Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AuroOre25

orphelin que faire? urgent

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ma femelle a mis au monde il y a 5 jours trois petits bébés. Tout se passait bien, les bébés en pleine forme, la femelle aussi... Jusqu'a ce matin où je l'ai retrouvée morte dans la cage :( Je ne comprend pas ce qui a pu se passer...

En attendant, j'ai été acheter du lait et tout se qu'il fallait pour vite nourrir les petits, le hic, c'est qu'ils refusent de boire au biberon. J'ai tout essayé mais en vain, ils ne boivent pas. Je ne sais pas quoi faire et j'ai aussi peur que l'absence de leur mère pour les réchauffer etc ne soit fatal pour eux :(
J'ai vraiment besoin de conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont souvent du mal à boire au biberon, tu peux essayer de les nourrir à la pipette ou mieux à la seringue sans aiguille. Il faut le faire lentement, goutte par goutte, et sur le côté de la bouche pour éviter que ça n'aille dans les voies respiratoires.
Pour vérifier s'ils mangent bien et donc grandissent bien, il faudra les peser chaque jour à heure fixe. Ils doivent prendre environ 2gr par jour.
En ce qui concerne la chaleur/présence d'un autre chichi, tu peux essayer de les mettre avec le papa. Mais il ne faudra pas oublier de séparer mâles et femelles quand les petits auront 2 mois et demi.

Je suis vraiment désolée pour la perte de la maman. La reproduction présente toujours certains risques, malheureusement ce fut peut-être la cause de sa mort. Avais-tu palpé son ventre après la mise bas pour vérifier s'il était encore dur (présence éventuelle de foetus momifié(s) ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un compte gouttes c'est très pratique pour nourrir les petits.

Il faut insister un peu, avant qu'ils comprennent que ce c'est, le lait n'a pas le gout de celui de leur maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Ils boivent tout doucement quand j'insiste mais pas beaucoup et je ne sais pas trop quelle quantité leur donnée étant donnée que je les force en peu.
Et non je n'ai pas palpé le ventre de la maman, je n'ai pas pensé a ca. Cela faisait 5 jours qu'elle avait mise bas et elle allait très bien alors je ne m'y attendais vraiment pas..
En tout cas, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en entend parfois parler, ça fait partie des risques de la reproduction malheureusement. Mais je ne crois pas que ça soit super fréquent.
Le risque zéro n'existe chez aucune femelle, mais je pense que ce risque augmente si on ne respecte pas les critères de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des possibilites que l'animal momifie soit quand meme accouche ou ca reste "bloque"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit il parait que ca arrivait aussi sur les humains. Maintenant c'est sur que ca doit etre d'une etreme rarete avec tous les controles que nous faisons durant une grossesse
Mais ca reste interessant de savoir que ca peut se momifier a l'interieur d'un corps ^^ non pas que je sois attiree par le gore mais j'aurai jamais pense que les facteurs environnementaux d'un corps pouvait le permettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement je n'avais jamais pensé à cela sous cette angle mais c'est vrai que c'est curieux de voir que cela peut se passer à l'intérieur d'un corps.
J'ai déjà entendu parler d'histoires de jumeaux humains dont l'un n'a pas survécu et s'est momifié justement, mais je ne savais pas si c'étaient des histoires réelles.
C'est vrai que nous aussi les humains avons des problèmes lors des accouchements, même si nous sommes bien plus encadrés que les chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...