nouvelle cage et nn pas la peine ! et puis tu sais tu ne savais pas et tu ne l'as pas fait , mais l'important c'est que ta petite SHIVA se porte bien ! la quarantaine c'est permet bien des choses ! mais voilà il y a des conditions ou on ne peut la faire ou alors on n'en est pas au courant et les chichis s'en portent bien quand même ! tu as eu un avantage c'est que SHIVA a tout de suite accrochée deja un point ! apres ct comment prent-elle bien son alimentation et c'est bon et puis elle n'a pas eu de soucis donc tout va bien !! si la news cage c'est galere c'est parce qu'elle doit reperer les nouvelles choses retrouver une habitude ! ses repere pour sauter , son nouveau coin pour sormir ect ect ! tu sais c'est comme quand toi tu fais ta nouvelle ceco ou change un truc de place tu garde encore la facheuse habitude d'aller le chercher à l'ancien endroit ! maintenant c'est les carractere qui aime oupas changer ! les miens ils ont galoppés sauter parlés tout heureux des petits fous ils se sont vite tres vite reperés ! et ça va lfaire pour SHIVA ! en revanche oui si tu as l'intention d'avoir un autre chichi oui fais là quand même la quarantaine car ça va pour certain de ne pas la faire mais pour d'autre pas sur hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une deuxieme je ne peut pas faute de budget xD je ne suis que lycéen mdr mais la je la trouve quand meme tres craintive car j ai du la changer deux fois de lieu la premiere fois j ai du la faire stationner chez ma copine 1 semaine avan de la ramener a la maison et ensuite je vien de la changer de cage sa fait beacoup de plus elle grimpe sur ma copine sans probleme et sur moi c'est court toujours mdr
c'est pour sa que j avais peur pour la quarentaine mais je suis deg quand meme apres tous mes efforts elle se casse quand j arrive et quand c'est ma copine elle vien sans prob snif :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne soit pas deg et surtout soit patien ça fait pas longtemps ! en plus cela montre qu'elle est tres intelligente car elle a desuite reperé que c'est ta copine qui c'est occupée d'elle en premier pour les bases voilà pourquoi ! mais attend laisse là avoir confiance en toi et puis maintenant c'est toi qui t'en occupe et seul ? car il est reconnu qu'un chichi n'a qu'un seul mettre ! même si il s'amuse avec les autres il serra plus proche de celui qui donne la nourriture ! alors il faudrait que ce soit toi et toi seul qui lui donne le principal ainsi que les friandises et faire des sortie un peut seul avec qu'elle sente que c toi son maitre !! mais laisse lui le temps c'est tres important !! et ça va venir ai confiance en elle et en toi et ne lui montre pas que tu es en comere pares cette sotuation de preference et ne lui montre pas non plus que tu es pressé de la voir avec toi pot de colle lol !!! tu vas voir ta patience va bien payer crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le hic c'est que j ai ete un vrai pit bull avec ma copine xD je voulais pasqu elle l approche sa a toujour ete moi qui lui ai donner sa nourriture ouver sa age pour ces sortie tjr moi qui l ai rentrer caresser changer sa cage nettoyer la chambre etc c'est pour sa que je comprend pas xD car certe elle etais chez ma copine mais moi aussi j y etais mdr donc c'est pour sa que je suis degouter xD et puis je patiente mais je m inquiete car j ai fait pas mal de faute de parcours :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte le plus dans une quarantaine :

1 - première semaine : repos total, aucun contact sauf pour lui donner à boire et à manger
2/3 - deux et troisième semaine : après vous êtes lavé les mains et passé du gel hydroalcoolique, on peut le laisser venir sur ses mains et ses bras, mais ne jamais essayer de l'attraper, sinon vous brisez sa confiance.
4 - quatrième semaine et suivantes : on peut commencer l'apprivoisement avec ses granulés ou des fleurs et feuilles séchés (uniquement).

