Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0mb3ll3

Poy mort les barreaux. Solution ?

Messages recommandés

Comme vous pouvez le voir, il est 4h30 du matin, bien tassé.
Et je n'ai toujours pas pu dormir, pour le moment, de la nuit.
La raison ?... Poy.

Elle a décidé que c'était amusant de faire du bruit avec les barreaux !
Ça l'amuse peut être elle, mais moi pas du tout. Elle y est depuis 23h30 environ !!! J'ajouterais à ça que j'ai très mal dormis la nuit dernière déjà, puisqu'elle avait fait de même, mais moins longtemps.
Ajouter à ça que je suis malade... Vous avez une personne de très mauvais poils !!
Et là, je perd patience (tant et tellement que j'ai décidé, quitte a foutre en l'air ma nuit, d'aller jouer sur internet).

J'ai bien tenté, vers 3h du matin, de mettre un grand morceaux de tissus pour lui "bloquer" (temporairement, ça va de soit) l'accès aux barreaux, mais rien n'y fait. Au bout d'une dizaine de minutes, elle a réussit à tout arracher.... Pour a nouveau faire du bruit avec les barreaux.

Alors si quelqu'un à une solution pour les prochaines nuit, je suis preneuse.
Sinon, je retirerais les barreaux et opterais pour quelque chose de moins... Métallique. Comme du plexiglace !
Et je peux vous assurez que ça ne trainera pas en long et en large !!

Merci pour mon sommeil.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas gentil Poy d'empêcher sa maman de dormir !!
Pour les solutions, je n'ai pas grand chose à te proposer Marine ! Tu peux mettre la cage dans une pièce éloignée de ta chambre (si ce n'est pas déjà fait), lui mettre le plus de choses possibles dans la cage pour l'occuper (mais ça, elle doit déjà avoir), peut-être mettre de l'isolant phonique sous la cage, sur la porte de la pièce où est sa cage (si elle n'est pas dans ta chambre)..., et si cela ne suffit pas je ne vois que les boules quies!!
Bon courage pour la prochaine nuit !!
J'espère que la mienne ne fera pas pareil ou alors à des heures raisonnables!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la seul solution c'est de l'éloigné de la chambre Wink et je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose pour que Poy se calme et le gros morceaux de tissus c'était normal qu'il te le mette en lambo , pour te dire que moi je suis obligé de mettre la cage à 10cm du mur car sinon flopy attaque les murs

Sacré chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme par pas grand chose à faire si ce n'est que de mettre ton perturbateur de chichi dans une autre pièce.

J'ai opté pour un cage faite maison en bois. Mes loulous ne peuvent donc pas tirer sur les barreaux. Mais bon, ils rongent tout de même leur planches, leur maison. Enfin, ce sont des chichis quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas signe qu'elle s'ennuie ?
Je rajoute deux voir trois étages aujourd'hui, j'espère que ça la calmera un peu !
Parce que bon... Grrr !

L'option plexi vous semble acceptable ?
J'ai lu (vers 5h30 ce matin) que certaines personnes mettaient du citron sur les barreau, pour calmer les rongeurs et pour qu'il associe le ronge-barreau à quelque chose de désagréable...
ça me semble un peu... Cruel, mais euh... Mon sommeil est précieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le citron n'est pas toxique pour le chichi (à voir avec ceux qui s'y connaissent), moi je dirai pourquoi pas (à petite dose)! J'espère que les étages vont la distraire et lui faire oublier les barreaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Si le citron n'est pas toxique pour le chichi (à voir avec ceux qui s'y connaissent), moi je dirai pourquoi pas (à petite dose)! J'espère que les étages vont la distraire et lui faire oublier les barreaux!!


