Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

la premiere sortie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 11:58

tu m'etonnes qu'ils devaient être perdus ! et en fait ICE ne se laisse toujours pas prendre ? tu ne l'as jamais pris dans tes mains ? et c marrant car flopy qui est plutot genre je bouff tout lui se laisse prendre ! c'est lequel sinon le plus calin mise à part le fait que tu prends dans les mains !! et ICE qui n'aime pas être pris il est timide ? il est sorti sans soucis la premiere fois ?et comment tu as fait !! tu as juste laisser la porte de la cage ouverte et tu as attendu qu'ils trouvent la sortie ? excuse su je te pose autant de question c que j'ai limpression que jai un de mes petit qui aurait à peut pret le même temperament que ICE et j'aimerai avoir le plus de details possible sur leur comportement à la premiere sortie et comment ils se fait petit à petit ! je pense que ça va bien me servir pour ma sortie de mardi merci.
Revenir en haut Aller en bas
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 16:45

Oui Ice est toujours le même qu'au début mais en moins craintif, mais il ne se laisse pas prendre dans les mains, tu peux lui tendre la main, il montera sur ta main, il ne bougera pas, et tu le mettra à terre et il descendra de ta main sans broncher mais si tu as le malheur de le prendre dans les mains, aie aie aie, il se débat comme un lapin , pour ça que quand je peux éviter je ne le fais pas mais des fois j'ai pas le choix mais bon après je lui parle et lui fait sentir ma main qu'il n'a pas a avoir peur ^^.

Maintenant flopy c'est une grosse peluche mais aussi un incorrigible bouffeur de tout ^^ et têtu comme un mulet, lui en revanche se laisse prendre et aime les caresses mais attention car quand monsieur ne veut plus il te mort et une fois il est allé jusqu'au sang ^^, mais il l'a fait qu'une fois parce que c'était direct dans la cage et il s'est retrouvé tout con et il a compris qu'il avait fait une bêtise.

La prochaine fois je filmerai pour que tu vois la différence Wink

Ps: regarde tes messages en MP et modifie ta signature
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 19:14

euh pourquoi jai fait une bourde ?? mdr oki je vai voir !!
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 19:34

Et dire que la première sortie pour moi, ne sera que fin juillet...
Je suis jalouse ! ><

Là je suis partie pour modifier la cage de mon chinchilla, je me demandais si le manque de lumière la gênait. Je suppose que non, vu que c'est un animal nocturne ^^
Mercredi j'ai donc la lourde tache d'acheter de quoi améliorer le tout et de vérifier qu'ils ont des granulés Chinchilla du Terroin ! ><
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 20:19

je te raconterai OMBELLE si ça peut te donner des idées oki ? deja ce soir je leur ai donné leur premiere friandise pour qu'ils soient bien dans le bain et mon TOTORO c'est mi dans mes mains et a grimpé juqu'a l'epaule je n'ausais pas bouger hi hi et il a senti mon epaule et il a fait demi tour !! trop fort ct super !! et pendant ce temps KIRIKO c'est occupé de me grignoter l'ongle de mon pouce comme je ne bougais pas pour pas faire peur a TOTORO bas il en a profité jte jure encore heureux que je n'avais pas de verni à ongle dailleur je crois que je n'en meterai plus lol !!! euh tu enveras des photos quand tu aurras ta frimousse !!
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 20:41

Grouuu ! Trop chou :D
J'espère que Poy fera la même chose que Toroto !
Je serais trop heureuse si c'était le cas ! <3

Je suis tes aventures avec beaucoup d'attention ! :D
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Dim 12 Juin 2011, 21:40

t'inquiet ça serra avec plaisir et moi jai hate que tu me dise que POY est enfin arrivée hé hé !! avec une photo hein ?
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 09:14

HS ON

Marie le lien http://img11.hostingpics.net/pics/606751dscf1127.jpg que tu as mise dans ta signature, rajoute juste avant collé à ce lien

Tu verra ta photo afficher ^^

Désoler de le poster ici mais c'est pour la bonne cause Wink

HS OFF
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 09:42

ne soit pas désolé lol tu sais ici ou en mp c pas grave !! par contre hier ça deconné du coup pas pue essayer car oué a chaque fois ça mettait le lien lol !! bon je garde cette fenetre et je vais re essayer oki ?? merci merci !!!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 09:51

poufff ça marche po décidement je suis trop trop nuloche
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 11:52

Stella fait lui stp , tu peux le modifier dans le panneau d'admin Wink
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 15:32

ouééé à l'aideeeeeuuuu hi hi !!
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 18:56

Marie, si tu veux, tu m'envoies les photos que tu veux mettre, et je te fais une jolie bannière.
Je ne sais pas faire d'animé, mais je dois pouvoir faire quelque chose de jolie !