Mais AUCUNE SORTIE tant que votre chinchilla n'est pas complétement apprivoisé, sinon c'est course poursuite pour le rattraper, ce qui n'est ni bon pour lui, stess, crise cardiaque, etc ... ni pour vous !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question sa serais surtout comment je ratrape cette bétise maintenant que le mal est fait est il encore temps elle n a que 5 mois et surtout es que sa va etre la course poursuite jusqu a se que mort s en suive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus chinchillapassion j ai vu un de tes precedent poste ou tu avais déposer un lien alors certe shyva pour la rentrer ces un maraton mais etan donner que je n ai pas trouver de friandises de suite je peut dire qu elle s alimente bien et que c'est crotte son fine et long d un joli marron donc a part le stress le reste semble bien aller mais bon je reste sur ma presédente question quesque je peut faire pour renouer des liens solide car la j ai charger mon fusil de patience mais si ces pour lui courrire derriere tout les soir la hum xD je vais etre a cour de tactique militaire avan elle car elle est futé j ai evidament essayer les friandise elle n en veut pas meme dans sa cage se qui est etrange ou pas la je ne sait plus trop elle me gimpe dessu pour sortire sa je pense que sa se comprend ^^ sauve qui peut = stress = je me casse ^^ mais se qui est bisard c'est qu une fois j ai reussi a lui donner de la nourriture du bout des doigts bon certe il s en ai suivi deux jours de mosures intensive d plus quand je la tien contre moi je sent sont petit coeur battre tres vite mais elle ne crie pas donc c'est pour sa que je me demande ou j en suis avec se chinchilla et je remercie se forum qui est super renseigner car c'est pas se c...... de vendeur qui m aurais mis au courrant de la quarentaine ni cette salté de bouquin sa soul sa sérieu on peut compter sur rien dans se commerce de M.... moi sa me fait stresser ma gelée >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller aller ça va s'aranger t'inquiet pas !!! ok dis moi combien de temps dur sa sortie ? ensuite essais de faire llonge toicomme une sorte de quarantaine renouvelée lol je m'explique !! il faudrait je pense aller dans son sens à SHIVA ! ne plus la prendre dans tes mains ! ensuite lui donner à manger en lui parlant point rien de plus ! qu'elle voit et surtout qu'elle sente que c'est elle qui viendra ver toi ! une astuce plutot simpa quand tu l'as sort ! si tu as de place allonge toi au sol sur le ventre pour etre à sa hauteur et vas ver elle en douceur quand elle est arretée et parle lui ou chante lui un truc c'est con mais ça marche ! ensuite tu peux t'allonger sur le dos et laise là gambader tranquil ! et tu verras qu'elle va petit a petit venir sur toi ! tu pourais même t'allonger de façon a ce qu'elle est pas le choix que de monter sur toi pour passer comme sa elle verra que quand elle vient sur toi et que tu ne cherche pas à la prendre ! bas elle aurra acqui une confiance et viendra plus souvent ! je te jure que ça fait tres con mais ça marche c'est ce que j'ai fait aux premieres sortie et maintenant ils viennent quand je suis assise , tranquil sur les épaules ect ! mais si tu choisis de faire mon conseil dis toi qu'il faudra être patien car c'est pas au premier jour que ça va marcher ! mais pendant un bon moment ne la prend pas caresses là jute au passage sans la forcer ! car je crois qu'elle a un carractere ou elle veut choisir et non que l'on lui demande ce qu'elle doit accepter !! et suivant le temps de sortie essais de la laisser jouer le temps que elle le veut ! qu'elle decide de rentrée d'elle même !! voir si ça dur pas trop longtemps car ton histoire je pense qu'elle joue au forcing avec toi ! alors lache fais du leste en tout cas c'est ce que je ferais ! parce que la vrai quarantaine je sais pas mais je crois que c un bout trop tard !! mais en lui faisant confiance a elle , et bien elle te ferra confiance ! et là apres tu meteras tranquil en douceur tes regles pour les sortie metton lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors comme je suis au lycée c'est sortie ne sont pas vraiment chronometrer y a des jour ou je ne peut pas rentrer chez moi donc y a deux jours ou elle ne sort pas ensuite y a des jour ou je rentre a 19h donc je mange (environ 10 minutes) et puis je la laisse gambader jusqu a la fin des simpson 20h20 environ ou quand je joue a la xbox je la rentre quand elle veut a tout prix aller derriere le meuble télé donc ces sortie sont parfois tres longue ou parfois tres courte voir inexistante et a chaque fois elle me nargue la coquine elle rentre dans sa cage et quand je me leve pour la fermer elle ressort et se met sous le lit