J'espère aussi !
Ce matin elle fait un peu la boude
Mais bon... En septembre, hors de question que j'achète une cage en métal !
ça sera du fait maison ! Pour ma survie

Sinon, dès que je l'ai eu elle avait du bois coincé entre les barreaux... Je pense que je vais en remettre, elle avait grignoté ça plutôt que les barreaux. ça avait fait du bruit, mais moins que ces dents sur les barreaux !!
J'ai déjà mis une branche en travers.
Après ajout des trois étages (dont peut être, si je suis courageuse, d'un hamac fait maison) je pense qu'elle aura de quoi sauter un peu... Parce que je la vois tourner en rond un peu maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas très sympa ça, petite Poy !
Quand Chicco était seul dans sa cage, il faisait pareil. Tant que j'étais éveillée avec la lumière allumée, il s'occupait et me regardait de temps à autres en pioupioutant mais dès que j'avais le malheur de me coucher pour dormir, il s'attaquait de toutes ses forces aux barreaux !
Je crois que c'est parce qu'il ne voulait pas rester éveillé seul la nuit, je n'ai jamais su s'il s'ennuyait vraiment ou non.
En tout cas, c'est quand même une bonne idée de rajouter des étages, des branches (et pourquoi pas un hamac). Ca va peut-être réduire les nuisances sonores nocturnes
Pour ma part, je me suis habituée à ce bruit. Mais sinon, il reste les boules QUIES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Tant que j'étais éveillée avec la lumière allumée, il s'occupait et me regardait de temps à autres en pioupioutant mais dès que j'avais le malheur de me coucher pour dormir, il s'attaquait de toutes ses forces aux barreaux !
Je crois que c'est parce qu'il ne voulait pas rester éveillé seul la nuit, je n'ai jamais su s'il s'ennuyait vraiment ou non.

Exactement la même !
Pfff... Bon, j'ai rajouté des étagères, fixée les grosses branches... Maintenant elle peut se promener ^^
D'ailleurs, Mlle au caractère bien trempée préfère être dans SA cage, avec du bruit, plutôt que dans la boite de transport au calme...
Elle s'est endormie dans les 5minutes après que je l'ai remise dans sa cage...
J'ai eu pitié et j'ai arrêté les travaux du coup...


ChinchillaPassion a écrit:
ouffff ... il n'a pas fini en kebab ....


Hm... C'est une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aussi au plexi de ne pas en mettre partout pour que le chichi ne soit pas trop etouffé façon de parler dans la cage, il faut de l'aération quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
attention aussi au plexi de ne pas en mettre partout pour que le chichi ne soit pas trop etouffé façon de parler dans la cage, il faut de l'aération quand meme


C'était une idée comme ça.. .Mais bon, on verra.
Là, elle a rongé une fois ou deux, sans plus. Elle s'est arrêté au NON (bien ferme pour le coup) que je lui ai lancé.
J'ai ajouté deux branches que j'ai coincé entre les barreaux... ça a aussi l'air de l'avoir calmée !
Elle a grignoté un peu, pour gouter, et basta.

Et pour le citron, ça sert strictement à rien... Elle aime ça...

Je vous tiens au courant demain ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le citron, en effet pas cool, ça l'insitera encore plus a ronger les barreaux

moi certains de mes loulous font ça quand ils ont vraiment envie de sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poy n'a pas été sage !
Elle a fait du bruit vers trois heures. Elle a rongé un peu les barreaux, mais surtout le morceau de bois que je lui ai mit.

Conclusion, je suis fatiguée.
J'ai testé le vinaigre dans la nuit. L'odeur la rebute, mais ça s'évapore vite le vinaigre, donc c'est une solution qui ne sert à rien.


" C'est mon bâton !!!!!!!!! " ou encore " A moi ! "


Résultat au matin. Ce bâton là est rongé et elle a arraché l'autre des barreaux... Elle en use de l'énergie, parce que moi j'ai galéré pour le mettre ce bâton !! >
Conclusion, ce matin, a 3h30, j'ai cherché mes boules kies... Que je n'ai pas trouvé, évidemment ! Mais je vais dormir avec, y'a pas d'autre solution. Je veux la garder dans ma chambre, car à la rentrée j'aurais mon appartement, et je n'aurais pas 36 pièces ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 a écrit:

Et pour le citron, ça sert strictement à rien... Elle aime ça...




Elle est trop chou sur la photo
Quand ils le veulent vraiment, ils ont énormément d'énergie et de force. C'est assez impressionnant vu leur toute petite taille...
Il est bien amoché le bâton en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a fait ça déjà avec un bâton d'un centimètre de diamètre... Je m'étais dis qu'elle avait un besoin urgent de se faire les dents !

Bref, cette nuit, je teste le vernis amer !!
J'ai testé sur mon ongle, c'est terrible... En plus, le gout reste sur la langue !!!! BAH !
J'espère que ça fonctionnera, j'en ai mis un tout petit peu aux endroits ou elle mord le plus.

Si ça fonctionne, je ferais ça pendant une semaine, le temps qu'elle associe barreaux=bah caca...
Et j'arrêterais !

j'ai quand même payé 10e40 le flacon !!! ><

EDIT : le vernis est comestible !! Je dois le remettre toutes les 24h, car il se dégrade. Il est prévu pour les enfants qui sucent toujours leurs pouces, et les grands qui rongent leurs ongles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Bah c'est pas un rongeur pour rien !


Effectivement ;-)
Mais les premières nuits elle ne le faisait pas... C'est plutôt, je crois, un " je veux que tu t'occupes de moi ! " vu que je dors à côté et que avant elle était dans une cage dans un salon (ou il n'y avait que des chats et de temps en temps sa maitresse !)...
Bref.
Elle a beaucoup de bois, et je préfèrerais qu'elle prenne l'habitude de ronger le bois quand elle a besoin plutôt que les barreaux. Et j'ai pas envie que les barreaux peuvent lui abimer la bouche, car elle ne ronge (évidement) que les barreaux à la vertical !!

Bref ^^
Le bois c'est génial, le métal c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! Le vernis semble fonctionné ! Je vous tiens au courant, je ne voudrais pas crier victoire trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt !!

Elle attend que tu dormes pour faire le cirque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 a écrit:
Elle m'a fait ça déjà avec un bâton d'un centimètre de diamètre... Je m'étais dis qu'elle avait un besoin urgent de se faire les dents !

Bref, cette nuit, je teste le vernis amer !!
J'ai testé sur mon ongle, c'est terrible... En plus, le gout reste sur la langue !!!! BAH !
J'espère que ça fonctionnera, j'en ai mis un tout petit peu aux endroits ou elle mord le plus.

Si ça fonctionne, je ferais ça pendant une semaine, le temps qu'elle associe barreaux=bah caca...
Et j'arrêterais !

j'ai quand même payé 10e40 le flacon !!! ><

EDIT : le vernis est comestible !! Je dois le remettre toutes les 24h, car il se dégrade. Il est prévu pour les enfants qui sucent toujours leurs pouces, et les grands qui rongent leurs ongles ;-)


Il existe chez ton vétérinaire un produit ANTI-LECHAGE pour chien et chat, c'est à vaporiser ...
Je l'utilise sur le chinchilla lorsqu'il se blesse, pour éviter qui me bouffe toute la bétadine.

c'est vrai, je n'y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Il existe chez ton vétérinaire un produit ANTI-LECHAGE pour chien et chat, c'est à vaporiser ...
Je l'utilise sur le chinchilla lorsqu'il se blesse, pour éviter qui me bouffe toute la bétadine.

c'est vrai, je n'y avais pas pensé !


Interessant !
Si jamais Poy ne perd pas l'habitude de ronger les barreaux (le but étant de l'habituer a ronger ailleurs dans la cage que sur les barreaux) eh bien j'utiliserais ça...
Il n'est pas malade, même si c'est un produit pour chat/chien ? Recommandé par ton véto ?

ça serait vachement plus rapide à appliquer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui c'est un produit sans danger, c'est fait exprès d'ailleurs.

c'est pour tout type de mammifère ... demande à ton véto, il existe plusieurs marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça !!! Bravo petite Poy!!!
Et puis c'est plus sain pour elle, j'ai eu un hamster il y a très longtemps qui s'acharnait sur ses barreaux, au final il a fini par avoir une grosseur près de sa bouche (ce qui ne l'a pas empêché de vivre 3 ans alors que la moyenne d'âge d'un hamham est de 2 ans(!) mais ce n'est pas top pour l'animal quand même!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je renouvelle ce soir ;-)
Et deux ou trois nuit encore...Et je verrais après si elle perd l'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...