Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loorene

Cohabitation de deux petites femelles !

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir ma toute premiére chiloutte dans 3 semaines ( je suis trés presées mais aussi un peut nerveuse ! ). J'aimerais me renseigner dans un premier temps sur les choses à faire et ne pas faire avec ma petite boulle de poil !
Par la suite j'aimerais prendre une seconde petite chinchilla pour ne pas quelle se sente trop seul, mais est ce possible de les mettre ensemble et combien de temps j'ai aprés la premiére adoption si cela est possible ?


Merci beaucoup

=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorène et bienvenue sur le forum !!

Tu habites Frouard, je connais bien, je suis née à Pompey !!

Dès que tu auras ta chilette, il faut que tu respectes une quarantaine afin de l'habituer à son nouvel environnement. Je te mets un lien qui va bien te servir :

http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

Pour la nourriture, il faut que tu fasses attention car dans le commerce on te vends un peu et n'importe quoi.
Surtout pas de mélange car le chichi trie et ne mange que ce qui est sucré. Il risque des carences.

Il faut lui donner des granulés seuls comme ceux par exemple du Terroin qui sont les meilleurs ou ceux de Vitakraft.

Pour l'eau, une eau en bouteille mais pas du robinet avec un Ph peu élevé comme la Mont roucous ou la Volcania (source Montille) de L. Price.

Le foin, de préférence à grosse tige.

De la terre à bain à laquelle tu rajoutes du soufre pour éviter les mycoses.

Tu pourras prendre une copine à ta chilette mais qui n'est pas obligatoire surtout si tu t'occupes bien de la première.

A savoir, que pour la seconde, il te faudra une autre cage car dès que tu l'auras, tu devras aussi lui faire une quarantaine.
Tu ne pourras pas la mettre directement dans la cage de ta première chilette car il y a de fortes chances qu'elles se battent. Il faut un temps d'adaptation afin qu'elles puissent cohabiter ensemble.

Voili voilou pour le principal. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je trouve que tu as bien raison de te renseigner avant d'avoir ta petite boule de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout ces renseingnements, une amie à moi à travaillée au Terroin pendant pas mal de temps donc je vais acheter se qu'il me faut la bas c'étais surtout le sens contact et pratique, cela ma bien renseigner

Merci =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Un chinchilla vivant seul peut très bien être heureux s'il reçoit suffisamment d'attention. Certains sont plus heureux et s'ennuient moins à deux, d'autres ont un caractère plus solitaire et s'entendent moins bien avec leurs congénères.

Si tu décides de trouver une copine à ta chilette, après la quarantaine de la nouvelle arrivante, tu peux commencer à échanger leurs gamelles, jouets, terre à bain pour qu'elles s'habituent chacune à l'odeur de l'autre.
Pour les premières présentations, tu peux les faire sortir en terrain neutre (c'est-à-dire un endroit qu'aucune ne connait). Après plusieurs sorties comme cela, si elles s'entendent bien, tu peux tenter les sorties dans leur territoire commun.
Quand tu les feras partager la même cage, il faudra les surveiller pendant 24h. S'il y a un signe de bagarre, il faudra alors les séparer et recommencer en douceur.

Mais tu dois également savoir que chaque chichi a son propre caractère. Certains ne s'entendront jamais et il y a donc toujours le risque de les garder à vie dans des cages séparées (avec parfois sorties séparées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour vos mesages !!!! Je vais deja avoir ma premiére chichi dans deux semaines et je vais deja me consacrer à elle avant d'en prendre eventuellement une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...