Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

Un détail sur la nouvelle cage de mon chichi

Messages recommandés

Alors voilà, bonjour, je m'appelle ChichiPepperMint et je viens d'arriver.
J'ai une question à vous poser. J'ai un chinchilla à qui je dois changer la cage, parce que l'ancienne aurait causé de graves problèmes de santé à mes autres chichis (très récemment, j'ai perdu un chichi mardi dernier et il semblerait qu'elle ai avalé un morceau de plastique). Alors, j'ai trouvé une nouvelle cage, mais la seule chose qui me tracasse, c'est que le fond est recouvert d'un grillage métallique et je ne sais pas si c'est nocif pour sa future propriétaire. Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à ce genre de cage et est-ce que cela lui a causé des soucis ?
Je remercie d'avance pour ceux qui auront l’amabilité de lire mon message et ainsi à ceux qui me répondent, dans les plus brefs délais ou pas.

Cordialement,
ChichiPepperMint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi

desolé pour ton chichi

est ce que tu peut nous mettre ta cage en photo

generalement ceux qui ont une grille dans le fond de cage l'enleve car le chichi peut se blessé les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à mon message. Est-ce que tu peux attendre quelques minutes, je te montres la cage en photo dès que j'ai fini (je mange).
Au fait, j'adore ton avatar ! C'est très mignon les deux chichis l'un derrière l'autre !
Comme je viens de finir, je te donne l'image :

(Désolé, ça se voit très mal mais si on rapproche la photo, on peut légèrement la voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai enlever cette grille pour le confort des mes chichis met l'ancienne propriétaire le laissai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Il y a parfois des chichis qui se coincent la patte dans la grille du fond, c'est pour ça qu'il vaut mieux l'enlever (même chose pour les escaliers à barreaux)

Désolée pour la perte de ton chichi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mes loulous

oui normalement ça s'enleve,

par contre fais attention si le bac est du plastique qu'il ne te le ronge pas et se sauve

au pire si tu peut mettre la grille en dessou du bac ça ferrais une securité en plus

sinon joli cage, il va etre heureux dedans

tu as combien de chichis? males? femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bonjour ! J'ai acheté un couple standard/ebony dans un élevage particulier et dont la femelle était déjà en gestation de trois petits, et environ un mois et 3 semaines après les avoir achetés, la future maman a accouché de 2 standards et un ebony.
On a perdu le mâle une semaine après (suite à une infection de l'oeil, et il était déjà en piteux état le pauvre : patte avant gauche amputée).
Un peu moins de deux ans après, un des bébés (le plus faible malheureusement) est tombé malade en rongeant du plastique (mais on ne le savait pas que c'était à cause de ça) et elle est morte (c'est une femelle).
Et, mardi dernier, la maman est tombé malade de la même chose, on l'a emmené chez le véto, elle nous a donné du critical care (très bon à ce que je vois) ça avait bien marché, elle se remettait en forme, mais après être parti en camping (nourrie bien sûr pendant ce temps, mais comme il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait le faire, c'est pas pratique pour lui donner), ça a dégénéré et on l'a remmené, le véto a dit qu'il y avait un gros morceau de plastique donc elle a dit qu'elle l'opérait (déjà bien risqué lorsque le chichi est en pleine forme, mais bon on avait pas le choix). Finalement, elle a réussi à casser le morceau de plastique, elle lui a donné à boire, elle a bu, mais le lendemain elle était couchée sur le côté, on pouvait plus rien faire.

Donc, il me reste deux bébés, un standard mâle et un ebony femelle et la nouvelle cage est pour l'ebony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour la perte de tous tes loulous,

et oui la plastique et tres mauvais pour les chichis, tes chichis ont du faire une occlusion,

c'est pour cela qu'il faut evité de mettre du plastique dans les cages et mettre des etageres en pin non traité

et l'autre chichi a quoi comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre mâle a une grande volière, que le vendeur nous a fourni (elle est bleue). On lui a installé des étagères et le chichi est très habile (il saute contre les barreaux pour prendre appui et se déposer sur son étagère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, pas de plastique dedans?
tu peut nous faire des photos pour voir son palace et te donné des idées pour l'amenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà :
i46.servimg.com/u/f46/16/76/23/71/dsci0210.jpg
(C'était la cage avant, la balle pour la terre a bain n'y est plus, la pierre a ronger non plus, le tissu non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuse, c'est que les p'tits nouveaux du forum n'ont pas le droit de poster des liens (tu copie l'adresse dans ta barre d'adresse et normalement ils te mettent la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je la trouve très chouette Il en a deux des cabanes ? C'est un p'tit gâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, tu as raison : les femelles ont étés gâtées : 3 maisonnettes, mais malheureusement... ...en plastique ! (deux seulement, la troisième est en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Ah excuse, c'est que les p'tits nouveaux du forum n'ont pas le droit de poster des liens (tu copie l'adresse dans ta barre d'adresse et normalement ils te mettent la photo)


t'inquiete pas de soucis, c'est vrai que maintenant c'est comme ça

pas de photos pendans 7 jours Sniffff

par contre je trouve que tu pourras mettre plus d'etages pour qu'il puisse encore plus s'amusé

sinon elle est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh, sa cage n'est pas très grande et il n'a pas l'air de se lasser (c'est lui qui me fait office d'avatar).

caro a écrit:
par contre fais attention si le bac est du plastique qu'il ne te le ronge pas et se sauve


Pas d'inquiétude, le fond est en métal

Edit : Je remonte le sujet parce-que ma nénette vient d'avoir sa cage en métal tout à l'heure !
Bon, au départ, elle est intimidée : de petits allers-retours vers la maisonnette.
Et puis après, elle fait la folle dans sa cage ! Photo demain peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle cage de ma nénette sera présentée demain ou lundi... ...je ne sais pas !
Je vais à un concours canin d'agility, alors je ne serais là qu'en début de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, vous marquez un point ! Elle est bien spacieuse, mais pour l'instant on a construit qu'un petit truc avec les planches de l'ancienne cage, car mon père doit en faire d'autres avec du hêtre (si les tronçons n'ont pas pourri) mais si vous avez vu, la cage de mon mâle (voir ici http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/23/71/dsci0210.jpg) est bien moins large et haute que la femelle, déjà que c'est une bien grande cage (la cage de la femelle rentrait pas dans le coffre, même démontée et sièges arrières repliés, on a dû la transporter avec un tendeur) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...