Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel12

Comment êtes-vous tombé amoureux de ces p'tites bouts ???

Messages recommandés

J'aimerai lancer une nouvelles discussion. J'aimerai connaître votre 1ère rencontre avec ces petits anges.
Comme j'ai mis en signature, j'ai attendu 23 ans avant d'avoir mon P'tit Loup.
Ma 1ère rencontre date donc depuis longtemps. J'ai raté mon bus en sorti de collège. DU coup, je vais visiter le petit centre commercial et là je vois une animalerie avec une drôle de petite bête en vitrine. Je suis tombée en extase devant. Je suis rentrée dans ce magasin et j'ai demandé le nom de cet animal au vendeur qui forcement m'a répondu : "un chinchilla". J'ai tout de suite tout aimé en lui. Je connaissait cet animal que de nom et pour sa fourrure. Je me souviens d'avoir pensé qu'il était si petit et qu'il fallait beaucoup de chinchillas pour ....... HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvres bêtes (comme toutes les autres d'ailleurs).
Et depuis cette date, je rêvais d'avoir ce bout de choux. Mon mari et ma fille m'ont donné cette possibilité pour la fête de mères. Merci à vous deux.
J'ai trouvé mon bonheur sur un site d'annonce gratuite et voici les 3 photos que j'ai eu de lui avant de le voir en vrai.

J'espère que vous suivrait mon exemple et que vous me raconterez aussi votre 1ère rencontre.

Bisous à tous

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée de sujet, Muriel

C'est toujours super émouvant à raconter. Quel bonheur tu as dû ressentir à la fête des mères ! 23 ans, c'est une très très longue attente...


Pour ma part, il y a un peu plus d'un an, je ne connaissais rien sur les chinchillas. Je venais d'emménager avec mon copain et il me parlait souvent de Churchill, le chinchilla qu'il avait eu il y a quelques années.
Intéressée par ce qu'il racontait sur son intelligence et son comportement, j'ai été me renseigner sur Internet.
Au début, je me disais "oui, eh bien, c'est un espèce de gros écureuil bizarre" et après 2-3 jours je me suis rendue compte que c'était un superbe et adorable animal. J'ai continué à me renseigner sur ses besoins et ensuite j'ai décidé d'en avoir
J'ai également eu mes chichis sur un site d'annonce, car je n'avais pas trouvé d'élevage sérieux proche de chez moi.
Voilà la p'tite photo d'annonce pour Chicco:



J'ai craqué pour sa bouille, son éleveur n'habitait pas trop loin. Quand j'ai été le chercher, je me suis retrouvée dans une pièce avec une soixantaine de chichis. Je n'en avais jamais vu autant de ma vie
Par contre, cet éleveur me l'a laissé à 6 semaines, ce qui était risqué pour sa santé. Je l'ai pris car je préfèrais qu'il tombe sur moi, plutôt que sur quelqu'un de moins bien informé.
J'avais peur de m'attacher à lui et de le perdre ensuite, mais c'était un bébé plein de ressources et il me surprenait chaque jour par sa vivacité !

Il n'y avait pas de photos de Nina, mais je l'ai choisie car la particulière habitait à 15 minutes de chez moi.
J'ai été la voir sur place lorsqu'elle avait 2 mois, j'ai pu ainsi voir ses parents (que je trouvais si grands et gros!). Je me souviens qu'elle était dans mes bras et se mettait sur ses deux pattes pour m'observer et grignoter ma veste, adorable
A cet âge-là, Chicco était plus gros qu'elle... Maintenant, elle est devenue bien plus grosse que lui
Et puis, je suis revenue la chercher lorsqu'elle a eu 3 mois et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'accompagnai ma sœur qui allai acheter ses lapins nain , je n'avait jamais vu de chinchilla . Quand je l'ai vu en boule entrain de dormir j'ai craqué on a fait un autre animalerie met il n'était pas si beau, je me suis renseigné auprès d'une vendeuse j'ai acheter le nécessaire (j'avais déjà une volière) , puis dans la même journée je suis retourné cherché le 1er que j'avais vue . Rentré a la maison je l'ai lâcher dans le couloir le temps d'aménager la volière . Est de la j'ai commencer a me renseigné sur internet et j'ai apprit a le connaitre cette petite bête avec le temps . Mon 1er chichi "Jean-jaques" chichi dit beige (met j'ai un doute) est a la maison depuis le 5mai2010 et je ne m'en lasse pas . Depuis j'ai recueilli 2 femelle (standard) chez un particulier qui ne s'en occupai pas , une de ses louloute n'a pas survécu elle était obèse ... Et la j'attend ma 2eme porté de petit chichi qui devrai naitre dans environ dix jour !!

La chichi mania c'est emparé de moi !!


voila mes 2 chouchou




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours adore les animaux et j'ai toujours trouve les chinchillas adorables sans pour autant penser que j'en adopterai un jour ^^
C'est en passant dans une horrible animalerie que je suis tombee sur ma bebete. Petite perle perdue dans un lieu immonde >< Vrai coup de coeur mais nous avons avec mon compagnon pris le "temps" de reflechir.
Et finalement on a craque et nous voila avec Shiva XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche un animal de compagnie en particulier un rongeur, qui soit mignon, intelligent, indépendant, et propre. J'ai fait un petit tour dans une animalerie j'ai vue une tite boule de poil avec une bonne gueule cache derrière sa gamelle de nourriture, le vendeur ma dit que sa fesait plus de 3 semaines qu'elle était la. je suis reparti chez moi je me suis renseigner sur internet sur les fiches de se forum.
J'ai tout de suite craquer sur tout se que pouvais représenter ce petit animal. Le lendemain j'ai tout acheter cage, maison en bois.... même le chichi avec c'est mieux hein .

Le nom de notre tite boule de poil on la chercher moi et mon copain dans la voiture Ziva pourquoi Ziva ? vous connaissez la serie NCIS? hé bein voila on aimais bien le caractére de ziva dans la série et on trouve que a notre boule de poil sa lui va parfaitement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait attention a ce que c'etait un chinchilla pour la premiere fois chez la cousine d'une ancienne copine lol, on etait chez elle et elle devait en avoir deux si mes souvenirs sont bons,

elle l'a sortit et me la donné a carreser, j'ai trouvé ça adorable et tres doux, et depuis ce temps j'en suis tombé amoureuse, mais etant encore chez mes parents a l'epoque dur dur, et un jour environ 2-3 ans apres je me suis lancé, bon comme je n'y connaisais pas grand chose, j'ai fait beaucoup d'erreurs, deja je l'ai acheté en animalerie et je ne connais meme pas les descendance, je lui donné du melange au debut et des batons de friandises

je le dit que j'ai fait beaucoup d'erreurs pour montrer au ptits nouveaux qui en font que toutes erreurs peut etre rattrapable,

voila ma ptite histoire et maintenant j'en ai 6, 6males car je ne veut pas de repro, il y a assez de pro pour en faire

c'est sur que ça fait craquer mais je n'ai pas envie de perdre mes chichis pour des choses que je peut laisser a ceux qu'y s'y connaisent et qui en font leur metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. On est tous tombé sous le charme de ces boules de poils de la même manière.
Moi aussi j'ai fait des recherches sur le net pour savoir m'en occuper avant de l'accueillir chez nous. J'ai vu le site chinchilla passion et l'association des chinchillas de France. Sans oublié ce forum. Heureusement qu'internet existe parce que je ne suis pas sur que les vendeurs en animalerie connaissent tous sur tous. J'en ai profité pour en parler à ces anciens proprio qui m'ont donné des directives aussi. Ils déménageaient cet été pour la côte d'azur pour ouvrir une auberge et ils ne pouvaient plus s'en occuper convenablement. Je leur ai donné des nouvelles : sur notre arrivée à la maison et une semaine après. Ils ont eu des photos aussi et ils sont rassurés.
J'ai d'autre animaux à la maison : un chien, un lapin, une gerbille, un hamster, un calopsitte, 3 mandarins et enfin 2 combattants. Mais j'avoue ne pas ressentir la même chose pour tout ce petit monde. Bon le lapin, la gerbille et le hamster sont à ma fille mais quand même.
Lui c'est mon trésor. J'ai un bébé de 8 mois et bien pour moi c'est presque la même chose. J'espère ne choquer personne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi je ne suis pas choquée. Je peux tout à fait comprendre qu'un animal soit considéré comme un membre de la famille, voire comme un jeune enfant
Et oui, heureusement que le Net existe, car les conseils en animalerie sont généralement erronés, voire dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part l'animalerie ma super bien conseiller je sais pas si la vendeuse qui s'occuper des chinchilla en avait un, mais tout se que vous dite sur ce forum et les conseil sur les fiche la quarantaine, la patience, la nourriture, la maison en bois, la terre a bain, l'importance du foin... elle m'avait tout expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il en existe !!!! Quand j'ai acheté mon calopsitte, la vendeuse m'a dit quelle nourriture lui prendre mais j'ai vite remarqué qu'il ne mangeait pas. Du coup, j'ai acheté les graines simple et là aucun problème.
J'ai une animalerie à quelques minutes (40 min. env.) où là j'ai crié Au secours !!!!!! intérieurement bien sur. Ils ont 2 chinchins et d'autres animaux (à plumes et à poils). Franchement, c'était (et ça dois l'être encore) vraiment sale. Au point de ce demander si les animaux ne sont pas malade. Je ne sais pas si je peux faire quelques choses mais quand je les ai vu ....... les pauvres.
Ils ne doivent pas avoir bcp de clients : il y avait des toiles d'araignées sur les produits des rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'habites ou? tu connais le nom de l'animalerie? Qu'on n'ailles pas la bas tant qu'a faire ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le nom et la ville de cette animalerie : Baobab Jardinerie Rousseau Hervé Adhérent Montpon Ménestérol (24700)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'espere que ceux et celles qui habitent dans cette zone en prendront note :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi !!!!
Sinon, j'ai une autre animalerie à Libourne (Dupoirier). Je les trouve plus-tôt bien au niveau propreté. Pour les conseils, je ne pourrais pas vraiment le dire (pas eu besoin d'eux). Par contre, les accessoires = bof. A part la nourriture de rongeurs ...... Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de mettre un nouvel habrit pour mon P'tit Loup. Une maison en bois pour oiseaux du ciel. Il l'aime bien. Il la grignote, dort dedans etc .... Voici quelques photos.[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi.

Moi c etait chez une amie et je savais pas du tout ce que c etait au debut et j ai trouve ca vraiment marrant et tres doux et en plus j hesitai a prendre un furet mais mon choix sait porter sur les chichis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop gnon ton loulou dans sa cabane Muriel

tu as bien fais de prendre des chichis David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
il est trop gnon ton loulou dans sa cabane Muriel

tu as bien fais de prendre des chichis David


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais lui donner l'info
J'essaye de lui donner des activités pour qu'il ne s’ennuie pas trop dans sa cage et je vous assure que ce n'est pas le cas. Il le grignote tellement !!!!!!
J'aime bien les furets aussi mais j'avoue que leurs dents me font un peu peur.
J'ai un ami qui en a un et il m'a dit qu'il fallait bien les éduquer sinon ils pouvaient partir en vrille.
Avez-vous des idée de jeux pour nos chinchins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...