Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

sos premier soin pour un chinchilla trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 09:49

Oui Agnès, Chinchilla Complete n'est pas un mélange mais des extrudés de 3 couleurs différentes ayant chacun la même composition. Ils sont conseillés par des éleveurs, des forums, des sites et des vétérinaires Wink

Tu peux mélanger jusqu'à finir les sachets, ensuite si tu en trouves tu peux acheter du foin à grosses tiges parfumé avec des friandises (camomille, pissenlit, etc en enlevant les friandises s'il y en a trop).
Je leur donne du foin de montagne parfumé à la carotte séchée (rondelles que j'enlève et que je donne très occasionnellement) Wink

Pour les branches de noisetier, c'est un peu douteux. Ca se trouve sur l'écorce ou l'écorce a déjà été enlevée ?
Revenir en haut Aller en bas
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 12:36

fais attention a ton noisetier il a la maladie ne donne pas ! tu as pas une animalerie qui vend des rondins tout pret ?
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 14:43

Petite précision. Moi quand je fais des branches de noisetier, je les brosse, et les ébouillante, pour après les faire sécher au four traditionnel.
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 16:45

C'est sur lécorce, et mon père vient de me dire que c'est la sève parce que les branches, n'ont pas été coupé à la bonne période !
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? Car je vais trier et attendre vos réponses, mais pas en donner pour le moment dès demain si je peu je met une photo en ligne .

J'ai regardé la composition de Chinchilla complete, et c'est pas très clair ni précis ! Une copie pour demain si le post des photo marche, cela fait 7 jours aujourd'hui, et ça n'a pas marché !

A demain !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 16:54

Je n'ai jamais vu cela mais je dois dire que j'ai rarement l'occasion de me balader en forêt et n'ai pas de jardin, peut-être qu'en enlevant l'écorce et en appliquant la méthode de cloti il n'y aura plus de risques.
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 17:12

t'inquiete pas pour chinchilla compete il n'y a aucun soucis sur la compo tu peut lui en donné sans soucis

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 17:54

J'ai deux noisetiers, et l'un d'eux, en a sur les branches, pas l'autre... Je viens d'aller voir, mais rien sur les feuilles, est-ce que je peux quand même les donner ?
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 18:11

Si l'autre n'a rien, il vaut mieux privilégier l'autre Wink

sinon enlever l'écorce et appliquer la méthode de cloti, là normalement tout ce qui est nocif est tué.
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 18:19

Ok, merci
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 21:45

et si u dos lesfuilles il t es faire secher avant !!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 21:49

si vous voyez des mots qui veulent rien dire normal mon clavier deconne encore alors ça rame ou marque ce que ça veut donc lettre manquantes ou en trop lol désolé !! dailleur je vois le texte au dessus c'est ( si tu donnes les feuilles il faut faire secher avan )lol c mieux là !! ça m'enerve ça !!!
agnès-valérie
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Agnès

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 22:03

Rikiki a écrit:
De quelle nourriture mélangée parles-tu ?
Je lui donne des granulles marque versele-laga, seul granule dispo dans la région !

Désolée Rikiki de t'avoir dit que ce n'était pas bon .

Je viens de lire les explications de Raz'kiss qui dit que ce n'est pas un

mélange , mais simplement 3 couleurs différentes.

Tu peux donner ces extrudés à ton chichi.

Moi, je ne connaissais pas cette nourriture, bien que j'en voyais souvent

dans les animaleries.
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Mer 10 Aoû 2011, 23:48

Raz'Kiss a écrit:
Oui Agnès, Chinchilla Complete n'est pas un mélange mais des extrudés de 3 couleurs différentes ayant chacun la même composition. Ils sont conseillés par des éleveurs, des forums, des sites et des vétérinaires Wink
.../..

OUI OUI tout à fait, je confirme.

J'ai discuté un long moment avec le commercial de Versele Laga et leur vétérinaire en Belgique, et honnêtement j'ai été conquise par cette alimentation.

Car chose innovante : elle contient des fibres ENTIÈRES et NON MOULUS.
Je trouve ça super bien pensée.
La composition est saine et la couleur ..... c'est juste des colorants alimentaires pour le fun. (alors monsieur chichi, il peut chipoter, c'est tous les mêmes )
Seul le prix reste a mon avis, un peu élevé ! et c'est bien dommage.

