Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie <3

donner des graines de tournesol ??

Messages recommandés

coucou,
j'avait une question en allant acheter mon foin ce matin a l'animalerie j'ai vu au rayon chichi qu'il vendez des graines.

Qu'elle graines peut on acheter pour nos loulous.
Peut on leur donner des graine de tournesol par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, jamais de graines de tournesol. C'est très toxique pour leur foie

Sinon je ne sais pas si on peut donner d'autres sortes de graines... Mais j'espère que ton animalerie ne vend pas de graines de tournesol dans le rayon chichi parce que c'est carrément un acte meurtrier, là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec les croquettes mais y a les croquettes a lapin avec. Mais j'achète que mon foin la-bas il est carement chère par rapport a d'autre mais il y a de bonnes tiges dedans. et mes loulous le préfère.
j'aimerai bien trouver des graine qui leur convient je trouve sa meilleur que des bout de pommes de temps en temps ou des bouton de rose séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans l'animalerie où je vais, il y a aussi plein de cochonneries dans les rayons mais leur foin est vraiment bien frais avec de grosses tiges Wink
Sinon une alternative aux boutons de rose et aux bouts de pomme, c'est la grande variété de feuilles, de racines et de fleurs séchées que l'on peut leur donner. D'ailleurs, on peut même les cueillir nous-même s'il y a des endroits sans pesticides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je vois un site es ce que j'ai le droit de mettre le lien ? ou je te recopie l'article ??? il y a des trucs assez bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sitation du site les chinchillas de sylvie :::::

alimentation :
le chinchilla est strictement végétarien.
il mange des granulés qui se compose de vitamines, sels minéraux, huile de soja, luzerne, germes de blé, mélasse, avoine et mais. Il faut également leur donner du foin qui favorise la digestion et de l'eau fraiche chaque jours.

=> => =>
de temps en temps on peut lui donner comme friandise des raisin, de la farine d'avoine fraiche et crue, des graines de tournesol, l'écorce de pommier, des corn flakes,


c'est vrai ???? Ou j'ai acheter ma perle y a 15 jours 3 semaines la dame elle leur donner aussi des corn flakes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur amateur chez qui j'ai été chercher Chicco conseillait aussi les corn flakes en friandises... Je ne suis pas sûre que ça soit bon, en tout cas ils ne doivent pas être sucrés.
J'ai entendu dire qu'on pouvait donner un peu d'avoine au chinchilla, mais de la farine d'avoine ça je ne sais pas.
Pour les graines de tournesol, je confirme ce que j'ai dit plus haut:

voici une citation du site Wamiz:

Citation :
La graine de tournesol doit également être interdite malgré sa bonne réputation : elle peut en effet faire des ravages au niveau du foie.


Je pense qu'elle est dangereuse car très riche en graisse.

La graine de colchique est également mentionnée dans l'article, c'est apparemment un poison très violent.

Il faudrait peut-être avertir Sylvie de la dangerosité des graines de tournesol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la connait pas lol. C'est un site que j'ai trouver sur le net. mais sa fait depuis 2005 que c'est pas mis a jour et elle est en belgique c'est marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, peut-être qu'on l'a prévenue depuis le temps...
Enfin, ça serait bien qu'elle mette à jour son site pour pas que des maîtres cherchant des informations sur les friandises qu'ils peuvent donner à leur chinchilla soient mal informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TOURNESOL EST UN DÉCALCIFIANT OSSEUX POUR TOUS LES RONGEURS .... Le plus nul des véto le sait pertinemment
Donc pour notre chinchilla aussi.


Tu auras toujours une conne ou un con, qui te dira "oui mais moi j'en donne depuis 3 ans et ils ne sont pas malade" ...


Sauf qu'un chinchilla c'est censé vivre 15 à 20 ans .... et pas entre 3 et 8 comme les lapins, qui EUX ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes. !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mourir à 3 ans pour un lapin c'est jeune ! Un lapin peut vivre 10 ans...En tout cas j'espère que le mien (mon lapin) vivra au moins 10 ans!
Sinon pour en revenir aux chichis, je crois quue l'on peut trouver pas mal de bêtises sur le net et dans les livres!!!!!!!!!! Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour y apprendre pleins de choses et pouvoir bien s'occuper de ces petites bêtes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement nathalie c'est pour cela que je vous ai demander lol afin de ne pas faire de bétisse. Merci stela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué bas moi me suis pas foulé j'ai pris un pot pourri de friandise de chez teroin au moin je sais que c cool ce qu'il y a dedans et chaque jours ils auront pas la même chose et sinon bas je vais faire mes petits pot de friandises sechées moi même ça va me faire en plus une tite deco à l'encienne aller hop deux en un deco et friandises !!!je vais me servir des friandises que teroin a mit dans son pot pourri comme ça pas de gaff !! je commence à leur donner dés mardi aussi avec la premiere sortie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie
exactement nathalie c'est pour cela que je vous ai demander lol afin de ne pas faire de bétisse. Merci stela


Je suis là pour ça ....

En tout cas je serais curieuse de voir un lapin de 10 ans .... à vos photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi mon tit lapin CARAMEL je l'ai gardé 6 ans apres le pauvre est mort d'une crise cardiaque ! mais cet été là il faisait tres tres chaud nous etions en canicule et le pauvre il ne voulait plus bouger plus sortir il se contantait de mes petits calin de la journée ! j'avait un carrelage frais l'ete mais cette année là bas même le carrelage ne lui sufisait pas ! il m'a bien manqué ce pepere ! c le seul inconvenien pour les animaux on s'attache on les aime comme un membre de la famille et hop quand ils sont plus là , bas ça fait froid dans le dos ! mais bon si on avait pas de sentiment on ne pourait pas aimer ! alors il faut profiter de l'amour qu'on donne et se dire que c la nature !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
En tout cas je serais curieuse de voir un lapin de 10 ans .... à vos photos


La mienne n'a que 3 ans mais bon j'espère qu'elle atteindra cette âge-là
Dans 30 millions d'amis, il y a pas longtemps ils ont passé un reportage sur un lapin nain de 13 ans. Il était aveugle mais encore très vif avec un beau poil.
Apparemment, le lapin le plus vieux du monde a vécu jusqu'à 18 ans mais c'était vraiment exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup les corn flakes sans sucre on peux en donner ou pas ? Moi mon panpan il a vécu 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de corn flakes ? Tu n'as pas le tableau des friandises autorisées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja le corn flatcke ça fait tres naturel pour un animal non ? remarsue tu me diras on donne bien de la farine aux animaux tant qu'on n'y est on peut tout donner hein ?? il faudrait peut être s'interesser un peut plus a leurs milieux naturel ce don ils ont besoin ! ok on leur donne en granulé car on a pas le moyen d'apporter leur endroit naturel ici lol !! mais il y a tout ce qu'ils mangent en general dans ces granules !! mais je n'ai jamais entendu qu'il y avait des corn flack dans leur montagnes deserteuses! ils faut les laisser rafoler de choses de la nature !! vous savez ils y a des gens qui me gonfflent autant que c savants qui donnent de la farine !! je m'explique ! genre( chouette on a un annimal!! attend regarde!! on va lui donner un truc on va voir si il aime !! ah oué des gêteaux !! ah et puis on va lui faire boire du sirop il connait pas ça je suis sur !!! et apres ça se demande pourquoi son annimal est mort!)! je dis à ces gens là, les aniamaux ne sont pas des bouffons à faire rire;, ou des jouets parce qu'on s'ennui et apres hop on l'oubli parce que on ne s'ennui plus !!! bon bas voilà ça y est ct mon tit coup de gueule hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment tu peux te permet de te foutre de moi ainsi alors que tu n'a tes chinchilla que depuis 15 jours !!!!
je te rappel que se forum et fait pour apprendre et s'informer !!!
si les gens ne demande pas a leur choix moi si je demande c'est pour m'informer par rapport a ce que les autre font. Moi mon premier chinchilla sa fait 2 an que je l'ai je n'est pas a avoir de leçon de moral de ta part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desolé je t'ai chagriné ( non je ne m'adressait pas a toi perso ) et quej'aille mes chichis depuis troi sdemaines ou 10 ans ou trois ans on peut avoir des coups de gueules par amour pour les animaux !! pourquoi tu t'es senti jugé !! non moi je disais ça car j'en ai marre de voir justement qu'il y est des gens qui donnent n'importe quoi !! car les corns flackes c'est bien sur un site que tu as vue une nana qui donnais ça à ses chichis ainsi que des graines de tournesole ? c pour ces gens que je parle car entre en ce moment on aprend des farines pour les rongeurs et maintenant donner du n'importe quoi !! tu sais mes chinchillas ouiça fait que trois semaines que je les ai ! mais ja me suis bien ducomenté dessu justement avant et justement ce forum m'a beaucoups apporté et tu sais jai d'autre animaux que ça fait plus de trois semaines que j'ai et je respecte tout autant pour l'alimentation !!! mais ne prends pas ça pour toi c pour justement ces gens qui conseillent des cochonneries !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ne t'inquiet pas je suis zen DAVID je crois qu'il y a eu juste un prob de comprehension !! je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon lapin Panpan, blanc aux yeux bleus!! Il pouvait sortir dans le jardin que le soleil couché!
Il a vécu 11ans!! mais je n'ai pas de photos!! pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon panpan s'en mentir je le jure était comme un chien. On le mettez n'importe ou dans la maison on diser va dans telle pièce et il y aller, il lècher que mon oreille il passer sa journée en liberté dans la maison, mais on devait faire attention pas la même pièce que le chien car il le coursé le pauvre il e a fait des tour de jardin, pareil dans le jardin au soleil, un vrai chien et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les panpans c trop mimi et intelligent !!! moi mon caramel quand il est parti j'ai jamais voulu en reprendre car j'avais trop en t^te son tit carractere et j'aurais trop comparé mon caramel au news lapin, et c'est pas bon pour le nouveau arrivé !! alors j'ai gardé mes souvenirs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai pas voulu d'autre lapin. quand on aller dans les dunes on l'enmener avec nous il avait sa laisse et son harnais et courait partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
mais ne prends pas ça pour toi c pour justement ces gens qui conseillent des cochonneries !!!!


Il y en a aussi qui donnent des cochonneries à leurs chinchillas pour leur faire plaisir. Ca part d'un bon sentiment ("tiens, il serait content de découvrir une nouvelle chose") à la base.
En tout cas, je préfère croire que c'est comme ça plutôt qu'une envie d'expérimenter des trucs sur son animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a qui donnent des cochonneries par ignorance (enfin avec internet maintenant on peut facilement se renseigner, mais bon certains font confiance aux animaleries qui vendent des choses très bien mais aussi pas mal de cochonneries!!), et pour faire plaisir à leur animal (comme quelqu'un que je connaissais et qui achetait du chocolat à son chien notamment pour Noël !!).
Par contre, d'autre le font en connaissance de cause, juste pour voir la réaction de l'animal (on m'a raconté, et je veux bien le croire, que quelqu'un faisait boire les fonds de verre d'alcool au chien de son amie !!!! )!!!!! Ces gens-là devraient être puni par la loi, c'est de la maltraitance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas voilà des exemples de c... et je suis polis vraiment c pour cela que je dis quand on achete un animal on se renseigne sur lui avant voir si on peut assumer deja et ensuite on respecte la race quelle qu'elle soit ! et c'est qu'avec des animalerie qui font du commerce et ça s'arrete là ils vendent tout ce qui est "mode" et en fait on ne sais plus ou se tourner pour avoir un animal sein et c'est pour cela qu'il est bon d'avoir des sites ou forums comme celui là par exemple pour pouvoir parler et demander et se mettre en confiance dans ce que l'on fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...