Chinchilla

La vie des Chinchillas
 
AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 
 

 Mon chinchilla ne mange plus... :-26:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Jeu 11 Aoû 2011, 14:36

Bonjour,

Stitch, mon chinchilla de 8 ans ne manque plus depuis quelques temps et ça fait plus de 2 mois que je suis obligée de le gaver tous les soir (je lui donne du Critical Care à la seringue).
Il a vu 2 vétérinaires.
Mi-juin, le 1er véto lui a trouvé une dent cariée avec un début d'infection de la gencive donc il lui a retiré cette dent et soigné l'infection.
Comme Stitch ne s'est pas remis à manger suite à cette opération, je suis retournée chez mon véto quelques jours plus tard et comme il était dépassé par la situation il m'a alors envoyée vers un confrère à lui, plus compétent avec les chichis.
Ce 2ème vétérinaire a remarqué 2 molaires qui poussaient de travers et a donc préconisé une nouvelle intervention pour les retirer (donc 2 chirurgies dentaires à 8 jours d'intervalle).
Normalement, après cette 2ème intervention, mon Stitchou devait se remettre à manger tout seul en moins d'une semaine mais ça na pas été le cas... Le véto l'a alors mis sous Solupred (cortisone - 0,5 ml/jour) pour lui donner de l'apétit mais ça non plus ça ne marche pas !
Je ne sais plus quoi faire... Mis à part le fait qu'il refuse de manger, il est moins actif qu'avant (il ne fait pas de bruit dans sa cage et ne m'empêche pas de dormir comme avant) mais il n'est pas faible ou apathique... il fait des crottes normales et ne présente aucun symptôme de quelque maladie que ce soit..
Le soir, pendant la promenade, il déborde d'énergie.
Je ne sais pas ce qu'il a et pourquoi il ne veut plus manger. J'ai essayé de lui changer ses croquettes (Vitakraft) par des granulés Oxbow, j'ai essayé de lui changer son foin par de la luzerne Alfalfa de Oxbow (parait-il plus apétante) mais il ne veut rien ! Même les raisins secs dont il rafolait pourtant avant, il ne les accepte qu'une fois sur deux
Je ne sais plus quoi faire... En plus, quand il accepte une friandise (rondelle de banane ou raisin sec), il ne la prend plus dans ses mains pour la boulotter, je dois la lui tenir devant la bouche jusqu'au bout car si je la lache ou la pose devant lui, il la laisse là et n'en fait pas cas !
Je ne comprends pas ce qui lui arrive ; il n'a jamais été goinfre mais là c'est comme s'il n'avait plus le moindre intérêt pour la nourriture... Je passe toutes mes soirées à le gaver à la seringue (car il n'y a que comme ça qu'il mange et qu'il maintient son poids ou en prend un peu) mais ça dure depuis début juin et je n'en peux plus...
Est-ce que vous auriez des idées... des conseils... ?? pensez-vous qu'il s'est habitué au gavage (et dans ce cas, comment faire pour qu'il revienne à une alimentation normale ?) ??
Merci d'avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Jeu 11 Aoû 2011, 15:11

bonjour, tes vetos que tu as etait voir etaient bien NAC? est ce que tu peut me donné leur noms

car en ile de france et il y en a de tres bons,

selon les noms que tu vas me donné je te donnerais les adresses

il pese combien ton loulou?

il faudrait que tu lui fasse de la bouillie avec ses pellets, comme ça, ça lui redonnerai l'habitude au gout de sa nourriture

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Jeu 11 Aoû 2011, 15:17




Bonjour,

Sais-tu pourquoi le 2ème vétérinaire a préféré enlever deux molaires plutôt que de pratiquer un limage ?

Son refus de se nourrir peut être dû à plusieurs choses d'après moi:

- Il est possible qu'il ait encore mal et que cette douleur l'empêche de se nourrir d'aliments "durs" (peut-être que d'autres dents sont atteintes par la malocclusion ou que les séquelles des opérations ne sont pas encore complètement parties)
- Peut-être que le fait d'avoir 3 dents en moins ne facilite pas les choses. Pour certains chichis très atteints, les vétérinaires NAC enlèvent parfois de nombreuses dents et ces chichis doivent alors bénéficier d'un régime spécial à vie (bouillie de granulés/foin,...)
- Peut-être qu'effectivement, il s'est habitué au gavage. Certains chinchillas aiment tellement le Critical Care qu'ils boudent leurs granulés, d'autres refusent de manger car ils ont pris goût à toute l'attention que leur porte leur maître. D'autres encore sont très rancunniers, ils peuvent refuser de manger seuls en protestation aux soins et opérations. Dans tous les cas, il faut de la patience et faire les choses progressivement.

C'est parfois difficile d'arrêter le gavage, ça peut prendre longtemps. Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est soit ralentir la fréquence des gavages, soit baisser la durée/quantité du gavage. Stitch n'aura donc pas la sensation de satiété et cela devrait booster son appétit.
Parfois, ils ont du mal de passer d'une alimentation pâteuse à une alimentation normale (dure). Tu peux humidifier ses granulés pour en faire une bouillie (idéalement, tu peux humidifier cela avec une infusion de foin) qui peut soit être donnée à la petite cuillère, soit à la seringue sans aiguille (en plus liquide, alors).
Ainsi, Stitch se réhabituera au goût des granulés et peu à peu à leur texture.
Ne change plus ses granulés, je ne pense pas que cela lui rendra son appétit. Tu peux, par contre, mélanger ses granulés à des pétales/boutons de rose séchés pendant quelques jours dans une boîte. Ainsi, ils auront une odeur très appétante pour un chinchilla.
Au niveau du foin, bien que la luzerne soit appétissante il ne faut pas donner du foin de luzerne chaque jour (à cause de sa forte teneur en calcium). Tu pourrais alterner avec un autre foin parfumé (camomille, pissenlit, carottes séchées...)

D'autres membres ont vécu des situations similaires et pourront sûrement t'aider Wink
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titichop
il est des nôtres !
il est des nôtres !


Féminin
Localisation : 62
Prénom : michele

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Jeu 11 Aoû 2011, 17:28

il y quelques mois, j'ai vécu la meme situation avec kinai, qui s'est arretée de s'alimenter, elle a perdu 200g pourquoi meme la véto ne comprend pas, aucun problème du coté dents ni ailleurs, donc nous avons donc commencé à lui conner de la bouillie de croquettes + critical care 4 fois par jour pendant plus de 3 mois, malgré les nombreuses visites chez le véto kinai ne voulait plus manger seule, j'en ai eu un peu marre car elle avait vraiment pris gout au gavage, alors selon son poids je la gavais le matin avant de partir au boulot ensuite vers 16h je lui préparais des croquettes humidifiées avec du critical care + du foin finnement ciselé au début elle n'y touchait pas nous voyant elle restait prostrée devant la porte en espèrant qu'on la prenne j'ai souvent hésité car elle me faisait pitié mais j'ai tenu bon, (seulement si elle ne perdait pas de poids) une nuit elle a commencé à manger un peu seule et puis un peu plus, j'ai du la nourrir longtemps comme cela, aujourd'hui elle mange normalement et reprend un peu de poids. j'espere que cela pourra t'aider un peu et que stitchse rétablira vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Jeu 11 Aoû 2011, 19:53

Je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps (sauf pour les noms des véto que j'enverrai en MP)
Pour commencer, je vous remercie tous de vos réponses et conseils.
Stitch pesait 465 g lors de sa dernière pesée dimanche matin. son poids de forme est autour de 500 g (même s'il est déjà monté jusqu'à 550).
Le 2ème véto a jugé nécessaire de lui extraire les 2 molaires qui poussaient de travers car il lui a fait une radio et on voit bien dessus que les racines aussi étaient "tordues". Ses autres dents (le peu qu'il lui reste sont bien droites) et le véto m'a assuré qu'il pouvait manger, que rien ne l'en empêchait physiologiquement.
Je précise que la 2ème extraction date du 23 juin, donc depuis le temps, il n'a plus mal (d'ailleurs quand il s'agit de déchiqueter le carton qui délimite sa zone de promenade, il n'a mal nulle part ).
Pour ce qui est de son alimentation, j'ai essayer de broyer ses granulés, de les humidifier... il n'en veut pas... sauf si je les mélange à un peu de compote pomme-banane et que je lui donne ce mélange à la cuillère (mais vraiment en lui collant la cuillère sous la bouche, sinon, il n'en fait pas cas si je laisse simplement ça à disposition ds sa cage).
J'ai essayer de susciter sa gourmandise en lui donnant un "croustipanier" composé de persil et rempli de pétales de roses séchés mais il n'en veut pas... j'ai essayé la menthe, les orties, j'ai acheté un mélange ortie + camomille de Vitakraft, j'ai essayer de lui donner des rondelles de carotte, des haricots verts frais (crus évidemment)... il ne veut rien du tout.
Même les raisins secs, c'est selon son humeur... Confused
Du coup je continue à lui donner 4 x 10 ml de Critical Care tous les soirs (je n'ai pas le temps le matin) étalé entre 19 heures et minuit... eh oui, ça me fait me coucher super tard, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme bien longtemps...
Je n'ose pas arrêter le gavage parce que j'ai remarqué que Stitch perdait du poids si je ne le gavais pas ne serait-ce qu'un soir (également si je réduis sa dose quotidienne)... ce qui signifie que si je ne le gave pas il ne mange absolument RIEN ! et j'ai tellement peur que son système digestif s'arrête si je ne le nourris pas....
Pourtant, il doit avoir faim vu qu'il est toujours sous cortisone... et pendant les séances de gavage il mange avec appétit le ptit père !! et ça se passe trèèès bien, il ne se débat plus comme au début (ce qui me fait penser qu'il s'est peut-être habitué...)
Je ne sais plus quoi faire... Ce soir je lui ai acheté un doudou au rayon puériculture, au cas où il se sentirait seul, ça peut lui donner l'illusion d'avoir un copain et le stimuler (jai lu quelque part sur le forum que ça marchait en cas de coup de blues de nos ptites boules de poils)... mais pour l'instant il n'en fait pas cas.
Je suis un peu perdue et désespérée là... même si le message de titishop me redonne un peu l'espoir que mon Stitchou se remette enfin à manger tout seul.
En tout cas, merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Jeu 11 Aoû 2011, 21:32

C'est pas une situation facile Confused
Son poids actuel n'est pas inquiétant (même si ce n'est pas son poids normal), mais effectivement il vaut mieux qu'il n'en perde pas plus.
Vu qu'il n'a plus de souci de dents, cela est probablement dû au fait qu'il s'est habitué au gavage.
Je pense qu'alterner parfois le Critical Care avec de la bouillie granulés/compote pomme-banane serait déjà bien, puisqu'il arrive à en manger un peu.
Pour ne pas risquer de lui faire perdre du poids, tu peux essayer de réduire le gavage un seul jour par semaine (cela ne stoppera pas son transit si le gavage est juste réduit). Si tu vois que ça n'a pas de conséquences sur son poids, tu peux essayer d'augmenter progressivement cela.
Le doudou l'aidera peut-être moralement, j'espère qu'il l'adoptera !
Ca peut être très très long pour les sevrer du gavage, mais je suis sûre que tu peux y arriver. Je te souhaite beaucoup de patience et de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Ven 12 Aoû 2011, 07:55

Merci pour ces conseils Raz'Kiss, je vais essayer de faire ça...
Pour ce qui est de sa peluchle, il ne l'a pas calculée de la soirée et cette nuit non plus (je me suis levée 2 fois). Par contre, ce matin à mon réveil, il dormait blotti contre !!
Donc déjà il a adopté son doudou lapin, c'est une bonne chose... j'espère que ça va effectivement l'aider car sa copine (décédée il y a presque 1 an) lui manque peut-être aussi ; mais comme je ne veux pas en reprendre d'autre...
Je reviendrai donner des nouvelles de mon ptit pépère.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarbacane
il est des nôtres !
il est des nôtres !
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Ven 12 Aoû 2011, 11:14

Courage et caresses au p'tit père!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 18:38

Oh la laaa... je désespère...
Je ne vais pas pouvoir alterner le Critical Care avec une bouillie faite avec ses granulés car je n'arrive pas à obtenir une purée qui passe dans la seringue... rien à faire, ça bloque ! en gros, c'est comme si je mélangeais du sable avec de l'eau : une fois dans la seringue, quand on appuie sur le piston, y'a l'eau qui gigle et le sable qui forme un bouchon à l'intérieur
Et bien sûr, à la ptite cuillère, il n'en veut pas...
Dans ces conditions, comment le réhabituer au goût de ses granulés et comment lui faire perdre l'habitude du Critical Care (sans compter qu'à 14 € le sachet ça commence à faire un sacré budget !).
Et si je ne le gave pas, il ne mange rien du tout. Y'a de la bouffe à tous les étages dans sa cage : granulés + foin + mélange d'herbes (ortie + camomille) + "menu gourmand" de chinchilla du terroin + un peu de mélange "chinchilla nature" + des graines de lin.... il ne touche à RIEN RIEN RIEN ! Et quand il ne renverse pas tout, je retrouve des crottes dedans alors j'vous dis pas le gaspillage !!
Je craaaaaaaque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
0mb3ll3
il est des nôtres !
il est des nôtres !
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 20:12

Mange le.

Sinon, patiente quelques minutes, un des membres te donnera surement la recette miracle pour le nourrir à la bouillie de granulés !

Sois forte, je sais combien ça doit être difficile !

Comme dit un peu plus haut, essaye avec de la compote?
Pour ce qui est des granulés... Ne les mets pas à tremper dans l'eau, mais passe les dans l'eau et laisse le temps qu'il soit mou. ça sera probablement moins difficile de lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 20:31

Le problème de la compote (ou purée de carottes) c'est que ça masque le goût des granulés, donc là encore, ça ne va pas l'inciter à retourner vers ses granulés et donc à manger tout seul...
J'ai l'impression que c'est sans issus, d'où mon désespoir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:21

as tu coupé le bout de la seringue?

si non, fais le, tu verras ça passe mieux

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:23

450 g ce soir... pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:24

oui, j'ai coupé le bout de la seringue... c'est un problème de consistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:25

il faudrait que tu le fasse plus liquide

ou carrement coupé la seringue pour que ça fasse un gros trou,

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:26

je te montre une photo demain si tu n'y arrive pas

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:45

non mais même plus liquide, ça va pas... je sais pas comment expliquer... c'est comme si les mollécules se séparaient (l'eau d'un côté les granulés de l'autre)... l'eau coule de la seringue et le reste bouche à l'intérieur...
je lui ai donné du critical care ce soir du coup (encore !)
je vais me coucher, j'ai le moral dans les chaussettes..
bonne nuit et merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 21:48

aller courage

meme en melangeant bien ça ne va pas?

tu ne peut pas essayé de les mixer?

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 25
Localisation : Verviers, Belgique
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Lun 15 Aoû 2011, 23:37

Courage, c'est vraiment dur et je comprends que tu puisses craquer.
N'hésite pas à venir écrire ici si cela te soulage. Je pense que quand tu es près de ton chinchilla, il vaut mieux essayer de garder ton calme et éviter de trop focaliser sur le fait qu'il doit remanger seul. Etant un animal assez sensible au stress, peut-être que cela ne facilite pas les choses pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Mar 16 Aoû 2011, 08:33

Voila des photos de ma seringue de CC




****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Mar 16 Aoû 2011, 09:29

Merci Caro pour les photos. Je vais refaire une tentative ce soir...
Hier c'était vraiment la cata et le grand désespoir... à vrai dire, je ne vois pas le bout du tunnel et ça me bouffe... à force de me coucher à minuit tous les soirs, d'en rêver la nuit et d'y penser toute la journée, je suis fatiguée physiquement et nerveusement... je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps comme ça...mais pas le choix car je suis toute seule, personne pour prendre le relais ou m'aider à s'occuper de Stitchou alors c'est vraiment dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Modo Actif
Modo Actif
avatar

Féminin
Age : 32
Localisation : Cambronne les R 60

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Mar 16 Aoû 2011, 09:58

aller courage, ne baisse pas les bras ton loulou est fort

essaye quand meme d'aller voir un autre veto

tu verras avec la seringue comme j'ai fait ça va bien, en fait ça va sortir en grosse quantité mais t"inquiete il mangera ce qu'il voudra

****************




Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
sarbacane
il est des nôtres !
il est des nôtres !
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Mar 16 Aoû 2011, 11:23

Tu as tout mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!


Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Mar 16 Aoû 2011, 16:00

A moi aussi ! Ma Bibinette ne mangeait plus toute seule, et à force de la gaver, elle a finit par en vouloir tellement qu'elle ne voulait presque plus lâcher la seringue ! J'ai coupé le bout de la seringue car c'est tellement casse-pied... Tiens, un conseil : gave le de critical care (quand il marchera), en étant à deux : un tient le chichi pour qu'il ne puisse pas reculer la tête et l'autre donne la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newmag2207
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : Esbly (77)
Prénom : Magali

MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    Mar 16 Aoû 2011, 16:23

Merci pour ta participation ChichiPerpperMint mais je suis tte seule pour le gaver mon ptit pépère et il tourne au Critical Care depuis 2 mois 1/2 sans le moindre problème...
Mon problème c'est que je veux qu'il remange de lui-même et que je dois donc le réhabituer au goût de ses granulés pour ça... et faire une bouillie de gavage correcte avec ses granulés ben c'est une grosse galère
De tte façon, le gavage (peu importe avec quoi) quand on est seul et que ça dure longtemps c'est usant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon chinchilla ne mange plus... :-26:    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chinchilla ne mange plus... :-26:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mange ou ne mange pas?
» Mon Hamster mange sa litiere
» Il mange les cailloux ...
» discus qui ne mange plus
» poule qui mange ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla :: Les Chinchillas :: Tous sur les chinchillas-
Sauter vers: