Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : ludivine

MessageSujet: Re: a l'aide   Ven 08 Juil 2011, 17:06

oui sa c'est bien vrai c'est une capricieuse ou bien elle fait expres pour que je m'occupe d'elle.

La je lui ai fais sa litière comme sa je verrais mieux si elle fait pipi ou pas et sa vulve est plus propre elle ne coule plus jaune comme hier.j'espère qu'elle va continué a mangé.

candy la capricieuse se sera son nouveau surnom.
Revenir en haut Aller en bas
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Ven 08 Juil 2011, 19:45

rhoooo elle ne veut de nouveau plus manger a part un petit peu de bouillie de granulés avec de la carotte tout a l'heure.

a votre avis je dois lui donné de l'eau toute les heures???? la bouillie sa fais de l'eau aussi
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: a l'aide   Ven 08 Juil 2011, 19:56

oui, ce qui est bien avec la bouillie c'est que ça lui donne de l'eau également.
Il me semble qu'un chinchilla boit en général 10 ml par jour, donc tu peux essayer de fractionner cela sur la journée (enfin surtout la soirée).
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Ven 08 Juil 2011, 20:23

ha d'accord donc la je ne lui ai donné ke 1ml et sa bouillie qu'elle mange un peu merci pour les renseignements.
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 10:35

bonjour,

je désespère pas d'évolution pour candy elle ne veut toujours pas boire au biberon, je me demande si elle confond pas biberon et seringue.
elle mange que trés peu.
j'ai rappeler un véto NAC qui m'a dit qu'elle ferais peut être une diet volontaire du au stress du transport et du vétérinaire et pour en quelque sorte se venger elle bouderait quoi.
elle m'a dit de continuer de lui donné de l'eau a la seringue et de lui donné du critical care et qu'il fallait surtous la boosté l'obligéé a bougé je sais plus quoi faire
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 10:41

C'est vrai que certains boudent en ne mangeant plus. Le véto NAC t'a donné de bons conseils, pour la stimuler à bouger tu peux essayer de la faire sortir plus souvent et venir la caresser quand tu vois que ça fait longtemps qu'elle dort ou reste prostrée. Parfois, avec une simple caresse, ils s'étirent et bougent un peu dans leur cage.
Courage
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 10:57

oui merci j'en ai besoin de courage, je fais tous ce que je peux pour qu'elle aille mieux je reste réveillé jusqu'a 3-4h du matin pour surveiller.

je vais essayé de trouvé un nouveau jeu pour elle dans sa cage pour qu'elle bouge j'espère qu'elle va re boire toute seul
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 11:10

Raz'Kiss a écrit:
Oui, c'est vrai que le comportement est important également. Elle ne se sent sûrement pas comme d'habitude mais au moins elle mange toujours Wink
Je ne sais pas exactement pour les frais, je pense que tout dépend des médicaments que le vétérinaire prescrira...
Personnellement, une visite à la clinique véto de chez moi coûte 26€ pour un NAC, et à cela il faut ajouter le prix des médicaments (crèmes, antibiotiques, antidouleurs, etc...).

Perso, j'ai payé 21,5€ la consultation, le même prix que pour un consult' chien ou chat.
Sans compter les médicaments. ça varie pas mal en fonction du véto' !
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 12:11

oui c'est sur que sa varie moi la consultation g payé 29€ sans compter les médicaments
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 21:46

je suis contente candy remange mieux par contre elle ne boit toujours pas croyez vous qu'en changeant son biberon sa changera quelque chose????
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 21:52

j'arrive juste pour dire à CANDY aller aller !! remets toi vite sinon tu pouras plus faire de caprices je pense que ta veto a bien raison de te dire de la booster un petit peut en même temps ! car c comme les humains ils y en a qui on besoin d'un entourage de forcr pour se remettre et regarde ns humain quand on a des infections urinaire metons bas on est mal et les medics il faut attendre aussi qu'ils fassent leur boulot alors CANDY la pauvre elle fait pareil elle attend l'effet des medics !! courage courage !!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Sam 09 Juil 2011, 21:56