J'ai hate d'avoir Poy... De voir vos avatar me fait un peu rager de jalousie !
Allez... Plus que quatre jour !
J'ai presque envie de ne pas fêter la fin de mes examens avec mes amis pour aller la récuperer... C'est vous dire !

EDIT : HOU YEAH : je suis désormais, je suis bavarde une bavarde !
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 19:01

voilà c'est fait, mais on voit rien sur cette photo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 20:13

trop merci stella c cool euh oué t'a raison on voi rien bas je vais voir si j'en ai plus jolie tien !! ah mais je vais en avoir d'autre car demain c le grand jour premiere sortie du coup photo oblige c clair !! comme mes enfants avec leur album de naissance à maintenant quoi lol !!! en plus je voi à vue doeil qu'ils ont profités les cochons hi hi !! ça va être la premiere pesé du moi ainsi que regarder les dents enfin une tite visite routine de maison lol !! apres pour les choses plus serieuses ça va être veto voir si les tits coeurs et autre vont bien !!! aller OMBELLE ça va vite arriver !! tu sais quoi ça fait telment longtemps que tu attends bas je boirai un verre pour l'arrivé de tite POY et tu n'oublieras pas les photos !! mais ne loupe pas ta fête d'examen ça peur être un bon souvenir aussi dans la vie d'un jeune en plus si tu les as c encore et doublement mieux !! et oui je veux bien t'envoyer des photos quand j'en aurais des belle si ça tien toujours ta proposition !!
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 20:58

ma proposition tiens toujours ;-)
Si tu veux, je ferais des photo de Poy, je me ferais une petite bannière, et tu me diras si tu aimes !
Auquel cas, je te ferais une petite bannière !

Et oui, je vais très probablement aller à ma soirée (et oui j'ai réussis mes examens ! * Respect * ) du coup, faut marquer le coup ! ^^

Donc Poy sera à la maison vendredi soir (j'aurais toute la journée pour faire la cage ! :D
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Lun 13 Juin 2011, 21:12

bravo et felicitation vraiment c impotant pour toi j'en suis sur !! tu sais des soirées comme ça ça ce fait une fois alors que ta tite POY tu vas l'avoir pour 15/20 bonnes années !! bon bas je te souhaite bonne continuation et surtout bonne fête avec tes amis(es) et soit sage et prudente hein !! il y a une tite POY qui t'attend apres
PS: je trinque à tes exams
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mar 14 Juin 2011, 18:42

Moi pour les apprivoiser quand j'ai commencé à les sortir, je leur donnais une petite friandise que je mettais dans la main et j'attendais qu'ils viennent vers moi. Aussi, je leur ai construit un parc ou ils peuvent s'amuser (surtout chercher à sortir, les coquins). Quand je les mettais au parc, j'allais avec eux et vu qu'il n'était pas très grand, ils venaient vers moi et avec le temps ils s'habituent à ta voix, tes gestes.. en tout cas maintenant à peine je sors les friandises qu'ils sont déjà les 4 complétements excités à vouloir leur friandise! lol

C'est normal au début qu'ils essaient un peu de te mordiller. Il savent pas tout de suite que ça se mange pas. Au début ils faisaient ça mais ils arrêtent très vite...

Ma première chichi était très très très timide. (L'ancien propio ne l'avait visiblement pas apprivoisée). Du coup, je l'ai mise dans le parc tous les jours 1 heure et elle s'est très vite habituée à moi...

Pour les enfants, il faut juste faire attention qu'ils ne les brusquent pas, les chinchillas veulent pouvoir être confiants, mais je pense qu'ils comprennent assez vite que ce n'est pas un jouet et qu'ils sont fragiles...

