Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0mb3ll3

versele laga Vitakraft et Terroin ?!

Messages recommandés

La personne qui me vend un chinchilla le nourrit avec des pellets de la marque Versele Laga...
J'aimerais passer au terroin (normal)...

Au magasin près de chez moi, ils en ont (oui!!)... Mais ils sont périmés depuis deux mois >
Donc...

Du coup, j'ai pleins de question !
La première, Versele Laga, est-ce une bonne marque ?! Elle l'achète sur le net, par gros paquet, genre 2,0 2,5kg. Si c'est correct, je resterais sur cette marque.

Si ça ne l'est pas, je passerais temporairement à Vitakraft. Pour le coup, j'aimerais bien avoir confirmation de la qualité des pellets...

Est-ce que ce n'est pas gênant de changer de marque trois fois ? (car j'attends que le magasin commande des granulés du terroin... Non périmé !)

Et pour finir, j'ai coupé des petites branches de noisetier chez moi. Ils n'ont pas été traité, ce sont des "jeunes pousses", d'environ 1cm de diamètre, que je laisse sécher au soleil.
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour lui donner... Mais dois-je enlever l'écorce ? (certains bâtonnet pèlent Oo).

D'ailleurs, Poy aura-t-elle besoin d'une pierre à ronger ?! elle aura a peine trois mois la semaine prochaine,

En bref... Voila, une somme de question assez conséquente, mais importante pour moi !

Merci d'y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versele Laga : http://www.croquetteland.com/produit/versele-laga-chinchilla-et-degu-pro_1544.html
Ingrédients

Sous-produits d´origine végétale
Extraits de protéines végétales
Herbes
Graines
Minéraux
Fructo-oligosaccharides
Extrait de Yucca




Valeurs nutrionnelles indicatives :

Protéine brute 16 %
Matières grasses brutes 3 %
Cendres brutes 8 %
Cellulose brute 20 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,5 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 2.000 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Et sinon, la terre-à-bain du Terroin, c'est la meilleur pour les chichi ?
Je ne retrouve plus le sujet ou je lisais que les chinchillas étaient fou de cette terre-à-bain !
Si c'est celle-là, j'irais l'acheter dès mardi (je ne sais plus si il y en avait au magasin ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la terra a bain terroin est tres bonne

pour la nourriture, non celle que tu veux versele lage, n'est pas bonne, il faut mieux vitakraft ou terroin,

pourquoi n'en commande tu pas sur le net des terroin?

et oui c'est dangereux si tu changes 3 fois d'alimentation car il faut faire une transition a chaque fois et ta louloute sera perturbée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je ne commande pas parce que je récupère Poy jeudi ou vendredi (je ne suis pas encore décidée)... Et que je vais être obligée d'acheter les même granulés que son actuelle propriétaire (à savoir versele laga) !


Du coup, si ils avaient eu des granulés Chinchilla du Terroin "neuf", j'aurais pris ça et demandé un peu de granulés à la vendeuse, pour faire la transition.
ça m’embête d'acheter un paquet pour elle... >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n' a plus rien pour faire la transition? le proprio a bien un reste a te donner, si tu commande sur le net tu aura tes croquettes d ici 48h directement à la boutique sinon prends les vitakraft elles sont pas mal surtout fait bien la transition fait une recherche sur le forum on en parlent souvent.
Pour la pierre à ronger pas nécéssaire
et le noisetier faut vraiment qu'il soit bien sec comme du bois mort , pas la peine d'enlever l'écorce et les branches plus épaisse ils aiment aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je n'aurais rien pour faire la transition si je n'achète pas de versele laga.
Et je n'ai pas envie d'en acheter... Faudra que je lui donne tout sinon ><

Je n'avais pas pensé à lui demander, mais c'est une bonne idée.

48h pour une commande ? C'est rapide !
Bon... Je vais aller voir dans un autre magasin de matin si ils ont ce que je veux, sinon je commanderais.