je ne pense pas que cela change ! mais je pense qu'il faut la laisser aussi faire à son rhitme !! alors continues avec la seringle pour l'eau apres tu veras elle viendra boire seule quand elle saurra que c bon !! aller courage ça sent le bon retablissement !!! aller CANDY bois un petit coup pour rassurer ta maitresse !!!
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 01:01

merci.
j'aimerais que se soit aussi facile que tu le dit comme dans ta phrase "allez candy bois un petit coup pour rassurer ta maîtresse"
j'aimerais aussi entendre le bruit de son biberon qu'est ce que sa me rassurerais sa c'est sur, je me demande des moments combien de temps sa va prendre?!

elle commence a en avoir marre que je la prenne tous le temps pour lui donner a boire.
quand j'ouvre la cage elle s'en va aussitôt elle ne veut même plus que je la caresse ma pauvre chichi.

en tous cas de voir qu'on me répond pis de lire tous les conseils sa me rassure beaucoup, merci de vous donné la peine de me répondre

Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 14:01

De rien, on est là pour ça
Tu as vérifié que le biberon marchait bien ? Je crois que remplacer le biberon ne serait pas utile, par contre tu peux essayer de frotter un bout de pomme sur l'embout du biberon (c'est ce qu'on fait pour leur apprendre à boire à leur biberon, normalement).

Ne t'inquiète pas, c'est normal si elle prend des distances (nous-mêmes on devient parfois grincheux lorsqu'on est malade), quand ça ira mieux et qu'il n'y aura plus besoin de la prendre pour faire des soins, elle reprendra confiance à nouveau
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 18:26

oui j'ai essayé de frotter une pomme sur le biberon mais elle n'en veut pas.

la j'ai mis de l'eau dans une coupelle elle a l'air d'en boire pas beaucoup mais elle boit toute seul.c'est bizarre je suis sur qu'elle croit que son biberon est une seringue comme pour les médicaments.

elle bouge un peu plus la mais c'est pas encore sa et elle fais pipi je pense que l'antibiotique agit
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 19:29

Elle devient parano des embouts Contente de voir que ça s'améliore légèrement...
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 21:52

oui elle doir voir des seringues partout même au bout de mes doigts car elle ne veut pas que je la touche

je lui ai quand même donné 4 ml d'eau a la seringue on sais jamais
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 21:57

tu as raison il ce peut qu'elle crois que le bib fasse partie d'un traitement a cause des seringues !! mais voilà comme dit RAZ-KISS elle fait comme nous qui avont du mal à suporter l'entourage voir même les infirmieres quand nous sommes malade !! laisse là prendre son temps a se remettre et toi tu en seras que plus détendue aussi à ne pas te poser trôp de questions ! je sais que ça serait bien que ce soit rapide ! mais l'important c'est qu'elle aille mieux même si c'est plus long hein ? et tu sais ces petites bebetes ont un feeling quelque part il ne faut pas qu'elle te sente inquiete ou stressé ! au contraire si elle te sent detendu elle en sera que plus détendu aussi !! et apres tranquil elle saura aussi que tu la prends pour l'aider même si elle n'aime pas ! et ensuite quen elle sera guerie tout reprendra comme au debut pour toutes les deux courage et patience à toi
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 22:05

oui je suis obligé d'être patiente de toute façon je sais qu'elle ne va pas guérir du jour au lendemain sa c'est sur.

mais je reconnais que je suis stressé peur qu'elle n'est pas assez bu ou manger, je ne sort pas trop pour surveillé si elle boit et mange. j'ai peur de la retrouvée le lendemain matin morte dans sa cage je sais comme les chinchillas sont fragile.