Faut juste avoir de la patience et pas les brusquer, sinon, retour à la case départ.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mar 14 Juin 2011, 20:14

oui c vrai tu as bien raison pour les enfants car tu vois ma petite derniere de 3 ans maintenant elle fait tres attention elle c que le jour ils dorment bas elle ne va même pas leur parler ! et quand dans l'apres midi ils se levent pour manger boire là elle vient leur parler mais sans vouloir les toucher et du coup quand je lui dit qu'elle peut même la main dans la cage elle le fait et ne bouge pas et elle est aux anges quand les chichis viennent poser leurs pattes sur elle ! et quand on passe qu'ils sont en activité je lui dis tu peux mettre ton doigt au grillage et elle le met et les chichis la grignottent qu'elle me dit en tigolant !! et c vrai que ça lui apprend même a contenir des gestes brut qu'elle ne gere pas encore à son age ! elle apprend vraiment tres vite à être consenscieuse de ce qu'elle fait avec eux !! ce soir la premiere sortie etait genial ça c tres bien passé sauf que jai du les aider un tit peut mais ils etaient contant enfin ça ce voyait !!! ils ont joués mis le bazard car en plus j'en ai profité pour netoyer la cage alors là ct le pied de fouiner dans les affaires !! car habituelement je netoyais donc quand ils etaient dans la cage puisqu'ils etaient en quarantaine alors ils avaient juste la curiositée de l'aspi et la blayette !! mais là hop ct la boite à granule en passant par le sac de chanvre !puis dans la passoire à terre de bain ! bref ils ont tout explorés !! une bonne heure apres TOTORO est rentré tout seul il a trouvé tout de suite mais KIRIKO l'aventurier bas lui non non non pas question je veux rester et pourtant je voyais qu'il etait épuisé de cette recrée mais non pas question alors jai attendu qu'il se mette en boule contre un coin du mur et il commencait à fermer les yeux et hop je l'ai attrapé pour le rentré ça l'a même po embeté car dés qu'il etait à l'interieur de la cage il c'est rendormi comme si il ct rien passé lol !!! je suis ravis ils se sont tres bien fait a notre vie de famille nos voix et bruits de la maison en generale trop cool ! ct le top vivement demain soir tien !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mer 15 Juin 2011, 02:46

super si tout c'est bien passé

tu as vu ce n'est que du bonheur quand ils sont en sortie

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mer 15 Juin 2011, 08:20

oui et tu vois il me tarde d'être à ce soir hi hi !!! ha en plus hier nous avanons adopté un petit cochon d'inde peruvien noir et blanc avec une meche creme trognon !! ma petite derniere a craqué dessus alors comme maman adore les animaux et que papa ne refuse rien à ses enfants bas voilà !! il a sa cage pour lui et il est dans le salon comme ça personne ne se derange peut être que petit à petit je pourait les faire rencontrer ? pour les sortirent ensemble plus tard ? bon pour l'instant on attend quelques mois car là il a que trois semaines age de seuvrage chez ces tit cochons !! je vais le peser aujourdhui comme jai fait avec mes chichis !! ma petite chienne est un peut pertirbée elle se dit ( oué bon j'etait toute seule ! ensuite arrive des oiseaux , puis des chinchillas et maintenant un cochon ,, ) lol elle est telement jalouse qu'elle demande a jouer tout le temps avec moi lol ! je sais que c pas un forum pour cochon mais si vous le voulez bien je peux aussi vous le presenter !! je vais vous mettre quelques photos de la premiere sortie des mes tit pompoms ça pas etait simple mais mon mari tranquil etait allongé par terre sur le ventre à essayer de les photographier et pour dire que mon TOTORO est monté sur mon mari et a trouvé le creux de son bras plier tres confortable lol mon mari n'osait plus bouger mais c trop magique ils sont fantastique c tit chichis !!
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mer 15 Juin 2011, 08:33

J'aime beaucoup les cochons d'inde !! J'ai un petit mâle tricolore de 7 ans. Je veux bien une photo de ton loulou!En tout cas, bienvenue à lui !!!!
Tu as quoi comme oiseaux? Moi j'ai un un couple de mandarins, un worabée, et un canari.
C'est super que la sortie des chichis se soient bien passée et qu'ils n'aient pas fait trop de difficultés pour rentrer. J'ai pensé à toi hier au travail! En soirée, je me suis dit: tiens les loulous doivent être de sortie!!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mer 15 Juin 2011, 12:39

merci NATHALIE c cool bas alors je vai t'envoyer le bébé adopté et ses parents tu vas voir ils sont vraiment trop marrant aussi mes oiseaux enfin ceux de ma fille ainée car si elle me voyait ecrire que c à moi bas je me ferait soufflé dans les plumes se sont des
mandarins diamant ils sont vraiment reposant !! ça c la mere et le petit pépé que l'on a et voici le papa trop choux aussi
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mer 15 Juin 2011, 12:43

le petit pépé pese 225gr à trois semaines c pluto bien hein ?
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin

MessageSujet: Re: la premiere sortie !   Mer 15 Juin 2011, 13:11

Les têtes ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la premiere sortie !