Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Malou

Comment s'avoir si mon doudou est heureux ??

Messages recommandés

Invité Malou

Bonjour , j'aimerais avoir quelques conseils pour s'avoir si mon chichi est heureux et aussi quelle sont les façons de jouer chez les chinchillas ? car parfois j'ai l'impression qu'il veut jouer mais je ne sais pas trop comme avec le balai par exemple : dès que je balaye il se mets au barreaux de sa cage et essaye d'attraper le balai et il court partout ^^
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop marrant avec le balai !
Un chinchilla heureux est très vif et curieux, il mange bien et a un beau poil. Il communique en gloussant ou en poussant des "piou piou piou". Et il saute parfois sur place plusieurs fois (genre, comme du pop corn qui éclate).
A l'inverse, un chichi qui s'ennuie ou qui est malade reste prostré.
Pour jouer, les chinchillas adorent grimper partout et ronger des objets en bois. Tu peux lui présenter des p'tits bâtons de noisetier, il y a des chances qu'il en prenne un en bouche et parte courir avec
Tu peux aussi le poursuivre et le chatouiller avec tes mains, certains aiment ça.
Ces temps-ci, on joue à brosser ma femelle chichi. Elle essaye d'attraper la brosse pour la ronger et, du coup, elle n'arrête pas de tourner sur elle-même. Je pense que ça l'amuse.
Tu peux aussi lui acheter des tunnels pour la sortie. Ou te transformer toi-même en tunnel: tu prends un drap ou une couverture que tu places sur ton dos et tu te mets à quatre pattes de façon à former un tunnel ou une grotte. Il y a beaucoup de chances que ton chichi te prenne pour une cabane et vienne se cacher en dessous de toi en sautant partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malou
Hihiiihiii alors mon chichi est en pleine forme ! il fait souvent le ''pop corn''
Merci pour ces conseils , mon doudou me fait des petits '' piou piou piou '' lorsque je lui parle c'est mignon :)
Et lorsqu'il sort il se fait sont propre parcours il court rebondit contre le meuble attérit sur le canapé il passe sur moi , il bondit par terre
et refait le meme parcours plusieurs fois c'est marrent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malou

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air heureux ton loulou.

Pourquoi ne nous mets tu pas de photo de ton doudou, on adore ça ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait alors s'il saute partout, c'est qu'il est en pleine forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malou
je voulais en mettre des photos mais je n'y arrive pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...