j'ai toujours voulue en avoir 1 maintenant que je l'ai je ne veut pas la perdre ma ptite chichi d'amour.
je voudrais avoir une autre une femelle mais avant je veut que candy aille mieux et surtout bien me renseigner sur l'acaht d'un chinchilla supplémentaire ce qu'il faut faire et ne pas faire
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 22:12

elle va aller mieux j'en suis sur !! et tu as raison et c'est tres beau de la proteger comme ça deja tu l'aime ta puce et je suis sur qu'elle le sait crois moi !! mais tout en la protegeant detends toi c'est bon pour toutes les deux ! regarde tu as deja vue du mieux chez elle et elle va continuer !! tu sais je serais tres contente tien quand tu nous parleras de la futur amie de ta puce cela voudra dire que toi tu seras plus confiante sur le rétablissement de CANDY aller trnaquil toutes les deux !!
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Dim 10 Juil 2011, 22:30

oui tous ce que je souhaite c'est qu'elle guérisse et oui je l'aime beaucoup.

je voudrais bien prendre un deuxième chichi mais candy je l'ai depuis 1 ans et demi je ne sais pas si sa marcherait surtout que cette aprés-midi j'ai vu un superbe wilson mozaic
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Lun 11 Juil 2011, 06:12

je ne pense pas que le fait que tu as CANDY depuis 1 an que ça fasse une barriere ! non il faut que tu es une autre cage bien sur aussi grande que CANDY et tu suis le m^me regime quarantaine ensuite petit à petit tu l'as présente à CANDY meton pendant les sorties voir si ça la dérange de faire ses recrées avec une amie ! puis tu peux essayer de la mettre avec CANDY et là tu surveilles la cohabitation !! si cela ne fonctionne pas bas tu la remets dans sa cage , mais si ton desir et d'avoir deux chichis tu peux pas de soucis si tu respect avec la cage et quarantaine ! mais si tu veux une cohabitation là c'est le destin qui le dira ! mais il te faut toujours une autre cage dans les deux cas haaa moi si j'avais de la place j'en aurait pris deux autres plus des octodons c'est trop mimi ! mais bon je suis heureuse avec mes deux loulous poilus et mon PéPé peruvien! dailleur en ce moment je le sort dans le couloir comme les chichis ( mon cochon peruvien) pour qu'il s'abitu à l'endroit et dans une ou deux semaines j'essairais une sortie avec mes chichis ! pour voir ! car j'ai vue une video ou des chichis etaient avec cochon et octodons ct trop fort ! et ici on m'a dit que ça pourait être possible ! si ça marche mon PéPé aura des amis de recrée
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Lun 11 Juil 2011, 09:23

ah, tu as les mots pour déstresser, MarieM !

En effet, si jamais tu décides de trouver une amie à Candy, il y aura quelques phases à respecter:
- La quarantaine d'abord
- L'échange des gamelles, jouets, de la terre à bain ensuite
- Puis, des sorties en terrain neutre (lieu qu'elles ne connaissent pas)
- Lorsque les sorties en terrain neutre se feront sans agressivité, tu pourras passer aux sorties dans leur pièce principale.
- Enfin, si tu décides de leur faire partager la même cage, il faudra les surveiller pendant les premières 24h et les séparer en cas de bagarres. Et recommencer cela en douceur

Par contre, certains chinchillas ne sont pas faits pour s'entendre et on ne peut pas le deviner. Il faut donc toujours garder l'idée que, peut-être, elles resteront séparées.
En général, un chinchilla seul a une relation plus intime avec son maître que deux chinchillas ensemble. Mais ça ne les empêche pas de t'aimer beaucoup, de te faire des câlins et de jouer avec toi
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Lun 11 Juil 2011, 10:00

RA-KISS et j'espere que ça l'a un peut destressé !!
candy62
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: a l'aide   Lun 11 Juil 2011, 10:26

bonjour,

oui je suis un peu déstressé, si j'ai un nouveau chichi j'appliquerais tous sa mais ce n'est pas encore d'actualité.

news de candy aujourd'hui elle mange bien, bouge plus mais alors ne bois rien l'histoire du récipient d'eau a marché même pas 5 minutes j'ai fais des traits pour repéré le niveau sa n'a pas du tous bougé elle ne boit pas.
qu'est ce que je pourrais mettre dans l'eau pour qu'elle aime le gout et qu'elle ai envie de boire sans qu'elle la diarrhée ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a l'aide   

a l'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant