Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Connaissez-vous cette mutation ?

Messages recommandés

En Mars j'ai participer pour la première fois à un show en Allemagne. Là, j'ai rencontré une mutation que je n'avais jms vu au par avant le Californian Recessif White (Si je me souviens bien du nom :s).

Complètement différent de l'Angora, du Curly, rien à avoir avec un poil différent. En gros cette mutation c'est un petit qui nait standard et au fil des années, le nez, le contour des oreilles deviennent blanches... C'est très bizzare. Je n'en ai jms vu un qui devenait standard à tout blanc, mais apparement, au bout d'une dizaine, quinzaine d'année, ça le deviendrait...

Voilà une photo du chichi qu'à acheter l'ami avec qui j'ai été, il s'apelle Chichi lol





Il a aussi acheter un Violet CRW qui s'apelle Ocean's et un porteur CRW qui standard je pense.

Voilà Ocean's étant petit





Voilà un "vieux" CRW Violet de père et mère Violet





Qu'en pensez vous ?

Vous connaissiez cette mutation ?

Qu'elle serait son code génétique ?

Je n'en sais pas plus, mais elle serait d'origine de Californie, d'où son nom mais je ne sais pas depuis cmb de temps elle exite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant, et je ne savais pas que ça existait ! C'est pour cela qu'il faut toujours faire attention à la couleur du pelage avant de déterminer la mutation : la preuve, je croyais que mon petit mâle était un standard mais en fait c'est un gris ebony light !
Ocean's est trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'en entends parler, c'est étrange comme mutation mais aussi très intéressant.
A mon avis, cette mutation doit avoir son propre code génétique puisqu'elle est récessive. Peut-être "cw/cw - pw/pw", le cw correspondant à Californian White et les minuscules voulant dire que ce n'est pas dominant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre quelques renseignements sur des sites américains.

Cette mutation est plus souvent appelée California (Recessive) White et certains la nomme White Tail (Queue Blanche), les zones blanches commencent à apparaître vers l'âge de 4-5 ans. Ce sont des zones circulaires qui commencent au niveau des oreilles, du nez et de la queue. Parfois, ils peuvent devenir complètement blancs avec l'âge (à plus de 8 ans). Dans de très rares cas, la couleur peut déjà changer à 8 mois.
Il paraît que la mutation a été découverte dans l'élevage PSK parmi une lignée qu'ils avaient achetée à un autre éleveur. En fait, leur champion de show Standard qui reproduisait déjà depuis un moment a commencé à développer des zones circulaires blanches aux oreilles et à la queue (c'est de là que vient le nom White Tail). Apparemment, il n'était pas le seul à changer peu à peu de couleur. Ils ont donc regroupé ces chichis et ont commencé un programme d'élevage avec ces individus.
Il paraît que ce gène est un peu comme l'Ebony, un gène cumulatif donc. Plus il y a de White Tail dans la lignée, plus il y a de chances que les petits soient des White Tail très prononcés et démarrant très tôt leur changement de couleur.
Personne n'est vraiment sûr que ça soit récessif, ça pourrait être un gène cumulatif qui n'est pas récessif.
L'élevage PSK a déménagé et la plupart de leurs White Tail ont été vendus à l'élevage Bowen. L'élevage ToV a acheté des individus à l'élevage Bowen et les font maintenant reproduire sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha ch'ai pas !

Moi tu sais les couleurs récessives moches ça jamais été mon truc
Il en faut des "Merlin l'enchanteur" pour avancer, mais perso je laisse ça aux autres ...
J'ai déjà suffisamment de travail avec les mutations existantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie pur le texte c'est super interressant.



Vaut mieux un beau standard mais je trouve la mutation interessante, après j'aimerais bien en savoir plus sur cette mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
.../....
Il paraît que ce gène est un peu comme l'Ebony, un gène cumulatif donc Plus il y a de White Tail dans la lignée, plus il y a de chances que les petits soient des White Tail très prononcés et démarrant très tôt leur changement de couleur. ... /....