Pour ma part, le commercial m'a laissé plusieurs échantillons gratuits, j'en donne en guise de friandise à mes jeunes lorsque je les prends des photos bah ils ne crachent pas dessus

Je vais essayer de voir si je peux négocier quelques choses ... en contre partie d'un p'tit peu de pub ... bah vait pas me faire avoir une deuxième fois ....
maintenant PUB = SOUS SOUS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 06:08

, tu as bien raison sousous ça ne fait pas de mal dans le porte monnaie

ça va tu es une blonde qui a de la cervelle

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 06:40

Merci pour ces renseignements !
Et si je peux en trouver à moins cher : lol
Oui Doudou en prend, les goûte et en laisse et le matin : beaucoup on disparut !!!
Je sais pas comment il a été élevé ce gamin ! Mais il semble un peu difficile, car pour les feuilles de noisette séchées, ou les pétales de roses séchées également, là, il y a pas de problème ! Je croix qu'il s'est juste un peu (beaucoup) moqué de moi et à profité de mon ignorance !
Dernière question, à ce que j'ai lu, je fais une grosse bêtise : Je lui donne chaque jour en plus du foin et des granulés une feuille de noisetier et plusieurs pétales de roses (plusieurs = 2 ou 3 car se sont des rosiers nains très petits...), et je viens de réagir qu'il ne faut qu'une friandise par jour, et varier... Je viens de cueillir des baies d'églantier et 4-5 mûres, mais elles sèchent...
Au retour des vacances, j'irais chercher quelques feuilles d'ortie, et ferais une radzia de racines et feuilles de pissenlit, mais en attendant que tout cela soit mangeable, que me conseillez-vous, pétales de rose chaque jour, n'est-ce pas de trop ?

ps : Moi c'est pas le clavier (et je suis nulle en ortho) mais la liaison internet qui merde très souvent ! alors je comprends les : ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 09:04

Bonjour !

En effet il ne faut lui donner qu'une friandise par jour. Le chinchilla a un petit estomac donc si on lui donne beaucoup de friandise il n'aura plus faim pour manger son alimentation de base (granulés et foin).

Par contre il ne faut pas donner de mûres, même séchées.

Je pense que c'est toujours mieux de varier mais si tu n'as que des pétales de rose, tu ne peux pas trop varier. Sinon donne lui une pétale tous les deux jours.

J'ai vu que tu avais la même cage que mon Tagada. Voici une photo de ma cage, si ça peut te donner des idées d'aménagement. La photo a été prise le soir, il n'avait plus sa terre à bain, je lui mets par terre dans le chanvre.

http://imageshack.us/photo/my-images/14/img6712j.jpg/
sarbacane
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 09:20

Tu peux lui donner des FEUILLES de mûrier séchées par contre, des jeunes qui viennent de pousser, moi j'en ai fait un stock!
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 10:17

MarieM, décidément ton clavier ne t'aime pas

Stella, t'as tout à fait raison, il faut bien une contrepartie pour un peu de pub

Sabine, Samus a tout dit, tu peux alternes pétales de rose et feuilles de noisetier en attendant que le reste sèche. Si tu n'as plus de feuilles de noisetier, tant pis, tu peux donner une pétale par jour (ou tous les deux jours pour pas qu'il se lasse).
C'est vrai qu'ils ont parfois des manières pas très polies Chicco mange souvent la moitié d'un granulé avant de le jeter et d'en prendre un autre Rolling Eyes et Nina, quand elle a un petit coup de folie, elle renverse la gamelle et la fracasse dans la cage Mr.Red

Samus, je la trouve vraiment bien aménagée la cage de Tagada
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 20:26

Raz'Kiss a écrit:
Chicco mange souvent la moitié d'un granulé avant de le jeter et d'en prendre un autre Rolling Eyes

ça me rappelle quelqu'un tiens...
C'est autant un feignant que Poy !Trop dur de grignoter la moitié d'un bâtonnet, c'est pas facile à tenir dans ses pattes :3
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 20:51

nn il ne m'aime pase lavier et pour te dire je ets 3 heurs pour une prase tiens comme celle là je suis cntente de oir que les murees seches c pas bon,meerdouille j'en avaais mi aa sechr
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 20:54

merouil les filles essayaient de merelire jj'y arrive plus avec ce bazarre de clavier
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 21:02

Poy aussi a de mauvaises habitudes alors, ils sont pas écolos du tout ces chichis !

J'arrive à comprendre tes phrases MarieM mais c'est pas simple, vilain clavier
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Jeu 11 Aoû 2011, 21:13

merci RAZ tu s trop bonne avec moi
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 12 Aoû 2011, 08:47

Prendre et jeter ! C'est marrant ! Ça me rappelle quand le mâle chichi est arrivé à la maison : je prends, je croque, je jette, je prends, je croque, je jette, je prends, je croque, je jette...
Ça m'est arrivé lors des premiers jours, mais c'est vrai que c'est pas très économique...
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   Ven 12 Aoû 2011, 09:25

En plus avec leurs sale manies, on sait pas si on leur en donne assez ou pas !

Il est quand même arrivé à Doudou de reprendre dans la nuit les goûter pour les finir ! scratch

C'est peut-être pas une si sale manie que ça, ils garde peut-être les meilleurs pour la fin ! Et laisse les moins bons ! Enfin, ils doivent recommencer le tri au sol (ok, ils sont en cage et doivent s'occuper mais, ils ont un petit grain quand même!)

Ca me rappelle Farah, (notre petite chienne), elle mettait toujours à côter de sa gamelle, une mouille, ou un morceau, qu'elle ne mangeait jamais ! Pourtant entre le chien et le chinchilla, il y a une petite différence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos premier soin pour un chinchilla trouvé   

sos premier soin pour un chinchilla trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant