Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melahniex1

deux chinchilla ensemble?

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle, et je trouve que m'inscrire sur un forum est une excellente idée. J'ai une question pour vous, j'ai deja un chinchilla, elle s'apelle chip et elle a environ 1ans et demi. Je vais surment adopté une nouvelle, elle n'a même pas un an. Comment je devrais mi prendre pour qu'elle s'entende bien et finisse par etre capable de vivre dans la même cage ? Merci d'avance (: xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Wink



Il est possible que tes femelles ne sentendent jamais... Pour les mettre ensemble, il faut d'abord faire la quarantaine de ta femelle qui dure 40jours.



Tu sais ce qu'est la quarrantaine ?



Ensuite, c'est tout un long procéssus, il ne faut surtout pas brusquer.



Au début tu changera les bac de sable, le sable de x dans la cage d'y et vise versa. Cela pdt une bonne semaine, si pas 15jours et en même temps tu peux essayer de mettre X dans la cage d'y et y dans la cage de x pour que les odeurs se mélange.



Ensuite, c'est les sorties communes ensemble dans un terroin que ni l'une, ni l'autre ne connaissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si les sorties en terrain neutre se passent bien, tu pourras les faire sortir dans leur pièce principale par la suite.
Si tout va bien, tu pourras essayer de les mettre dans une même cage mais il faudra les surveiller pendant 24h et les séparer en cas de bagarre.
Il faut y aller petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, et en plusieurs fois. Des moments les cohabitations sont longues à se faire, mais au final tout roule comme sur des roulettes après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ses se que je pensais (: et ne je ne sais pas qu'est ce que la quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous croyez que lorsque j'aurais mon nouveau chinchilla je devrais le mettre dans une piece ou mon autre chinchilla n'est pas? Puisque mes animaux sont dans ma chambre, et que eventuellement mon nouveau chinchilla le sera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bien sur, c'est ça le but de la quarantaine aussi, ne pas mettre en contact les nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink



N'hésite pas non plus à mettre des photo de ton chinchilla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliques sur la 6e icônes en partant de la gauche Wink c'est la photo avec la disquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est bien la 6ème icône pour les réponses rapides, mais la 15ème pour les réponses "normales"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci, mais sa m'amene sur un site, je compend pas comment faire exactement, je vais trouver et vous montrer mon petit bébé (: mais vous vous avez des photo dans le coin quand vous repondez, comment on fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avatars, tu dois cliquer sur "Profil" dans la barre au-dessus du forum. Tu arriveras sur la page des informations de ton profil, tu dois cliquer ensuite sur l'onglet "Avatar" et ensuite tu pourras charger ta photo Wink

Pour cette photo-là, ça devrait marcher mais depuis peu on a un nouveau système qui empêche les nouveaux inscrits de mettre les liens des photos dans leurs messages. Du coup, il faut attendre 7 jours après leur inscription pour qu'ils puissent mettre des photos... Vu que tu t'es inscrite le 4/08, je pense qu'il faudra attendre le 11 ou le 12 pour mettre des photos dans tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...