Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oOo-Sandy-oOo

Je vient de lire un truc horrible sur internet :s

Messages recommandés

Datant du 07 fév, 2011

Heureusement pour les pti chinchilla



53 chinchillas libérées en Italie


Voici un nouveau communiqué de libération en Italie ; en fait, ces derniers mois les actions de libération animale se sont multipliées en Italie.

On peut d’ailleurs voir que le véganisme et la libération animale se sont largement développés dans ce pays, prouvant encore une fois qu’il ne s’agit pas du tout d’un phénomène qui serait « anglo-saxon. »





Dans la nuit du 24 janvier 2011, notre cellule a visité la plus grande ferme de chinchilla (et l’une des seules) en Italie : la ferme de chinchilla de Pegoraro à Campo San Martino (Padoue).

A l’intérieur d’un abri dans l’arrière-cour d’une maison de Pegoraro, des centaines de chinchillas sont élevés dans des cages de treillis métalliques, afin d’être tués, dépecés et transformés en fourrures.

Cette ferme est également impliquée dans la tannerie et la vente directe des peaux.

De nos visites initiales, nous avons réalisé que pour pénétrer dans le hangar, nous aurions à entrer par une fenêtre à environ quatre mètres de hauteur, et passer à travers des barreaux et du plexiglas nous séparant des animaux.

Parce que l’espace entre les barreaux était suffisamment large pour que nous passions nous ainsi qu’une échelle, lors de la nuit de l’action la difficulté restante était de trouver un moyen de couper la fenêtre de plexiglas en faisant le moins de bruit possible, la ferme étant dans une zone résidentielle, à environ une vingtaine de mètres de la maison du propriétaire et des maisons des voisins.

Pendant environ une demi-heure, accroupis sur un toit en plaque de métal sous la fenêtre, nous avons coupé le plexiglas, chauffant une lame au moyen d’une torche à gaz afin de faire fondre le plastique et de rendre la découpe moins bruyante.
La découpe terminée, retenant notre respiration, nous avons donné un dernier coup au morceaux de plexiglas, qui a cédé dans un lourd craquement : regardant en bas dans le bâtiment depuis la fenêtre, nous avons vu quatre longs corridors de cages, chacune consistant en trois rangées de cages posées les unes sur les autres.

Attendant une minute afin d’être certain que nous n’avions réveillé personne, nous avons placé une échelle dans le petit trou que nous avons découpé et deux d’entre nous ont pénétré le hangar.

A l’intérieur, la ferme était très mal entretenue, très sale, l’odeur d’urines et d’excréments des animaux rendait l’atmosphère suffocante.

Beaucoup de chinchillas avaient un collerette afin, dans cette situation stressante, de les empêcher de déchirer ou mordre leur précieuse fourrure. Une fois les collerettes enlevées, beaucoup d’entre eux avaient des blessures au cou.

En raison du temps pris pour couper la fenêtre, nous devions agir aussi vite que possible. Ouvrir la cage, remplir les sacs d’animaux, grimper à l’échelle, et passer le sac par une fenêtre à ceux attendant sur le toit.

Puis, le refaire de nouveau, sans s’arrêter pour une seconde. Nous n’avons choisi que des animaux femelles… pour stopper l’élevage et pour ruiner les lignes généalogiques que Pegoraro a créé pendant plusieurs années.

En environ une demi-heure, nous avons sauvés 53 chinchillas, les chargeant dans notre véhicule et les amenant à une nouvelle vie où elles ne seront plus forcées à se reproduire et ne seront pas dépecées pour une mode sanglante et inutile.

Avant de partir, nous avons signés ALF sur les murs extérieurs de la ferme.

Nous dédions cette libération à tous ceux qui ont décidé d’agir en personne, sans déléguer et attendre pour un temps qui ne viendra jamais.

Ce pour quoi nous luttons est un bouleversement radical du système, le démantèlement de l’anthropocentrisme et l’effondrement de la civilisation.

Les choix de mode de vie, les protestations et les actions peuvent être des moyens d’arriver à un monde libre que nous avons dans nos coeurs, par opposition au monde où nous nous retrouvons, dans les cris de douleurs qui font fondre les coeurs, dans les cages, dans l’exploitation et l’oppression.

Nous n’acceptons pas l’idée spéciste comme quoi les animaux sont des objets pour notre consommation (la fourrure, l’alimentation, le divertissement, la recherche) et nous sommes prêts à risquer notre liberté pour détruire l’exploitation et l’emprisonnement et sauver ceux que nous considérons comme des individus.

Pas de compromis pour la libération animale !

Front de Libération des Animaux









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou

bravo aux sauveteurs

j'en ai eu mal au tripes de lire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remets pas en doute le bien fondé de cette action, (si la destination final était vraiment celle prétendue) mais je suis malgré tout assez surprise de l'état lamentable des chinchillas qui sont censés finir en peau !!!!!!!

Pour avoir visité une ferme d'élevage Danoise pour les peaux, je peux vous dire avec certitude que ceux la n'y était certainement pas destiné, vu la qualité déplorable de leur toison. Par ailleurs seul les jolis standard et les black raportent de l'argent, les autres couleurs trop peu nombreuses sont racheté un euro symbolique ou presque !

