Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debby60320

chouchou me mort :'(

Messages recommandés

bonsoir a toute et a tous,

hier et avant hier g pris chouchou dans mais bras pour lui faire des câlins mais a peine 5 min après il me mort le bras et sa fait mal sur le coup et surtout que sa fait des marques
quand pensez vous??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les chinchillas n'aiment généralement pas être pris dans les bras, c'est possible qu'il te morde pour dire qu'il en a eu assez. En tout cas, 5 minutes dans les bras ça fait déjà beaucoup pour un chichi !
Mais certains mordillent aussi pour exprimer leur affection (ils te toilettent comme ils toiletteraient n'importe quel autre chinchilla), quand ils sont jeunes ils ont du mal à doser leurs mordillements. Chicco, au début, le faisait assez fort mais à force de lui dire "non" et "du calme" et de retirer la main, il a appris à doser cela. Maintenant, il me le fait assez souvent, ça me chatouille juste

Dans tous les cas, ne te laisse pas faire ! Dis-lui fermement "non" et remets-le dans sa cage. Il comprendra très vite qu'il agit mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant il ne me faisait pas ça c pour sa que sa ma rendu "triste" lol
oui du coup je le repose dans sa cage en lui disant que c pas bien que c pas gentil lol
mais g peur que sa continue vu que lundi je vais avoir 2 femelles malgré le mise en quarantaine chouchou soit jaloux et continue a me morde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu t'inquiètes, comme dit Valérie, c'est une de ses manières pour dire qu'il en veut être reposer ^^ surtout que si il te le fait qu'a ce moment la c'est tout vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo7215

les chinchilla n'aiment la l'eau met un tout petit peu d'eau sur son nez,moi je l'ai fait et il ne me mord presque plus thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je ne savais pas que ça marchait avec l'eau. Moi, c'est souvent parce-que je l'attrape contre son gré et il me mord fort et violemment. Mais bon, on peut pas dire aussi que je le laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo7215
tu le tapotte avec un peu d'eau et sa le calme,nn mais o c qui le patron ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils comprennent vite le sens du mot non, ça vaut vraiment le coup de leur apprendre, pour les sorties et autres cas !
De plus ils sont comme les enfants et autres animaux, ils te teste pour savoir jusqu'où il peut aller ! Il ne faut pas céder pour le bien futur de tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'leur donne une petite tape sur le museau pour leur dire que c'est pas bien ^^

Sinon y'a un de mes chichi qui a trouvé la solution pour me dire qu'elle a pas envie que j'la prenne, c'est de me repousser la main avec ces petites pattes xD j'trouve ca excellent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est assez violent ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prun_hell a écrit:
Moi j'leur donne une petite tape sur le museau pour leur dire que c'est pas bien ^^

Sinon y'a un de mes chichi qui a trouvé la solution pour me dire qu'elle a pas envie que j'la prenne, c'est de me repousser la main avec ces petites pattes xD j'trouve ca excellent ^^


Jamais taper un animal que ce soit chichi ou autre, pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooh c'est pas taper Wink c'est juste lui montrer que c'est pas bien ^^ Je vais pas tarter mon chichi quand meme >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prun_hell a écrit:
Rooh c'est pas taper Wink c'est juste lui montrer que c'est pas bien ^^ Je vais pas tarter mon chichi quand meme >

Il vaut mieux une bonne leçon de moral ou un allez direct dans la cage que même une petite tape ^^.

Ps: Je pense bien que tu ne tartes pas ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
prun_hell a écrit:
Rooh c'est pas taper Wink c'est juste lui montrer que c'est pas bien ^^ Je vais pas tarter mon chichi quand meme >

Il vaut mieux une bonne leçon de moral ou un allez direct dans la cage que même une petite tape ^^.

Ps: Je pense bien que tu ne tartes pas ton chichi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi pas besoin de tout ça , car defois même quand ils sont dans leur soupiere ils ne veulent pas de caresses , ils me repoussent avec leur pattes ! et je continu quand même juste pour les taqquiner , bas ils ne mordent pas du tout ! et le truc mimi chez eux c'est je te repousse quand je veux pas de caresse ! mais en revanche tous les matins ils savent qu'il y a quelque chose dans la main de maman ! alors là on tire la main de maman avec nos petites menottes et on fouine dedans voir si il y a !!! mais DAVID a raison de tapoter ou même le geste c'est pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...