Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Il fait chaud...

Messages recommandés

Hier, sur ma terrasse, il faisait un bon 34°. J'ai pris la température de la pièce où sera mon futur loulou (j'ai mis le thermomètre dans la cage pour être au plus près de ce qu'aura mon chichi ).En début d'après-midi, le thermomètre était à 24° et 25° en fin de journée. Aujourd'hui, ils ont annoncé 37°!!! Pour l'instant, j'ai 28° sur ma terrasse mais le soleil commence juste à taper de ce côté et dans la cage il y a 24,5°. Vous en pensez quoi? Ca peut aller? J'espère pouvoir lui mettre un chichilla bath (si j'arrive a le recevoir entier!!) pour qu'il puisse s'y rafraîchir un peu, sinon, je pense que je lui mettrai un carré de carrelage les jours de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, il fait vraiment chauuud !
Alors, 24°C ça reste encore une bonne température même si certains chichis souffrent déjà de la chaleur à 24°C. Quand ça dépasse 25°C, il faut faire attention et prendre des mesures de précaution.
Très bonne idée la Chinchilla Bath ou le carrelage préalablement mis au frigo Wink Ca va, il sera entre de bonnes mains ton futur loulou
Ici, 28°C chez moi. J'habite dans un deux-pièces sous un toit, avec Velux sans rideaux ni volets
Heureusement, j'ai pris mes précautions et j'ai fait descendre la cage de mes loulous il y a un mois chez mon copain. Là où ils sont, la température doit être à + ou - 23°C.

Ici, il y a un article sur la prévention des coups de chaleur écrit par Stella: http://planete0chichis.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les loulous, pas de sortie ce soir, il fait trop chaud.

Il sont dans une pièce qui est à environ 24° donc je ne voudrais pas qu'elle se réchauffe. Dans le reste de l'appart, il fait 30.

De plus, ma grosse mémère Lizzie, avec ses 850 grs a bien du mal quand il fait chaud. L'année dernière, après une sortie, elle m'a fait une frayeur, elle a fait comme un malaise. Depuis, je ne les laisse plus sortir quand il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil chez moi pas de sorties, c'est pour leur bien etre

tanpis il ferront la tete et comprendront

ça va j'ai la clim en pompe a chaleur, mais ça donne un peu de vent dessus quand meme donc je dirige les volets du truc a clim en haut pour qu'il n'y en ai pas, et demain je met un double rideau devant accrocher a une tringle pour la mettre en toute tranquillité

ça va ils n'ont pas encore assez chaud ils dorment l'un sur l'autre, malgres qu'is ont ce qu'ils ont

chinchilla bath mais ils n'y vont pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ils ont eu leur sortie car il faisait 22°C dans la pièce. Par contre, Nina a passé son temps à sauter partout comme une folle et Chicco a découvert qu'il savait aller dans la cuisine en sautant sur un meuble pour arriver à passer au-dessus de la valise qui bloque le passage... Course poursuite, Monsieur était horriblement mécontent de s'être fait prendre
Et comme il fait plus chaud que d'habitude, une fois rentrés ils ressemblaient à deux anguilles étalées sur une plage Rolling Eyes mais bon, ça n'a duré que deux minutes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les miens sont bien content de profiter de la clim, lorsque je rentre dans l'élevage c'est à peine s'ils lèvent la tête pour voir qui c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est montée à 27. Mes rongeurs et mon lapin semblent avoir pas trop mal supporté mais pas de sortie pour aucun d'eux, ils n'auraient peut-être pas dit non mais c'était plus raisonnable pour leur santé. Je pense acheter les films plastiques transparents qui sont sencés repousser 79% de la chaleur et qui se mettent aux fenêtres.J'ai un doute pour les "79%" mais bon si cela peut faire baisser, même un tout petit peu, la température, c'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
En tout cas les miens sont bien content de profiter de la clim, lorsque je rentre dans l'élevage c'est à peine s'ils lèvent la tête pour voir qui c'est




tu l'a met a combien ta clim? car moi c'est pompe a chaleur et clim, mais je ne sais pas vraiment a combien la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Merci Valérie

j'ai remis l'article ici aussi


Dans l'article il est question d'une station météo je vais en acheter une comme ça pas d'approximation on peut réagir sur la température ou l'hygrométrie. En plus sur internet il y en a autour de 15 euros même moins alors à ce prix-là ça vaut vraiment le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est super pratique ... car tu as vraiment tout dessus, moi dans l'élevage j'en ai 3 car la pièce fait 21 mètres de long, donc une à chaque extrémité et une au milieu.

On peut d’ailleurs s’apercevoir que les valeurs ne sont pas les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça vaut mieux que de psychoter en se demandant si ça va, là au moins on sait si les conditions sont bonnes et on peut agir, en tout cas moi c'est le genre de truc qui m'empêcherait de dormir. Au moins avec la station météo on sait où on en est! Merci Stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors chez moi il fait actuellement 22° et hier il a fait maximum 23° j'ai mis un coup de clim mais pas longtemps car je dois ouvrir un peu la fenêtre pour mettre le tuyau, comme je partais bossé j'ai eu peur de laisser entrer la chaleur...

J'ai sorti Tagada hier soir, il était tout content, comme j'ai du carrelage par terre il s'étalait de temps en temps pour profiter du frais mais ça il le fait même en hiver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
En tout cas les miens sont bien content de profiter de la clim, lorsque je rentre dans l'élevage c'est à peine s'ils lèvent la tête pour voir qui c'est


Peinards les chichis

Arf, je suis descendue squatter la pièce des chichis car en haut il fait plus de 30°C. Ils sont bien contents de me voir par contre, si la température ne baisse pas, je ne les ferai pas sortir ce soir, il fait 25°C dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poufffff bas moi j'ai tout fait ce qu'il y a dans l'article car là cette année c'est balaise et il y a sur le mur de ma cuisine qui donne au derriere de la cage , 29/30° pouff alor comme ps de pain de glace j'ai fait une bouteille d'eau enroulé ça c'est dans le bas ou ils viennent manger ensuite j'ai laissé les serviettes mouilles autour là ou ils dorment en haut quoi , ensuite j'ai mi le ventilo a trois mettres a peut pret avec une serviette sortie du congel devant donc du frais, mais pas de courant d'air !! bon deja je n'ai pas d'humidité !! alors ils bougnet quand même se laissent caliner , chaqu'un leur tour dans la soupiere ! pas d'oreilles rouge ,pas de lenteur,ils mangent,et ils boivent, en revanche ils doivent se controler naturlement c genial car habituellement ils aiment jouer un peut l'aprem mais là pas question ils restent plutot bien tranquil !! bon j'ai caché le thermometre en haut de la cage! pour ne pas qu'ils jouent avec car tout ce qui traine ils adorent les voyoux !! je vais attendre un peut et voir combien il y a dans la cage !! ou làlà je croise les doigts qu'il face plus frais car le couloir chez moi est l'endoit le plus frais !!!! si j'obtien un 25 est-ce que ça irra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bas moi ils ne sortent pas naturellement , donc tranquil je ne risque pas qu'ils me boudent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super
Si t'obtiens un 25, ça serait génial !
Et tant mieux s'ils ne présentent pas de signes de coup de chaleur, garde-les tout de même à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo !! que oui je regarde car je ne suporterais pas qu'ils soient malade ça me fait pareil que mes enfants tout ceux que j'aime je ne suporte pas u'ils soient malades ou pas bien !!!ma chipie ( petite chienne) a jouée avec une abeille et c'est faite piquer la pauvre la patte levée et à pimer je lui ai mi la pate dans un gant froid de glaçons roooo j'ai po aimé la pauvre alors mes tites bouilles de peluches pas question qu'ils soient po bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
je l'a mets à 25° sinon quand je rentre dans leur pièce, c'est MOUA qui attrape la mort



ok merci et il ne fait pas trop chaud avec 25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrr petard j'arrive po a faire tomber à 25 je suis à 27 grrrr alors du coup j'ai mi une bouteille congelé lol sur leur hamac bien calé contre le grillage ou ils ne peuvent normalement pas la rouler ou autre on va voir !! mais en revanche ils ne montrent aucun signes de chaud !! ils ont même joués et dormi et mangé j les ai pas entendu ou vue boire par contre cet aprem !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur ai mis des pains de glace dans une boite en metal, bah il s'en foutent,

bon dans un sens c'est qu'ils n'ont pas trop chaud,

j'avais mis la clim dans la salle a manger et leur piece on la rejoint par un couloir donc en gros la clim va dans leur piece, cette am, il faisait 22°

la mon pere m'a mis mon rideau devant la soufflerie de la clim de la pompe a chaleur, comme ça ils pourront l'avoir rien que pour eux et en toute tranquilité sans probleme d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ça va, on les a mis dans une pièce qui n'est pas exposé au soleil et il fait toujours un bon 21 / 22° ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi il a fait chaud plus de 35 dehors
donc clim oblige car sinon il auraot 28 dans leur piece comme dans al maison
moi aussi je la mets vers 24 pour ne pas créer une trop grande difference de temperature
et je dois avoir des chichis plus ou moins intelligents lol
car mes filles etant dans une cage asses haute,il fait plus chaud dans al aprtie haute de la cage que la aprtie basse ba sur les trois y en a qu'une qui a compris et qui va se refugier dans son pot en terre cuite en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête la fille !! bon bas moi je ne peux pas faire moin que 27° j'ai plus qu'a surveiller !mes bb se sont balladé dans l'aprem sans montrer quoi que ce soit !! en revanche quand j'ai mi la bouteille ! fada ils se sont mis tout de suite au long de la bouteille ! et là à l'heure ou je vous ecris ils mange et jouent avec leurs feuilles de noisetier naturel que j'ai fait secher au boooooo soleil ils m'ont fait calins ils avaient je pense envis de jouer cool et leur terre de bain est fraiche ! et là j'ai laissé les volets entre ouvert et fenêtre ouverte pour la nuit ! toute la maison est au grand air !! enfin esperon qu'il y en ai mais je surveillerais quand même sauf su je les entend jouer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...