Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malou
Invité

MessageSujet: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 12:01

Bonjour , j'aimerais avoir quelques conseils pour s'avoir si mon chichi est heureux et aussi quelle sont les façons de jouer chez les chinchillas ? car parfois j'ai l'impression qu'il veut jouer mais je ne sais pas trop comme avec le balai par exemple : dès que je balaye il se mets au barreaux de sa cage et essaye d'attraper le balai et il court partout ^^
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 14:15

Trop marrant avec le balai !
Un chinchilla heureux est très vif et curieux, il mange bien et a un beau poil. Il communique en gloussant ou en poussant des "piou piou piou". Et il saute parfois sur place plusieurs fois (genre, comme du pop corn qui éclate).
A l'inverse, un chichi qui s'ennuie ou qui est malade reste prostré.
Pour jouer, les chinchillas adorent grimper partout et ronger des objets en bois. Tu peux lui présenter des p'tits bâtons de noisetier, il y a des chances qu'il en prenne un en bouche et parte courir avec
Tu peux aussi le poursuivre et le chatouiller avec tes mains, certains aiment ça.
Ces temps-ci, on joue à brosser ma femelle chichi. Elle essaye d'attraper la brosse pour la ronger et, du coup, elle n'arrête pas de tourner sur elle-même. Je pense que ça l'amuse.
Tu peux aussi lui acheter des tunnels pour la sortie. Ou te transformer toi-même en tunnel: tu prends un drap ou une couverture que tu places sur ton dos et tu te mets à quatre pattes de façon à former un tunnel ou une grotte. Il y a beaucoup de chances que ton chichi te prenne pour une cabane et vienne se cacher en dessous de toi en sautant partout
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 15:03

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Malou
Invité

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 17:36

Hihiiihiii alors mon chichi est en pleine forme ! il fait souvent le ''pop corn''
Merci pour ces conseils , mon doudou me fait des petits '' piou piou piou '' lorsque je lui parle c'est mignon :)
Et lorsqu'il sort il se fait sont propre parcours il court rebondit contre le meuble attérit sur le canapé il passe sur moi , il bondit par terre
et refait le meme parcours plusieurs fois c'est marrent :)
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 18:02

Alors, il est super heureux, félicitations
Malou
Invité

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 18:55

Merci beaucoup
Muriel57
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 19:38

Il a l'air heureux ton loulou.

Pourquoi ne nous mets tu pas de photo de ton doudou, on adore ça ici !!
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Lun 27 Juin 2011, 19:45

Parfait alors s'il saute partout, c'est qu'il est en pleine forme!!
Malou
Invité

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    Mar 28 Juin 2011, 09:19

je voulais en mettre des photos mais je n'y arrive pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??    

Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1