En tant qu'éleveur professionnel de chinchillas de compagnie, ces actions chocs me laissent assez perplexe !
D'ailleurs ce front extrémiste ne supporte aucun élevage quel qu'il soit ... vous (propriétaire d'animaux de compagnie) avez donc du souci à vous faire, à promouvoir et à relayer leurs actions.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve leurs revendications assez extrêmistes mais j'approuve leur action de libération de chinchillas destinés à la fourrure.
Ceci dit, ce qu'ils ont fait n'est pas légal et ils le savent très bien. Ceux qui aimeraient agir pareillement doivent être informés des amendes et peines qu'ils encourent.
En tout cas, je suis très contente que 53 p'tites chichis aient pu être sauvées, j'espère que l'action portera ses fruits et que la ferme sera obligée de fermer ! Mais ce n'est pas ça qui va me décider à devenir végane...

de nous avoir fait partager cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa super de les sauver mais ils en fond quoi après des petits loulous ? c'est bien de les sauvé mais après s'il on une vie encore plus piteuse que celle d'avant es ce que sa a vraiment servi dans leur intéré aux loulous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cette articles pour faire partager ce que j'ai trouver et aussi parce que je l'est trouver assez choquant aussi bien pour l'action menée aussi bien pour l'état de la ferme. J'approuve pas la maniéré dont sa a été menée mais j'approuve de sauver des chinchillas qui était destinée à la fourrure, après c'est sur on ne sait pas ou ils vont tomber, etc...

On pourrait faire un long débat sur tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi... Destiné à la fourrure ??? Très étonnant vu l'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, style ils ont mis les chinchillas tous ensemble dans un sac

Si ils l'ont vraiment fait, il y a du y avoir des morts à l'ouverture.

Et puis c'est clair, ils en font quoi après ? Ils ont bonne mine avec 53 chinchillas sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm.
A une dizaine de personne, a raison d'une grosse boite de transport... Au vue des conditions de vie, ça doit être très jouable de kidnapper des chichi avant de les "donner".

Perso, j'ai tendance à penser que comme je ne sais pas, je dis rien.
En bref, comme rien n'est dit sur la suite des événements, je préfère m'abstenir de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée...

Ils ont eu de la chance de tomber sur ses gens !

C'est triste de devoir tuer pour de la foururre des bêtes aussi jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué... c'est bien de sortir des animaux d'un endroit où ils sont mal soignés.

Par contre l'extrémisme sous quelque forme que ce soit est dangereux.

Faut pas oublier que la nature a fait de l'homme un omnivore qui mange des végétaux mais aussi de la viande, et que priver l'homme de viande c'est aller contre la nature, un peu comme dire à un ours ah bah non tu manges pas de poisson... Cro-Magnon n'a pas survécu en mangeant des fraises!

Pour la fourrure, bah, pareil, l'espèce humaine a porté des peaux de bêtes pour se tenir chaud et tout simplement survivre. Alors oui maintenant on a d'autres matières pour se vêtir, mais bon, ça ne me choque pas plus que ça d'élever des animaux pour la peau. Tant que c'est fait dans le respect avec de bonnes conditions et des soins, et que l'abattage ne génère pas de stress ni de douleur... Tant que les animaux ne sont pas prélevés dans la nature au risque de faire disparaître l'espèce. Je rappelle que certaines fourmis font de l'élevage de pucerons pour le miellat. Faut-il interdire aux fourmis d'exploiter les pucerons parce que l'élevage c'est pas bien?

Bref, beaucoup trop extrémiste pour moi et à trop vouloir sauver les animaux et soit-disant être en communion avec la nature on en oublie le principe même qui régit les espèces: la survie, qui se fait toujours au dépend d'un autre organisme vivant (ben oui, les fruits et les légumes c'est du vivant aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars du principe que les végétaux sont également des êtres vivants (des études ont prouvé que les plantes "ressentent" des choses), je me dis donc qu'on doit toujours tuer des êtres vivants pour s'alimenter (qu'on soit végétarien, omnivore, carnivore ou végan). C'est là une loi immuable de la nature.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la fourrure. Dans le temps, on était obligé de se vêtir de fourrure pour pouvoir survivre aux rudes hivers (et, en plus, on mangeait la viande des animaux tués pour leur fourrure).
Maintenant, nous disposons de matières synthéthiques, de fourrures synthétiques parfaitement adaptées aux différents climats de notre planète. Il n'y a plus aucun intérêt à tuer des animaux juste pour leur fourrure ou leur peau.
Si on tue un animal pour sa viande, je peux comprendre que l'on utilise sa peau pour faire du cuir (ça serait du gaspillage de jeter quelque chose qui peut servir alors qu'on vient d'ôter la vie à un être vivant).

En ce qui concerne les fourmis, elles élèvent des pucerons comme nous élevons des vaches laitières. Elles ne les tuent pas, je ne vois donc pas de problème à cela.

Je condamne l'extrêmisme dans un sens ou dans l'autre, mais je condamne également l'industrie de la fourrure (à mon sens, c'est de l'extrêmisme de vouloir tuer des animaux pour leur fourrure alors que des matières synthétiques existent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...