l astuce de se mettre sur le ventre je le fait mais elle n approche pas car a chaque fois que je fait sa c'est souvent pour l enlever de sous le lit car c'est l heur de rentrer psk le lendemain j ai cours et qu il est tard ^^ donc cette partie la est griller mais bon je fait comme ma copine je joue a la xbox sur le lit comme sa elle vien des fois mais cette saleter en profite surtout pour aller la ou il y ames console et je n aime pas trop sa ^^ (mes console mon couter cher xD ) doncba obligé de me lever car si je lui dit non elle s en fou completement mdr (vive l autorité xD) et si je la laisse en quarantaine j espere que sa ne va pas faire comme cette nui comme elle a une nouvelle cage elle a fait un vacarme sans nom c'etais horrible ^^ j ai du dormire 3 heur en gros j ai dormi en meme temps qu elle xD vive les vacance donc voila pour les sortie je ne pense pas qu elle rentre d elle meme et donc je devrais la mettre au regime ??? pas de friandise ? mais encore les sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donc quand elle sort vous jouez à la XBOX c ça ? il se pourait qu'elle fait ses betises justement parce qu'elle sent que vous jouez pas avec elle ? oui alors donc le fait qu'elle ne sort pas deux jours dans la semaine c'est pas grave du tout moi il m'arrive d'etre faitigué ou même de sortir le week-end et ils en sont pas morts lol mais quand tu t'allonge essais de la faire tranquil et plus longtemps que pour la recuperer mdr ! en fait il faudrait que le peut de sortie que tu lui fait soit de même durées finalement ! parce que ta petite puce ne connait pas l'heure mais elle sent le temps ! alors tu devrais choisir le temps de toi même ! et ce temps là tu devrais être qu'avec elle et tu lui parles deconnes enfin fait ce qui t'amuses avec elle ! mais ne l'attrappe pas et ne cherche pas à la caresser juste la regarder ! et quand ton temps est terminé rentre là ! ça lui fera pas plaisir c clair mais à la longue elle saurra que c'est ça et rien d'autre !! que tu es l'autorité mais en douceur au moin sur le temps comme ça tu pourras jouer tranquil le reste de ton temps mdr !! mais ne jou pas pendant qu'elle sort ! enfin je vois ça comme ça mais bon voilà apres il y a son carractere !mais je penses que si tu commmences par ça ,avec de la patience ça devrait lfaire fait lui une petie demi heure !!mdr aller courage mais ne stress pas sur ce que tu as loupé concentre toi plus sur le futur apres tout elle est en bonne santée la pepette !! et puis les friandises donnes lui en rituel !! comme c'est l'heure de rentrée lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois quand voyant les barreaux j'ai la même cage que toi ! sauf que moi pas confiance aux étageres '( plastique) quand ils grignottent ! alors je leur ai fait des étageres en pin naturelle et des barres de bois en guise d'escalier ! tout est naturel maintenant la leur cage ! bois et poteries ah si il y a un aquarium pour le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orf c'est une petite cage d 1 metre quarente spéciale chinchilla pour l plastique elle n a jamais grignoter le plastique de son terrarium donc je n ai pas trop peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD marieM j ai essayer ton conseille de me mettre sur le ventre je la fait sortire je me pose devan le lit je lui parle 7 minutes plus tard zou dans sa cage xD c etais pas vraiment l effet esconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai parlé nan j ai pas chanter mais promis prochain coup jesort la guitard et je lui chante ti amo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD nan enfet le probleme ces quel est rester toute sa demi heur sous le lit sans venir et quand je tand mon bras vers elle pouf elle se téléporte dans sa cage -_- courrage mouhahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouep mais bon la je pense quand meme faire un sorte de micro quarantaine pare que tal j ai mis la main dans sa cage et elle a fait un petit bruit comme un bébé qui s etouffe sa fé un truck genre un sklaf de 1 seconde puis elle est devenue fin folle dans sa cage donc a mon avis elle est terrorisé -_- c'est bien ma veine sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a ce moment là essais de la laisser tranquil une petite semaine !! sans la sortir ni la caresser !! donne lui juste sa nourriture son eau son foin !! pas friandises !!! et si tu vois que ça change un peut alors continu une autre semaine et ensuite fais tes sorties petit a petit !! et en restant avec elle !!! oui tu as raison ça vos le coup d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j avais dans l idée de passer 30 minutes tous les jours devan sa cage a lui parler pour la rassuré un peut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol 30 mn tu es pas obligé !! ça fait un peut long non !! mais 5 mn tous les jours tu sais c'est bien discuter et en plus tu l'as comprendra mieux j'en suis sur apres tu serras un calé lol et c'est toi qui donnera tes experiences comme moi je te fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ on ne saura qu avec le temps enfin j espere un jour la voir grimper sur mon epaule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...