Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noemiechichi

Renseignements apprivoisements

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon chinchilla depuis peu (2 semaines) maintenant.
Au début il était très méfiant, normal, après il a commencé à me sentir les mains, il réagit au son de ma voix.
Je le laisse en quarantaine. Mais voilà qu'un jour il est sorti, ça a été la misère pour le rentrer, j'ai due l'attraper de force..
Maintenant il me fuit.. Il refuse les gratouilles et vient à peine me sentir quand j'ouvre la cage..
Ce qu'il veut c'est ressortir à nouveau.. Meme si je ne le laisse plus sortir..
Que dois-je faire?

Merci de votre attention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal la premiere fois la mienne nous a fait la meme. Elle fait juste la tete parce que tu l'as rentre dans sa cage. Soit patiente elle finira par plus te faire la tete.
Nous c'est encore la galere pour la faire rentrer dans sa cage mais elle nous fait plus la tete et vient quand meme nous voir et nous laisser lui faire des gratouilles.
Je suppose que c'est plus provisoire qu'autre chose tu n'as pas trop a t'en faire sur ce point.

Par contre je pense que certains vont revenir sur le point de la quarantaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quarantaine a l'air de bien se passer mais un chichi qui s'échappe c'est un accident qui arrive facilement.
Il t'en veut sûrement d'avoir mis fin à son escapade et de l'avoir attrapé de force, mais rassure-toi ça va passer.
Ils sont parfois rancuniers, il faut alors être plus patient qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eu Ziva au moment de la mettre dans sa cage obligée aussi d'aller la chercher de force, après elle était pas bien du tout elle se cacher de nous avec beaucoup de patience et quelque friandise (après la quarantaine)sa c'est bien passer.

J'ai aussi mis un foulard avec mon odeur dans sa cage (en vérifiant qu'elle ne le grignotter pas) apparemment elle s'habitue à ton odeur et à plus facile à venir vers toi (j'ai lu sa quelque part je sais plus ou et j'ai trouver l'idée pas bêtes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En général, on commence doucement en mettant simplement la main contre les barreaux et en lui parlant. Ainsi, il s'habitue à ta voix et ta présence.
Ensuite, quand il a l'air curieux, on peut profiter du temps où l'on nettoie la cage et change la nourriture pour le laisser renifler les mains. Après un certain temps, il aimera même sûrement venir se percher sur tes mains.

Après la quarantaine, tu peux lui présenter des friandises dans la paume de ta main. Et progressivement les mettre de façon à ce qu'il monte sur tes bras.
Avec de la patience et de l'affection, il finira par s'habituer à toi et te faire confiance

Surtout, ne jamais chercher à l'attraper lorsque ce n'est pas nécessaire. Il doit sentir qu'il a toujours le choix, qu'à tout moment il peut sauter de tes mains pour retourner dans la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses! Sans indisrétions, ca fait cmb de temps que vous avez vos chichi?
Et petite question (HS), est ce vrai que la pomme séché est bonne pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part ça va faire 4,5 ans que j'ai des chichis,

oui la pomme sechée est bonne mais pas plus d'un petite tranche par semaine car trop sucrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, dsl j'avais pas vue ton commentaire! Oui t'as l'habitude alors!
Tu sais quelles aliments "naturels" sont bon pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chichis raffolent de baies d'églantier, boutons et pétales de rose, feuilles de fraisier, de framboisier, de mures, d'orties, fleurs de mauve, chardons marie, pissenlit (également les racines), cholla (squelette de cactus), solinette...

Tout doit être séché, bien entendu.

Voilà le post où tu pourras télécharger le tableau récapitulatif des friandises :

/t7860-tableau-recapitulatif-des-friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles, vous êtes géniales!
Par contre g un gros soucis, jsuis en panique, mon chichi fait de belles crottes mais bien noir et humide on dirait, elles ne sont pas sèches!
Il n'arrete pas de faire de petits bruits comme si il pleurait! Avez vous une idée?
Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crottes noir et humide c'est normal (tant que ce n'est pas de la diarrhée , elles sèchent juste après Wink, pour le bruit donne plus d'information la dessus, si tu peux l'enregistrer pour nous le faire écouter ou si une âme charitable pouvait lui donner le site sur les différents bruits des chichis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme des plaintes, à un moment il s'est couché sur le flanc, il m'a fait peur, je l'ai vu comme ca, tout énervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pas très cool comme situation la. Il n'y a pas quelque chose qu'il effraye dans la pièce où il est ? Je pense que tu dois lui parler pour le rassurer ou d'essayer de le caresser.

Tu as pu regarder les différents sons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à les écouter, ce serait comme un ptit cris court, comme quand les chiens pleure un peu.. tu vois le genre? Ik serait pas en chaleur par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est écrit en allemand c'est normal?
Non c'est vraiment comme des plaintes ...
Trop forte la vidéo! Il est mignon ton chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait etre un caprice pasque depuis sue jlui ai dit qu'il ne sortirait pas en insistant bien il s'est couché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noemiechichi a écrit:
Il cehrcher par tout les moyens de sortir de la cage, il mange les barreaux...
Il est en panique


Il court partout, saute dans tout les sens, et pouic comme le chinchilla ci-dessus ?
Il a très envie de sortir... C'est bien un caprice :)

Par contre, si il va dans un coin, et que quand tu t'approches de lui... Il va dans un autre coin... Alors tu lui fais peur ! Brosse toi les dents pour voir ? Non je plaisante bien sur ! Wink

Sinon, je n'ai jamais entendu Poy faire se bruit là... C'est assez amusant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non très très actif! Il a compris qu'il ne sortirait pas donc il boude là!
Avec un peu de chance je vais peut-etre passer une nuit tranquille?
Parce qu'il dort dans ma chambre...
connaissez vous un moment pour qu'ils soient moins vivace la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de l'enregistrer et de vous le mettre sur le forum quand il le refera.. Là il va bientot s'endormir je sens.. Les paupières sont très très lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre vous savez c'est ou qu'on peut se présenter? Jsuis un peu perdu sur le site, j'ai pas encore tout exploré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noemiechichi a écrit:
Mais c'est écrit en allemand c'est normal?
Non c'est vraiment comme des plaintes ...
Trop forte la vidéo! Il est mignon ton chichi!!


Oui, c'est un site allemand mais c'est également écrit en anglais.
Ce n'est pas mon chinchilla dans la vidéo, mais il est mignon c'est vrai C'est un chichi en train de faire le "cri d'alarme" car un chat rôde autour de sa cage... J'ai posté cette vidéo pour que tu puisses comparer avec le cri que fait ton chichi (certains ont une voix plus rauque que ça, par contre).
Certains font ce cri en cas de caprice (pour avoir de l'attention), mais ils peuvent également le faire quand ils sont angoissés (un bruit dehors, un mauvais rêve, quand ils arrivent dans un nouvel environnement, etc...)

En général, ils sont toujours vivaces la nuit puisque c'est leur période d'activité. Ils se calment vers 6h du matin, quoique chaque chichi a ses propres horaires

Voici la section pour te présenter et présenter ton chichi: /c1-presentation-et-moment-sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Raz'kiss pour les conseils et le lien!
Bien plus de peur que de mal.. Je suis rassuré!
J'irais sur le site essayer de repérer comme il faut les cris!
Merci pour le lien chti-demon!

Bon je vais me coucher, comme mon Loulou! Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...