Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

pourquoi????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel57
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Muriel

MessageSujet: Re: pourquoi????   Mer 08 Juin 2011, 16:17

Raz'Kiss a écrit:

Bizarre ce Guismo ! Peut-être le fait-il en cachette de peur que tu le voies et l'emmène à nouveau chez le véto
:

Mon pauvre pépère !!
Revenir en haut Aller en bas
mel51
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin
Prénom : melanie

MessageSujet: Re: pourquoi????   Mer 08 Juin 2011, 19:06

je prends la marque ZOLUX au souffre micronisé a jardiland. ils ne font pas pipi dedans juste quelques petits cacas que j’enlève tous les soir... parfois ils dorment dedans mais c'est très rare...
je ne savais pas que l'on pouvais castré des chinchillas, je viens d'apprendre quelque chose se soir... Et pourquoi vous les avez castré????? ils ont bien supporter manque de... ???
si je fais reproduire un de mes bébés est ce que sont caractères? et sa façon d'être???
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: pourquoi????   Mer 08 Juin 2011, 19:39

Le mien a été castré pour pouvoir vivre avec ma femelle sans risque de reproduction. Ca s'est assez bien passé, j'ai juste dû l'aider un peu pour qu'il remange. Il est toujours comme avant, rien n'a changé mis à part qu'il est stérile Wink
C'est une opération qui comporte des risques et qui doit être faite par un vétérinaire NAC sous anesthésie gazeuse sans que le chichi soit à jeun.
Et evidemment, ça ne doit être fait que pour raison médicale, comportementale (ça c'est très rare) ou pour éviter la reproduction, pas pour d'autres obscures raisons.
Que veux-tu dire par "si je fais reproduire un de mes bébés est ce que sont caractères? et sa façon d'être???" ? Wink
mel51

Féminin
Prénom : melanie

MessageSujet: Re: pourquoi????   Jeu 09 Juin 2011, 06:49

se que je veux c'est que chez certain animaux quand on les fait reproduire , il changer soit ils sont plus agressif ou plus méfiant etc... et j'ai peur qu'il change après avoir connue le eum eum... Confused

Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: pourquoi????   Jeu 09 Juin 2011, 13:42

Ah, si tu veux parler du fait de les faire reproduire...

Quand les chinchillas se reproduisent entre eux, ils ne changent pas de caractère. Bon, le mâle est un peu excité par les chaleurs de la femelle mais ça s'arrête là Laughing
Pendant la gestation, la femelle peut devenir plus câline ou au contraire plus agressive. Elle redevient normale après la mise bas.

Mais si tu veux parler du fait de les faire castrer...

Pour la castration, les mâles gardent le même comportement. Excepté les mâles alpha très dominants, qui ne peuvent cohabiter avec d'autres mâles sans devenir très agressifs. Chez ceux-là, on voit souvent une amélioration de leur comportement après la castration. Ils deviennent plus sympathiques avec les autres chinchillas.

Pour les femelles, la stérilisation ne se fait pratiquement jamais car beaucoup trop de risques. Mais certaines ont de graves problèmes (infection de l'utérus, par exemple) et doivent donc être stérilisées. Apparemment, leur comportement ne change pas après l'opération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi????   

pourquoi????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2