Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melahniex1

Manger chinchilla

Messages recommandés

Bonjour, j'ai changer de nouriture pour mon chinchilla , car jai lu sur le forum que chinchilla nature n'était pas la meilleur, j'ai ete a l'animalerie et la seul nourriture autre que chinchilla nature est healthy timothy formula de living world. C'est des ''petite granule'' composée de fléoles des prés séché o soleil. J'ignore si vous savez dequoi je parle, sinon lorsque je pourrais joindre une photo je vous monterais. J'aimerais savoir si ses bon pour mon chinchilla, sinon je vais en chercher une meilleur. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une bonne alimentation principale (ça pourrait être une friandise, par contre).
Les marques les plus conseillées sont: Chinchilla du Terroin, Vitakraft Pellets, Mazuri, Oxbow, Chinchilla Complete de Versele Laga, Beaphar Care+,...
N'oublie pas de faire la transition alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.nationalpetpharmacy.com/Product/16053/Living-World-Healthy-Timothy-Formula-Chinchilla-Food

c'est ça que tu lui a pris? as tu la composition?

bon comme tu restes au canada difficile de trouvé la meme alimenation que nous,

tu n'a pas chinchilla complete chez toi? comme tu as nature tu dois bien avoir complete? se sont le meme fabriquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir complete, et oui c'est celui la que j'ai. C'est que j'habite dans un tout petit village, mon animalerie est minuscule et elle ne vend pas d'animaux. Alors je n'est pas eu le temps de sortir du village pour aller dans une animalerie qui doit avoir complete. Je vais les ecrire et y aller pour en chercher, sinon je vais regarder sur internet ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été a l'animalerie et j'ai vue chinchilla classic, mais la madame m'as dit que si je ne lui donnais pas de legume ou de fruits moi même je devrais garder chinchilla nature, ou peut etre prendre chinchilla classic, qui est un peu moin sucré. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla ne mange pas de légumes et de fruits frais, son système digestif n'est pas adapté aux aliments frais et trop sucrés. Cela peut donc déclencher des diarrhées très graves.
Le chinchilla a besoin d'une alimentation riche en fibres, avec un certain taux de protéines, de cendres brutes, de cellulose, de vitamines et minéraux. Donc, en plus du foin (le plus important), il lui faut des pellets (granulés ou extrudés) mais surtout pas de mélanges (comme le Chinchilla Nature), ils ne sont pas du tout adaptés à cet animal et sont nocifs pour sa santé.
Les vendeurs en animalerie ne donnent pas souvent de bons conseils, c'est avant tout le marketing qui compte.
Chinchilla Classic, je ne connais pas, c'est un mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais aussi du chinchilla nature (d'ailleurs j'en donne toujours^^) mais là je suis en train de migrer vers les croquettes du terroin (un de mes boules de poils n'est pas d'accord sur la transition). Il paraît que c'est meilleur car ce n'est pas un mélange. Par contre, pour la nourriture Oxbow, il me semble que je n'ai vu que le Critical Care dans leur gamme. Je suis du même avis que les autres, je te conseille de passer à une des nourritures recommandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je vais finir par trouver (: chinchilla classic, ce n'est pas un mélange je crois, voici un lien google que j'ai trouver avec l'image. Je ne l'est pas encore acheter, car je ne sais pas sil convienderai. Sinon je vais aller dans une autre animalerie et en trouver d'autre :)
http://www.google.ca/imgres?q=chinchilla+classique+nourriture&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=lqp23dPpb15dwM:&imgrefurl=http://www.amibouff.ca/html/content.asp%253Fnode%253D19%2526lang%253Dfr&docid=p_9dDWKhmiEDcM&w=152&h=278&ei=mjZLTvW-HcqdgQfZkv1y&zoom=1&iact=hc&vpx=925&vpy=216&dur=69&hovh=222&hovw=121&tx=106&ty=131&tbnh=134&tbnw=80&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:12,s:0&biw=1264&bih=709

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne le prendrais pas, rien que l'image avec les fruits dessus, ça ne m'inspirerai pas confiance

essaye de trouver chinchilla complete, generalement on le trouve partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des pellets, donc c'est déjà bien mieux qu'un mélange. Si on avait la composition de ce produit, on pourrait donner un avis plus objectif. Elle est peut-être trouvable sur Internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur le net:

Citation :
Living World®️ Classic contains the finest blend of appetizing grains, roughage, fruits, vegetables, legumes, seeds and nuts.


Traduction: Living World®️ Classic est un mélange de première qualité contenant des céréales appétissantes, des fibres, des végétaux, des légumes, graines et noix.