Arf ... pas d'accord pour l'Ebony !


tu devrais lire ça : http://www.chinchillas.com/newsletter/volume2number2.htm#7thGenerationEbonies
paragraphe sur les Ebony.
Et comme ils travaillent avec le plus grand éleveur américain, je serais tenté de les croire.
Par expérience, croisez Ebony très foncé par Ebony très foncé, n'arrive qu'a un seul résultat : des chinchillas chétifs avec aucune densité qui déclenchent une fois sur deux des malocclusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je l'ai lu attentivement. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit, on dit toujours qu'il vaut mieux introduire des Standard dans les lignées plutôt que de croiser des hybrides à répétition. C'est clair qu'à force de faire cela, les chinchillas sont plus fragiles et chétifs et plus du tout représentatifs de leur espèce.
J'ai lu également autre part que des individus Extra Dark pouvaient très bien donner naissance à des Ebony Light, après tout le gène Ebony reste toujours le même et les teintes sont attribuées selon le hasard.
Mais rien dans l'article ne dit que la notion de "gène cumulatif" n'existe pas, apparemment certains éleveurs européens ont pu observer cela. Ceci dit, ça ne change rien au fait que ce n'est pas bon du tout pour l'espèce de cumuler des mutants à outrance. Peut-être que ça existe, peut-être que ça n'existe pas (à ma connaissance, il n'y a jamais eu d'avis scientifique là-dessus) mais il vaut mieux respecter les critères de reproduction pour ne pas détruire tout le travail réalisé par les éleveurs sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu croises 2 Ebony très foncé ensemble, TU N'AS JAMAIS, des naissances d'Ebony clair,
ceux qui racontent ça, sont des fichus menteurs.

Tu obtiens des noirs très intense lorsque l'Ebony est homozygote, même si les parents sont issus d'un accouplement de standard X Ebony ... je ne comprends donc pas vraiment cette théorie de "gène cumulatif".

Par contre si tu croises un standard ou un ébony clair avec un Ebony très foncé, dans ce cas tu auras : des standard,
des Ebony clair,
des Ebony moyen-foncé,
des Ebony foncé
et des Ebony très foncé.

Je ne suis pas du tout persuadée de cette histoire de gène cumulatif dans ce sens là en tout cas.

Par contre, le gène Ebony est dominant cumulatif, dans le sens ou il se cumule avec un autre gène différent pour en faire une différente des deux parents.

C'est à dire, si tu croises un beige et un Ebony tu obtiens un pastel, cette mutation est la cumulation des 2 mutations. La nature n'a pas fait le choix de l'un ou l'autre des 2 gènes, elle les exprime en même temps.


Mais bon, nous nous éloignons du sujet principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes explications Stella, ça fait beaucoup de "pseudo-vérités" décapitées d'un seul coup

Oui, revenons-en au California Recessive White

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
pour tes explications Stella, ça fait beaucoup de "pseudo-vérités" décapitées d'un seul coup

Oui, revenons-en au California Recessive White



Je parle juste de ma propre expérience avec les Ebony, c'est à mon avis la mutation la plus difficile à travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, ça doit être une des plus dures car comme tu l'as dit, pour des extra dark il faudrait mélanger deux extra dark pour essayer d'avoir encore un extra dark donnerait ceci :
ChinchillaPassion a écrit:
Par expérience, croisez Ebony très foncé par Ebony très foncé, n'arrive qu'a un seul résultat : des chinchillas chétifs avec aucune densité qui déclenchent une fois sur deux des malocclusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je troue difficile de travailler l'ebony, car il rare de voir un ebony sans defaut dans le poils... Et les extra dark même si on le voit pas bien on aussi souvent des epis dans le poil... Je n'avais jms entendu du gene culmutatif... Pour les ebonys je comprnd pourquoi on utilise se terme mais pq lr crw serait culmutatif plutot que recessif ? Pour savoir si une mutation et rececif plutot que culmutaltif je pense qu'il faut d'abord qu'elle soit un minimum stable on va dire alors que la c'est pas trop le cas... Cela reste mon avis de novice lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas ça en fait des tits mutants tout ça !!!! les mutations originales c'est bien ! mais il faudrait que ce soit le plus naturel possible , mais les ricains sont connus aussi pour jouer avec tout ça il y a pas qu'eux mais bon !!! je ne m'atarde pas dessus non plus en tout cas ça pourait etre une belle mutation apres il faudrait qu'elle ne soit pas trop fragile et trop zarbi non plus hi hi !!!! bon c juste mon clin d'eil car je ne m'y connait rien sur la genetique ! je laisse ça aux savants ( même fous lol)! le tout c'est que les chinchillas soient bien réel et surtout de bonne santé et cette mutation je ne l'ai même pas vue dans les deux bouquins que j'ai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...