Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suliana
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin
Prénom : Anaïs

MessageSujet: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Dim 26 Juin 2011, 15:55

Bonjour !

Désolé d'avance si je me suis trompé d'endroit où poster ^^"

J'aimerais savoir comment apprivoiser un Chinchilla adulte venant d'une animalerie où elle n'avait aucun contacte avec les vendeur.

Pour le moment elle accepte les grattouilles, les caresses mais on n'arrive pas à trouver un moyen de la prendre dans sa cage sens l'affoler.

J'aimerais donc savoir comment lui donner envi de monter tout simplement dans la mains pour l'emmener en promenade ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Dim 26 Juin 2011, 15:57

Déjà un chinchilla ne s'attrape pas, c'est à lui de venir ...

Il y a plusieurs façon d'attirer son attention, notamment avec des friandises. (fleurs ou feuilles uniquement)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Dim 26 Juin 2011, 16:04

Il faut être très patient, ça se fait petit à petit chaque jour mais certains chinchillas n'aimeront jamais venir dans les bras. Ils ont tous leur propre caractère et leurs propres goûts.
Suliana

Féminin
Prénom : Anaïs

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Dim 26 Juin 2011, 16:20

d'accord merci a vous et c'est bien pour cela que je pausais la question car je n'aimais pas trop l'attraper déjà que à la base je voyais bien qu'elle n'aime pas trop.
noémie

Féminin
Prénom : noémie

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 13:34

bonjour à tous,
c'est la première fois que j'ai un chinchilla. cela fait un mois que j'ai stitch il s'est habitué à moi car je suis souvent en train de lui parler et de mettre mes mains dans la cage, donc depuis peu il me laisse le caresser et monte sur mes mains par contre il ne veut pas que je l'attrape . mais lorsqu'il vient sur mes bras il veut sortir de sa cage donc j'aimerai bien le laisser sortir mais j'ai peur de pas réussir à le remettre dans sa cage après. que pensez vous que je dois faire ?
j'attend vos conseils car je ne sais pas ce que je dois faire.
merci d'avance
noémie
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 14:37

Essaie de le faire sortir à deux, vous aurez plus de facilité à le rattraper. Mais il faut avoir sécurisé la pièce avant !
noémie

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 14:46

merci pour ce conseil c'est surtout que je voulais pas lui faire peur à ma petite boule de poil, moi j'avais pensé à l'attirer de nouveau dans sa cage avec de la nourriture. je vais essayer et je vous dirais comment ça s'est passé merci encore.
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 17:02

J'ai envi de te dire nourrit le , nettoie sa cage et il viendra de lui même sa sera sa facon de t'être reconnaissant et de te donner de l'amour a son tour
noémie

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 17:27

je voulais vous dire que j'ai réussit à le sortir il s'est promené un peu partout dans ma chambre puis ensuite je l'ai attiré dans sa cage avec ses friandises donc tout s'est très bien passé. merci pour vos conseils j'espère il viendra de plus en plus faire des câlins.
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 18:02

noémie a écrit:
je voulais vous dire que j'ai réussit à le sortir il s'est promené un peu partout dans ma chambre puis ensuite je l'ai attiré dans sa cage avec ses friandises donc tout s'est très bien passé. merci pour vos conseils j'espère il viendra de plus en plus faire des câlins.
Câlins, c'est à proprement dit car un chinchilla n'est pas à l'origine un animal fait pour les caresses (oui, je suis rabat-joie )
mariska04
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 19:34

Un chinchilla s'apprivoise petit à petit. Les friandises sont un bon moyen pour l'insiter à venir vers toi. Au début je mets ma main dans la cage et j'attends que le chinchi vienne me voir, comme ça il s'habitue à mon odeur. Au début je ne les sors que sur mon canapé.
Je suis d'accord avec toi ChichiPepperMint, côté câlins, le chinchilla c'est pas l'animal idéal.
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 19:41

C'est mieux un chat, ça aime les caresses.
Le mien se frotte à moi quand il a faim, mais il faudrait que je joue le jeu pour voir sa réaction
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Lun 31 Oct 2011, 21:29

noémie a écrit:

Oui, c'est ce qu'il fallait faire pour que l'heure de rentrer se passe bien Wink
Il faut éviter de l'attraper ou de lui courir après pour le faire rentrer (ça mine vraiment la confiance qu'il a en son maître), le mieux c'est d'utiliser des friandises, de faire en sorte qu'il n'y ait pas de cachettes où il puisse rester planqué, le guider avec les mains ou un objet vers la cage (en l'empêchant de retourner en arrière, par exemple).
Au fil des mois, ça devient plus simple pour les faire rentrer car les chinchillas s'habituent à ce rituel Wink
noémie

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   Mar 01 Nov 2011, 16:27

merci à toutes pour vos réponses =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.   

Aide pour l'apprivoisement d'un Chinchilla.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1