Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxane88

bebe chinchilla

Messages recommandés

bonjour

alors voila hier soir ma soeur ma donner 2 chinchilla
et cette apres midi je me rend compte que jen ai 3
que doige fair aider moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur ma dit que c'etait sois disant 2 male
mais la je me pausse la question
elle les a recupairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male
je les separé de la femelle comme sais marquer
et je surveille sur la femelle laisse le petit tete
es que je doit faire autre chose ?
comme je les ai recupaire que hier
je suis un peu dans le flou

sais quoi le ouba ouba????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as une femelle et son petit + 1 male , oui il faut les séparer sinon tu aura toujours des jeunes .
Bon il doivent avoir du foin et de l'eau propre en permannece Volvic ou Mont roucous
30g de granulé pour les adultes battonets tous identiques style vitakraft ou ceux vendu sur le site et du sable spécial pour se laver une fois par jour.
Ta cage n'est pas trop petite ? il leur faut une volière aménagée ....
ouba ouba veut dire male ou femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais prevu que mon pere m'en frabrique une expres pour eux
il a aussi gfait la cage pour les octodon a ma mere( 3 etage)

il leur faut quoi exatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu prends de la Volvic, il faudra ajouter du vinaigre de cidre dans l'eau. Sinon tu peux prendre de la Mont-Roucous, de la Volcania, de la Vallon ou encore de la Spa-Reine. Toutes ces marques conviennent.
Que mangent-ils pour l'instant ? On t'a donné de quoi faire la transition alimentaire ?
Pour la cage, les dimensions minimales pour un seul chichi sont de 80cm de hauteur, 80cm de longueur et 50cm de largeur. Pour deux, il faut compter au moins 1m.

Visiblement, ce ne sont pas deux mâles s'il y a un bébé. Regarde bien leurs sexes, chez les mâle il y a toujours un espace entre l'anus et le ouba ouba (pas toujours très grand), chez la femelle les deux sont collés.

Il faut également enlever la terre à bain de la femelle pour éviter les infections. Tu pourras la remettre dans deux semaines.
Si possible, enlève les étages pour qu'elle puisse bien se consacrer au petit et pour éviter les chutes mortelles pour le bébé.
Le plus important est de peser le petit pour avoir son poids de naissance. Il faudra ensuite le peser chaque jour à heure fixe pour vérifier sa croissance.
Les 2-3 premiers jours, il pourra perdre un peu de poids mais ensuite il doit gagner environ 2gr par jour. Si son poids stagne ou baisse, il faudra le biberonner.
Tu peux également donner des friandises favorisant la lactation pour la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma donner la nouriture speciale chinchilla

ma mere a un peu de vitamine pour octodon es que sa peu allez
le bain je les enlevez

quoi comme friandise que je peu lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un mélange ou juste des pellets ?
C'est quelle marque ?

Je ne sais pas si les besoins des octodons en vitamines correspondent à ceux des chichis. Vu qu'ils sont "cousins", normalement oui. Le Tonivit qui s'utilise pour tous les rongeurs convient bien également Wink

Tu peux lui donner de la solinette (c'est un mélange de tourteau de soja et de graines de lin), feuilles d'ortie séchées, fenouil séché, feuilles de framboisier séchées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas elle la mi dans un boite alors je sais pas du tout

hier soir je leur ai donner des ortie secher
et un rausin sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Wink
Attention à ne pas abuser des raisins secs, ils adorent ça mais c'est hyper sucré Mr.Red

D'accord pour la boîte, ça ressemble plutôt à ça:



Ou alors à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange Wink



Pour les chinchillas c'est pas génial, car il trie leur nourriture et ne prennent que les friandises et néglige les pellets, cela provoque souvent des carences chez les chinchillas :/



Pour le foin, essaye de ne pas prendre du foin compact mais plutôt du foin qui sent pas la poussière et avec de long "herbes/tiges" et bien vert Wink



Féliciations pour le petit Wink



Comme complément à la maman pour l'aider, tu peux lui donné des granulés de lait, et différentes sortent d'herbes séchés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau, moi je l'ai imprimé pour le mettre sur le mur près de la cage de ma future chichi avant de tout connaître par coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxane88 a écrit:
sais les deux melanger


Alors, c'est un mélange. Ce n'est pas très bon pour la santé des chichis (carences, diabète...)
Je te conseille de garder la boîte pour pouvoir faire une transition alimentaire vers une alimentation en pellets (Chinchilla du Terroin, Pellets Vitakraft, Chinchilla Complete de Versele Laga, Oxbow, Mazuri, et d'autres marques encore...)

Une transition se fait normalement comme ceci:

1ère semaine: 3/4 anciens granulés - 1/4 nouveaux granulés
2ème semaine: moitié - moitié
3ème semaine: 1/4 anciens granulés - 3/4 nouveaux granulés
4ème semaine: nouveaux granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...