Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G&G

Déménagement imminent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, avec mon ami, nous allons déménager d'ici une semaine.

J'aurais aimé savoir tout ce qu'il faut pour que le déménagement ne perturbe pas mes petits bébés:

-Quel est le moment dans la journée le plus propice pour eux de les changer d'endroit?
-Une fois là-bas, comment faire pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement?
-Doit-on refaire une quarantaine?


Ce qui me perturbe le plus, c'est que pour l'instant on vit chez nos parents, donc nos chinchillas sont dans notre chambre près de nous. Ils adorent nous coller et nous regarder quand on est sur notre bureau, ou en train de regarder la télé. Et puis à chaque fois qu'on va se coucher ou qu'on se réveil on les prends dans le lit pour leur faire un câlin et si on ne les prends pas ils pleurent. Enfin, bref tous ça pour vous dire qu'entre nos chinchilla et nous, il y a une réelle complicité et apparemment ils adorent la proximité qu'il y a entre nous dans la chambre. Et la nous allons nous installer dans un appartement ou il n'y a pas de place pour eux dans la chambre. Alors ils vont être en bas. J'ai donc aussi des questions par rapport à ce changement.

-Ne vont-ils pas être trop stressés face à ce changement?
-Est-il possible que leur comportement change envers nous?
-Quels sont les risques d'accident qui peuvent survenir dans une pièce qui contient un escalier, une cuisine (donc tout l'électroménager), une mezzanine et surtout qui fait 32 m2 alors qu'ils étaient habitués à une chambre?
-Comment faire pour sécuriser un maximum l'appartement?


Désolée pour le long message, mais je ne voudrais pas faire une bêtise durant ce déménagement.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déménagé il y a très peu de temps (Il y a un mois) avec plus de 20chinchillas et ceux pdt 10heures de voitures et tout c'est bien passé Wink

-Quel est le moment dans la journée le plus propice pour eux de les changer d'endroit?

En journée, quand ils dorment, comme ça il seront plus calme
-Une fois là-bas, comment faire pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement?

Attendre, les mettres dans un endroit calme, ou il n'y a pas bcp de bruit et de mouvent
-Doit-on refaire une quarantaine?
Le mieux est d'attendre avant de les sortir et de donner des friandises assez sucrée (raisin sec, bannane seché...)

-Ne vont-ils pas être trop stressés face à ce changement?

Oui, c'est un stresse et il faudra peut-être du temps pour qu'ils prennent des marques. Faire bien attention à leurs crottes Wink Le stresse peut provoquer une diharée.
-Est-il possible que leur comportement change envers nous?
Je pense pas que leur comportement changerons, chez les miens aucun des comportements à changer envers moi, juste qlq uns qui rester cacher dans leur maison les premiers jours et qu'il faisait le cris d'alerte. MAis après une semaines ça se calmait Wink

-Quels sont les risques d'accident qui peuvent survenir dans une pièce qui contient un escalier, une cuisine (donc tout l'électroménager), une mezzanine et surtout qui fait 32 m2 alors qu'ils étaient habitués à une chambre?

La cuisine, ils peuvent ronger les fils, se coincer derrière les meubles et tout, pas trop top, une pièce avec un escalier, pas trop de risque je pense, une mazzanine à surveillé, un accident peut vite arriver, normalement il sorterait pas jusqu'en bas, mais on sait jamais s'ils font les cons et qu'ils glissent :s
-Comment faire pour sécuriser un maximum l'appartement?
Planquer les fils, essayer de les mettres dans une pièce ou il y a pas trop de meubles pour pas qu'ils s'y coincent derrière.



J'espère t'avoir aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'espère que le déménagement se passera bien pour vous et pour les chichis.