Et pour le bois, oui, bien sec. Je le passerais au four pour être sur ! :D
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
Tu es obligé de faire la transition Wink


Ce n'étais pas la question

Je voulais savoir si rester sur la marque Versele Laga c'était une bonne ou une mauvaise idée.
Et ensuite, je faisais part du fait que le magasin chez moi n'a que des produits du terroin périmé (pas top )... Et que du coup, j'ai pas envie de commander deux paquets différents! 1kg VL pour faire la transition... C'est beaucoup trop >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , alors rester sur cette marque non ce n'est pas une bonne idée, honnêtement je leur met du terroin à mes loulous et c'est nickel comme ça, après il est sur que après la transition ton paquet de Versele ne servira plus à rien et tu devra le jeter, mais je pense que la perte du reste du paquet que tu devra acheter n'est rien en comparaison avec les années que tu gagnera avec ton chichi Wink. Par contre je vais regarder si les paquets de Versele se vendent pas moins gros Wink. Je regarde et je te dit ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu el proprio pourra te donner un peu de nourriture s'il a encore des chichis il faut lui expliquer que tu veux changer d'alim au pire tu lui rachète 1kg et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement la propriétaire doit te donner un sachet de nourriture pour faire la transition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être obligée de prendre le kilo... Sauf si j'arrive à joindre la propriétaire et si elle accepte de m'en donner un peu.

Ce qui, vu le prix que j'achète Poy, n'est pas du tout obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 a écrit:
La personne qui me vend un chinchilla le nourrit avec des pellets de la marque Versele Laga...
J'aimerais passer au terroin (normal)...

Au magasin près de chez moi, ils en ont (oui!!)... Mais ils sont périmés depuis deux mois >
Donc...

Du coup, j'ai pleins de question !
La première, Versele Laga, est-ce une bonne marque ?! Elle l'achète sur le net, par gros paquet, genre 20 25kg. Si c'est correct, je resterais sur cette marque.

Si ça ne l'est pas, je passerais temporairement à Vitakraft. Pour le coup, j'aimerais bien avoir confirmation de la qualité des pellets...

Est-ce que ce n'est pas gênant de changer de marque trois fois ? (car j'attends que le magasin commande des granulés du terroin... Non périmé !)

Et pour finir, j'ai coupé des petites branches de noisetier chez moi. Ils n'ont pas été traité, ce sont des "jeunes pousses", d'environ 1cm de diamètre, que je laisse sécher au soleil.
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour lui donner... Mais dois-je enlever l'écorce ? (certains bâtonnet pèlent Oo).

D'ailleurs, Poy aura-t-elle besoin d'une pierre à ronger ?! elle aura a peine trois mois la semaine prochaine,

En bref... Voila, une somme de question assez conséquente, mais importante pour moi !

Merci d'y répondre


Si j'ai bien compris, c'est avec le truc pour chinchilla et octodon qu'elle les nourrit ?
Si ça avait été Chinchilla Complete de Versele Laga, là ça aurait été une meilleure alimentation. Ce produit de la marque Versele Laga est conseillé par les vétérinaires et certains éleveurs.
Changer de marque 3 fois est un peu gênant car ça signifie qu'il faut faire deux transitions coup sur coup. Et cela est éprouvant pour le système digestif du chinchilla.
Je te conseillerai plutôt de rester sur ce que donne la propriétaire jusqu'à ce que tu puisses avoir du Terroin... A moins que ça prenne plusieurs mois

Pour l'écorce, je sais pas du tout. Peut-être qu'il vaudrait mieux l'enlever par précaution...

La pierre à ronger n'est pas forcément nécessaire si Poy disposera de bâtonnets, d'une cabane à ronger, etc...
Mais disons que c'est un plus, ça contribue à l'usure des dents aussi et certaines pierres sont enrichies en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour l'écorce moi j'ai un noisetier dans mon jardin et ils n'ont jamais étaé malade, de toute façon si tu achète les fagottines de la boutique il y a de l'écorce
et insiste pour qu'elle te donne de la nourriture meme si elle demande quelque euro en plus, elle va pas mourir pour 1 kg !!
Pour la nourriture réfléchi bien mais tu peux rester sur les Vitakraft ils ont fait beaucoup f'effort sur la compo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Je te conseillerai plutôt de rester sur ce que donne la propriétaire jusqu'à ce que tu puisses avoir du Terroin...


Je pourrais en avoir rapidement, mais je n'ai pas envie d'acheter une boite de granulés du Terroin dont la date limite pour la conservation optimum des vitamines est déjà atteinte !
J'irais voir un autre magasin demain, et je verrais en fonction de ça !

Raz'Kiss a écrit:
Pour l'écorce, je sais pas du tout. Peut-être qu'il vaudrait mieux l'enlever par précaution...


esther a écrit:
pas de souci pour l'écorce moi j'ai un noisetier dans
mon jardin et ils n'ont jamais étaé malade, de toute façon si tu achète
les fagottines de la boutique il y a de l'écorce


Je serais aussi partante pour l'enlever... J'ai de la mousse sur certains morceaux de branche. Chez toi aussi Esther ? Ce n'est pas gênant ?! J'ai envie de dire que non... C'est sec, ce ne sont pas des champignons... ça devrait pas poser de problème. Mais bon...

J'ai laissé mes bâtons au four là... Il est éteint mais chaud ! Si je les laisses à chaque fois dans le four ainsi, ça devrait les faire sécher plus rapidement ! (en plus, j'ai fais une tarte aux pommes, ça sent super bon ! J'espère que ça va prendre l'odeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne faut surtout pas de mousse.

En fait ce que tu dois faire c'est brosser la branche, la nettoyer et la laisser bien sécher. Sinon tu peux nous prendre une photo pour qu'on voit.

Personnellement mes parents ont un beau noisetier, je nettoie les branches qu'on coupe et je les fais sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, y'a de la mousse... Pas des masses, parce que j'ai choisi les branches... Mais y'en a un p'tit peu quand même ! Je mettrais une photo demain en fin d'après midi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a de la mousse tu passes à l'eau et tu frottes avec une brosse, tu laisses sécher au soleil et dans un mois tu pourras leur donner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noté.
Et si je passe le tout au four, je gagne du temps ? :3
Je voudrais bien lui en donner un peu vendredi ! Qu'elle n'ai pas envie de grignoter les planches ^^

Sinon, j'ai vu tout à l'heure que Vitakraft fait trois pellets différents, en fonction de l'age :
- 0 à 12 mois
- adulte
- au delà de x années ? (je n'ai pas regardé plus que ça)

Est-ce que c'est bien ? Une alimentation pour bébé chichi, ça pourrait être bien non ?
Auquel cas, comme je ne trouve pas de Terroin, je resterais sur cette marque !

Ajout 1 : photo des branches de noisetier !




deuxième photo : Comme vous voyez, y'a deux types de branches... Des fines qui ont l'air propre (sans mousse) et des plus grosse qui par contre ont de la mousse :/



Je vais nettoyer à la main les grosses branches... Et si vous me dire que les petites sont OK, je mettrais celle ci dès vendredi dans la cage de Poy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de mousse sur mes branches mais comme on te l'a déjà dit il suffit de les nettoyer, moi je laisse sécher naturellement.
pour les Vitakraft tu peux donner ceux pour adultes , ce sont des granulés tous identiques ils ressemblent à ceux du terroin car les autres c'est pas le meme compo, je sais qu'ils y en a en forme de boule mais c'est pas celles la qu'il faut prendre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la mousse fait comme Stella t'a dit :)
En fait pour savoir si tu peux donner les branches il faut voir si il reste encore du vert à l'intérieur, si il en reste c'est que ce n'est pas assez sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granulés pour "bébé" chinchillas sont rond ;-)
C'est noté !

Merci à tous pour vos réponses rapide et précise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi on est tous là pour ça! Moi aussi j'était super contente qu'on réponde à mes interrogations , on a toujours peur de faire une bétise, meme encore maintenant j'aime bien demander l'avis des gens du forum avant de me lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...