Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Chinchilla malheureux ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitsume
Invité

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Mar 19 Juil 2011, 20:51

Si jamais je retombe sur un truc pareil compter sur moi pour vous donnez au moins l'adresse pour que personne ne concionne involontairement a ce genre d'animalerie.
Mais en tout cas une de moins \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kitsume
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Sam 23 Juil 2011, 18:53

Bon Shiva d'amour s'apprivoise de mieux en mieux depuis vos conseils.
On a donc de nouveau restrein le terrain de promenade, on lui parle plus etc et les progres se sont fait voir tres rapidement. J'ai meme le droit a la caresser pendant sa promenade et nous sommes devenus ses terrains de jeux (ma tete particulierement -___-)

Cependant il reste un serieux probleme. Shiva est gentille mais ce que elle peut etre tetue ><
Toujours une crise pour reussir a ce qu'elle reste dans nos bras pour qu'elle revienne dans sa cage.
J'ai essaye de l'attirer par la gourmandise mais elle tombe pas dans le piege.
Elle prefere crever d'epuisement plutot que de rentrer et c'est un peu alarmant.
Que faire?
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Sam 23 Juil 2011, 19:10

Ah ça, malheureusement, je n'ai pas de conseils à te donner.
Je dirais que c'est normal, beaucoup agissent ainsi. Il faut espérer que cela se calme, qu'elle va comprendre que rentrer dans la cage = sortir une prochaine fois, et non rester enfermée.
Au début, c'était la guerre pour faire rentrer mes chichis dans leurs cages, maintenant ça s'est franchement amélioré. Ils ont pris l'habitude.
Kitsume
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Sam 23 Juil 2011, 19:13

Le probleme c'est que j ai peur que ca finisse par serieusement decourager mon copain. Et j'ai besoin de lui pour l'attraper >< seule, autant dire que ca revient a la laisser tomber de sommeil pour la recuperer >< et ca me fait peur pour elle si on doit en arriver serieusement a la ><
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Sam 23 Juil 2011, 19:39

Mon copain a vite fini par se décourager également , et j'ai dû me débrouiller seule (c'était assez dur). Il faut essayer de trouver des trucs pour la faire rentrer (genre, calfeutrer certains endroits pour avoir plus facile pour l'attraper).
Allez, courage
Kitsume
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Sam 23 Juil 2011, 20:13

c'est ce qu'on a fait avec le linge sale (l'avantage d'etre dans la salle de bain XD)
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Dim 24 Juil 2011, 20:23

ça me rappel Ice ^^
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Dim 24 Juil 2011, 23:00

Patience !
Et bon courage pour la faire rentrer.

Mais c'est tant mieux si ça s'améliore Wink
Progressivement elle comprendra... Sinon tu trouveras un truc pour " l'attraper " et la faire rentrer.

D'ailleurs, pour tenir un chinchilla en douceur, y'a-t-il une façon pour tenir ?
Personnellement, j'utilise mes deux mains pour maintenir ses pattes, et son dos est contre moi, dans le cou ou au niveau de la poitrine, sa queue est libre.
Je pense que je fais au mieux, selon ce que Poy préfère.
Je peux aussi l'attraper par la base de la queue, elle ne remue pas, ne dit rien, n'a pas peur du tout ! Moi qui pensait qu'elle allait faire une scène (j'ai essayer un jour).
Kitsume
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Dim 24 Juil 2011, 23:47

dans un vague souvenir j'avais entendu dire qu'il fallait surtout pas tenir ou tirer la queue des chinchillas comme de leurs proches cousins les octodons.
Apres je pense que si la maniere dont on les prends leur plait pas, ils sont capable de nous les faire comprendre et se mettre comme il le souhaite. Ceci dit de la maniere dont tu decris cela je pense que c'est une bonne maniere pour tenir ton petit Poy mais apres je ne reste pas une experte ^^
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Lun 25 Juil 2011, 09:19

le mieux qu'il y a faire, c'est de laisser la cage ouverte et de faire un tas d'obstacle pour que le chichi rentre de lui même et qu'il n'est pas le choix, ou sinon on peut utiliser la ruse de la friandise, mais moi il m'est arrivé quelques fois que je prenne Ice et il se débat comme un fauve car il n'aime pas être porter, mais j'avais pas le choix, le temps jouer contre moi, ce qu'il faut faire après c'est lui parlé et lui faire sentir ta main qu'il ne faut pas qu'il craigne Wink, mais je t'avouerai que la 1er fois c'est pas évident ^^.
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Lun 25 Juil 2011, 11:16

Kitsume a écrit:
dans un vague souvenir j'avais entendu dire qu'il fallait surtout pas tenir ou tirer la queue des chinchillas comme de leurs proches cousins les octodons.

Oui, effectivement, il ne faut jamais la tenir par le bout ou le milieu. On peut, par contre, les tenir par la base de la queue. Beaucoup d'éleveurs, de juges d'expositions et de vétos NAC le font. Par contre, c'est déconseillé pour les particuliers parce que certains s'y prennent mal et leur chichi peut être stressé.
Je ne l'ai jamais fait et ne compte pas le faire Wink

Je pense que chaque chichi a une manière d'être tenu qu'il préfère, le tout est de bien le soutenir mais ne pas trop le serrer.
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   Lun 25 Juil 2011, 17:46

Moi perso, quand je devais commencer à faire connaissance avec Mam's, j'avais fait un parc que j'avais acheté en grande surface pour qu'elle soit obligée de venir vers moi. C'était bien, après tu lui donnes une friandise et au final, ton loulou commence à s'habituer à toi. Mais bien entendu, ça prend toujours du temps! Avec Mam's c'est difficile, même après 2 ans. Mais il faut pas perdre espoir!

Pour tenir son chinchilla, j'ai pas vraiment de conseils, moi je les prend sous le ventre parce qu'ils se laissent bien faire, mais pour les chinchillas assez sauvages, c'est toujours assez difficile. Mais j'avais lu dans un livre que les prendre par la base de la queue était un bon moyen... Après, ils ne nous disent pas si ça leur fait mal les pauvres..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chinchilla malheureux ><   

Chinchilla malheureux ><
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2