- Je dirais que le moment le plus propice est la fin d'après-midi / début de soirée, comme ça ils ne sont pas dérangés dans leur sommeil et ils peuvent se rendre compte qu'ils changent d'endroit plutôt que de se réveiller ailleurs d'un coup.
- Les laisser tranquille les premiers jours et leur parler, leur montrer que vous êtes toujours là et que vous gardez les mêmes habitudes.
- Pas vraiment, juste attendre qu'ils soient habitués au lieu avant de les faire sortir pour éviter qu'ils paniquent. Et peut-être éviter les friandises quelques jours pour pouvoir remarquer s'ils ont un problème digestif dû au stress.

- Pour ce changement d'habitude, je dirais que chaque chichi est différent et qu'on ne peut pas prévoir si ce changement va les affecter ou pas. Mais je vais te parler de mon expérience personnelle: mes deux chichis ont été dans ma chambre pendant des mois, comme mon appartement a seulement deux pièces, ils ne me perdaient jamais de vue et on était toujours en contact. A l'approche de l'été, je les ai descendus dans l'appartement de mon copain au rez-de-chaussée pour qu'ils ne souffrent pas de la chaleur. Les 2-3 premiers jours, ils avaient l'air un peu tristes mais c'est très vite passé. Apparemment, ils aiment beaucoup plus sortir dans son salon que dans ma chambre. Il faut dire aussi qu'ils ont eu un double changement: chez moi, ils étaient séparés et se retrouvaient en sortie, là on avait décidé que c'était également le moment de leur faire partager la même cage.
- Je pense qu'il est possible que leur comportement change envers vous (ils pourraient bouder, par exemple) mais, en tout cas, ça durerait juste le temps qu'ils s'adaptent.
- Au niveau des risques, ils peuvent se cacher derrière le frigo et y rester coincés ou se brûler ou s'électrocuter. Au niveau de la mezzanine, il peut y avoir un risque de chute s'ils essayent de grimper. Attention si de la nourriture toxique pour eux est tombée par terre dans la cuisine.
- La première chose est de vérifier que leur cage est bien sécurisée pour éviter les risques de fugue (là, sans surveillance, ça devient dangereux), il faut cacher les fils électriques et boucher les accès sous le frigo et autres appareils électroménagers. Bien surveiller leurs sorties et réagir au quart de tour s'ils font une bêtise qui n'était pas prévue

J'espère que ces quelques conseils vous aideront durant ce déménagement,
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 chinchillas?! Waouh... déjà que je passe mon temps à m'occuper de mes deux chinchillas alors 20...

Merci pour tous vos conseils.

Je vous retiendrai au courant quand le déménagement sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le déménagement est pour demain.
Là ils sortent dans la chambre vide et ça n'a pas l'air de trop l'air plaire...
En tout cas demain ils ne nous reste plus qu'eux à prendre et quelques affaires donc on pourra vraiment se concentrer sur leur bien être.

Le déménagement est prévu pour 18h30 et on a 1h de route.
Tout est prêt dans notre appartement donc ils ne seront pas déranger par nos montages, construction et déballage de cartons.
En plus leur cage rentre dans la voiture sans la démonter donc ils n'attendront pas une fois arrivé la bas.

Je pense que pour l'instant on s'en sort pas trop mal.

Après le plus dur reste a venir.

Merci de tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déménagement, tout a vraiment été fait pour que ça se passe bien pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déménagement fait!

Il n'y a eu aucun problème. Mes chinchillas sont les meilleurs du monde.
Ont les a mis dans la chambre vide pendant que mon ami chargeait la cage et ils se sont un pu défoulés. Ils nous ont fait des acrobaties car là ils avaient de la place pour sauter sur les murs. Ensuite, ils sont rentrés tous seuls dans leurs cage de transport. Et 500m après le départ, ils dormaient déjà!!!! Arrivé à l'appart, ils sont rentrés dans leur cage pour se recoucher ^^ et le soir ils se sont réveillés et sont sortis, ils ont visités et il n'y a eu aucun problème.

Leur comportement n'a pas changé, ils sont toujours aussi content quand on vient les voir et demandent toujours beaucoup de calins.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...