Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI14

bouleau et tilleul

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j ai acheté un mélange de buchettes soit disant pour tous rongeurs y compris chinchilla le soucis en regardant la liste il y a du bouleau et tilleul la j ai un doute car pas dans la liste ; je sais que le pommier c est ok mais comment je peux faire la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que bouleau et tilleul ne conviennent pas je voudrais avoir confirmation quand meme et ainsi savoir aussi reconnaitre les buchettes de pommiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, d'accord. Je vais voir ce que je peux faire pour toi.
Effectivement, le bouleau et le tilleul ne conviennent pas aux chinchillas, mais après pour les reconnaître, je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet je ne sais pas du tout

ce n'est pas marqué dans la liste donc tres bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu t'embêtes pas.. .Tu le ramènes la ou tu les as acheté, et tu signales que tu as un chinchilla, que le tilleul fait partit des bois toxiques pour eux, et tu demandes à etre remboursée. Basta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors meme en animalerie tu peux meme plus avoir confiance en ce que tu achete, si je ne connaissais pas le forum et le tableau des bois et friandises tolérés ben j en aurais surement donné directement alors qu apparement le bouleau est toxique...reste a savoir pour le tilleul...
En fait pour eux ils doivent mettre tous les rongeurs dans le meme panier , sur le paquet j ai aussi bien la photo d un hamster, souris, lapin, chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as essayé le chilla Jess?

et ton loulou va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cholla ben ils n y touchent pas beaucoup dommage mais bon j aurais quand meme essayé ; j ai réussi a le passer de nouveau sur les granules du terroin il n a quasi plus de friandises et du foin a volonté par contre il bave encore quand meme malgré le limage.J ai une visite de controle gratuite mais en sachant que c est assez loin difficile de trouver un rendez vs car il ne la font que le lundi, mercredi ou vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le bouleau et le tilleul sont toxiques pour eux. On ne peut vraiment pas faire confiance aux animaleries Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Effectivement, le bouleau et le tilleul sont toxiques pour eux. On ne peut vraiment pas faire confiance aux animaleries Shit


Tu tiens ses information d'où ???
car à ma connaissance le tilleul est bon, pour le boulot, je ne sais pas par contre, il faudrait que je cherche mais j'ai pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISSI a écrit:
le cholla ben ils n y touchent pas beaucoup dommage mais bon j aurais quand meme essayé ; j ai réussi a le passer de nouveau sur les granules du terroin il n a quasi plus de friandises et du foin a volonté par contre il bave encore quand meme malgré le limage.J ai une visite de controle gratuite mais en sachant que c est assez loin difficile de trouver un rendez vs car il ne la font que le lundi, mercredi ou vendredi...


Dites moi pourquoi n'essaies tu pas les granulés : chinchilla complète de versele laga ??? ils contiennent des fibres ENTIÈRES non moulus, l'avantage c'est quelle ne fondent pas au contact de la salive le chinchilla est obligé de mâchouiller !
Le foin aromatisé convient aussi au plus difficile des chinchillas qui ne mangent pas de foin.

Si tu veux je peux te mettre des échantillons gratuits sur www.chinchillas-moins-chers.com pour essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:

Tu tiens ses information d'où ???
car à ma connaissance le tilleul est bon, pour le boulot, je ne sais pas par contre, il faudrait que je cherche mais j'ai pas le temps


Tiens, ces informations sont ici :
wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stella pour ces infos je vais essayer alors les versele laga pour le forcer a machouiller d avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le foin aromatisé c est quoi car il a déja du foin avec des pétales de roses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
ChinchillaPassion a écrit:

Tu tiens ses information d'où ???
car à ma connaissance le tilleul est bon, pour le boulot, je ne sais pas par contre, il faudrait que je cherche mais j'ai pas le temps


Tiens, ces informations sont ici :
wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html



Celà dit c'est écrit par un particulier, pas par un véto ... donc pour moi ça n'a AUCUNE VALEUR SCIENTIFIQUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec internet, c'est qu'une fille dit quelques choses et hop .... tous les copains et les copines écrives les même conneries en faisant du coller-coller sur le blog, site internet etc .....

J'ai retrouvé exactement la même chose lorsque j'ai fait des recherches sur les mutations.

Le plus flagrants étant la codification génétique du gène Ebony ... Codé par certains et certaines comme E ... ce qui est complétement erroné, puisque le code génétique de l'Ebony est Bt !!!
Source officielle : Syndicat des éleveurs français de chinchilla.

Voilà ce qui est redoutable avec internet .... beaucoup colporte des choses, sans les vérifier.

Alors pour le Tilleul c'est moins grave puisqu'ils l'ont classé dans les toxiques ... mais d'autres peuvent être bien plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non ne soit pas désolée, tu n'y es pour rien ma belle, les novices ne peuvent pas savoir.

ça fait maintenant plus de 10 ans que je préviens contre ce genre d'informations erronées qui fleurissent sur les sites et blogs de pseudo éleveurs.

Si vous créez un blogs ou un site faites attention de ne pas recopier les mêmes conneries que les autres sous prétextes qui connaissent les chinchillas mieux que vous.

La plupart du temps, ces blogs et sites ont déjà fait l'objet d'un copier-coller d'un autre site ou blog, sans qu'aucune information n'était été vérifiés.

D'ailleurs faite un essai avec une phrase, vous allez sur un site ou blog parlant de chinchilla, vous faites un copier d'une phrase au hasard, vous la collez dans le moteur de recherche google et vous allez être impressionné du nombre de réponse que google va vous donner.
Moi ça me faire rire ... (sauf lorsque c'est mon site qui est copier sans que j'en ai donné l'autorisation )

Même les fautes d'orthographe sont les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non heureusement je ne suis pas la seule, ça voudrait dire que depuis 10 ans je me bats contre des moulins à vent et que personne n'en aurait tirer de leçon !!!!!!!

Mais il faut être critique sur ce qu'ont lit.

Tien d'ailleurs, sans faire de pub, CE SITE vend des feuilles de Tilleul pour Chinchilla alors j'espère que ça ne les tue pas

Bon perso, je n'aime pas cette boutique, pour la merde de granulés qu'elle vend ... mais bon c'est une opinion personnel.
Par contre leur site semble très bien fait ... je m'y attarderais lorsque j'aurais le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est vrai qu'avec Internet, les informations (bonnes et mauvaises) se partagent très vite et ça peut mener à de grosses erreurs.
Je n'ai même pas réfléchi mais c'est vrai qu'on peut donner des fleurs et feuilles de tilleul, alors si les fleurs sont bonnes mais que le bois est toxique, c'est paradoxal
Gardons l'oeil ouvert et l'esprit affuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Oh oui, c'est vrai qu'avec Internet, les informations (bonnes et mauvaises) se partagent très vite et ça peut mener à de grosses erreurs.
Je n'ai même pas réfléchi mais c'est vrai qu'on peut donner des fleurs et feuilles de tilleul, alors si les fleurs sont bonnes mais que le bois est toxique, c'est paradoxal
G ardons l'oeil ouvert et l'esprit affuté


Ce qui est assez rigolo dans l'histoire c'est que c'est la même personne qui dit que le tilleul est toxique et qui vend les feuilles sur le net ! Bonjour la crédibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, perso, j'ai voulu acheter des feuilles de framboisier... 1,90e les 100g, je me suis dis " op, une friandise de plus pour poy ! "... Bah le paquet était périmé depuis plus de six mois !!!...
Les magasins sont vraiment hallucinant parfois quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne voit jamais ça dans un supermarché, ça montre bien tout le respect des animaleries pour les animaux... (ne généralisons pas non plus, mais c'est fréquent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...