Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AuroOre25

Bébés chinchillas sevrage

Messages recommandés

Bonjour, ma femelle chinchilla a accouché mis bas de trois bébés mais n'a malheureusement pas survécu.
Depuis je nourris les bébés au biberon. Cette semaine est la dernière semaine où je devrais les nourrir. Ils vont très bien et se nourissent tous seuls de graines et de foins, le soucis c'est qu'ils ne boivent pas au biberon d'eau.
J'ai peur que lorsque j'arrêterais de les nourrir au biberon, qu'ils se désydratent et même là, je me demande si ils boivent assez.
Comment faire pour leurs faire comprend qu'ils doivent boire à ce biberon d'eau?! =S aidez moi s.v.p


ChinchillaPassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurore ! Contente de te rencontrer ! Eh bien, je viens de rechercher parmi ce que je pouvais, mais je n'ai rien trouvé. Si ChinchillaPassion passe par là, elle devrait pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être leur mètre le nez tous doucement contre la bille pour qu'il comprenne qu'il y a de l'eau dedans car forcément il non pas eu leur mère en modèle ou si tu as le père met les avec qu'il leur montre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ses parents qui doivent lui montrer comment faire pour boire à son biberon d'eau et les pellets ainsi que de se rouler dans le sable.



C'est instinctif de boire, peut-être essayer de mettre dans une coupelle d'eau ou tu écrases un raisin sec sur la tétine du biberon pour qu'ils aillent boire.



Cmt sais tu qu'ils ne boivent pas au biberon d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le biberon est mis à la bonne hauteur pour eux ?
Tu peux effectivement mettre l'embout du biberon tout près de leur bouche afin qu'ils comprennent, une autre solution consiste à frotter de la pomme fraîche ou un raisin sec sur l'embout du biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'ils ne boivent pas car le niveau d'eau ne diminue pas.

j ai deja essayer de mettre leurs nez sur la bille mais je vais essayer avec le raisin sec, bonne idée =) et sinon j'essayerai la coupelle d'eau. Merci

Sinon, il y a le père mais je n'ose pas trop les laisser dans la même cage pendant toute une journée =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le papa avec les petits (s'il ne les attaque pas), les chinchillas mâles sont de très bon papa Wink Il leur apprendra à se rouler dans le sable et à boire au biberon, et en le voyant faire, les petits prendront la manie de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont de très bons pères (à l'époque je ne savais pas qu'il fallait enlever la terre et le bain et le papa dormait dans la terre alors que les bébés étaient dans la maison avec la mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils savent déjà se rouler dans le sable =)
Je n'ai pas peur que le père soit méchant mais il est habitué a être dans sa grande cage et il est très dynamique alors j'ai peur quand le mettant dans la grande cage, le connaissant, qu'il saute partout et fasse mal aux petits =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerai alors ^^

J'ai une question qui peut paraître bête mais je vois tout le monde qui mettent des peluches a leurs chichis et ils ont l'air d'apprécier. Mais moi je n'oserais jamais faire ca, ils la mangerait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, on met des peluches pour bébés ou spéciales animaux pour éviter qu'ils ne rongent et détachent quelque chose de mauvais.
Ce n'est pas obligatoire de leur mettre une peluche, c'est surtout pour les chinchillas qui se sentent seuls Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aussi avec la terre à bain à ce qu'ils n'en mettent pas dans leurs yeux, j'ai déjà eu ce problème avec une petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'amélioration =( Les bébés ne vont toujours pas boire a la bouteille, j'ai tout essayé..
J'ai tellement peur qu'ils aient soif que je dois leur donner de l'eau dans le biberon. Ils ont donc accepté l'eau et oublié le lait mais ils n'ont toujours pas le réflexe d'aller a la bouteille =S
Je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un adulte boit à peu près 10ml par jour, je suppose qu'un bébé boit moins et peut-être qu'on ne voit pas le niveau de l'eau baisser...
Sinon quand la température sera plus clémente, tu pourras essayer de ne pas les faire boire par toi-même durant 24h... Peut-être qu'ils iront alors boire d'eux-mêmes.
J'espère que cela va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 10 ml me rassure.. C'est se que je devrais faire mais j'ai du mal. J'essayerai, Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur.. En plus, même si le niveau de la bouteille descend, comment être sûr qu'ils boivent tous les 3 ?! Tout cela me fais peur ^^' Je ne peux pas les nourrir éternellement au biberon -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ! Mais, tu peux peut-être les entrainer avec une seringue (remarque non parce-qu'un bébé ne pourra pas aspirer l'eau de la seringue, ils n'ont pas assez de force et ils n'auront pas l'instinct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps puis-je les laisser sans boire (au biberon) sans que cela ne soit dangereux pour eux? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais entre 24h et 35h mais je ne suis pas véto...
Si tu avais une petite caméra, tu pourrais essayer de les filmer pendant 1 jour pour voir s'ils vont boire ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...