Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

sos premier soin pour un chinchilla trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 03 Aoû 2011, 10:09

Pour ton mari courage ! mon chéri n'aimait pas sa jusqu'à se que mon mâle se mette a lui mordre les pieds et partir en courant ... (se si dit il en a peur met si intéresse ) sa viendra comment ne pas craqué j'ai fait craqué le pere d'une copine qui est sentimentale avec rien . les chichis savent séduire
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 12:30

Coucou,

Ca y est je me suis inscrite et attends d'être acceptée par le groupe pour avoir accès à tout le site, et voir les photos de Caro.

Bon je vais essayer de mettre des photos study

Bon ben j'appuie sur envoyer étape 8, mais pas de tableau d'alerte, juste la fenêtre pour mettre une image de 1

Ps : j'ai cliqué sur l'icône image, car le clic gauche ne marche pas.
je suis sous google chrome
Je ne suis enregistré sur aucun site d'hébergement d'image.

je suis un peu nulle, désolée je suis une nouvelle utilisatrice d'internet (- d'1 an) et en plus je suis en zone blanche avec un débit très aléatoire qui m'a fait commettre une erreur la dernière fois avant un coupure.

Merci de votre aide que je vous donne les dernières nouvelle de Doudou et de ses photos !

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 13:26

super, bienvenue parmis nous

alors il faut cliqué sur la 6eme icone apres tu heberge et tu fais un copier collé du 2eme lien

on veut voir sa cage aussi

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 15:07

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."

Voilà le message que j'ai quand j'essaie de mettre des photos Cela fait une heure que j'avais préparer mes photos sur internet exploreur pour rien...

Question du jour, Doudou se gratte de plus en plus, se n'est pas dramatique, mais de plus en plus chaque jour et se mordille un peu la fourure, je pense à d'éventuelle puces, lui qui a été trouvé dehors, que dois-je faire, mettre de la lavande dans sa cage, ou va-t-il la manger et que ce ne soit pas conseillé ?

Merci encore et patience, les photos viennent !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 16:23

non surtout pas de lavande dans sa cage il pourrait la mangé et ça peut etre dangereux

les chinchilla ne peuvent pas avoir de puces car leur fourures est trop dense pour que les puces puissent y venir,

bon il faut que tu patiente 7 jours, ou envoie un MP a chinchillapassion, (Stella) et tu lui demande elle pourra te dire pourquoi et peut etre te debloquée

sa fourure il n'y a pas de trous dedans? il se nettoie peut etre

Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 16:54

Je ne savais pas qu'il y avait cette restriction sur le forum, ça doit être pour éviter les publicités et vérifier l'authenticité des membres (certains s'inscrivent juste pour faire de la pub).
Tu peux contacter ChinchillaPassion en cliquant sur "message privé" dans son profil: http://chinchillas.forumactif.com/u231

Je trouve que les chinchillas se grattent assez souvent, ce n'est peut-être rien de grave. Comme l'a dit Caro, tu peux regarder s'il y a des trous dans sa fourrure, si sa peau présente des pellicules ou rougeurs... C'est possible que ça soit la teigne ou une mycose.
Je crois que certains se grattent un peu plus lorsqu'ils ont une terre à bain de mauvaise qualité.
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 18:39

Elle n'est pas autorisé à poster des liens ET des MP pendant 7 jours Wink

Sinon, plutôt que d'écureuil obèse... Appelle plutôt ça un écureuil dodu :D
C'est beaucoup plus mignon Wink
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 18:46

Ah, je ne voyais pas ce que ça voulait dire par "email"
Dans ce cas, je vais envoyer un mp à Stella moi-même, je te tiens au courant Rikiki Wink
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 19:04

Je viens d'avoir la réponse de Stella.

Elle peut tout à fait poster des MP, il n'y a pas de restrictions.
Concernant les photos, Stella n'était même pas au courant que ce message existait Elle n'a pas encore trouvé le moyen de modifier cela mais elle cherche encore...