Les noix sont toxiques pour les chinchillas, alors il faudrait se tourner vers une autre alimentation. J'avais pas bien vu mais, apparemment, il y a quelques friandises éparpillées parmi les pellets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de sites qui les conseillent comme friandises, mais c'est vraiment toxique (tout ce qui est noix, noisettes, amandes, cacahuètes, graines de tournesol...) car hyper riche en graisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, encore que pour le tilleul ce n'est pas sûr que le bois soit toxique... Faudrait tester, mais ce ne sont pas mes chinchillas qui joueront les cobayes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ZOLUX ? c bien ça comme game ? car ils font plein de prodits moin cher et j'ai même vu qu'ils faisaient des granulés pour chinchilla , ça n'est pas du melange , enfin j'ai vu ! moi j'ai acheté du materiel et une cabane à ma lapine de zolux ! c'est là que j'ai vue qu'ils faisaient des granulés non mélangés pour chionchilla ! je ne changerait pas car les mien sont tres bien avec terroin et bientot j'irais voir stella hi hi !! mais là mon papa m'en a acheté au moin pour six lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Composition : fourrages , luzerne , céréales , tourteaux oléagineux dérivé de sucre , minéraux , huiles et graisse

Protéines : 14,50 % , cellulose brute 20 % , MG : 2,40 %


La composition est très vague, il n'y a pas de renseignement sur les taux de vitamines et minéraux. Le taux de protéines est un peu bas par rapport aux autres marques, à mon avis il ne vaut mieux pas en donner à des chinchillas très actifs Laughing
Le bon point c'est que ce sont bien des granulés, et non un mélange.

Tant que tes chichis sont bien avec Terroin, mieux vaut ne pas changer, tu as raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Zolux est peut-être une bonne marque. Ça m'est intéressant car je cherche sur un site une cage et il n'y a que des cages zolux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a quelque friandise dans chinchilla classique, mais je vais me renseigner pour chinchilla complete :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je l'es vue en boite, mais il y a en sac, j'ai appeler la madame m'as dit qu'il en avais je vais en chercher demain ! :) Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que tu aies trouvé !

Par contre j'ai vu que vous parliez du tilleul : on peut donner des feuilles de tilleul séchées en friandise par contre il ne faut surtout pas donner le bois du tilleul car il est toxique pour le chichi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien ça m'intersse oui de savoir si les feuilles de tilleul sont bonnes pour les chichis car j"a&ai un super beau tilleul dans mon jardin ça serait du presque bio lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux donner des feuilles de tilleul. Le tilleul ne doit pas être traité et il faut laver les feuilles et les faire sécher avant bien sûr.
Mais il ne faut surtout pas lui donner du bois de tilleul.

Les feuilles de tilleul renforcent l'immunité, elles peuvent être donné en cas de spasmes et de problèmes digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Oui tu peux donner des feuilles de tilleul. Le tilleul ne doit pas être traité et il faut laver les feuilles et les faire sécher avant bien sûr.
Mais il ne faut surtout pas lui donner du bois de tilleul.

Les feuilles de tilleul renforcent l'immunité, elles peuvent être donné en cas de spasmes et de problèmes digestifs.


D'après Stella, le bois du tilleul n'est pas toxique: /t16021-bouleau-et-tilleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ? C'est bizarre, j'ai toujours lu le contraire. On va attendre que Stella passe par là alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lu que STELLA a ecrit que le bois etait bon et qu'ils ne fallait pas lire toutes les conneries copier coller dans les blog fait par des particuliers !! car il suffisé que quelqu'un ecrive une chose et tout le monde suit dans les blogs ( en gros c ça ) et je dois dire qu'elle a raison en plus quand c des jeunes gens passionné de chichi mais qui y connaissent po grand chose mais qui recolte des morceau de texte ecrit par ci par là sans savoir qui a ecrit pro ou particulier juste histoire de remplir le blog !!! bref STELLA doit savoir de quoi elle parle de par son metier quand même ! sinon a qui se confier en tout cas j'ai commencé a faire ma recolte moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marieM a écrit:
oui j'ai lu que STELLA a ecrit que le bois etait bon et qu'ils ne fallait pas lire toutes les conneries copier coller dans les blog fait par des particuliers !! car il suffisé que quelqu'un ecrive une chose et tout le monde suit dans les blogs ( en gros c ça ) et je dois dire qu'elle a raison en plus quand c des jeunes gens passionné de chichi mais qui y connaissent po grand chose mais qui recolte des morceau de texte ecrit par ci par là sans savoir qui a ecrit pro ou particulier juste histoire de remplir le blog !!! bref STELLA doit savoir de quoi elle parle de par son metier quand même ! sinon a qui se confier en tout cas j'ai commencé a faire ma recolte moi


Je n'ai pas lu ça sur des blogs fait par des particuliers mais sur des sites d'éleveurs passionnées, dont un site d'éleveur professionnel en qui j'ai confiance.
Je fais attention à mes sources quand je dis quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, mais on va quand même entendre l'avis de Stella, pour voir ce qu'elle en pense, mais je ne dis pas que je ne te crois pas, mais le contraire !
Est-ce que l'on pourrait avoir la page sur lequel il y a écrit ce que tu nous as dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors maintenant on a interet de voir sur plusieurs avis ou demander si il y a quelqu'un qui aurait donné à grignoter du bois de tilleul à ses tits chichis !!! moi je ne ferais que les feuilles mais c'est interessant de savoir exactement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a des journées bien remplies, je ne sais pas si elle regarde tous les posts en détail... Le mieux pour avoir une réponse est de lui poser la question par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je serais bien incapable de dire.

En tout cas pour l'alimentation, je leur donne la marque Vitakraft vita special pour chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais me renseigner de mon côté pour savoir si ce n'est pas une erreur et pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...