C'est bizarre ce message, Rikiki, car j'ai l'impression d'avoir vu de nouveaux membres poster des photos moins de 7 jours après leur inscription. Au pire, tu peux toujours utiliser un site d'hébergement gratuit sans inscription...
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 19:34

Voici alors quelques photos de Doudou où l'on voit un trou dans sa fourrure et sur le dos, le poil qui a l'air "mouillé"

bon ça marche pas j'essai de ruser en en mettant une sur la page du profil, je reessayerai demain matin.
Bonsoir
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 19:46

Voilà, j'ai mis une image sur mon profil, j'espère que vous pourrez la copier pour voir le fameux "trou" présent depuis aujourd'hui, je penses.
Aller, pour pas m'avouer vaincue, j'essai encore en copiant les url de Face boock

Ben non, toujours pareil peu pas copier des lien externe....
Raté une fois de plus !

Cette fois-ci, c'est sûr, à demain !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 04 Aoû 2011, 21:48

J'ai pu voir l'image sur ton profil, je t'ai répondu par message privé.
Je pense que ça sera plus facile de donner des précisions en voyant les photos sur facebook, vu que tu dois apparemment attendre 7 jours pour mettre des photos, j'essayerai de les afficher ici Wink

Bonne soirée et à demain !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 06:57

Merci pour les photos, bon ben je vais en mettre plus sur face book..., dont la cage.

: no Si c'est dû au stress, le pauvre à eu sa dose, sans compter que dans 8 jours nous partons en vacances, pour une semaine seulement, et qu'il aura un nouveau déménagement chez la nounou que je lui est trouvé ! Après se sera parti pour des mois de routine, ouf !

Question Au fait, même dans la section Ouverte à tous, seule la partie "Vite vite j'ai une question" me semble accessible, le reste est cadenassé, est-ce comme pour les photos, et qu'il faille attendre 7 jours ?

Ps à Caro, je suis toujours bloquée pour voir tes chichi, mais j'en ai un apperçu quand tu me réponds, Shadow et texas ont vraiment une super belle fourrure.
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 10:14

C'est bizard moi j'ai pu mettre des photos directement
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 11:31

Rikiki a écrit:

Question Au fait, même dans la section Ouverte à tous, seule la partie "Vite vite j'ai une question" me semble accessible, le reste est cadenassé, est-ce comme pour les photos, et qu'il faille attendre 7 jours ?

Ah oui, ça c'est normal. Les personnes posent une question dans cette partie, quand on a répondu à la question et qu'il s'est passé un certain temps, le staff déplace les questions dans les différentes parties verrouillées. Ainsi, les questions sont accessibles pour ceux qui veulent se renseigner et lire, mais personne ne peut y répondre.

Voici les photos du beau Doudou:

Et sa cage

Je vois qu'il y a une grille dans le fond, il vaudrait mieux l'enlever car certains chinchillas se sont déjà coincés une patte là-dedans. Surveille aussi s'il mange le plastique, car ce n'est pas bon pour son estomac.
A part cela, il est bien gâté avec cette cage
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 12:29

Ok pour la grille, j'attenderai juste d'être revenue de vacances, comme ça ne posera pas trop de problèmes à la nounou.

Il me faut vérifier la petite cabane qui sert pour le foin, je crois qu'il la ronge !
Je vais également lui trouver une cabane avec sol, et un doudou des enfants qui sèche !
Après recherche d'idées pour occuper Doudou.

Alors sa couleur, c'est bien standard ?

Merci encore à vous tous pour votre générosité dans les conseils !
Et tous particulièrement à :
- Raz'Kiss pour les photos
- Caro
pour leur grande disponibilité et patience

Anecdote du jour : Pendant sa sortie, Doudou allait souvent sous la jupe de ma fille et lui chatouillait les cuisses, elle était morte de rire, et lui continuait de venir la chatouiller entre deux petites excursions, même pas peur !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 14:49

oh il est trop mignon le petit Doudou, franchement je ne sais pas comment les gens peuven,t abandonnés dezs animaux c'est atroce et encore pire des chinchillas qui n'ont pratiquement aucune chance de survivre pfff

super la cage il va etre heureux dedans en tout cas il n'a pas l'air du tout farouche

Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 16:46

De rien

En effet, c'est bien un Standard.

les chatouilles sur les cuisses, il a l'air de bien aimer ta fille !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 18:40

Oui, il nous aime bien tous les trois, pendant ses sorties, il grimpe sur nous, et vient nous voir, même s'il repart très vite ! Sauf pour la jupe !

En ce qui concerne mon mari, c'est une rivalité toute primaire : un nouveau mâle à la maison, va-t-il essayer de détrôner le seigneur ? Alors le soir maintenant, nous assistons à de grande observation, l'un sur son trône, l'autre dans sa retraite sécurisé !

Enfin la période d'apprivoisement mutuel est en cour, surtout pour mon homme !

Petite question :
J'ai vu une photo sur le forum avec une cage équipée de tuyaux de canalisation et non de furet, est-ce que cela ne pose pas de problème ? Car si c'est le cas c'est super on peu assembler un t à un coude et faire un tunnel plus sympa et surtout ludique pour Doudou !
Que me conseillez-vous ? Car se sera mon prochain achat, et j'aimerai mieux ne pas me tromper !

En ce qui concerne le plastique, il a trop à faire avec une vrai cabane en bois et les petits rondin, c'est super !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 19:16

oui tu peut lui en mette un ou deux car apres il ne verra plus ou il va si tu lui en met de trop et se sera plus costaud que ceux de furets

Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 19:58

Ah, la rivalité entre mâles... Rolling Eyes Laughing

Oui, les tuyaux de canalisation ça peut être une bonne idée mais je crois qu'il vaut mieux faire quelques petits trous dedans pour l'aération Wink
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 05 Aoû 2011, 21:45

slt IKIKI qu'elle belle histoire qui est la votre DOUDOUet toi ! pour moi c un cruel abanon j'espere que ses ex maitres on mauvais temp pour les vacances
SISSI
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Jessica

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Sam 06 Aoû 2011, 17:11

bienvenue a toi et a doudou c est une belle histoire de sauvetage que j ai pu lire là ca fait plaisir!
agnès-valérie
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Agnès

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 08:15

Son petit nid douillet est bien beau.

Je n'ai pas vu si quelqu'un t'a déjà dit que cette nourriture mélangée n'était pas bonne

pour les chichis.

Moi aussi, j'ai eu un chien pendant 15 ans et demi.

Après son décès , je suis restée 9 mois sans animal et c'était très dur.

Et après mûre réflexion, j'ai opté pour UN CHINCHILLA !!!

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai eu le virus et j'en ai 7 aujourd'hui à la maison !!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 08:43

De quelle nourriture mélangée parles-tu ?
Je lui donne des granulles marque versele-laga, seul granule dispo dans la région !
Par cotre je me suis aperçu qu'il préfére le foin fin (ma première erreure) car le plus gros acheté exprès à beaucoup moins de succès, dois-je mélanger ?
J'ai un autre problème, je me suis aperçu et donc pas donné car pas encore sec que des branches de noisetier avait des truc bizar voilà une photo :

Ca rame, ca rame, je n'est pas assez de débit aujourd'hui je crois, enfin cela ressemble plus a des cloques couleur du bois, et en les grattant, une poudre blanche, et reste une petite auréole sur le bois une fois la cloque enlevée, j'hésite a donner ces brindilles là à Doudou quand elles seront sèche !

En ce qui me conserne, je me contenterais très bien de Doudou, j'ai trop de chance d'être déçue par un autre chien !

Désolée pour les fautes, mon gros point faible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   

sos premier soin pour un chinchilla trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant